:commu: Vivre sans réseau sociaux

Hello les bhoys,

Est ce que vous avez déjà fait une cure sans Facebook ou autre réseaux sociaux ?

Si oui qu’est ce que vous avez ressenti ?

Pourquoi l’avez vous fait ?

Si non est ce que vous essaierai ou c’est impossible pour vous ?

Si c’est impossible qu’elles en sont les raisons ?

Allez dites moi tout :grinning:

Pavé Cesar ceux qui te liront te salue

Perso j’ai débuté il y a une semaine (j’ai gardé mon Facebook mais j’ai desinstallé les applis des réseaux sociaux de mon smartphone et je ressens une liberté… j’ai eu du mal pendant un jour mais après ça passe, je vais juste zieuter sur mon compte une fois par semaine (pour le groupe de vente de ma compagne des fondants parfumés vous devriez tester les filles adorent ça. Ça parfume vos maisons de senteurs naturelles ou de parfums style angel, farenheit etc… :wink:) et plus rien pour insta et Twitter. La raison J’en avais marre des critiques de gens sur le covid les pro et anti raoult les révolutionnaires en carton qui veulent renverser le pays via Facebook etc… donc j’ai viré et puis j’ai vu qu’en gros rien d’interessant là dessus.

A la place j’arpente fmslife :crazy_face:

Tschüss les amis

1 J'aime

Non, simplement parce que je ne suis inscrit sur aucun :grin:
Pas testé = pas de manque :man_teacher:

1 J'aime

Très intéressants comme analyse.

Depuis le confinement je vais moins sur twitter, et Facebook je poste de moins en moins et lis moins surtout bcp qu’il y a bcp de partage de theorie de complots, de lien non sources de fake news. Par contre j’ai augmenter mon temps sur instagram.

1 J'aime

On se demande sur quels profils tu vas :joy: :smirk:

Pour répondre à ta question je suis juste sur Facebook @lo.simon. Je ne poste jamais rien mais ça me permet d’avoir des nouvelles de gens que je vois moins et de parler via messenger. Sinon je suis sur instagram pour suivre certains profils bien spécifiques :roll_eyes:

1 J'aime

@lo.simon
Qu’est-ce que tu fais là si tu veux faire une cure de réseau social? :grin:

Les réseaux sociaux, c’est tout ou rien.

Facebook, je peux y aller une fois, ne rien regarder et fermer sans m’en apercevoir.
Twitter, excepté les comptes WHU, Undertaker, ça va pas plus loin.
Instagram, c’est un peu pareil.

C’est surtout qu’en ce moment, entre ceux qui sont invincibles, ceux qui ont peur de tout, ceux qui ont un proche touché du COVID, ceux qui sont malades et racontent tout, ceux qui s’en sont sortis et qui nous dévoilent tout ce qu’ils ont eu et ceux qui sont partis et peuvent pas nous raconter, c’est un peu la foire les réseaux sociaux. Ce n’est pas rien que la plupart du personnel médical explique que les réseaux sont la première source anxiogène au monde, plus que la radio, la TV, etc.

1 J'aime

Au pire je te fais un classement des « réseaux sociaux » pour te donner une idée ceux que tu dois quitter :grin:
Whatsapp > Réseaux spécialisés (forum sportif / jeux vidéos / etc) > Facebook > Snapchat > Tik-Tok > Instagram > Twitter
Tu veux te débarrasser des déchets, commence par Twitter et remonte jusqu’au début et tu verras qu’à partir d’un moment ta vie ira mieux :ok_hand:

J’ai de tout :smiley:

Tu fais une généralité des réseaux sociaux, mais ça dépend surtout des comptes/groupes/pages auxquels tu t’abonnes.
Personnellement ça me sert à suivre et communiquer avec mes amis/proches/connaissances + un peu d’actu foot. Et ça se passe très bien.

Moi j’ai que Facebook. J’y ai été pas mal au début du confinement mais franchement, cela m’aévidemment saoulé très vite. Je n’y vais plus qu’une fois par semaine environ depuis fin mars. J’y ai été très actif de la création de mon compte et ce, pendant allez 6 ans. Je l’ai créé à l’âge de 17 ans à peu près. La plus longue cure? Facile 6 mois. Je n’avais pas de manque. Trop facile même pour moi.
Si seulement, c’était aussi facile pour la clope… :sac:

1 J'aime

FMslife st un forum nuance loooooooool

Tout à fait d’accord avec ton analyse en plus des médias, les fakes news, les gens qui veulent se montrer ou se faire de la pub, c’est anxiogène à mort

Donc un réseau social :eyes:

Moi je suis CM donc bon… :sweat_smile:

Je n’ai pas Tik Tok (trop vieux lol) instagram, twitter et facebook j’ai quittés. Whatsapp c’est pour le foot donc je reste pour les convocations, j’ai gardé FMSlife unqiuement là je suis addict lol

Oui mais ça je ne pourrai pas le quitter loool

Mais les gars, ce que dit Bielsa dans la vidéo comme quoi " Ce sont les médias de communication qui éduque les gens et non la famille ou l’école (bien que nous sommes d’accord que l’école n’est pas là pour éduquer mais instruire donc je pense qu’il dit ça dans le sens instruire) ?