:storyred: Vodka et football au pays de Mkhitaryan !

Saison 1 : Présentation - Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
3 « J'aime »

Armènie donc ? FM15 ? tu ressors un de tes récits ou tu es resté dessus ? :confused:

Je suis resté dessus.

un bon choix il etait top :slight_smile: j’ai fait ma plus belle game dessus :heart: :sob:

Salut à tous ! Je vous souhaite donc la bienvenue chez moi, et je ne parle pas de cette émission nulle à chier qu’on peut trouver sur TF1, mais bien de mon pays d’origine : l’Arménie, un pays que vous connaissez tous vu que vous êtes des gens très cultivés ! (sauf Groot bien sur)

Cependant, si vous connaissez le pays, vous ne connaissez pas sûrement l’Arménie au niveau footballistique, certes vous connaissez Henrikh Mkhitaryan, ou Yura Movsisyan ou Aras Ozbiliz pour les plus tarés, mais est-ce que vous connaissez au moins un seul club, voire le championnat ? Non ? Je m’en doutais, donc je vais vous présenter le championnat Arménien !

Le principe est tout simple, 8 équipes, que vous voyez ci-dessous, s’affronte 4 fois dans la saison, pour un total de 28 matchs de championnat. Vu qu’il y a moins de matchs de championnat, nous aurons donc le temps de nous reposer, ce qui est un gros avantage.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune promotion ni de rélégation, c’est du au fait que c’est comme la MLS : Tu es ruiné, tu pars en Amateur ; tu es riche, ton club part en Pro, aussi simple que ça.

Dans les équipes importantes, nous pouvons notamment voir Shirak (le premier qui fait une blague dessus je lui éclate la gueule :mrgreen: ), qui possède une rivalité historique avec nous, le grand Pyunik Erevan, ou les rencontres des supporters sont plus chaudes que celles en Turquie ou en Grèce !
Il y a aussi l’Ararat Erevan, qu’on affronte lors d’un derby et le Banants Erevan, troisième club de la capitale, qui a surpris tout le monde en devenant champion l’année dernière tel un Leicester !

Bon tout ça reste bien joli, mais quand va-t-on enfin parler du sublime Pyunik Erevan, me direz-vous ? Hé bien, nous verrons ça au prochain post !

Bien, après avoir répondu à un nombre de commentaires très élevé, rebonjour à tous et rebienvenue sur mon RdP, après vous avoir expliqué quel était le championnat arménien, il est donc grand temps de vous présenter l’équipe dans laquelle je vais officier : le Pyunik Erevan, pour résumer vite fait ce grand club (tout est relatif :mrgreen: ), et bien c’est tout simple :

  • Le club est crée en 1992 après la chute de l’URSS, il remporte le tout premier championnat de l’histoire de l’Arménie en grande rivalité avec le Shirak, d’ou cette rivalité. De 2001 à 2010 ils feront un grand chelem de 9 titres de champion à la suite.

  • En Europe, le club n’est pas particulièrement connu pour avoir brillé, même si ils sont régulièrement qualifiés pour les qualifs de l’EL / CL, leur plus grand exploit est d’avoir fait match nul contre le Dynamo Kiev 2-2 en 2002. Ils perdront 0-4 au retour :75:

  • Le Pyunik est aussi connu pour avoir un très grand centre de formation, il a notamment formé Edgar Manucharyan (passé par l’Ajax), Gevorg Ghazaryan, Robert Arzumanian, Arsen Avetisian, qui a été Soulier d’Or en 1995 (si, si) et bien évidemment Henrikh Mkhitaryan !

-Malheureusement, depuis 2-3 ans, le club connaît des mauvais résultats en championnat, ce qui ne satisfait pas les dirigeants et virent donc 1 à 1 les coachs. Manquant d’entraîneur, ils décident de faire appel à un illustre inconnu fan du Pyunik :

Masis Hovsepyan est une jeune joueur du centre du Pyunik Erevan. Enfin nous pouvions dire « était », suite à un tacle très violent façon Lacourt vs Mangane, il dut arrêter sa carrière et passa avec ses succès ses diplômes d’entraineur.

Evidemment, boulet que je suis, je n’ai pas pris le screen de l’effectif entier au début, donc juste les joueurs-clés et les jeunes espoirs :mrgreen:

Il me fait quand même bien rêver pour le niveau :grin: Titulaire.

[center][/centrer]

Il me fait bien bander aussi mais attendons qu’il devienne plus mûr pour lui faire prendre du galon.

Ce mec a largement le niveau Ligue 2. De quoi devenir une légende ici :grin:

Taron est très bon pour le championnat mais pas sur qu’il ait le niveau pour l’Europe…

Kamo peut jouer aussi bien MOD que latéral droit, la classe. Titulaire indiscutable (ah et vous demandez pas pourquoi je mets pas latéraux gauche, j’en ai pas :grin: )

Le mec a carrément le niveau Ligue 1, des questions ? :grin:

Héhé, un international arménien qui sait jouer Meneur de Jeu Libre. On va s’amuser.

GHUKAAAAAAAAAAAASSSS :heart_eyes: , mon joueur préféré au Pyunik Yerevan, ils l’ont pas trop massacré IG, donc il sera titulaire

Très bon joueur, mais vu qu’il est Milieu Défensif, il se contentera d’être le remplaçant de Yuspashyan.

Un mec qui sait jouer Faux Neuf ! Titulaire direct.

Un mental digne de Vidic mais une Technique digne de Brandao :grin: il va tenter de renverser la place de Romero.

Pas mauvais mais ne se contentera que de rares entrées.

On passe directement aux espoirs, et on commence par un mec qui pourrait dépanner l’équipe dans le futur.

Son physique fait vachement rêver pour quelqu’un de son âge ! A travailler donc.

Son physique fait vachement rêver pour quelqu’un de son âge ! A travailler donc. (Noraj de ma flemme :grin:)

Alors lui fait vachement rêver ! Je prévois de le faire jouer MC dans le futur car il ne rentrera pas dans ma tactique en MOC malheureusement.

Après ce changement de skin furtif, vous pouvez apprécier Ghazaryan :grin: Franchement il me fait bien rêver lui aussi, j’espère qu’il va progresser parce que le truc que ça pourrait faire !

Voici la tactique que je mettrais si je faisais un lifeban, j’aurais un DD à gauche, un DC à droite et un MDéfensif en Ailier Droit, autant dire que ça aurait été mort ^^

Passons directement aux transferts !

Minasyan, aussi utile que la libido de Groot, s’en va pour quelques sous !

Prêté par notre club affilié, le Metalurg Donetsk, il jouera le remplaçant en Ailier Droit.

L’homme qui a une belle tête de vainqueur possède aussi un beau physique, et cela sera suffisant pour être remplaçant à gauche.

Abdoulaye, caissier à Monoprix et accessoirement ex-joueur du Paris FC, signe chez nous et cela me semble une magnifique affaire ! Titulaire.

Jonathan Béhé, ex-buteur du Mans quand ils étaient en Ligue 1, cette arrivée n’était pas prévue mais Romero s’est blessé 5 mois pendant la pré-saison donc bon j’étais obligé de prendre un joueur de rechange…

Pas la meilleure recrue du mercato, mais fera surement l’affaire à droite.

Malgré cette tête de gitan, Aragoney fait son deuxième passage en Arménie, cela lui vaudra en plus de son talent une place de titulaire.

Un autre joueur prêté par le Metalurg, et accrochez-vous, on aura plus que ça maintenant ! Très bon niveau, mais se contentera d’être remplaçant à gauche.

Mes plus vieux suiveurs le connaissent, il va être prêté ici jusqu’a que je peux enfin l’acheter :grin:

Mes plus vieux suiveurs le connaissent aussi :grin: , il sera parfait vu que je n’ai pas de DG.

Mes plus vieux suiveurs le connaissent ENCORE :grin: , il sera le parfait remplaçant de Kamo.

Au total 12 arrivées pour 0 euros. Ne faites pas attention à Napolov et Postupalenko, ils sont encore plus inutiles que moi ^^

(en vert les changements dans le 11), Nous allons partir sur un 4-3-3 dominateur, ou tout le monde doit participer aux phases de jeu. Voici mes consignes :

Ayant remporté la Coupe d’Arménie en 2014, nous nous donnons donc le droit de participer au Premier Tour Qualificatif de l’EL !

1er Tour Qualificatif

Pyunik-Dvigatel

Nous affrontons en premier le modeste club de Dvigatel, club de division amateure estonienne (cc Arthur) qui est uniquement là car ils ont gagné la Coupe d’Estonie IRL. Il est donc de notre devoir de les exploser :mrgreen:

Objectif réalisé !! Plus sérieusement, on va dire que c’est le premier match de la saison, qu’ils étaient cramés et qu’ils ont eu une réussite exemplaire. Ils ont intêrét donc à bien jouer devant nos supporters.

Ben voilà quand ils veulent ! On les a enculés sans laisser de traces et sans les laisser respirer, tour suivant s’il vous plaît !

2e Tour Qualificatif

Pyunik-Shakhter Karaganda

On affronte un des grands clubs kazakh ! Ils ont écrabouillés Tiraspol, club de Moldavie 6-1 au Premier Tour, attention donc à la surprise !

Le scénario contre Dvigatel a bien failli se répéter. Domination sans partage, réussite de l’adversaire incroyable. Heureusement que le jeune Ghazaryan marque d’une belle reprise pour son premier match pro !

Match retour bien moins maitrisé, mais ou nous avons réussi à nous sécuriser très rapidement. Nous sommes donc qualifié pour le 3e Tour, ce qui est déjà un exploit pour le club !

3e Tour Qualificatif

Pyunik-Rio Ave

Aie ! Un club de portos ! Je pense qu’ils vont malheureusement passer mais bon, on sait jamais…

Mais c’est quoi ce bordel !! Un excellent match de mes joueurs permet de battre les faux habitants de Rio de Janeiro et d’avoir une grande chance de passer en Barrages !

D’accord, j’arrive à foutre 0-3 en 45 minutes à une grosse équipe portugaise. La logique :grin: . Nous sommes donc qualifiés pour les putains de barrages, ou tout les rêves sont permis !

Barrage

Pyunik-Metalist Kharkiv

On aurait pu tomber sur largement pire. La victoire contre Rio Ave permet à tous mes joueurs de rêver. On va le faire.

Madame Irma devrait me défoncer la gueule à force :grin: Ils méritaient certes la victoire, mais pas du tout un 4-0 si sévère, comme un MU-Sainté y a quelques semaines. Bon ben plus d’espoir du coup, on mettra une équipe C, histoire de faire tourner.

D’accord, je mets une équipe C et je les bats, je mets ma plus grosse équipe et ça ne marche pas du tout :75: Je suis malgré tout satisfait de leur match, et de tout mon parcours entier en Europa League :slight_smile:

Les 100 000 euros chopés par tour nous auront bien aidés.

On arrive déjà à faire des records. La classe :grin:

Hé bien ce sera sur cette belle image sur laquelle nous nous quitterons. Un beau mercato, un bel effectif, et un beau parcours en Europa League. Des débuts en fanfare quoi.

Bonne journée à tous :wink:

c’etait ta tete de puceau sur la photo non ? :hoho:
dommage tu manques de peu la phase de groupe :cry2:

Tiens tiens…mais je reconnais ma bannière mon pti Pelo :joy:

1 « J'aime »

@Groot Oui c’est bien moi ! C’est vrai que c’est dommage que je rate la phase de groupes, mais je suis plutôt content au final :stuck_out_tongue:

@Jonnicep Coucou Jonni !

Salut à tous et à toutes, petit cadeau de Noël en reprenant ce RdP à jour avec la Mi-S1 !

On commence direct avec le championnat, parce que ça aurait aucun sens de commencer par la rubrique Divers :smiley:

Ce logo me rappelle celui de l’EURO 2008, me demandez pas pourquoi :smile: een:

Nous roulons sans aucun problème sur tout le championnat, comme le prouve ces diffèrents matchs où nous exterminons sans vergogne de pauvres compères arméniens.

(note à moi-même : ne plus utiliser le mot extermination dans ce RDP)

Nos deux défaites se résument à un manque de réussite affligeant en attaque et à de belles erreurs défensives, ce qu’il faudra corriger.

On domine déjà le classement et on se dirige déjà vers un titre sans soucis ! Le seul suspense sera maintenant pour les places européennes, avec 7 points d’écart entre le 2e et le dernier.

On passe directement à la coupe Nationale, qui a le même logo que celui de la fédération, oui nous sommes des branleurs :smile:

Nous affrontons donc l’Ararat Erevan en Quarts de Finale, autre club de la ville et actuel 6e du classement.[/b]

Nous les battons laborieusement dans un match qu’on ne pourra pas appeler “Match du siècle” , mais plutôt Match de merde :rofl: , on affrontera l’Ulisses, actuel 4e.

( Stats : Matchs / Buts / Passes Décisives / Note générale)

Manukyan impérial, les deux autres ne peuvent pas rivaliser.

A droite, Kamo Hovhannisyan est excellent et régulier, son coéquipier Miroshnyk le supplée très bien !

Au centre Diawara est une excellente recrue car il s’impose en tant que taulier de la défense, Haroyan est très bon aussi mais s’est blessé à plusieurs reprises, Taron Voskanyan a assuré l’intérim, mais avec un petit peu moins de succès. Asoyan a participé à quelques matchs et me le rend assez bien.

A gauche, Golaydo est superbe et réussit l’exploit de faire 1 passe dé tout les deux matchs en étant latéral gauche ! Myshenko le remplace plutôt bien, mais en étant beaucoup moins décisif. Le jeune regenArakelyan s’est contenté d’une bonne apparition en qualifs d’Europa League.

Au milieu défensif (oui il est dans le screen des défenseurs car il peut jouer DC, il fait chier ce con :smile: ), Yuspashyan est un des gros points noirs de ce début de saison, alors que je le prévoyais déjà comme un des meilleurs cette saison, il se contente de faire des prestations en somme très moyennes. Il a intérêt de faire mieux en fin de saison, sinon c’est la porte.

[centrer][/center]

Toujours au poste de milieu défensif, Gagik Poghosyan fait tout comme son coéquipier et reste très moyen, même si ça reste plus logique car il est beaucoup plus mauvais que lui. Cependant, Rumyan Hovsepyan, prêté par notre usine à prêts le Metalurg Donetsk s’est révélé cette saison et se démerde pour le moment très bien ! Si ça peut faire sortir les doigts de Yuspashyan de son pétard ce serait très bien :75:
Voskanyan me sert juste à jouer les matchs moins importants et à faire souffler en MD / MOD.

Dans l’axe, Manoyan est parfait, c’est mon meneur de jeu, beaucoup décisif (surtout dû au fait qu’il tire les pénos), fait quelques passes décisives, il fait des bons retours défensifs, il est excellent en attaque comme en défense, bravo monsieur.
Sauf qu’il n’'est pas le seul à être excellent au poste de milieu central, il y a aussi Aragoney, qui a certes moins joué, dû à une blessure de 6 semaines, et arrive à être presque autant décisif que Manoyan alors qu’il a joué 10 matchs de moins.
Pour le reste, Bojajyan et Postupalenko ne me servent à rien et le jeune regen Suren Hovhannisyan a fait quelques entrées en jeu.

A gauche, Ghukas Poghosyan est un des maestros et je recommence à redevenir une petite groupie du temps où je faisais mon premier RDP avec eux, y a 1 an déjà putain :cry:
Pour le reste, Degtyaryov a fait quelques entrées en jeu, et me l’a le plus souvent bien rendu. Le jeune regen Ghazaryan a fait des débuts prometteurs en marquant 3 buts en 3 matchs, à suivre. Pour finir, Napolov sert à rien :mrgreen:

A droite, Diedhiou est une belle surprise de notre mercato, en étant excellent , décisif et régulier, bon pas autant que mon petit Ghukas mais ça reste très bon :mrgreen:
Pour le remplacer, Zaderaka a fait le taf et a sorti des prestations du même acabit que Degtyaryov.

Béhé, 16 matchs, 16 buts, merci, de rien, au revoir messieurs dames :blush: een:
Romero s’est blessé 4 mois puis 3 semaines le mois suivant, il n’y peut pas grand chose.
Bakalyan et Hovhannisyan ont été assez efficaces malgré leur temps de jeu plutôt famélique.

Des joueurs prêtés + une contribution financière. Avec leur réputation de club qui joue l’Europe, ça ne me fait pas de mal !

Pas marrant :expressionless:

C’est sur cette grande surprise qu’on se termine, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes !

2 « J'aime »

Bon retour @Pelo et belle série de victoires :hoho: tu fais du bon travail en Armènie.

On se retrouvera donc à Noel prochain pour la suite ? :sac:

Joyeuses fêtes à toi aussi

2 « J'aime »

Non c’est juste que je n’avais pas joué à cette game depuis longtemps et écrit aussi. Je suis à la Pré-S2 sur un autre forum, et j’avais oublié l’existence de FMS, donc du coup pourquoi pas revenir un peu !

2 « J'aime »

J’avais raté le premier passage de ce RdP :slight_smile: Championnat exotique c’est plutôt cool !

2 « J'aime »

Merci bien !

1 « J'aime »

Ça change l’Arménie ! :slight_smile: hâte de voir ce que ça peut donner en compétitions européenes :grin:

1 « J'aime »

@lgrnd Ca va donner du lourd :sunglasses:

Fin de Saison n°1
Bonsoir. J’ai la flemme de faire une intro que vous aurez de toute façon skippée, donc passons :smile:
Commencons par le commencement (j’adore cette blague putain) avec les transferts, car il y a eu quelques mouvements dans les deux sens ! (le premier qui dit va-et-vient je l’encule)
Le jeune Hovhannes Hovhannisyan est prêté à un plus petit club du championnat tandis que l’on vire un gardien.

Passons maintenant aux arrivées !

Alunderis, international A lituanien, jouera quelques bouts de matchs.
Nkusu, libéré du RC Lens, aura sûrement sa chance un jour si il progresse un peu.

Continuons avec le championnat qui est littéralement joué vu que nous avons enculé tout nos adversai… euh je veux dire qu’on a déjà 16 points d’avance sur le second ! Le retour sera donc une formalité !

Le retour est assuré, mais en étant un peu plus irrégulier avec 3 défaites et 3 matchs nuls. Même pas de quoi faire une séquence “Quart d’heure de raclée” :23: En revanche, j’ai une séquence chance qui m’a bien cassé les couilles :
Les sousous dans la popoche :blush: een:

Passons maintenant à la Coupe Nationale, ou nous étions difficilement passé en Quarts, et où on va devoir affronter Ulisses

Au cours d’un match riche en rebondissements, on arrive finalement à se qualifier pour la finale ! Nous affronterons donc Alashkert , qui est le 6e du championnat. Cela devrait donc aller sans gros problèmes !

[centrer]Faudrait vraiment que je ferme ma gueule des fois :smiley: Au cours d’un match où on n’a pas été en réussite et où l’adversaire a eu pas mal de CHANCE, on réussit finalement à s’imposer aux penalties au score de Sept à Huit ![/center]

Les sousous dans la poche, 2e partie :great:

Puis tiens, tant qu’on y est, voici le classement des U19, parce que oui de jeunes dépravés arméniens prennent du plaisir à venir chez moi :pasrire: :

[centrer][/centrer]

On a gagné, et puis voilà :smile:
Manyukan est resté impérial, ne donnant presque aucun temps de jeu à ses coéquipiers.
A gauche, Golaydo a été excellent, en étant extrêmement décisif (10 passes dé pour un latéral !), Myshenko est pas mal non plus, mais est loin derrière lui.
Au centre, Diawara et Taron Voskanyan ont pas été mauvais, mais il y a eu du moins bon comparé à la mi-saison. Haroyan les bouffe en toute normalité mais a été blessé trop souvent pour pouvoir jouer. Alunderis et Asoyan ont eu juste un peu de temps de jeu.
A droite, Kamo Hovhannisyan (présent sur le screen des milieux) a été excellent, il a bien fait le taf et bien décisif. Miroshnyk est pas mauvais, mais encore une fois, il est loin derrière.
Au milieu défensif, Yupsashyan m’a énormément déçu, j’en attendais bien plus, mais je m’en suis rendu compte trop tard, ce qui a laissé du temps de jeu à Rumyan Hovsepyan , qui me l’a bien rendu. Gagik Poghosyan a été correct pour une solution de remplacement, et Voskanyan va partir.
Dans l’axe, la paire Aragoney-Manoyan marche du tonnerre ! L’un se contente de marquer, et l’autre de passer !
A gauche Ghukas Poghosyan est juste exceptionnel, il marque pas mlal, fait des passes décisives à la pelle, est excellent dans le jeu, il est loin de partir d’ici ! Degtyaryov est d’un bon niveau, mais encore une fois loin derrière lui. Le jeune Ghazaryan aura eu quelques entrées, mais sans réel succès.
A droite, Diedhiou a fait une belle saison dans son ensemble, certes moins bonne que celle de son coéquipier de gauche, mais quand même !
Béhé est exceptionnel, Bakalyan s’est démerdé.

Avant de vous présenter la Carte Jeunes, ou plus communément appelée “Regens”, voici un petit Jingle ringard pour vous mettre de bonne humeur !

Tu kiffes ? :fresh:

Une cuvée pas trop dégueulasse, j’ai pris la plupart des joueurs pour agrandir mes U19.

Un bon physique pour un mental pas dégueu, il y a de quoi en faire un joueur pas mauvais !

Des bonnes notes un peu partout, surtout où je ne l’attends pas ! :75: Y a quand même un bon potentiel derrière je pense.
Pris uniquement pour son physique de déménageur (1m93 pour 89 kilos, à 16 ans bordel).
Peut-être un mec qui fera rager tout les joueurs de FIFA avec sa vitesse potentielle :75: Y a moyen d’en faire un bon joker.

J’avais pas de gardien dans mes U19, je l’ai donc pris, et il est pas trop mauvais. A observer donc.

Encore un mec pris pour son physique exceptionnel, cependant je pense que celui-là peut aller assez loin !
Il a juste une demie-étoile de potentiel, pourtant je le trouve pas mauvais, je l’ai pris du coup.

Jetons maintenant un oeil aux regens que j’avais dès le début du jeu !

Je l’ai pas fait beaucoup jouer, mais quelle progression bordel ! :107: Si il progresse en MC, il aura de grandes chances d’être un futur titulaire !

Il aura été décisif plusieurs fois en championnat, mais je ne lui vois pas un gros avenir.
Il n’aura fait qu’une seule apparition, mais aura fait une belle évolution ! Prometteur.

Lui n’aura cependant fait aucune apparition, mais reste pas trop dégueu, à voir si il peut obtenir une chance.

Evidemment satisfaits de mon boulot, les dirigeants m’offrent un contrat à long terme !
BEAUCOUP de sousous dans la popoche, 3e partie :yeah1:
Youpi, plus de vacances d’été ! :smile:

Bien entendu, nous avons sur-dominé la concurrence pour ce qui est des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs ! Je tiens à rappeler
qu’il y a 28 matchs dans notre championnat, donc Béhé a marqué plus de buts qu’il y a de matchs, il s’est donc permis de signer un autographe à Josip Skoblar ! :smiley:

Sans aucun doute. Le français était plusieurs crans au dessus du reste.
(je vous mets quand même les screens des 3) :

[center]

[/center]

Pour terminer, les différents championnats :

Ligue 1 :

Premier League :

Serie A :

Bundesliga :

Liga BBVA :

Europa League :

Champions League :

Celle-là je la mets même pas en spoiler tellement c’est magique :75:
C’est donc sur ce fruit du HASARD exceptionnel que nous nous quittons, je vous souhaite une bonne suite de vacances, une bonne année où un bon mois de janvier pour les esclaves qui ont un emploi, et je vous dis à la prochaine dans une nouvelle aventure dans ce pays fabuleux !
1 « J'aime »