Le retour en Israël, si j’ai bonne mémoire c’était pas une totale réussite la dernière fois et là t’es encore plus bas, ca va être sacrément dur
Exactement
Bah j’te dis courage ?
@luigimario12 Comme le disent @Capitaine_Hastings et @morlaye j’avais visité Israël en tant que Loozar Loozarowitz qui était israélo-luxembourgeois (mais le Luxembourg était sa nation première si mes souvenirs sont bons)
@celiavalencia Oui, la D1 de ce pays reste infiniment meilleure que la D1 de Macao Mais il n’y aura pas d’injection d’argent de la part de mon personnage, ce n’est qu’un outil narratif et je n’utilise pas l’éditeur
@Segmann Pas la première fois pour moi, mais c’est pas courant et c’est plutôt l’apanage de toutes petites équipes. En général ces clubs ont une sorte « d’équilibre » annuel autour d’une valeur négative
@morlaye Pas tant que ça en vrai, même presque pas (mais je suis bien curieux de savoir quels passages font penser ça ) Y’avait plus d’éléments personnels dans le projet de récit que j’avais avant celui-là, mais les seuls éléments que j’ai récupéré de cet ancien projet sont justement les éléments non-autobiographiques
@BlackRabbit85 À Tibériade oui (d’ailleurs l’ancien forum a disparu ), mais pas au Bnei Yehuda où j’avais connu la montée en 1 an et demi. Faut pas déconner non plus, des fois je gagne
@Grobov En effet, c’est ce qui se dit aux gens qui se lancent dans une nouvelle aventure
Encore une fin pleine de frustration, vivement la suite !
Belle performance, la montée sans problèmes.
Mais connaissant le personnage, il va réussir à trouver du flouze pour remettre le club dans le vert!
on trouve beaucoup de choses sur le net !
c’est pratiquement la nuit et puis le jour quand tu es arrivés pour les matchs !
Il est tellement fort ce @Loozar qui va falloir l’appeler WinZar…
@Sythax Bonne nouvelle, elle arrive
@BlackRabbit85 D’un point de vue storytelling ce serait génial, mais sans éditeur c’est compliqué Cela dit ça peut aussi être une source d’inspiration future, à méditer
@celiavalencia C’est vrai, c’est même un immense plaisir de voir le bilan d’un club passer de tout-rouge à tout-vert en UN changement de coach Je classerai ça comme le deuxième plus gros plaisir que procure FM, juste derrière celui de trouver un regen 5 étoiles sans contrat
@kevos Il arrive parfois que certaines personnes m’appelle Winnar, mais ça ne dure généralement pas assez longtemps pour devenir une blague récurrente
difficile le debut mais ça va
Mdr, le club endetté et l’entraineur qui va en vacances en même temps que repérer un jeune
Je le vois venir, il va se taper la future femme de son pote dans la station balnéaire la plus luxueuse du pays
Scripté ça, en fait il va vouloir ce taper son pote pour lui faire une blague mais ca ce faire l’oncle à la place !
N’empeche que j’avais vu juste
En tout cas, ça part de loin et j’espère voir quelque chose de sympa dans ce coin du monde
Ca va, Sarfati fait le boulot parce que ca a pas l’air gagner.
Je t’avais bien dit que l’Israel te donnait souvent un bon challenge
En effet c’est confirmé, nous sommes bien dans une fiction
Pour une fois qu’il y a un peu de difficulté dans le championnat c’est parfait pour le suspense
J’ai commencé à lire les aventures d’Avishai hier et j’ai continué cet après-midi en regardant le foot à la TV. L’histoire est passionnante. J’ADORE !!!
C’est toujours aussi bon!
La semaine dernière je me suis fait la totalité de la story « from troufions to trophees », c’était assez magique aussi. D’ailleurs tes exploits féroïens ont donné des idées IRL au FC Klaksvic!
Bref, je suis vraiment un grand fan de tes stories!
Israël comme de par hasard
@celiavalencia En vrai je me demande si ça se fait pas souvent ça, des recruteurs qui inventent des coins à scouter juste pour se payer des vacances à l’œil. Perso c’est ce que je ferais, et je trouverai des TONNES de jeunes à scouter à Miami et Copacabana
@morlaye C’est un des scénarios que j’avais prévu pour la suite, et maintenant j’hésite entre récompenser les lecteurs attentifs en leur montrant qu’ils ont eu du flair, ou m’efforcer de les surprendre encore en partant dans une autre direction…mh, ça y est, j’ai pris ma décision
@Segmann Bordel Ça me rappelle un célèbre greentext de 4chan où un mec était tombé amoureux de la petite soeur de sa copine qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, et dans la confusion, il avait baisé leur père. Evidemment un fake, mais très drôle néanmoins
@WarsawBucher Techniquement j’ai déjà un titre, donc quoi qu’il arrive mon mandat ici est déjà réussi
@BlackRabbit85 C’est vrai, entre l’Ironi Tibériade et le Bnei Yehuda, ça a toujours été une nation qui me donnait du fil à retordre, contrairement à une certaine Hongrie où je suis physiquement incapable de perdre
@luigimario12 Cet homme me connait bien, mais cette fois ce n’est pas une bonne chose
@Nehoc Ça me touche, merci. En espérant que la suite te plaira aussi
@Julian-m J’ai vu ça, la magie du mème à l’œuvre, c’était magnifique Si ça se trouve Loozar Loozarowitz existe réellement, quelque part sur Terre, et la République Tchèque sera en finale du Mondial dans 15 ans
@kevos Le HASARD, comme PAR HASARD. Encore un coup des ISRAELITES
AaronTheBatsman a dit :
Salut Preston, j’ai quelques questions sur l’histoire de l’Hapoel Tirat Carmel et on m’a dit que tu étais le plus à même de me répondre, ça te dérange si je prends quelques minutes de ton temps ? Au passage, désolé pour les erreurs de traduction, je suis anglais, je ne parle pas hébreu et j’utilise un traducteur automatique.
GloomyPreston a dit :
Tu ne me déranges pas, j’aime répondre aux questions. Et ne t’inquiète pas pour la langue, je parle anglais, hébreu, russe, bulgare, j’ai des bonnes bases en arabe et je me débrouille en français, on trouvera un moyen de communiquer. Que veux-tu savoir ?
AaronTheBatsman a dit :
Peux-tu me dire tout ce que tu sais sur le mandat d’Avishai Sarfati ?
GloomyPreston a dit :
Il va falloir que tu sois plus précis que ça. Je connais BEAUCOUP de choses sur Sarfati, c’est l’entraineur le plus important de notre histoire récente et celui sur lequel j’ai le plus d’anecdotes à raconter. Mais son passage ne peut pas se résumer en une question.
AaronTheBatsman a dit :
On m’a dit qu’il avait fait remonter Tirat Carmel en D3 pour la première fois depuis DEUX DÉCENNIES, et que ça l’a immédiatement propulsé parmi les grands noms de l’histoire du club. J’en conclus qu’il a laissé un bon souvenir ?
GloomyPreston a dit :
Dans l’ensemble, oui. Mais toutes les saisons d’Avishai n’ont pas eu le même déroulé glorieux que sa toute première, évidemment ! Par exemple, celle juste après, la saison du maintien. Sur bien des points, elle était beaucoup plus incertaine que la précédente.
AaronTheBatsman a dit :
Raconte-moi ça. C’était en 2029-2030, c’est bien ça ?
GloomyPreston a dit :
Oui, la 2e saison de Sarfati au club. Comme tu l’as dit, cette année-là, on devait se maintenir dans un championnat qu’on n’avait pas connu depuis plus de 20 ans. Les enjeux étaient importants, mais le recrutement avait un peu déçu…heureusement, les six premiers mois s’étaient plutôt bien passés.
GloomyPreston a dit :
Il s’agissait maintenant de savoir si Avishai allait être capable de maintenir cette tendance pour encore un semestre. Car, malgré le niveau relevé, Tirat Carmel avait cette capacité vraiment bizarre à bien tenir les matches nuls.
GloomyPreston a dit :
Et ça, mine de rien, ça nous a bien sauvé ! Parce que ce petit tas de points, sur le long terme, c’est ce qui permettait au Tirat Carmel de ne pas perdre sa portance.
GloomyPreston a dit :
Quasiment la moitié de nos rencontres se sont soldées sur un résultat nul. Ce n’était peut-être pas passionnant, mais c’était nécessaire à notre survie.
AaronTheBatsman a dit :
Toi qui connais bien le football, quel rôle a joué le talent managérial d’Avishai dans ce maintien ?
GloomyPreston a dit :
Il a été un excellent rafistoleur : il variait beaucoup les systèmes tactiques et essayait toujours d’avoir une surprise dans son jeu. La prise de risque était inévitable pour une groupe avec si peu de moyens, même si, in fine, il revenait souvent à son 4-2-3-1 dynamique.
GloomyPreston a dit :
Mine de rien, il y avait un truc constant dans le jeu de Tirat Carmel. Une espèce de cohérence profonde qui leur donnait un peu plus de contrôle et de domination que ce à quoi on pouvait s’attendre. Même quand la victoire n’est pas là…les stats montraient que l’équipe en avait sous le capot. Pas mal pour des joueurs de ce niveau.
AaronTheBatsman a dit :
Qu’entends-tu par « des joueurs de ce niveau » ?
GloomyPreston a dit :
Comme je te l’ai dit, le recrutement sous Sarfati n’avait pas été très bon. Notre équipe en D3, c’était peu ou prou la MÊME équipe qui luttait contre la relégation en D5, un an et demi plus tôt…
GloomyPreston a dit :
Certains joueurs se sont bien adaptés, malgré tout.
GloomyPreston a dit :
Ceci étant, il allait falloir mettre la main à la poche tôt ou tard, parce que…une recrue par AN, c’est plus possible à ce niveau ! Heureusement, le club avait gagné en popularité…
GloomyPreston a dit :
…et cette attractivité accrue était la bienvenue. Mais c’est là qu’on arrive à un problème qui limitait les actions du Tirat Carmel et qu’Avishai ne pouvait pas régler : les finances du club.
AaronTheBatsman a dit :
Tirat Carmel était endetté ?
GloomyPreston a dit :
Oui. Ça allait UN TOUT PETIT PEU mieux depuis la remontée, mais c’était clairement pas encore ça. Au risque de me répéter : aucun entraineur, pas même Sarfati, n’aurait pu régler ce problème rapidement. Ça allait prendre des années.
GloomyPreston a dit :
Le club avait néanmoins un micro-espoir de trouver des bons jeunes au sein de son centre de formation, et de s’éviter quelques dépenses…
GloomyPreston a dit :
Encore que, même ça, ça a un coût et aucune garantie de fonctionner. Dans le meilleur des cas, la structure allait devenir bénéficiaire d’ici 2 à 3 ans…en supposant qui rien ne se passe mal entre deux ! Donc…ouais, beaucoup d’incertitudes à la fin de cette saison 2029-2030.
AaronTheBatsman a dit :
Que pensait Avishai de tout ça ?
GloomyPreston a dit :
Il était conscient du problème…ET de son incapacité à la résoudre. Alors il n’en parlait pas, ou il en minimisait l’impact. De toute façon, la plupart des supporters ignoraient tout de la situation du club, et ceux qui s’étaient renseignés savaient qu’Avishai n’y pouvait pas grand chose. Et comme il avait AUSSI des problèmes personnels…il ne voulait pas s’en rajouter.
AaronTheBatsman a dit :
C’est quoi, ces problèmes personnels ?
GloomyPreston a dit :
Pourquoi ça t’intéresse ?
AaronTheBatsman a dit :
Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur Sarfati pour dénoncer ses agissements. J’ai déjà trouvé beaucoup de méfaits, pour lesquels il n’avait jamais été puni, en Côte d’Ivoire et en Chine. Je voulais savoir si il y avait des histoires de ce genre à Israel.
GloomyPreston a dit :
…tout ça pour ça, vraiment ?
AaronTheBatsman a dit :
Oui, vraiment. Désolé, j’aurais dû te le dire avant. Mais je t’assure que tout ceci est sérieux, c’est pas des histoires de tabloïds ridicules à base d’adultère et de violences conjugales.
GloomyPreston a dit :
Ah beh, c’est dommage, parce que des histoires de tabloïds, j’en ai un paquet à te raconter.
AaronTheBatsman a dit :
Tu peux m’en dire plus ?
GloomyPreston a dit :
Je croyais que ce genre d’histoire ne t’intéressait pas ?
AaronTheBatsman a dit :
On sait jamais, ça vaut peut-être le coup !
GloomyPreston a dit :
D’accord, mais d’abord, je veux m’assurer que TOI, TU vaux le coup.
AaronTheBatsman a dit :
Comment ça ?
GloomyPreston a dit :
La vie personnelle d’Avishai est un sujet qui me concerne un peu plus que tu ne le crois. Je veux bien l’évoquer avec toi, mais pour ça, tu dois me prouver que tu n’es pas un pigiste à la con qui veut son petit drama. Tu m’as dit que c’est sérieux : prouve-le moi.
AaronTheBatsman a dit :
…donc…tu attends quoi de ma part ?
GloomyPreston a dit :
Je veux te voir en vrai et discuter d’homme à homme avec toi.
J’ai connu des échanges comme celui-ci qui se sont terminés d’une manière peu orthodoxe
Aaron risque de revenir du rendez-vous avec des problèmes locomoteurs
Bon sinon à part les finances, l’objectif est atteint et c’est plutôt pas mal.