:storyred: :s1: Ville Lumière




Sans délaisser ma partie avec l’équipe de France, je souhaite quand même faire une petite partie avec mon équipe de coeur, le Paris SG. Afin d’être assez rapide, je ferai un point à chaque demi-saison et fin de saison. Avant de commencer la partie, petit tour sur les informations globales du club, présentation de l’effectif et de la tactique. L’objectif dissimulé est plus ou moins de réussir à améliorer la formation pour sortir des regens de qualité, capables de briller en équipe première.


Nom Complet : Paris Saint-Germain
Fondation : 1970
Réputation : Mondiale
Finances : Prospères

Stade : Parc des Princes (47 927 places)
Centre d’entraînement : Camps des Loges (Centre de très haut niveau)
Formation : Superbes structures de formation (recrutement des jeunes au-dessus de la moyenne)


Passons maintenant en revue l’effectif qui est vraiment de qualité est doublé à quasi chaque poste (surtout si on prend en compte les joueurs actuellement prêtés dans d’autres clubs) :


Clairement, Neymar sera la star de l’équipe et j’espère qu’il nous permettra de passer un cap, surtout en Ligue des Champions. Le reste de l’équipe n’a pas à rougir non plus avec de joueurs de classe mondiale à beaucoup de postes. Il reste cependant quelques faiblesses comme un grand GB et un DG de plus haut standing. Comme vous pouvez également le voir, j’ai décidé de recruter un petit argentin, Komar qui arrive surtout comme remplaçant. J’avais également eu le prêt de Pinamonti, jeune attaquant mais il m’a pété un boulard car il n’était que simple remplaçant du coup retour immédiat à l’Inter. Niveau départ, Motta ne faisant pas partie de mes projets, il est parti en prêt à l’AC Milan. Niveau tactique, voilà ce que ça donne avec l’équipe type.


Il s’agit de la tactique de @Wisd0m099 qui propose un 4-4-2 des familles, simple en apparence mais diablement efficace grâce à l’apport non négligeable des deux milieux latéraux qui viennent distribuer des centres à ras terre pour nos attaquants. N’oublions pas non plus les deux milieux centraux qui, en plus de faire du ratissage, arrive à se projeter près des buts pour apporter d’autres opportunités. Voilà ce que donne l’équipe type et les remplaçants :

Areola - D.Alves - Marquinhos - T.Silva - Kurzawa - Lucas - Pastore - Verratti - Di Maria - Cavani - Neymar
Trapp - Meunier - Komar - Kimpembé - Yuri - Ben Arfa - Lo Celso - Rabiot - Draxler - Mbappé - Neymar

A bientôt pour la première partie de saison 2017/2018…
3 « J'aime »

Je vais suivre, même si Paris me semble si facile avec leur effectif en Ligue 1, difficile de rivaliser :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet, je pense qu’avec une bonne gestion tactique de l’effectif, la Ligue 1 doit être une formalité. La Ligue des Champions est le plus gros challenge c’est certain. Après j’essaie de me fixer de petits challenges comme par exemple tenter d’intégrer au maximum le plus de jeunes au fur et à mesure de la partie et pourquoi pas partir sur un lifeban si ça roule.
1 « J'aime »

6 blessés actuellement dans l’équipe première…

:dicaprio1:

Il n’y a qu’une seule ville lumière :p.

Bonne chance !

1 « J'aime »

:joy::joy:… ou pas. Paname :heart:

1 « J'aime »

ça donne quoi ton début de saison du coup @Urgences78 ?

Vous pouvez virer celle là si vous voulez je vais reprendre ici aussi mon Lifeban =)
1 « J'aime »

je la ferme. on ne supprime pas on les clot en fait. Ainsi les nouveaux lecteurs peuvent les découvrir et l’auteur peut la reprendre plus tard si le coeur lui en dit :slight_smile:

1 « J'aime »