:storyred::s3: Vers les étoiles à travers les difficultés...

Édition du 1er septembre 2017

Fabian Stensrud Ness est élu joueur du mois en OBOS-ligaen avec 6 buts en 4 matchs et une note moyenne de 8.38.

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 3 septembre 2017


Contre toutes attentes face à Tromsdalen (6ème), Arendal se révèle dominateur avec 10 tirs contre 2 en première période. Cette domination sera concrétisé par l’ouverture du score de Willy Pepa à la demie heure de jeu.

L’expulsion de Thompson Ekpe (20 ans) alors que son équipe vient d’inscrire le but du 2-0, va donner du travailler supplémentaire à ses co-équipiers. A sa sortie du terrain, il ira s’excuser immédiatement auprès de son entraîneur qui lui fait confiance depuis quelques matchs. Au final cette expulsion ne changera rien au score.

Au classement, Arendal prend la 12ème place à égalité avec son poursuivant Strømmen IF.

C.P.

2 « J'aime »
Édition du 10 septembre 2017

La première période laissait d’une rencontre terne et sans relief. Les rares supporteurs n’auront pas été déçu…

Les deux équipes se neutralisent totalement malgré quelques attaques qui auraient mérité un dernier petit effort pour enflammer le stade.

En toute fin de rencontre, les hommes de Jerv poussent d’avantage leurs attaques et immédiatement le portier d’Arendal, Grzegorz Flasza, doit sortir le grand jeu pour éviter d’encaisser un but.


Grzegorz Flasza
Né le 15 mars 1988 à Ropczyce (POL)
Gardien

Carrière de joueur :
2007-2010 - Igloopol Dębica (POL)
2010-2012 - Wisłoka Dębica (POL)
2012-2013 - Fjellhamar FK (NOR)
2013-2017 - Bærum SK (NOR)
2017 - Tromsdalen UIL (NOR)

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 12 septembre 2017

Grâce à ses arrêts Grzegorz Flasza est nommé dans l’équipe de la semaine en OBOS-ligaen au côté de Sune Kiilerich (26 ans).

C.P.

Édition du 16 septembre 2017

Un non match le plus complet de la part de Ranheim qui se solde par une nouvelle défaite d’Arendal. Les locaux ouvrent la marque à contre courant du jeu sur une erreur de la défense d’Arendal. Il faudra prés d’une demie-heure à ces derniers pour égaliser. Un nouveau relâchement et Ranheim ne laisse pas passer l’occasion de l’emporter.

A la sortie du terrain, Kristo s’est dit déçu et triste du résultat. Son équipe se doit de mieux gérer les matchs et de tenir le score. Malgré la déception il salua la performance du défenseur Anders Hella (26 ans).


Anders Hella
Né le 14 septembre 1991 à Stord (NOR)
Défenseur polyvalent

Carrière de joueur :
2009-2012 - Stord IL (NOR)
2012 - Fjøra FK (NOR)
2012-2013 - Sogndal Fotball (NOR)
2013-2016 - FK Fyllingsdalen (NOR)

C.P.

Édition du 24 septembre 2017


Kristo a dû composé avec trois suspensions Petar Rnkovic (38 ans), Anders Hella (26 ans) et Jakob Rasmussen (30 ans) soit la moitié de sa défense et la moitié de son milieu centre. Malgré cela, l’objectif annoncé est la victoire face au 8ème, Sandnes.

Dans une rencontre enflammée, les joueurs d’Arendal parviendront à revenir au score par deux fois. Ce partage des points ne fait pas l’affaire du club entraîné par Kristo qui se retrouve désormais 14ème et barragiste.

Il reste à Arendal 4 matchs pour refaire son retard sur le 13ème et le 12ème.

C.P.

Édition du 26 septembre 2017

Seul Espen Standal aura les honneurs de la sélection hebdomadaire, grâce à son superbe but lors du dernier match, but qui a été élu second plus beau but de la semaine.

Si Espen Standal remplit pour l’instant des attentes du staff et des supporteurs, N’Guessan Ghislain a des difficultés à trouver ses marques.

C.P.

Édition du 28 septembre 2017

Une nouvelle fois appelé en sélection Espoir de Bosnie, Adi Markovic (20 ans) aura sa chance pour affronter les espoirs lituaniens et bulgares.

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 1er octobre 2017


Alors que l’équipe d’Arendal pouvait atteindre la pause avec deux buts d’avance sur son adversaire, c’est un score 1-1 qui orne le tableau d’affichage. En effet le but refusé à Adi Markovic a déstabilisé l’équipe qui encaissa l’égalisation adverses dans les 4 minutes suivantes.

En seconde période Arendal s’écroule totalement est encaisse deux buts qui aggrave nettement le score. La réduction du score en fin de rencontre reste anecdotique, Willy Pepa profitant d’une erreur de marquage pour tromper le gardien adverse.

Sans faux semblant et sans maquillage, le coach Petilovic répondra à la presse en fin de rencontre. A la question sur le but refusé, il répondra qu’il allait revoir les images et qu’il se ferait sa propre idée. A la question sur le niveau de son équipe, il répondra avoir des joueurs manquants de certaines qualités foncières chez un footballeur, dont l’envie de se faire mal à chaque match pour respecter les couleurs du club.

C.P.

Édition du 6 octobre 2017

Le jeune Adi Markovic (20 ans) honore sa seconde sélection avec les Espoirs de Bosnie et s’offre son tout premier but permettant à son équipe de revenir au score 2-2 face aux Espoirs lituaniens.

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 10 octobre 2017

Et de trois capes pour Adi Markovic (20 ans) les Espoirs de Bosnie face aux Espoirs bulgares (0-0).

C.P.

1 « J'aime »

J’avais loupé ton retour. Fidèle au pays nordiques. Et j’aime beaucoup la devise du club. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Simple et efficace cette devise…

1 « J'aime »
Édition du 13 octobre 2017

Le dossier semblait être chaud ces derniers jours, c’est désormais officiel, Olivier Occéan (35 ans), buteur canadien du Urædd FK (NOR) rejoindra Arendal le 8 janvier 2018 pour une saison. Cet ancien international auteur de 137 buts en 354 rencontres dans le championnat norvégien et allemand arrivera gratuitement au club.

Interrogé, Kristo saluera le travail de la cellule recrutement pour avoir finaliser ce transfert qui apporte de l’expérience au groupe.

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 15 octobre 2017

019-Kisa1
019-Kisa2

Rien ne laissait présager d’une telle rencontre entre le 14ème et le 5ème. Dés l’entame de la rencontre Arendal surprit son monde en ouvrant la marque puis en reprenant l’avantage juste avant la pause. En seconde période Ull/Kisa devint littéralement transparent, laissant Standal aux commandes. Le score s’affola et Arendal l’emportera 6-2, ce qui lui permet d’accrocher une 11ème place à deux petits points des barrages.

Petit événement durant le match avec le premier but de N’Guessan Ghislain et surtout sa façon de le fêter devant son entraîneur. Célébration qui n’a pas semblé être du goût du technicien franco-bosnien.

020-Classement

C.P.

2 « J'aime »
Édition du 17 octobre 2017

021-Equipe%20semaine

L’équipe de la semaine se partage entre Arendal et jerv, deux équipes auteurs de belles prestations.

C.P.

1 « J'aime »

tu commences à faire de belles choses avec ce club.

1 « J'aime »
Édition du 29 octobre 2017

022-Levanger1
022-Levanger2

Avant dernier match de la saison face au 16ème du championnat, Arendal annonce la couleur, une victoire pour conforter sa place de 11ème…

Parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Face à une équipe de Levanger très faible, Arendal peine à ouvrir la marque avant la pause avant de se faire reprendre et même dépasser au score en deux petites minutes.

Remonté, Kristo Petilovic, indiqua de la voix et du geste son mécontentement à ses joueurs. Coïncidence ou effet réel, Willy Pepa s’enflamma et permis à son équipe de revenir au score et de reprendre l’avantage en étant buteur et passeur.

Cette victoire permet à Arendal d’assurer sa place en OBOS-ligaen la saison prochaine. Kristo, en conférence de presse s’est dit heureux et satisfait d’avoir rempli l’objectif du président en obtenant le maintien. Sur la prestation de ses joueurs et son énervement durant le match, il préféra botter en touche avec le sourire. Cependant, il se dit que certains ont eu les oreilles qui ont chauffé dans les vestiaires.

C.P.

2 « J'aime »
Édition du 1er novembre 2017

Preben Skeie (23 ans) et Willy Pepa (30 ans) sont élus respectivement 1er et 2ème meilleur joueur du mois d’octobre. C’est une belle récompense pour ces deux joueurs qui ont marqué 5 buts en 3 rencontres.

Avni Pepa, frère de Willy, est appelé en sélection A du Kosovo et Adi Markovic en espoir de Bosnie. Si la sélection d’Avni Pepa est étonnante pour un joueur qui revient de longue blessure, l’absence de convocation pour son frère l’est tout encore plus.

C.P.

1 « J'aime »
Édition du 5 novembre 2017

023-Strommen
023-Strommen2
[/center]

Un match sans enjeu pour Arendal mais pas pour son adversaire qui bien que 13ème n’est pas pour autant sauvé.

Une nouvelle fois Espen Standal se met en évidence, montrant encore que son transfert est une vraie réussite. Une fois encore, une baisse d’attention des joueurs d’Arendal permet à leurs adversaires de réduire le score et d’égaliser avant la pause. Kristo n’aura pas le temps de s’énerver, son équipe reprenant l’avantage dans les arrêts de jeu de la première période par Fabian Stensrud Ness.

La seconde période est totalement folle, débridée. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le ballon allant d’un but à l’autre. A ce petit jeu qui enflamme les tribunes, c’est Standal qui l’emporte en inscrivant 4 buts dans la rencontre dont celui de la victoire.

024-Classement

Le championnat se termine sur le titre de Start et le maintien d’Arendal qui aura fait quelques belles prestations en marquant beaucoup de but mais en encaissant aussi énormément.

Les joueurs d’Arendal peuvent désormais partir en vacances jusqu’au 15 janvier 2018.

C.P.

2 « J'aime »