Vente, licenciement, salaire...

Un petit sujet pour discuter d’un sujet où j’ai le plus de mal dans cette opus: les contrats.
Au vu de mes diverses expériences, j’ai beaucoup de mal à gérer ma masse salariale : le club m’offre une masse salariale beaucoup trop grosse par rapport au budget réel du club, je me retrouve très vite dans le rouge. Quand je veux régler ça, la seule solution est la vente ou le licenciement des joueurs à gros salaires et là, le soucis est que soit le joueur ne trouve pas de clubs, soit le licencier coute trop cher ou soit les dirigeants refusent.
Pour prendre un exemple concret sans spoiler mes prochaines aventures : j’ai un gardien de 41 ans dans mon effectif avec un salaire dans le top 5 du club. Je veux absolument m’en débarrasser donc :

  1. Je le propose aux clubs mais bien évidemment, personne n’en veut (même pour 0)
  2. Je lui propose une résiliation à l’amiable qu’il refuse
  3. J’enclenche un licenciement et cette fois c’est les dirigeants qui mettent leur véto
  4. Dernière option, je lui propose un contrat light, sauf que, ben vu les étapes 1, 2 et 3, il est plus très chaud pour négocier :smiley:

Ce qui fait que sur 1 mois, je n’arrive pas à être à l’équilibre…

J’attends vos avis sur tout ça, si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas ^^

Je vais avoir du mal à te conseiller tant je suis frustré dans cet opus par ce volet… J’ai toujours adoré être dans le vert, faire des mois où j’engrange du bénéfice, respecter à la lettre mon budget salarial…
Là avec Ebbsfleet, je perd 1M€ sur une année en étant 10 à 20% en dessous de mon budget salarial et sans dépenser un euro de budget. Je me demande ce que ça donnerait si je dépensais plus…
Résultat, amélioration de mon centre de formation annulée à cause du manque de liquidités en fin de saison…

Par contre je n’ai pas ton problème pour vendre les indésirables, si je n’y arrive pas en manuel, je fais deux choses :

  1. Régler les responsabilités du staff pour que quelqu’un d’autre soit responsable des ventes
  2. Régler sur “vendre à tout prix” dans les consignes de ventes

Globalement j’ai très peu de joueurs qui me restent sur les bras, et ils partent en prêt dans le pire des cas.

J’ai quelques questions sur les contrats:

  • on est bien d’accord, les salaires du staff ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale ?
  • vous faîtes comment pour pas dépenser trop d’argent dans votre staff ? C’est la première fois que j’ai un staff aussi gros (~ 80 personnes) créer uniquement par mes soins. J’ai des types avec 40k€ mensuel qui font le même taf que d’autre à 3k€…
  • je dépasse actuellement mon budget salariale de 1,5M€/mois alors que j’ai encore 25M€ de budget transferts. Par contre je ne peux plus ajuster mon budget (la barre étant déjà au maximum sur "masse salariale). Une solution à proposer ?
1 « J'aime »

demande un rdv avec les dirigeants et tu demandes une augmentation des plafonds salariaux

1 « J'aime »

Déjà fait, refusé.

:confused1:

Bon, en fait c’est un point de règlement qui fait que je ne peux pas augmenter ma masse salariale. Du coup, là je m’expose à un retrait de 5 points et une amende représentant le pourcentage dépassé :no:

Par contre si quelqu’un peut répondre aux deux autres questions sur le staff

la 1 oui je confirme,

la 2 je confirme j’ai jamais fait attention :sac:

Meme soucis de mon coté, avec Nice, j’ai un budget salariale fixé a 6.5M / mois, j’ai encore de la marge et pourtant je termine la saison avec pas loin de 15M de dette.
Donc obligé de vendre pour compenser cette perte et je laisse partir libre un maximum de joueur, je n’ai que tres peu de joueurs en equipe reserve.

Le soucis c’est pas ce que l’on va dépenser, mais le manque de recette. Un taux de remplissage du stade assez bas, des partenariats qui apportent peu et apres faut aussi rentrer dans le details des depenses, les taxes et tva souvent ca pique aussi

J ai le même soucis que vous avec Leipzig je perd beaucoup chaque mois je suis dans le vert en fin de saison grave aux primes de compétitions c est assez frustrants