:storyred: :s1: Vite et bien ne vont jamais ensemble.

Introduction.


backtowork
Un nouveau sujet, qui, débute par une annonce. La fin de mes parties: « Football’s coming home! » et « Welcome to the Jungle! ».

Pour ce qui est de la première story, l’explication est assez simple… J’ai réussi à me perdre. J’avais planifié cette story à l’annonce de la signature de Daniele De Rossi à Boca et l’objectif était de mettre en avant un Football différent… Par conséquent, ma carrière devait s’orienter vers des clubs, où, la ferveur populaire était forte. Cependant, j’ai enchainé les clubs, tel un mercenaire.

On met souvent en avant qu’une carrière prometteuse peut se briser si les choix sont mauvais… Je pense que ma carrière (et cette story par la même occasion) s’est brisée lorsque j’ai quitté l’Argentine… Je n’ai pas réussi à retrouver les sensations qui m’avaient motivé à réaliser cette partie.

En ce qui concerne la partie avec l’Olympique de Marseille, les raisons sont différentes. Certains (ceux qui me connaissent via Twitter) d’entre vous sont au courant que j’avais laissé la commu’ choisir mon club. Je reconnais avoir rencontré quelques difficultés à me plonger dans un récit avec un club imposé… Cependant, cette partie m’a permis d’établir une tactique plaisante. Les résultats ont vite suivi et les finances du clubs m’ont permis de faire un recrutement à mon image. Malgré ces points positifs, je suis convaincu qu’il faut un minimum de passion pour réaliser une partie. Je peux vous l’avouer… Je n’ai aucune sympathie pour ce club (OUI, depuis de longues années je supporte le Paris Saint-Germain)! J’ai pris un malin plaisir à vendre certains joueurs…

Enfin, en prenant du recul sur ces récits de parties j’ai pris conscience que l’aspect quantitatif devenait plus grand que l’aspect qualitatif. Ce sont mes premières expériences sur FMSLife, j’apprends… J’espère avoir appris de ces erreurs pour vous offrir une nouvelle story de qualité. Je compte sur votre aide pour que cette story soit un espace de partage!

A barque désespérée, Dieu fait trouver le port.

Débuter une nouvelle partie? Oui mais… Comment ne pas reproduire les erreurs du passé? Le choix du club m’a paru plus simple que prévu. Je me suis basé sur ma propre expérience…

L’endroit, où, j’ai découvert l’ambiance d’un match de football professionnel s’avère être le Stade Jules-Deschaseaux… Sacré époque… Un duo composé de Le Tallec et de Sinama-Pongolle, entouré de joueurs tel que Lesage, Ducrocq, Diarra, Chimbonda, Diawara, Vencel… Ce n’était pas des stars mais ce sont eux les premiers à m’avoir fait vibrer en direct!

Au regard de ces souvenirs, je me suis rendu compte que le dernier match de football auquel j’ai assisté était… Au Stade Océane! Simple hasard? Non, pas vraiment. Je suis originaire de Normandie et la ville du Havre a, depuis toujours, fait parti de ma vie, de près ou de loin…

Le challenge est-il intéréssant? Oui, ce club est connu et reconnu pour sa formation (Pogba, Mahrez, Payet). Malheureusement, à mon humble avis, la gestion du club est catastrophique. Les jeunes partent tôt, le club n’enregistre pas de ventes à la hauteur du talent de ces joueurs et l’équipe première ne connait pas les succès nécessaires pour retrouver l’élite…

En prenant la tête du Havre Athletic Club, je me fixe plusieurs objectifs:
  • Retrouver la Ligue 1,
  • Installer le club dans le Top 5 France,
  • Jouer des matchs européens au Stade Océane,
  • Former les futures stars de l’équipe de France,
  • Réaliser des plus-values importantes sur la vente des joueurs,
  • Limiter le recrutement à un joueur par mercato (pas d’arrivées lors du premier mercato),

Si cette story vous inspire, n’hésitez pas à m’envoyer d’autres propositions. Le but est de développer, de partager et d’échanger nos idées sur les différents aspects du jeu: tactique, entrainement, recrutement, staff, finance… Par conséquent, je ferai (souvent) appel à vous.

Je me limite à une publication par semaine (le dimanche).

Historique

6 « J'aime »

@Loozar à la lecture de ces objectifs >>> :fap: :fap2:

Bonne chance à toi pour ce défi sinon :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est presque un lifeban , je vais suivre ça à l’air très sympa comme tes story précédentes

Est ce que tu as posté ta tactique avec l’OM? J’aimerais la tester

1 « J'aime »

Joli challenge, bonne chance à toi

1 « J'aime »

Le mec débarque au calme en virant Paulo Le Guen. ÇA VA, ON S’EMMERDE PAS ?

1 « J'aime »

Tkt on n’est pas homophobe ici

Si seulement

2 « J'aime »

Ce club existe encore ? :rofl:

2 « J'aime »

Tu parles du Paris FC, non ?

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce nouveau récit

1 « J'aime »

Tu as bien fait d’arrêter ce qui ne te motive plus. Au moins tu part sur de bonnes bases avec cette story, je suivrais tes aventures en France :fr:

1 « J'aime »
Saison 2019-2020


Le Havre AC disputera sa 125ème saison depuis sa création.

J’ai un peu de temps libre… Par conséquent, j’anticipe le post initialement prévu ce week-end.

Boîte de réception


Je vais commencer par vous remercier. Vos retours sont sympathiques et j’apprécie que vous ne teniez pas compte de l’arrêt prématuré des deux autres stories.


Effectif


Gardiens:
  • Mathieu Gorgelin
  • Yahia Fofana

Défenseurs:

  • Barnabas Bese
  • Woyo Coulibaly
  • Fernand Mayembo
  • Samba Camara
  • Ertugrul Ersoy
  • Yacouba Coulibaly
  • Umut Meras

Milieux:

  • Victor Lekhal
  • Jean-Pascal Fontaine (Vice-capitaine)
  • Pape Gueye
  • Himad Abdelli
  • Eric Junior Dina Ebimbe
  • Romain Basque
  • Amos Youga
  • Alexandre Bonnet (Capitaine)
  • Ayman Ben Mohamed

Attaquants:

  • Ebenezer Assifuah
  • Hervé Bazile
  • Alan Dzabana
  • Jamal Thiaré
  • Tino Kadewere

André Costa Da Silva a intégré l’équipe première suite à la blessure de Mathieu Gorgelin (septembre 2019, tendon d’achille touché).

Tactique


La tactique sera présentée en fin de saison car j’ai besoin de l’améliorer. Néanmoins, je peux vous dire que je m’oriente vers un 4-3-3 jeu large

Staff


J’ai conservé le staff de Paul Le Guen. Au regard des finances du club, il m’était impossible d’effectuer de nombreux changements. Cependant, j’ai fais venir neuf nouveaux membres pour cette saison 2019-2020:
  • Alain Caveglia (directeur sportif, il a porté les couleurs du club de 93 à 96 et de 2000 à 2002)
  • Régis Roch (entraineur des gardiens, il connaît la région car il a fait parti du staff du FC Rouen de 2004 à 2006)
  • Denis Troch (préparateur, nouveau retour au club: entraineur lors de la saison 1997-1998 et préparateur en 2017…)
  • Daniel Moreira (préparateur)
  • Andria Chiari (responsable de l’analyse de données)
  • Pierre-Paul Antonetti (recruteur)
  • Tomasz Radzinski (recruteur)
  • Joël Tiéhi (recruteur, ancien joueur entre 1987 et 1994)
  • Pierre Aubame (recruteur, il connait bien le club et la région pour avoir évolué sous le maillot du HAC et celui du FC Rouen)
Pierre Aubame a quitté le club en décembre 2019 pour rejoindre le LOSC. Par conséquent, nous sommes en contact avec Yilmaz Burul pour le remplacer…

Entrainement


Denis Troch s’occupera des entrainements pour cette première saison. Ainsi, je peux me concentrer sur la tactique.

Calendrier


prépa
L’équipe première a effectué une préparation très intense. C’était l’occasion pour moi d’essayer différents joueurs et d’établir le groupe profesionnel.

Compétitions


cl

La première personne qui trouve le trio de tête pour la fin du championnat aura la possibilité de choisir LA recrue pour le mercato estival!

Tops:
  • Jean-Pascal Fontaine (2 buts, 4 passes décisives et 7 fois homme du match)
  • Ebenezer Assifuah (9 buts, 2 passes décisives et 3 fois homme du match)
  • Jamal Thiaré (5 buts sans effectué un seul match en tant que titulaire)
Flops:
  • Alexandre Bonnet (6,75 de moyenne, dernière saison en tant que capitaine?)
  • Mathieu Gorgelin (blessé depuis septembre…)
  • Tino Kadewere (irrégulier)
Transferts


Comme indiqué lors de la première publication, je n’ai pas recruté de joueurs sur le premier mercato. Cependant, j’ai demandé à mes recruteurs d’intensifier leurs recherches sur certaines régions: Amérique du Nord, Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Europe Centrale. De plus, le club a enregistré un départ sur cette période:

Le mercato hivernal risque d’être calme… Seul, Tino Kadewere est observé (RC Lens) et l’atmosphère au sein du vestiaire est très bonne. J’ai anticipé un éventuel départ en préparant une shortlist:

Laurens Symons

Roberts Uldrikis

Jordan Carrillo

Youssouph Badji


Infos clubs

  • Modernisation des infrastructures du club pour l’analyse de données,
  • Modernisation des infrastructures de formation,
  • Modernisation du centre d’entrainement,
  • J’ai débuté ma formation afin d’obtenir le diplôme continental C.
7 « J'aime »

Tu sais, le mot d’ordre de FMSLife, c’est d’abord de prendre du plaisir dans ses parties, avant même d’en faire une story, voire même de les publier dans « Parties en Vrac ». Donc si tu n’avais pas le plaisir escompté, c’est pas grave ! La prochaine sera encore plus belle !

Bon courage avec Le Havre ! Tu commences déjà a faire du bon travail !

1 « J'aime »

QUATRE EQUIPES À 34 POINTS PUTAIN
CETTE SAISON IRRESPIRABLE :scream:

1 « J'aime »

Hate de voir la fin du championnat voir les promus .
Pour moi le trio de tête sera
1er Rc lens
2e Lorient
Et 3e Le Havre.

On veut voir tes meilleurs chants d’ultra @Loozar