:storyred: :s17: :world: Vapeurs de kérosène

@Wasyl Ces jeux de mots m’avaient manqué, bienvenue parmi nous :hugs: + maintenant que tu vas être papa, échauffes-toi parce que tu vas en balancer, des dad jokes :kappa:
@celiavalencia C’est devenu difficile de trouver un boulot dans cette économie, on se rabat sur des stratégies un peu moins conventionnelles
@Groot Merde, tu as découvert mon plot twist, vite, il faut que je change le scénario

« Salut Debra, je reviens de la librairie. Comment ça avance, ces recherches ? »

« Couci-couça. J’ai trouvé un peu d’information sur la saison 2019-2020 du FC Satellite, mais quasiment rien qui ne fasse mention d’Avishai Sarfati. Pourtant, j’ai été parlé à des serveurs dans des cafés, à des restaurateurs aux abords du stade, même à des anciens physios…des gens se souviennent d’Avishai ici, à Abidjan. Certains ont même un bon souvenir de lui ! Mais les médias de l’époque en parlaient peu. Sauf CET article de presse, qui dit du bien de sa gestion. »

« À part ça, il n’y en a que pour les gros clubs d’Abidjan, et le FC Satellite n’en fait pas partie. Pas à l’époque, en tout cas. Et toi, tu as trouvé quelque chose ? »

« Je suis tombé sur un almanach des sports d’Abidjan pour l’année 2020. Tu m’avais demandé un document important de cette année, je pense que tu es servie. Comme tu le vois…c’est un GROS bouquin, y’a de fortes chances pour qu’on y parle du FC Satellite. »

« Pose l’almanach sur la table, on va fouiner. »

« Tu sais Debra, on en sait déjà assez avec l’interview d’Arthur Mandé. On pourra dire qu’Avishai a utilisé le prétexte de la débâcle financière du FC Satellite pour faire virer un coach qui n’avait pas voulu être son ami. Une simple anecdote comme ça, c’est déjà largement suffisant pour une belle introduction bien scandalisante. »

« Je sais, mais ça ne va pas convaincre les gens, car Arthur Mandé avait VRAIMENT des mauvais résultats. Et puis Avishai, ça a l’air d’être un mec controversé, y’a des tas de trucs croustillants à raconter sur lui…ce serait dommage de se raccrocher à cette histoire de renvoi, il y a certainement plein d’autres saloperies que presque personne ne connait, et qui intéresseront le public. Vu la somme que Shawn Fields a déboursé pour qu’on réalise son documentaire, on peut bien se permettre de jouer aux détectives. »

« Ouais, allez, si ça permet de s’offrir des vacances à l’oeil en Côte d’Ivoire…on peut continuer les recherches. »

« Assieds-toi, on va lire ton almanach…alors…2e division…2e division… »

« LÀ ! Les pages sur le FC Satellite. Et Avishai y est mentionné ! »

« Directeur sportif ? Donc c’est ça qu’il a fait, Avishai ? Il a pris une fonction au hasard dans le club…comme ça ? »

« Bah écoute…on va loin avec des bonnes relations. Ce qui m’étonne, c’est cette phrase-là…« son expérience avec plusieurs clubs européens » ? Est-ce qu’il a été…embauché par d’autres clubs avant ? Genre, le FC Satellite n’est pas son premier employeur ? »

« Arthur nous a dit qu’il était envoyé par un cabinet d’étude…ils ont peut-être juste été faire des missions ailleurs. Si on pouvait connaître le nom de ce cabinet, ça nous aiderait bien…mais on n’a pas pensé à le demander. »

« Ouais, dommage, mais de toute façon, c’est pas impo-ATTENDS UNE MINUTE, tu ne vas quand même pas traquer le cabinet d’étude aussi ? »

« Si ça peut nous aider à trouver des trucs sur Avishai, alors, pourquoi pas ? Mais il faudrait contacter des gens qui sont susceptibles de détenir cette information, et ce n’est pas facile à trouver, ça. Regarde eux, là…ils ont joué au Satellite FC en 2020, ils ont dû le connaître de près, ils en savent peut-être plus que tous les gens qu’on a interviewés jusqu’à présent. »

« Et vu l’âge qu’ils avaient à l’époque, il est pas impossible que certains jouent encore aujourd’hui et soient TRES faciles à recontacter. Avec un peu de chance, on retrouvera même le nom de l’entreprise pour laquelle travaillait Avishai, et peut-être même les noms des anciens clubs où ils ont été envoyés ! Si ça marche, on touchera le jackpot ! »

« Peut-être. Ou peut-être pas. J’ai quand même l’impression que tu t’acharnes sur des détails pas importants ! On a encore d’autres clubs à aller voir…il y a certainement beaucoup plus à découvrir en allant de l’avant, qu’en essayant de déterrer le passé. En plus, je ne pense pas qu’Avishai a causé tant de problèmes que ça, à Abidjan…regarde les résultats : sa gestion était pas mauvaise ici. Quelque part, le renvoie d’Arthur a été une bonne chose… »

« Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…demander à ses propres joueurs. Enfin, à ses anciens propres joueurs. Qu’est-ce que tu en penses ? »

« soupir…tu me fatigues. Mais okay, on va faire ça… »

15 « J'aime »