:series: Van Helsing

  • Titre original Van Helsing
  • Genre Série fantastique
  • Création Neil LaBute d’après le personnage de Bram Stoker
  • Production Nomadic Pictures / Fallout Asylum / Dynamic Television
  • Acteurs principaux Kelly Overton / Jonathan Scarfe / Christopher Heyerdahl / Paul Johansson / David Cubitt / Tim Guinee / Avery Konrad / Sarah Desjardins
  • Musique Rich Walters
  • Pays d’origine :usa:
  • Chaîne d’origine Syfy
  • Durée 42 minutes
  • Diff. originale 23 septembre 2016 – en production

Synopsis :

La série Van Helsing, dont le tournage a été lancé en janvier dernier, se dévoile donc un peu plus. Elle se passe dans un univers et environnement climatique désastreux et post-apocalypse, suite à des éruptions volcaniques dans le parc de Yellow Stone par exemple (Le Cerveau envie de dire : « Whaaaaaaaat ?! »), avec des tempêtes gigantesques, etc…. Qui ont mené vers la destruction des villes telles que nous les connaissons.
Apparemment ces éruptions de super-volcans et les répercussions climatiques qui vont avec, sont ce qui a permis aux vampires de proliférer à la surface, et vers le chaos, puisque le soleil n’est plus visible. Et c’est là que, le Cerveau vous le donne en mille : Van Helsing arrive !
Mais attention, le célèbre chasseur de fantômes du folklore vampirique est désormais une chasseuse (tiens ça nous rappelle vaguement quelque chose…. Une certaine Buffy, un truc comme ça) : Vanessa, la fille du célèbre chasseur de monstre Abraham Van Helsing, est l’héroïne de la série.
La série commencera au moment où Vanessa est ressuscitée, cinq après sa mort (les problèmes de putréfaction des corps apparemment n’en sont pas dans cette série), pour découvrir que les vampires ont envahi la planète. Elle est désormais le dernier espoir de l’humanité dans une guerre pour récupérer notre monde des mains des morts-vivants.

**Trailer : **

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

Petit retour sur les deux premiers episodes, les spoilers sont flouté :hoho:

Van Helsing - Episode 1

L’épisode 1 est plutôt sympa on découvre l’univers apocalyptique de Van Helsing. On ne nous donne pas de détails sur le pourquoi du comment, mais on y découvre des vampires assez différent de ce que l’on a l’habitude de voir, ils sont assez sauvage tout en étant discipliné. On ne sais pas grand chose sur la fille juste que quand un vampire la mort il redevient humain tout en gardant la conscience de ce qu’il a fait.

Van Helsing - Episode 2

Plutot uchronique on reviens ici sur les causes du désastre que ce soit l’aspect maladie et l’aspect “pollué” de l’environnement.Le coup du volcan qui explose est pas mal pour jsutifier la prolifération le jour des suceurs. On y découvre une Vanessa relativement instable et dangereuse.

me tente pas trop cette série…

faudrais que je m’y remette mais franchement j’adore cette serie :hoho: