Vente joueurs

Bonjour à tous,

J’ai eu beau chercher sur le forum, je n’ai pas trouvé réponse à ma question. Désolé si ça a déjà été demandé.

J’ai un joueur-clé au sein de mon effectif qui est observé par plusieurs clubs, etc, et bien qu’il souhaite rester au club, je reçois des offres pour lui.
Il a une valeur de 9,25M€ et encore 4 ans de contrat.
Toutes les offres que je reçois pour lui, alors qu’il n’est pas sur la liste des transferts et qu’il est titulaire en Ligue 1, sont en dessous de 10M€.

Afin de négocier avec ces clubs, comment dois-je faire pour ne pas me faire léser dans la vente ? Dois-je demander la valeur x le nombre d’années de contrat restant ? Ou je dois juste continuer à subir le fait que les grands clubs veulent acheter pour une bouchée de pain et que si je ne vend pas mes joueurs ils boudent ?
En gros, avez-vous des conseils pour bien négocier et ne pas se faire enfler par des clubs ayant des moyens ?

Si le mec veut pas partir et que je veux pas le perder, je donne une somme extravagante. Mais généralement je fixe une limite “raisonnable” à partir de laquelle j’accepterai. Typiquement ton joueur on va dire entre 25 et 35M€ je commencerai à réfléchir (exemple). Du coup je tente brut la somme haute en cash. Et je vois si les mecs négocient ou pas. Pour moi si ils négocient c’est qu’ils étaient pas loin de pouvoir mettre la somme, donc je continue à viser haut en privilégiant des primes / pourcentages au lieu du cash.

Ne pas hésiter à refuser aussi. J’ai souvenir de City qui a tourné tout un mercato autour d’une de mes stars pour finir par le payer 2 ou 3 fois plus que leur première offre à force que je refuse.

Le truc, c’est qu’un club a fait une offre pour un de mes joueurs. J’ai donné une somme extravagante et le joueur s’est plaint que j’avais demandé une somme extravagante… Première fois que ça me fait ça, j’étais dégouté…

Mais je vais essayer de demander une somme intéressante + bonus + primes. On verra ce que ça donne !

Si le joueur rale de l’offre que j’ai refusé, je négocie avec lui un montant, le plus proche possible de ce que je souhaiterai au plus obtenir. Ainsi, si les clubs interressés ne formulent pas une offre de ce niveau, je les refuse toutes et le joueur ne dit rien

Je dois avoir des joueurs chiants dans ce cas. Ou pas une assez bonne réputation comparé aux autres clubs parce qu’ils râlent tout le temps…

Mais du coup tu cherches pas à le vendre ? J’ai pas compris.
Si il veut rester moi je fais une offre de contrat si il se montre intéressé pour rejoindre l’autre club.

Je ne cherche pas à le vendre mais si je peux en tirer 50M€, je ne vais pas m’en plaindre.
Je suis en Ligue 1, 4ème au classement à la trève et j’ai un budget transfert d’1,50M€…

En gros, ça fait :

  • Offre de West Ham pour 10M€.
  • Je demande 50M€.
  • West Ham se retire.
  • Mon joueur fait la gueule car j’ai demandé trop.
  • C’est un joueur-clé et il est important dans la dynamique de groupe donc ça casse le moral de l’équipe.

Mais je vais essayer de faire des contre-offres comme tu fais avec un certain montant + Bonus + Primes. On verra si je peux atteindre de plus gros montants comme ça…

Ratio de 1 à 5, c’est beaucoup. On croirait du Aulas dans le texte. #joke :smiley:

A 35 miyons, ça aurait p’têt pu passer. Perso, j’intègre tant que possible des pourcentages à la revente si c’est un jeune, ou des primes en fonction d’objectifs si c’est un joueur plus confirmé (mais ma technique est p’têt bien dépassée ^^).

1 « J'aime »

C’est vrai que je fais mon Aulas sur le coup mais qui sait, sur un malentendu… :smiley:

Je fais suivre vos conseils pour les pourcentages et primes/bonus. Le joueur partira sûrement au prochain mercato, je vous tiendrais au courant des négociations et du prix de vente !

1 « J'aime »

Bon… Tottenham est venu à l’attaque pour un de mes jeunes:
16 ans, 250K de valeur et 2 matchs joués en équipe première.
Je viens d’accepter une offre de 5M€ + 5M€ en 2 versements sur la prochaine année + 5M€ s’ils se qualifient en Europa League + 50% du profit à la revente.

Ça a du bon de faire du Aulas :smiley:

1 « J'aime »