Hé bah, avec tout ça, j’ai carrément oublié d’écrire une introduction !
Salut à tous ! Je traverse actuellement une période pleine de changements, et comme souvent dans ce genre de situation, j’aime bien replonger dans d’anciens délires. Vous m’avez compris : ces derniers jours, j’ai refait chauffer FM20, Gimp et FaceApp pour me lancer dans une nouvelle aventure comme je les aime. Chers lecteurs, chères lectrices, bienvenue dans Vapeurs de kérosène, un nouveau récit by @Loozar.

Ceux qui se souviennent de mes anciens récits ont probablement remarqué que le ton dans ce premier post était différent de…ce que je fais d’habitude En effet, ce récit sera plus sérieux, puisque je m’y adonnerai à un exercice de rédaction : je vais essayer de construire une histoire cohérente et « réaliste » tout au long de ce RdP. Et ce sera casse-gueule, puisque ladite histoire va de pair avec l’évolution de ma partie…sur laquelle je n’ai aucun recul
Autre aspect particulier de ce récit : l’aventure de mon coach ne sera pas racontée à la première personne (comme c’est souvent le cas dans les récits avec une dimension romancée), mais via les yeux des autres personnages de l’histoire. Je l’avais déjà fait par le passé, mais pas sur un récit entier. C’est une petite expérience rédactionnelle à laquelle je ne suis pas étranger, mais qui rajoute du casse-gueule sur le déjà-bien-casse-gueule
Cerise sur le gateau : je démarre évidemment sans emploi, sans expérience, sans diplôme, sans argent et sans amis. Ouais, ce récit a une dimension autobiographique Voilà donc le fameux Avishai Sarfati que l’on va suivre durant les prochaines semaines / mois / années / minutes si j’assume plus :

Au fait, quid de « Vapeurs de kérosène » ? Pourquoi avoir choisi un titre qui n’évoque en RIEN le football ? Hey bien, avec la diversité géographique des championnats que j’ai chargés dans ma sauvegarde, mon entraineur risque d’être souvent amené à prendre l’avion…et donc à brûler beaucoup de kérosène. Et puis c’est aussi un hommage au sniffage d’essence, ma principale source d’inspiration. Je vous spoile, mais voici les ligues chargées dans ma save :

Dernier point : vous l’avez vu, les personnages de l’histoire sont des versions sexe inversé de footballeurs ou d’acteurs célèbres. Je vous laisse le plaisir de deviner qui est qui, mais attention, la ressemblance ne sera pas toujours flagrante Je pense que vous avez tous reconnu Darwina Nuñez sans trop de difficultés ; en revanche, je tire mon chapeau à ceux qui verront que Aaron est la version masculine de Annie dans Community
Deuxième dernier point () : il y aura, ici et là, des petits éléments cachés qui constitueront un mini-jeu de piste racontant une histoire alternative…mais ça, c’est uniquement pour les curieux accros à Game Theory qui ont quelques neurones à perdre. Courage à ceux qui voudront s’y essayer
Je commence à me demander si ce récit ne va pas me servir de fourre-tout pour toutes les idées débiles que j’ai eu lors de mes précédents récits en me disant « faudrait que je fasse ça un jour »
Sur ce…hey bien, bienvenue à bord, j’espère qu’on va bien s’amuser, au à la prochaine pour découvrir le premier club de la carrière longue et controversée d’Avishai Sarfati