:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

Un petit tour dans les caraïbes?

1 « J'aime »

hohoooooooo le fourbe !

ou il est partis ce fou

1 « J'aime »

Magnifique coup de Sarfati, on va rentrer dans le scénario d’Attrape moi si tu peux :kappa:

(Et en plus, il a utilisé sa soeur comme prétexte)

1 « J'aime »

On croise les doigts pour un pays même pas membre de la FIFA, genre les Kiribati.

1 « J'aime »

Cher @Loozar ,

Bien que je ne commente plus aussi assidument qu’avant je suis avec toute mon attention ta story.
Certes, je me suis demandé ce qu’un changement de ton pouvait donner et bien pour être honnête… Je ne suis pas déçu !!!

Du grand Lolo !

Bisous,
Tonton Luigi

2 « J'aime »


@kevos @celiavalencia Hey oui, le Loozar a plus d’une feinte dans son sac
@Segmann @Astar Ça me frustre un peu de lire ce genre de chose parce qu’à chaque fois je me dis « ah putain, c’est vrai que ce pays-là aurait été bien », mais si je veux que ma save avance, j’ai intérêt à ne pas trop la charger en championnats, surtout avec ce PC qui lag même quand il est éteint :hoho:
@BlackRabbit85 J’avais jamais vu ce film mais maintenant que je vois le scénario sur Wikipédia, je réalise que…je suis peut-être pas si imaginatif que ça :kappa:
Disons que les grands esprits se rencontrent, peut-être qu’un jour, moi aussi j’écrirai des scénar’ de blockbusters hollywoodiens :kappa:
@luigimario12 Ça me touche, merci BG ultime à la mâchoire saillante, et rebienvenue parmi nous

Boulogne-Billancourt, dimanche 10 septembre 2028


Mets-toi à ma place cinq minutes, Avi. Tu disparais il y a huit ans, pouf, comme ça, sans crier gare, tu donnes plus signe de vie, et là, sorti de nulle part, tu réapparais dans mon appartement pour me proposer…le plan le plus foireux que j’ai entendu de toute ma vie. Je suis censé en penser quoi, moi, hein ?


C’est pas un plan foireux ! Je te jure que j’ai tout pour réussir. Là où j’étais avant, j’ai fait des miracles…


…et je peux en faire de même avec le club de ton oncle. J’ai juste besoin qu’il m’accorde sa confiance, tu peux m’aider non ? Tu me crois, quand même ?


Je dis pas que tu mens…en fait, c’est justement le fait que ça soit VRAI qui me turlupine. Aussi longtemps que je me souvienne, tu n’as jamais aimé le foot. Je me souviens encore clairement de toi, à 16 ans, qui faisait rire toute la classe en disant d’un mec qu’il « avait déjà l’intelligence pour faire du foot ». Et là, tout à coup, j’apprends que non seulement tu t’y intéresses, mais qu’en plus…t’en as fait ton métier ?


Bah…j’ai changé, quoi ! J’ai appris à « sentir » le foot, tu vois ce que je veux dire ? C’est comme tous les jeux : t’apprends à y jouer, tu deviens fasciné par ceux qui jouent bien, et ça te fait aimer ça. Or, il s’avère que, quand j’ai essayé, j’ai fasciné pas mal de monde !


Ah ah ah ! Putain Avi, faut vraiment que tu t’écoutes parler, un jour. On dirait un sketch de Franck Dubosc quand tu parles de toi-même.


Je disais ça pour déconner, roooh ! Mais blague à part, Gabriel, c’est un plan sérieux que je te propose, et je t’en parlerais pas si j’étais pas confiant en mes chances. J’ai vraiment fait des miracles à Macao.


Et ma stratégie est viable à long terme, puisque les équipes de jeunes ont été aussi couronnées de succès. Mon ancien club pourrait rester indéfiniment en D1 sans jamais recruter le moindre joueur.


Alors…puisque l’équipe de ton oncle a un poste à pourvoir, dis-lui de se tourner vers quelqu’un qui a fait ses preuves. J’ai les compétences, j’ai l’expérience, et j’ai même un peu d’argent de côté, si ton club avait besoin d’un coup de boost.


Non Avishai. Je peux pas juste appeler mon oncle et lui refiler ton nom comme si ça allait automatiquement faire de toi un candidat sérieux. T’imagines la gueule que j’aurais ? « Hey tonton, j’ai mon pote qui revient de je-ne-sais-où avec plein de thunes dont je connais pas l’origine, apparemment il est très connu dans un coin du monde dont on se bat les couilles, et il propose de reprendre ton club, ça te tente ? ».


Dis comme ça, ça sonne con, évidemment ! Mais réfléchis bien : en quoi ma candidature ne serait pas aussi sérieuse qu’une autre ?


Je viens de te le dire. Ton histoire, elle est trop bizarre, tu t’en rends pas compte ? Et puis j’ai un problème avec…toi, ton comportement, tout ce que tu as fait ces dernières années. T’es parti, t’as plus donné de nouvelles, j’ai cru que tu m’avais effacé de ta vie…et voilà que tu reviens et que tu essayes d’avoir toute ma confiance pour un projet qui n’aurait absolument JAMAIS intéressé le Avishai Sarfati que je connais.


Je sais, mais les choses ont évolué et je ne suis pas là par hasard. Tu me connais, j’affirmerai pas ce genre de choses si je m’en savais pas capable.


…non, non, stop. Admettons que tu as des compétences…c’est la démarche qui ne me plait pas. J’ai vraiment l’impression que tu t’es souvenu de mon oncle en cherchant un mec à arnaquer. Tu vois, entre ton histoire chelou à Macao, et le fait que t’essayes d’avoir un poste au piston, j’arrive pas à savoir si t’es un opportuniste, un escroc, ou juste un mec insconscient…mais tous les cas, y’a un truc qui sonne faux chez toi. T’as pas l’air prêt à assumer ne serait-ce qu’un dixième de ce que tu veux faire…ni même de ce que tu as fait.


Bon, j’ai compris…je suis désolé. D’accord ? Désolé de t’avoir pas donné de nouvelles, d’être revenu comme ça, sans prévenir, et désolé aussi pour cette impression de…tu vois…que je profite de toi. C’est pas mon intention, et même si je suis pas fier de la façon dont je suis revenu dans ta vie, je suis persuadé que mon idée vaudra le coup. On y gagnera tous si tu me laisses une chance.


Est-ce que ce « désolé » était difficile à dire ?


Hein ? Je comprends pas.


Je disais : est-ce que c’était difficile de t’excuser ?


Bah euh…non ? Je te connais depuis le collège, j’aurai jamais de mal à te dire ce que j’ai à l’esprit.


Alors c’est pas des excuses sincères. Un vrai désolé, ça doit te faire chier de le dire.


Ouais, j’avais compris, ça. T’as toujours aimé me faire chier.


Ahahah ! Pas faux, pas faux… Dis-moi, si tout tournait aussi bien à Macao, pourquoi tu t’es barré ?


Hm…je m’y plaisais pas. Macao, c’est gris, c’est bétonné…je me sentais comme le mec dans Fight Club : une vie fade, sans aventure, sans folie, des journées qui s’enchainent dans la grisaille et j’en retiens rien. Et puis les filles étaient moches. Je voulais revoir un endroit qui me fait ressentir des choses, avec des gonzesses qui me font bander.


Et donc, cet endroit…c’est Tirat Carmel ?


T’as déjà foutu les pieds à Israël, au moins ? Si t’essaies de faire ton alyah, tu vas être déçu, parce que c’est pas facile de s’intégrer. Faut vraiment être confiant en son projet pour s’y lancer. Tu parles même pas hébreu, je suis sûr.


Tu dis ça comme si c’était impossible de s’installer à Israël. Mais je suis confiant. J’ai vu comment on faisait à Macao : avec des petits clubs, tu peux aller loin sans investir beaucoup.


Alors non seulement j’en doute, mais en plus…le club de mon oncle, c’est un TRES petit club, quand même !



Ça oscille entre la 4e et la 5e division depuis des années, et d’ailleurs, tout laisse pense qu’il vont redescendre en 5e division.



Les infras non plus ne sont pas ouf. Et c’est pas une petite dépense que de tout rénover !


Sans déconner : qu’est-ce qui t’intéresse dans ce poste ? Y’a rien de bandant là-dedans, c’est plus casse-gueule qu’autre chose. C’est pas un « projet » que tu me proposes là, c’est une lubie éphémère, c’est une idée à la con que tu viens de sortir de ton cul. Laisse ce job à des mecs qui ont pas peur de s’en prendre plein la gueule ! C’est dans ton intérêt que je dis ça !


Gabriel, j’ai un quart de million d’euros de coté. Je PEUX m’en prendre plein la gueule sans cligner des yeux.


Hey bien ton quart de million, tu ferais mieux de le garder, parce que ce club, c’est un puits sans fond. Peu importe le pèse que tu lui donneras, l’Hapoel Tirat Carmel va te le sucer jusqu’à la moelle.


Pourquoi t’essayes autant de me dissuader d’entrainer le club de ton oncle ?


Parce que c’est débile, enfin ! Tu te pointes là, la fleur au bout du fusil, « salut mon pote, je veux devenir coach », et tu t’attends vraiment à ce que ça se fasse…*claquement de doigts*…comme ça ? Tu VEUX entrainer cette équipe, mais tu ne la connais même pas, en vrai !


J’ai quand même fait des recherches sur les joueurs, je suis pas débile. Je peux te dire qui sont les trois meilleurs, par exemple.




Je doute pas que t’as fait des recherches. En revanche je doute quand tu dis « je suis pas débile ».


Héhéhé, pauv’ con va.


Au fait, comment tu espères t’intégrer ? Tirat Carmel, c’est une belle ville, mais c’est presque exclusivement juif.


…bah…je suis juif ? Où est le problème ?


Bah non. Toute ta famille vient de Tunisie, t’es pas un vrai juif, t’es un rebeu comme un autre !


Rooooh, t’es trop con Gabi. Allez, je laisse passer pour cette fois, ça a dû te manquer de passer huit ans sans pouvoir me vanner sur mes origines. Je tolère, mais c’est bien parce qu’on se connait depuis longtemps.


En parlant de ça, justement…je te connais bien, et c’est pour ça que j’ai toujours du mal à croire ton histoire. Comment un mec qui passait ses journées devant Call Of peut devenir entraineur de foot de haut niveau, d’un coup, comme ça ? Dis-moi la vérité…c’est à cause de tes frères, c’est ça ?


…quoi ? Non…je vois même pas ce qu’ils font là-dedans ?


Tes deux frères sont fans de foot, et t’as toujours eu envie de les impressionner. Fais pas semblant, quand Nathanaël s’est mis aux échecs, t’as lu un livre sur le sujet juste pour pouvoir le battre. Je me disais que toute cette histoire avec le football, c’est peut-être qu’une question d’égo et de relation compliquée avec ta fratrie.


Non non, n’importe quoi. J’allais pas changer de vie juste pour avoir leur approbation. J’ai fait ça pour moi, avant tout, pour vivre autre chose. Et si ça marche, toi aussi, tu pourras vivre autre chose. Tu me dois bien ça, hein…puisqu’on en est à ressasser le passé, je n’ai pas oublié pour Gwendoline. J’ai toujours la photo de nous trois.


Si tu m’aides à avoir le poste, considère que tu auras remboursé ta dette.


Roooooh mec, arrête.


La règle est la règle, Gabriel. On ne sort pas avec les ex de ses meilleurs potes !


T’es pas sorti avec, je ne suis pas sorti avec, y’avait pas d’amour entre vous deux et y’en n’avait pas plus quand c’était mon tour. Ça a jamais été notre meuf, c’était juste notre manche à bite de l’été. D’ailleurs Gwen, c’était le manche à bite de BEAUCOUP de monde, en vrai.


Rien à foutre, t’as brisé une règle, t’as une dette envers moi !


Ah ah ah ! Quel enculé ! Toujours aussi effronté, même 8 ans après. Bon, écoute Avishai, puisque tu veux avoir l’air con, je vais te laisser avoir l’air con tout seul, comme un grand. J’arrange un entretien avec mon oncle, et tu te démerdes, d’accord ? Moi, je ne réponds plus de rien. C’est toi contre l’Hapoel Tirat Carmel.


Ouais, okay. Ça me convient, mon pote. Crois-moi, tu fais le bon choix.

12 « J'aime »

Je suis en train de réfléchir mais j’ai pas souvenir que tu as entrainé en Israël avec un perso Israélien :thinking: . La boucle est bouclé :kappa:

1 « J'aime »

Si dans une autre story il avait entraîné en Israël mais je ne sais plus quel club. Il avait commencé au Luxembourg dans cette story

1 « J'aime »

Ah c’est très très possible en effet

1 « J'aime »

un pays plus élevé que Macao quand même
mais dans un club pourri

à voir si tu vas t’en sortir et ne pas perdre le quart de million

1 « J'aime »

C’est bizarre ces finances qui n’ont jamais été positif d’un seul euro.
Première fois que je vois ça.

1 « J'aime »

Oui mais c’était pas avec le célèbre Jean-Pierre Christian.

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il y certaines parties un peu autobiographiques.

1 « J'aime »

Le retour en Israël, si j’ai bonne mémoire c’était pas une totale réussite la dernière fois et là t’es encore plus bas, ca va être sacrément dur :kappa:

1 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

Bah j’te dis courage ?

1 « J'aime »


@luigimario12 Comme le disent @Capitaine_Hastings et @morlaye j’avais visité Israël en tant que Loozar Loozarowitz qui était israélo-luxembourgeois (mais le Luxembourg était sa nation première si mes souvenirs sont bons) |
@celiavalencia Oui, la D1 de ce pays reste infiniment meilleure que la D1 de Macao :smile: Mais il n’y aura pas d’injection d’argent de la part de mon personnage, ce n’est qu’un outil narratif et je n’utilise pas l’éditeur :kappa:
@Segmann Pas la première fois pour moi, mais c’est pas courant et c’est plutôt l’apanage de toutes petites équipes. En général ces clubs ont une sorte « d’équilibre » annuel autour d’une valeur négative :thinking:
@morlaye Pas tant que ça en vrai, même presque pas :thinking: (mais je suis bien curieux de savoir quels passages font penser ça :kappa:) Y’avait plus d’éléments personnels dans le projet de récit que j’avais avant celui-là, mais les seuls éléments que j’ai récupéré de cet ancien projet sont justement les éléments non-autobiographiques
@BlackRabbit85 À Tibériade oui (d’ailleurs l’ancien forum a disparu :rip:), mais pas au Bnei Yehuda où j’avais connu la montée en 1 an et demi. Faut pas déconner non plus, des fois je gagne :sac:
@Grobov En effet, c’est ce qui se dit aux gens qui se lancent dans une nouvelle aventure |


Tu trouves quelque chose, Rasheed ?


Mon web scraper mouline encore, mais j’ai remonté des trucs. Il y a un « Abishai Sarfati » qui a donné un concert folk à Petah-Tikva en 2029…je crois pas que ça soit le mec que vous cherchez. J’ai aussi un « Avishay Serfath » qui fait la fierté du village de Kinneret en étant le plus vieux pompier d’Israël…pas lui non plus. Ah ! J’ai cet article qui dit qu’un club de D4 israélienne a nommé un certain « A. Tzarfati » au poste d’entraineur, quelques mois après la date que vous m’avez donnée. Mais y’a pas de photos du mec. Vous pensez que ça peut être lui ?


Tzarfati ? Ça s’écrit pas pareil, du coup ?


C’est un nom hébreu, mon traducteur le retranscrit un peu comme il veut. Parfois, dans un seul article, un même nom change d’orthographe trois fois.


On se fatigue pour rien les gars. Avishai venait de se faire des ennemis puissants à Macao, il avait tout intérêt à faire profil bas, pas à revenir immédiatement dans le foot. Et vous espérez trouver des articles de presse sur lui, en libre accès sur Internet, qui révèleraient exactement ce qu’il a fait après son départ ? Ça ne peut pas être lui, c’est forcément un autre gars.


C’est qui, ces « ennemis » dont vous parlez ?


Des triades chinoises et des milliardaires qui possèdent des casinos.


Houla, oui, il avait intérêt à bien se cacher.


Rah…je sais pas…je veux dire, si tu fuis à l’autre bout de la Terre, t’es en sécurité, y’a moyen qu’ils te retrouvent pas. Et on sait de quoi Avishai est capable, c’est pas un petit article dans un journal local qui va l’empêcher de chercher de nouveaux clubs à pigeonner. Sa volonté de pognon et de pouvoir est plus forte que sa peur des criminels.


Ouais…si tu t’exposes pas ! Mais justement, si tu reprends le foot, ton nom va forcément apparaître dans un registre, quelque chose qui se consulte facilement…la preuve, Rasheed est déjà en train de nous trouver des homonymes, et tout ce qu’il a eu à faire, c’est lancer un programme qui scanne le Web !


Ça scanne pas vraiment le Web, mais ça requête des centaines d’APIs de moteurs de rech…


Ah non, le lance pas dans ses explications techniques ! Il arrêtait pas de nous bassiner avec ça à l’université !


Roh ta gueule Aaron, t’étais bien content de m’avoir dans ton équipe de cricket.


Héhé ! C’est vrai, c’est vrai. Dis-moi, tu peux me montrer le club de foot dont tu me parlais tout à l’heure ? Celui qui a un entraineur qui s’appelle Avishai TZARfati ?


Pas « Avishai Tzarfati », seulement « A. Tzarfati ». Ça pourrait être Abraham ou Ari. Mais on va regarder quand même…tenez, voilà. Le club s’appelle le Hapoel Tirat Carmel. Ça vous parle ?


Non, mais Avishai est franco-israélien…il pourrait tout à fait s’être caché là-bas.


WOAH !


Quoi ?


Regardez en-dessous. C’est la saison de Tirat Carmel, ça ?


On dirait bien, oui… La barre rouge correspond à la date où ce « Tzarfati » a pris les rennes du club. Et on voit que juste après, y’a presque que des victoires pendant trois mois.


Ça rappelle quand même les Quatro Pagodes, tu trouves pas, Debra ? Le club qui était coincé tout en bas du classement, et qui se retrouve catapulté dans les premières places en moins d’un an ?


J’y pensais, moi aussi. Mais ça prouve rien, c’est pas parce qu’un coach réussit à un endroit qu’il réussira exactement de la même manière à un autre endroit. Est-ce qu’Avish…je veux dire…Tzarfati a connu la promotion avec ce club ?


Oui, et c’est une bonne nouvelle pour vous ça : si le club est monté en 3e division israélienne, ça a dû attirer les médias ! Suffit de voir la liste des commentaires positifs !


C’est d’autant plus fort que les pronostics étaient défavorables à la base. Le début de saison, c’était pas une contre-perf’, c’était leur vrai niveau ! Je comprends mieux pourquoi l’article qualifie ce résultat de « totalement inattendu ».


Dites-moi, vous vous êtes intéressés aux tactiques d’Avishai ? Parce que, là, j’ai les formations du Tirat Carmel. Si ça vous parle, ça peut être un indice qu’on est sur le bon gars.


Honnêtement, on n’a jamais vraiment cherché à savoir comment Avishai travaillait. On connait que le strict minimum en foot, y’a que la partie « scandales » qui nous intéresse.


Ouais, vous êtes des journalistes quoi.


On devrait peut-être noter les noms de quelques joueurs. Certains seront peut-être faciles à contacter.


Lesquels ? Parce que y’en a plein, des joueurs !


Bah, les meilleurs, logiquement. C’est ceux qui ont le plus de chance d’être devenus célèbres par la suite…


Ce petit Aghbaria là, il m’a l’air promis à une grande carrière. Obligé, ce mec est connu et on pourra le retrouver moins de 24 heures. En plus, l’article dit qu’il a battu des records !


Du club.


Hein ?


Le record qu’il a battu, c’est pas un record du monde, hein. C’est le record du club, de Tirat Carmel.


Pourquoi l’article dit que l’avenir de l’équipe est incertain, alors qu’ils ont tout raflé ?


C’est écrit au-dessus. La santé économique du club n’est pas bonne, et elle ne leur permettra pas de recruter ce qu’il faut pour survivre à la D3 israélienne.


Apparemment, le club devra compter sur la dernière promotion de joueurs issus de sa formation…


Parmi lesquels, un ailier droit qui sied bien à l’approche de Tzarfati.


Enfin…voilà…des infos pas forcément pertinentes, mais c’est ce que j’ai pu remonter de ma recherche. Faites-en ce que vous voulez, moi, mon travail est fini.


Debra, c’est toi l’intelligente du groupe, on fait quoi ? On appelle l’Hapoel Tirat Carmel pour leur demander des clarifications, ou on abandonne la piste ?


Hey bien…ça me parait toujours EXTREMEMENT improbable qu’un mec en cavale, qui fuit la jet set et des gangsters, choisisse de revenir dans une activité avec une grosse exposition publique comme ça. Surtout si il le fait d’une façon aussi…remarquable… Mais ça pourrait être Avishai, oui, beaucoup de choses concordent. Et si c’est vraiment lui, je serais curieuse de connaître ses motivations.


Donc…on contacte le club ?


On peut faire mieux que ça. On va aller sur place.

16 « J'aime »

Encore une fin pleine de frustration, vivement la suite !

1 « J'aime »

Belle performance, la montée sans problèmes.
Mais connaissant le personnage, il va réussir à trouver du flouze pour remettre le club dans le vert!

1 « J'aime »

on trouve beaucoup de choses sur le net !

c’est pratiquement la nuit et puis le jour quand tu es arrivés pour les matchs !

1 « J'aime »