:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

28 jours plus tard…

Quel cinéphile :smile:

1 « J'aime »

Avishai le terrible :joy:

Huitième à mi-parcours, c’est pas trop mal mais le 13ème n’est qu’à 3 petits points. Va falloir rester vigilant jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Avishai la bagarre :rofl:

1 « J'aime »

J’ai pensé à ca perso :joy:

2 « J'aime »

Kamini c’est vraiment un gars qui a fait des tubes incompris.
Je kiffe moi.

@Loozar ça pourrait te plaire celle là : https://www.youtube.com/watch?v=WH2mnYhnenA

3 « J'aime »


@Astar Exact, et j’aurais aimé que ce prodigue soit une faute de frappe pour dire prodige mais l’évolution de ma partie fait que c’est bien le bon mot
@Segmann Bordel même pas fait exprès | Et le pire c’est que cet épisode arrive aussi 28 jours après le précédent, mon rythme de publication est lent mais régulier :sac:
@Nehoc Oui, ce championnat est assez serré (modulo les deux premiers et les deux derniers), c’est même assez frustrant de ne pas percer au-delà du milieu de tableau :sac:
@Pikouse J’ai fait ce personnage trop violent, on se croirait dans Bloodsports là. Faudrait que je fasse un personnage plus rationnel la prochaine fois :doge:
@BlackRabbit85 @Akasha Personnellement j’ai toujours le premier couplet de Parce qu’on est cons à l’esprit, plus de 10 ans après l’avoir entendue pour la dernière fois. Un poil de méchanceté et une bonne habileté avec son stylo, et voilà, des chansons qu’on n’oublie pas |


Allô ?



Allô, Gabriel ? C’est moi.



Ah tonton ! Comment ça va ?



Moi ça va, c’est plutôt toi qui devrait me dire comment tu vas ! Je sais que t’as beaucoup de choses à penser en ce moment, tu vis pas un moment facile…je voulais prendre de tes nouvelles.



C’est gentil, merci. Ouais, je suis très occupé, mais en vrai, ça va. On va pas se mentir, c’est abusé le nombre de papiers à remplir quand tu divorces, j’ai l’impression de signer un nouveau truc tous les trois jours !



Ouais ouais, je voudrais pas t’embêter trop longtemps. Je voulais juste m’assurer que tu vas bien, comme on s’était pas parlé depuis un moment…



Oh, ça ma dérange pas que tu m’appelles, au contraire ! En vrai, ça me fait du bien d’entendre parler d’autre chose que de Tamara et de notaire.



Si ça te dérange pas, qu’est-ce qu’il s’est passé entre vous ? C’est elle qui a cassé, ou toi ?



Un peu des deux…mais surtout moi. J’en pouvais plus de Tamara, elle voulait tout le temps se faire remarquer, tu vois ce que je veux dire ? Au début elle faisait la maline devant ses copines, à toujours embellir ses anecdotes pour qu’on parle d’elle, c’était pas méchant. Mais c’est parti en couille HYPER vite, elle a un peu…t’sais, elle a révélé son penchant mythomane, elle voulait absolument qu’on s’intéresse à elle, et elle m’en voulait quand je l’aidais pas à avoir de l’attention. Je pouvais plus l’impliquer dans ma vie sociale, elle me mettait en porte-à-faux avec mes propres potes à force de raconter des conneries !



Ah ouais ? Comment ?



Genre, tu te souviens du professeur Esnault ? Le mec qui avait trouvé un truc contre Alzheimer avec la protéine « KIBRA », toutes les chaines de télé en parlaient. Hey bien ce mec a enseigné dans la fac où j’étais…mais je l’ai pas eu comme prof hein, il était juste là en même temps que moi. Sauf que, de CE petit truc, Tamara est allée raconter que je le connaissais bien, que j’avais été son ÉLÈVE, qu’il avait dirigé ma THESE alors que j’ai PAS fait de thèse !.. Tu vois le genre. J’en revenais pas des mensonges qu’elle racontait, et quand on avait des invités, j’avais VRAIMENT l’air con quand je devais leur expliquer que tout était faux. Ah putain, rien que d’en reparler, ça m’énerve.



Ah oui ! Elle se rendait pas compte ! C’est pathologique, le besoin d’attention à ce niveau.



Ah mais carrément ! Complètement folle ! Obsédée par le statut social, elle trouvait rien de mieux que de s’inventer une vie pour se faire remarquer. Et puis sa jalousie, quand quelqu’un disait un truc et QU’IL devenait le centre d’intérêt de la discussion…et puis un jour, j’ai appris qu’elle avait commencé à mentir en mal sur moi, et là j’ai dit « stop ». C’est chiant de devoir annuler un mariage de même pas deux ans, mais c’est un soulagement de ne plus avoir un poison pareil sur les épaules…enfin bref, marre de parler d’elle. Et toi alors, quoi de neuf ?



Oh bah…vraiment rien de neuf…ma retraite se passe bien, j’ai un quotidien très calme. Je te raconterais bien des trucs, mais les anecdotes du club de bridge sont pas très passionnantes…mais ça me plait, c’est ce que je veux, et c’est quand même moins épuisant que de diriger un club de foot.



Aaah, oui. T’as des nouvelles du club ? C’est toujours Avi aux commandes ?



Toujours. Et ça stagne toujours un peu…


Même si dans son cas, c’est une bonne chose. Ça fait tellement longtemps qu’on dit que ce club va se vautrer…faut reconnaître que la barraque tient mieux que prévu. Et en même temps, on peut pas nier que ça bouge pas beaucoup.


Je discute encore un peu avec l’adjoint du maire qui nous louait le stade, c’est lui qui me donne des nouvelles de Tirat-Carmel. Depuis mon départ, les noms de joueurs stars ont changé, mais les prestations restent un peu les mêmes.



Et Avishai, rien de neuf ?



Tu t’intéresses à nouveau à lui, maintenant ?



Je suis juste curieux. Il devient quoi, lui ?



Il parait qu’il a beaucoup d’emmerdes en ce moment. Il y a six mois, il devait rejoindre un gros club…ouais, je sais, c’est dingue, mais c’est vrai. Y’a un club de PREMIÈRE DIVISION qui était prêt à l’embaucher…je sais pas si c’est son approche tactique…


…ou le fait qu’il arrive à faire quelque chose avec le club le plus en dèche de 3e division…


Mais il avait une perspective de carrière intéressante à haut niveau, le mec ! Sauf que le processus d’embauche a été annulé au dernier moment…ça a mal tourné, apparemment, il a essayé de se foutre sur la gueule avec les représentants de son ex-futur club. Enfin, j’ai pas trop compris l’histoire, légalement y’a 2-3 petits trucs pas nets, et ça a mis une drôle d’ambiance dans le vestiaire…


J’ai l’impression que c’est courant avec lui. Il a une idée en tête, ça se passe pas comme prévu, et dés qu’il essaye de rectifier le tir, il EMPIRE la situation. Il est littéralement INCAPABLE de ravaler sa fierté.



Ouais, il a toujours un peu été comme ça… Mais je crois que c’est à cause de ses frères qu’il est comme ça.



Ah ouais, pourquoi ? Ils ont fait quoi, ses frères ?



Bah Avishai, il a deux grands frères beaucoup plus vieux…genre, les deux ainés, ils doivent avoir 2-3 ans d’écart, mais entre le deuxième et Avi, y’a 5 ou 6 ans d’écart !..du coup ils le prenaient pas au sérieux, Avi c’était le bébé du groupe, le BOULET même, juste bon à se faire emmerder. Alors pour que ses frères arrêtent de le faire chier, il faisait le caïd, il essayait d’être meilleur qu’eux partout. Il avait pris l’habitude d’être rentre-dedans avec tout le monde, d’être toujours catégorique sur tout, d’être conflictuel « par défaut »…c’est marrant parce que les meufs adoraient ça au lycée, donc pour lui, c’était tout bon…mais dans la vie professionnelle, ça lui a causé plein de problèmes.



Mais il s’est jamais fait remettre à sa place, ce mec ?



Honnêtement ? Si, plein de fois, mais jamais assez violemment pour qu’il retienne la leçon. La plupart du temps, c’est en étant frontal qu’il a eu ce qu’il voulait, alors pourquoi arrêter, hein ? Encore aujourd’hui, je suis sûr que son nouveau président dit du bien de son travail, et que sa mentalité n’a pas eu besoin de bouger…


Enfin voilà…avec un mec comme ça, Tamara aurait pas eu besoin de mentir pour trouver des trucs négatifs à dire. Qui sait, peut-être qu’entre le côté mytho de Tamara et le côté effronté d’Avi, y’aurait eu moyen de faire un putain de couple.



Il aurait pas été contre, héhéhé ! C’est bien pour une histoire comme ça que vous êtes brouillés ?



Ouais…putain, tu te rends compte, quand même ? Je lui trouve un travail, je l’invite à passer des vacances avec nous, et lui ? Il essaye de se taper ma meuf…je sais pas, peut-être qu’il a pas aimé être la 3e roue du carrosse, ou bien, il avait l’idée derrière la tête depuis le début…mais putain, j’en reviens toujours pas du culot du mec. Non seulement ça, mais il s’est trop mal comporté avec Tamara, elle était mal à l’aise avec lui.



Tu vas reparler à Avi, maintenant que Tamara n’est plus là ?



Non. Quand on sait qu’un mec peut briser certaines barrières, comme ça…bah, on n’ose plus trop l’inviter dans sa vie, même quand la barrière n’a plus lieu d’être.



Ouais, ma question était idiote. Moi, j’en garde pas un si mauvais souvenir, mais personnellement, je lui aurais pas couru après. Contrairement à…ahah ! Oh putain, faut que je te raconte un truc…



Quoi, à propos d’Avishai ?



Ouais, y’a une fille qu’il a fréquenté…une bulgare, mais je crois qu’il t’en a déjà parlé…bref, il y a une fille qu’Avishai fréquentait et qui est tombée enceinte. Du coup, pendant plus d’un an, elle a cherché à le recontacter par tous les moyens pour lui faire reconnaître son gosse…et Avi, apparemment, il flippait vraiment, parce qu’au fond de lui, il avait peur de vraiment être le père !



Quoi, c’était pas sûr ? Bon en même temps…j’imagine pas Avishai s’occuper d’un gosse, ça lui ressemble pas. Il s’est passé quoi après ?



Finalement, elle a réussi à le faire craquer et Avi a annoncé qu’il était prêt à emménager avec cette fille pour élever leur gosse à deux…sauf que, devine quoi ? APRES qu’il a fini de déménager, il a ENFIN pensé à faire un test de paternité entre lui et le bébé de sa meuf…et le test était NEGATIF ! La meuf était verte, Avishai s’est ramené au club la semaine d’après avec des croissants pour fêter les résultats du test !



Ah oui, il voulait VRAIMENT pas de ce gosse.



Ah ça non, il a vraiment tout fait pour éviter de s’en occuper…c’est con, peut-être que dans 15 ans, ça lui aurait fait un bon joueur pour son équipe…parce que les jeunes actuels, euh…



Enfin voilà. De ce que j’ai compris, Avishai fait du surplace dans son club comme dans sa vie. J’arrive pas à cerner ce mec, j’ai l’impression qu’il pourrait être super-heureux, si il acceptait quelques concessions…mais non, tout ce qu’il touche, il veut le ruiner.



Nan, c’est pas ça le problème. Il est juste pas mature, il a gardé ses mauvaises habitudes d’enfance. Il a tenu tête à ses frères, il a eu leur respect ; il faisait le petit con au lycée, ça le rendait populaire. Il a passé toute sa vie à se dire qu’il aurait toujours ce qu’il voulait…si il est assez insolent pour le réclamer. C’est pas qu’il ruine tout ce qu’il touche, c’est qu’il est éternellement persuadé qu’il peut toujours avoir mieux…enfin voilà, je suis pas son psy, mais c’est comme ça que je le vois. Marre de parler de lui, aussi.



Ouais, ouais, moi aussi. T’inquiète, vu comme les choses sont parties…on n’aura peut-être plus à parler de lui avant un long moment…

11 « J'aime »

Tellement heureux de retrouver ce récit là :heart_eyes:

1 « J'aime »

Avishai réhabilité ?? Si Tamara est finalement une grosse mytho, peut-être que lui disait la vérité.

1 « J'aime »

C’est bizarre le mec qui dit que sa femme est une mytho mais qui crois toujours qu’elle disait la vérité pour Avi.

1 « J'aime »

Le mec a soi disant foutu le bordel dans le vestiaire mais il est soutenu jusqu’à la mort par les joueurs.
Ca c’est un bon manager :joy:

Et faudra parler un jour de tes régens de 16 ans qui ont une photo d’identité où ils ont 30 ans :kappa:

1 « J'aime »

On est sur du trafic à la carte d’identité :sunglasses:

1 « J'aime »

Très très bon comme toujours !

1 « J'aime »


@Pikouse @Nehoc Ça me touche, merci Le rythme de publication est limité par…tout un tas de trucs mais je suis content de voir qu’il y a des toujours des gens qui passent :smile:
@morlaye @Sythax (Je sais pas encore comment je vais caser ça élégamment pour faire avancer l’histoire, mais oui cette info sera amenée à revenir…plusieurs fois :sac:)
@BlackRabbit85 @toopil Je m’étais déjà amusé des bizarreries du logopack de Zealand sur un récit précédent, c’est vrai que c’est légèrement gênant quand ton regen encore au lycée se tape la tronche d’un vétéran de la guerre du Vietnam, mais j’arrive encore à le tolérer passé quelques années :kappa: (et puis c’est pas pire que les visages originaux des regens de FM20 :sac:)

Petit message d’intro : je ne sais pas pourquoi mais Imgur dégrade sensiblement les JPG que j’essaye de lui uploader, et refuse carrément les PNG. Si la qualité des illustrations paraît anormalement mauvaises…hey bien ce n’est pas qu’une apparence mais c’est indépendant de ma volonté :sweat_smile:

Talek’s Café, Haïfa, 14h


Bon, hey bien voilà Olga. On a tout fait. Les labos qu’on a pu contacter n’ont aucun dossier sur Avishai. Les forces de l’ordre n’ont rien pour nous aider, on n’a pas pu mettre la main sur un quelconque objet ayant appartenu à Avishai avec certitude, on n’a pas trouvé de traces d’ADN pour refaire un test…he bah…tu resteras dans l’inconnu. Désolée de t’avoir fait perdre ton temps.



Non, non…c’est à moi de m’excuser Debra. Je vous ai embêtés pendant un mois avec cette histoire de test de paternité…alors que j’avais rien à vous offrir en échange, je vous l’avais même dit au début de notre collaboration…et vous avez quand même voulu m’accompagner dans ma recherche, c’était très gentil de votre part. Trop gentil même. Je regrette de pas pouvoir vous offrir…une compensation financière, quelque chose pour ce que vous avez fait pour moi.



À vrai dire, si on avait eu la preuve que Sarfati était ton père, ton histoire aurait été notre compensation. Mais euh…bah on n’a rien !



Euh… Ce que Aaron essaie de dire, c’est que travailler de concert avec toi, c’était absolument pas du travail en plus, ça faisait pleinement partie de notre projet de documentaire. Mais comme souvent dans une investigation de ce type…on fait pas toujours des grosses trouvailles. Cela dit, on a mis la main sur ÇA.



Qu’on n’aurait pas pu débusquer si Rasheed n’avait pas fouiné dans les archives de la presse d’Haïfa…



Et j’aurais pas fait venir Rasheed si on n’avait pas essayé de prouver que tu es la fille de Sarfati. Donc quelque part…ouais, on n’est pas venus pour rien, merci.



De rien. Vraiment de rien, pour le coup ! Je savais même pas que vous aviez trouvé un truc pour votre documentaire !



On va peut-être pas en faire grand chose, en revanche…de ce que qu’on a compris, c’est vaguement en lien avec cette histoire de transfert avorté à un club de première division…c’est mieux que rien même si c’est vraiment TOUT ce qu’on a trouvé.



Mouais ? Je pense que vous ne trouverez rien d’autre, de toute façon. Vos recherches s’arrêtent en 2034, et c’est justement l’année où Avishai a quitté Tirat Carmel.



Dis-moi, Olga, quel souvenir a laissé Avishai ici, au final ?



Pour les fans ? Un bon souvenir, évidemment.


Mais ça, il suffit d’aller sur les forums de fans de Tirat Carmel pour s’en rendre compte…plein de gens se sont créés des pseudonymes en lien avec le nom « Sarfati ». Il est toujours respecté ici…


MÊME SI il a un tout petit peu moins de notoriété ses joueurs. Mais bon, c’est compréhensible, ça.



Surtout qu’il n’a pas gagné grand chose ici !



Bah si, y’a quand même la D4 en 2029…


Alors que l’Hapoel Tirat Carmel était candidat à la relégation, c’est pas rien ! Mais bon, Avishai n’est pas un surhomme, il n’aurait pas pu tout sauver…quelque part, c’est un peu ça qui a fait décliner le club dans les années qui ont suivi.


Enfin voilà. Comme je vous l’ai répété plusieurs fois, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Avishai a obtenu son poste au piston, il aurait trahi son meilleur ami et ça aurait causé des remous dans ses relations professionnelles, il a eu des ennuis avec des types qui voulaient l’embaucher pour entrainer en D1…et il a possiblement une fille non reconnue sur le dos. Mais pour ce dernier point, j’ai pas de preuve…



Pas encore, en tout cas ! Mais si on retrouve Sarfati, tu peux être sûre qu’on va le forcer à répondre…



Si on le retrouve.



Ouais… Il est parti où, après avoir quitté le club ?



Alors là…pfrrrt ! Je vous donne ce que tout le monde sait déjà : en été, juste avant la pré-saison, ses supérieurs hiérarchiques ont découvert qu’il s’était volatilisé. En fouinant un peu, ils ont trouvé une lettre de démission qui trainait depuis plusieurs semaines dans la boite aux lettres du siège du club. Avishai s’était barré le lendemain même de son dernier match ! Il avait prévu son coup, mais il n’avait prévenu personne.



Sacrée surprise ça, tiens ! Mais en même temps, il a déjà fait exactement ça à Macao…ouais, en fait non, je retire ce que j’ai dit, je ne suis pas surprise.



Attends mais comment on continue notre documentaire, nous ?



Euh…baaaah…



…je vais être honnête avec vous…je peux pas vous aider…



Okay, je crois que j’ai une idée. Plusieurs, même. Ça nous aidera peut-être pas à savoir ce qu’a fait Avishai en 2034, mais ça peut faire avancer notre travail…

5 juin 2034 - Boulogne-Billancourt - Appartement de Judith Sarfati





Tiens. J’ai mis un sucre par réflexe, j’ai oublié de te demander si tu en voulais.



J’en mets toujours un seul dans le café, ça me va. Merci.



Bon !..alors euh…du coup, pourquoi t’es rentré d’Haïfa ? Tu me disais encore que tu t’y plaisais, y’a pas longtemps. Visiblement, pas tant que ça !



Non, pas tant que ça, en effet. Je me disais qu’à force de me mentir à moi-même, j’allais finir par aimer mon séjour…mais là aussi, je me mentais à moi-même. Il n’y a plus personne que je connais à Israël, j’ai réussi à m’embrouiller avec tous les gens que j’aimais bien…j’ai même réussi à foutre la merde avec les gens qui allaient me sortir de là, mais eux, ils l’avaient mérité.



Et la fille que t’as foutue enceinte ?



Je l’ai pas foutue enceinte. J’ai fait un test de paternité, il est revenu négatif. Mais en réalité, je sais pas si je voulais vraiment que ça se passe comme ça. Une partie de moi se disait que ce serait cool d’avoir ma propre famille, une autre avait la trouille de devoir s’enfermer dans la routine à cause d’un gosse. J’ai beau essayer d’y réfléchir, j’ai aucune idée de ce qu’il me faut pour être heureux…je sais pas ce que je veux.



Ouais, ça c’est bien vrai. T’as toujours été comme ça, t’es un éternel insatisfait, Avishai. J’ai toujours essayé de te faire comprendre à quel point t’as aucune raison de te plaindre…tu m’envoies balader à chaque fois.



Non non, je t’ai toujours prise au sérieux. J’étais juste pas d’accord, jusqu’à maintenant.



Est-ce que tu réalises AU MOINS la chance que tu as ? Abandonner une carrière dans la financer…un truc stable, qui paie pas mal !..pour tenter une reconversion dans le football et partir à l’autre bout du monde, tu réalises comment c’est risqué ? Et toi, non seulement tu le fais, mais tu arrives à produire des bons résultats ! Avoue que c’est un vrai tour de force ! Mais ça te suffit pas…qu’est-ce qu’il te manque, vraiment ?



Je sais pas…je crois que je suis euphorique quand…je sais qu’il va y avoir du changement. Quand je change de club, je suis content. Quand j’étais à Macao et qu’Abbondanza me filait un nouveau truc à faire, ça me plaisait. Mais c’est seulement l’idée du changement qui me plait, pas le changement lui-même. Je sais pas comment ça marche, certainement que mon cerveau anticipe des trucs de fou et finit toujours par être déçu. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien voyager.



Et c’est pour ça que tu as quitté ton job à Israël ?



Ouais, mais j’ai peut-être fait une connerie, là. C’est pour ça que je suis venu te voir. Y’a qu’ici que je me sens bien et que je reçois des bons conseils. Dis-moi Judith, tu fumes toujours ?



Un peu. Tu veux t’en griller une sur le balcon pendant qu’on parle ?



Si tu pouvais me dépanner, oui…ce serait pas mal.


Nathanaël et Joachim savent que tu es de retour en France ?



Nan, même pas. Je ressens pas le besoin de les tenir au jus.



Tu pourrais quand même essayer de parler à tes frères une fois de temps en temps. C’est toujours à moi de leur donner de tes nouvelles. Tu vois un peu le message que ça envoie ? Tu parles qu’à la petite dernière et les deux autres, rien à foutre.



Ils te demandent de mes nouvelles ? Ah.



T’es pas possible toi, je te jure. Je sais même pas pourquoi tu es…comme ça avec eux. Ça aurait eu du sens si tu étais comme ça avec moi aussi, mais non.



Toi t’es différente, j’ai toujours pu te confier un secret. Et inversement ! Mais eux, non. Et c’est pas un délire de gosse, ça a duré longtemps leurs conneries. Alors maintenant que j’n’ai plus à leur parler…je leur parle pu’.



Donc tu peux me dire ce que tu comptes faire, maintenant ? Rester en France, retrouver un travail, arrêter le foot ? Tu vas essayer de t’excuser auprès de Gabriel ? Ou tout ça, c’est encore trop secret pour moi ?



Je peux tout te dire. Gabriel, on oublie. Il a pas voulu me croire quand lui ai dit que sa meuf avait essayé de me draguer en privé. Le foot, on oublie aussi. Ça me « remplit » pas assez. Si je cherche un sens à ma vie, c’est pas le métier d’entraineur qui me fera dire que j’ai fini de chercher. Faut que je fasse…autre chose, je sais pas quoi. Je veux pas me retrouver un jour sur mon lit de mort, regarder autour de moi et me dire « merde, c’est déjà fini et j’ai encore des trucs à faire »… Tu aimerais que je fasse quoi, toi ?



Moi ?



Oui toi.



C’est pas à moi de te dire quoi faire de ta vie, mais…c’est pas con d’arrêter le foot. Trouve un job stable, trouve quelqu’un, reprends un ou deux trucs à faire après le travail, et essayes d’être heureux avec ce que tu AS. Tiens, tu veux un point de départ ? J’ai mon amie Marion qui a une association humanitaire…



Ah non non, arrête, je veux pas me lancer là-dedans.



Mais attends, laisse-moi finir ! Tu sais que y’a de plus en plus de problèmes avec le réchauffement climatique en Océanie, du coup y’a des associations qui lancent des travaux pour protéger certaines zones sauvages… Ça demande des moyens financiers considérables, mais c’est rien comparé au manque de bénévoles. Si tu cherches un truc à faire et que tu aimes voyager, alors ça va te plaire, et crois-moi…



Et c’est où, tout ça ?



Loin. Très loin. Tu ne peux littéralement pas aller plus loin que ce pays-là…


14 « J'aime »

Haaaaaaaa l’Océanie j’espère. J’ai un tel amour pour ce foot lointain avec de vrais bons joueurs (Raphaël Lea’i en tête de gondole).

1 « J'aime »

Tahiti :thinking:

1 « J'aime »

Les Iles Salomon ?

1 « J'aime »

Et c’est parti pour un nouveau voyage !

1 « J'aime »

un autre voyage au bout du monde !

1 « J'aime »

Ca sent les îles Fiji, Samoa ou une île du genre…

1 « J'aime »

Allez je tente ma chance. LA MICRONESIE.

1 « J'aime »