:storyred: :s5: VAFC : retour dans l'Enfer du Nord

Je viens de lire tout ton récit, tu as montés un groupe intelligemment et de très bonne qualité ! J’espère que ton parcours en Europa Conférence ne s’arrêtera pas là :wink:

Tu va nous poutrer le Zénith oui !

@Pikouse Merci de m’avoir lu, ça fait plaisir. Merci beaucop ça fait du bien d’avoir une idée et de concretiser ça par les résultats. J’espere aussi :crossed_fingers:

@Irons Je vais tous faire pour :mechanical_arm:

1 « J'aime »
l1

51

europa conférence league

52

Résultats de la Demie Finale Retour de l’UEFA Europa Conference League

:denmark: FC Midtjylland 2 - 2 Sampdoria :italy:

:russia: FC Zenith 2 - 2 Valenciennes FC :france:

Résultats de la Demie Finale Aller/Retour de l’UEFA Europa Conference League

:denmark: FC Midtjylland 2 - 5 Sampdoria :italy: (Q)

:russia: FC Zenith 2 - 2 p Valenciennes FC :france: (Q)

Tirage au sort de la Finale de l’UEFA Europa Conference League

:france: Valenciennes / Sampdoria :italy:

Informations de l’adversaire : Sampdoria :italy:

sampdoria

Le VAFC affrontera donc la Sampdoria, actuellement 4éme après 30 journées de Serie A TIM :italy: . Le club s’est qualifié au tour précédent face au FC Midtjylland :denmark: .

L’entraîneur du VAFC, Kevin Broquet, a évoqué une rencontre « pationnante » pour le club, les joueurs, les supporters … Mais le coach valenciennois a sonné l’alarme : « Pour passer il faudra jouer sans avoir la pression car elle y sera du coté de la Sampdoria être sérieux et rigoureux sur les deux matchs. »

l1

53 54 55 56 57

Le mois de Mai est un mois encore une fois chargé en termes de matchs. En Ligue 1, nous terminons l’année avec des résultats très bon avec seulement 14 points sur 18 possible, avec une quatre victoires, deux nuls et aucune défaite qui me satisfait afin de terminer le championnat de la meilleure des manières.

Classement Ligue 1

Clap de fin sur cette saison de Ligue 1 2022-2023. Grâce à une incroyable saison, nous sommes classé 4éme de Ligue 1 Conforama avec à la clé une qualification pour l’UEFA Europa League.
Certes il ne faut pas s’enflammer car la saison prochaine, sera pour moi la plus dure car il faudra encore confirmer. Notre statut va changer et va falloir s’y faire. Mais on cherchera avant de continuer le bon recrutement afin de confirmer et de réaliser une bonne saison. Mais avant tout profitons et fêtons ça comme il se doit.

Concernant les informations du championnat, le PSG a survolé le championnat et est sacré Champion de Ligue 1. Il se qualifie pour les phases de Poules de la Ligue des Champions avec son dauphin l’AS Monaco. Pour terminer ce podium, l’Olympique Lyonnais se qualifie pour le Troisième Tour Qualificatif du Meilleur Classement de la Ligue des Champions. Arrivé en 5éme, l’OGC Nice se qualifie quant à lui pour les phases de Poule de la Ligue Europa. Les Girondins de Bordeaux quant à eux se qualifie pour les barrages de l’Europa League. Le stade Rennais se qualifie pour les Barrages de l’Europa Conférence League grâce aux deux classements des finalistes de la Coupe de France mais aussi grâce à Monaco vainqueur de l’Europa League.

En queue de classement, relégation du FC Metz qui a été en difficulté toute la saison. Il sera accompagné du FC Lorient. Concernant le Stade de Reims, il sera relégué en Domino’s Ligue 2 puisqu’il a perdu son barrage Ligue 1 / Ligue 2 contre le club duToulouse FC sur l’ensemble des deux matchs aller/retour sur le score de 2 à 1.

Pour la saison prochaine, il y aura donc trois promus en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen qui aura gagné le championnat de Ligue 2 sur la dernière journée et qui succède au RC Strasbourg A au titre de Champion de Domino’s Ligue 2. Il sera accompagné de son dauphin le RC Lens. Et il sera suivi du 4éme, le Toulouse FC qui a battu le Dijon FC ( 5éme de L2) puis le ES Troyes AC (3éme de L2) et le Stade de Reims ( 17éme de L1).

europa conférence league

58

Champion de l’UEFA Europa Conference League

Valenciennes a crée l’exploit

Broquet : “Ils ont tant souffert pour moi”

Vainqueur de le Sampdoria (1-0) à Dormund, Valenciennes a remporté l’édition 2023 de la C3. Pour la première fois de leur histoire en compétition européenne, Kevin Broquet a savouré ce succès, sans oublier d’exprimer sa reconnaissance vis-à-vis de ses joueurs.
Après avoir échoué en Finale de Coupe de France, Kevin Broquet ne voulait pas échoué encore une fois. Mais cau Signal Iduna Park de Dortmund, Au coup de sifflet final, alors que le « kop » de Valenciennes entonnait le fameux « Valenciennes ne périra jamais », le bouillant Broquet a enlacé calmement les gens de son staff avant de communier avec ses joueurs et ensuite il a pu lever les bras au ciel. Car Valenciennes a dominé la Sampdoria (1-0) s’adjugeant ainsi la première C3 de son histoire. On ne retiendra ni le score, ni le scénario, on ne retiendra que le vainqueur, qui a fait parler son altruisme pour s’installer à la première marche de la C3. A l’issue du match, le coach valenciennois était sur son nuage. Mais il lui restait encore suffisamment de lucidité pour témoigner d’une grande reconnaissance envers ses joueurs.

**Broquet : « Ils méritaient ce titre plus que quiconque »**

“Je suis tellement heureux pour les garçons, tous ces gens qui sont avec nous et, bien sûr, ma famille, a soufflé l’entraîneur français au micro de La Voix du Nord. Ils ont tant souffert pour moi, ils méritaient ce titre plus que quiconque. Avez-vous déjà vu une équipe se battre avec autant d’acharnement et sans essence dans le moteur ? Et puis, nous avons un gardien qui fait en sorte que des choses difficiles paraissent faciles.” Avant d’ajouter, en faisant preuve de recul : “Tout cela a pris du temps, c’est vrai. Mais ce temps-là est très important pour travailler et s’améliorer. Les propriétaires du club ne nous ont jamais mis la pression.”

Dos Santos : "Sans lui, c’était impossible"

Laurent Dos Santos a, de son côté, voulu rendre hommage à son manager. “Sans cet entraîneur, cela aurait été impossible. Tout ce qu’il a réalisé depuis qu’il est arrivé au club est juste incroyable. Il a su créer une réelle osmose au sein du vestiaire et instaurer une unité infaillible. Toutes les louanges doivent être adressées à l’entraîneur.”a révélé le capitaine des Rouge et Blanc. Qui, de Broquet ou de son groupe, doit principalement être mis à l’honneur après ce sacre continental ? Peu importe, au fond, puisque le résultat est le même : les Valenciennois et leurs supporters sont sur le toit de l’Europe.

vds

Une victoire sensationnelle pour un VAFC sur le toit de l’Europe

Vainqueur contre la Sampdoria en finale de l’Europa Conference League (1-0), Valenciennes jubile avec ce succès européen. Si les Rouge et Blanc sont sur le toit de l’Europe, c’est en grande partie grâce Kevin Broquet, qui qualifie cette victoire de « sensationnelle ». Retrouvez les déclarations du coach et des joueurs de Valenciennes.
Le triomphe de Valenciennes ! Après la victoire de son équipe contre la Sampdoria (1-0) en finale de l’Europa Conférence League, Kevin Broquet s’est montré particulièrement heureux devant notre journaliste :
« Le match était difficile, ça couronne toute la saison. Ils ont joué leur meilleur football, ces joueurs. On a un gardien qui a fait des parades formidables. C’est sensationnel cette victoire. (…) Je suis très heureux que ce soit mes joueurs. Ce soir, c’est la meilleure soirée. »

Medhi Abeid (milieu de terrain et auteur du but de Valenciennes): « C’est incroyable, on l’a fait tous ensemble, les fans étaient magnifiques, l’équipe s’est battue. On savait que ça allait être dur, il faisait chaud. On a tout fait pour gagner et c’est spécial, c’est émotionnel. J’ai pas trop compris, c’est un moment spécial, que je ne vais jamais oublier. C’était important pour nous, pour l’équipe, pour le club, pour la ville. Maintenant il faut savourer, il faut profiter. Il (Kevin Broquet) est comme ça, c’est un homme passionné, on le voit maintenant encore. »

Alfred Gomis (gardien de but de Valenciennes):« Tout le monde est content maintenant. Je suis ravi d’avoir joué ma deuxième finale d’affilée et d’avoir finalement joué 90 minutes. Tout le monde a fait de son mieux aujourd’hui. Il n’y a pas eu de grande performance individuelle aujourd’hui. Toute l’équipe a été incroyable. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour ma carrière, venir d’un petit village pour aller vivre mon rêve, et être un Sénégalais à ce niveau, c’est incroyable pour moi. »

Christophe Hérelle (défenseur de Valenciennes):« Je savais que mon moment allait arriver, je devais juste être prêt. J’ai juste fait mon boulot. Je savais dès le début que j’avais la capacité de jouer dans cette équipe, d’être important. Dès que le match s’est fini, il y a eu beaucoup d’émotions. Je voulais pleurer, je voulais sauter. On va fêter toute la soirée et profiter de ce moment parce que le club a beaucoup attendu pour ce moment, les supporters aussi, donc on le mérite. »

feux d'artifice
5 « J'aime »

Kevin Broquet sur le départ?

FullSizeRender-2

En marge de la fin de saison extraordinaire vécu par l’équipe de Valenciennes, le téléphone n’arrête pas de sonner pour s’arracher les service de Kevin Broquet. A la recherche du futur entraîneur, Kevin Broquet, aurait été approché par des clus « aux quatre coins de l’Europe », tour d’horizon des pistes du moment.

Betis Séville :spain:

Auteur d’une saison très moyenne, tant en championnat qu’en coupe, le Bétis pourrait très vite changer d’entraîneur. Malgré les excellents résultats obtenus depuis quelques années sur le banc sévillan, il est aujourd’hui clairement menacé, et beaucoup de supporters réclament son départ. Avec de bons moyens, ce challenge semble en tous points parfait pour l’ancien coach de Valenciennes.

Leicester :england:

Très mauvaise saison et en plus de cela, Leicester a enchaîné une six défaite de rang pour finir cette Premier League. Les coéquipiers de Wilfred Ndidi sont au plus mal et occupent une peu reluisante 12ème place. L’entraîneur est évidemment sur la sellette. D’après les médias anglais, reste à savoir si le coach français est prêt à prendre du service dans un club qui ne fait pas partie des gros clubs européens.

Krasnodar :russia:

Sur le papier, un mariage entre Kevin Broquet et Krasnodar paraît totalement improbable. Mais en y regardant de plus près, les russes ont des atouts pour séduire le français. Un en particulier : la présence de son compatriote Remy Cabella. Il joue un rôle officieux de promouvoir le club. 7ème au classement, pour être honnête, ce qui laisse donc difficilement imaginer un départ du coach actuel.

Fiorentina :italy:

L’arrivée de Kevin Broquet est dans les tuyaux depuis un moment. Il est apprécié du Président et de certains supporters fiorenze aimeraient le voir venir sur le banc. La perspective a de quoi enchanter Broquet, mais la situation de la Fiorentina s’est un peu améliorée ces dernières semaines en terminant 8ème de Serie A avec de bons résultats. Du coup, on voit mal l’entraîneur se faire débarquer.

Hertha Berlin :germany:

Accroché sur le dix derniers match de Bundesliga, le Hertha Berlin a chuté au classement avec une 12ème place. Le saison n’est pas aussi canon que la saison dernière, et l’entraineur commence à ressentir des secousses. Ces derniers jours, la presse allemande s’est fait l’écho d’un possible changement d’entraîneur sur le banc du Hertha. Le club de la Capitale peut intéresser Kevin Broquet, même s’il semble un des prétendants grâce à la victoire en finale de l’Europa Conférence League.

5 « J'aime »

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Et un titre européennnnnnn !!! Plus une belle 4ème place je dis Bravooo !

1 « J'aime »

Et hop, un titre européen :clap:
Ne te barre pas, il y a encore de la place pour faire encore mieux :smirk:

2 « J'aime »

@Bast971 Merci beaucoup. Ca fait plaisir car elle a été longue la saison et éprouvante. :sweat_smile:

@Loozar C’est ça. Ca fait plaisir ce titre … pour la suite on verra…

can

Informations Sélections Joueurs Coupe d’Afrique des Nations 2023

Sénegal :senegal:
Le gardien de Valenciennes, Alfred Gomis et l’attaquant de Valenciennes, Alexandre Mendy ont été sélectionné dans le groupe des 23 par l’entraineur Aliou Cissé pour participer à la Phase de Poules de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.

Dans le Groupe D, ils affronteront le Cap-Vert :cape_verde: , le Gabon :gabon: et la Guinée-Bissau :guinea_bissau: .

Cap-Vert :cape_verde:
Le milieu de terrain de Valenciennes, Arnaud Lusamba a été sélectionné dans le groupe des 23 par l’entraineur Rui Agas pour participer à la Phase de Poules de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.

Dans le Groupe D, ils affronteront le Sénégal :senegal:, le Gabon :gabon: et la Guinée-Bissau :guinea_bissau:.

Guinée-Bissau :guinea_bissau:
Le milieu de terrain de Valenciennes, Mama Baldé a été sélectionné dans le groupe des 23 par l’entraineur Baciro Candé pour participer à la Phase de Poules de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.

Dans le Groupe D, ils affronteront le Sénégal :senegal:, le Gabon :gabon: et le Cap-Vert :cape_verde:.

Burkina Faso :burkina_faso:
Le milieu de terrain de Valenciennes, Bryan Dabo a été sélectionné dans le groupe des 23 par l’entraineur Kamou Malo pour participer à la Phase de Poules de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.

Dans le Groupe E, ils affronteront le Mali :mali:, la Tanzanie :tanzania: et la République Démocratique du Congo :congo_kinshasa:.

Algérie :algeria:
Le milieu de terrain Mehdi Abeid et le défenseur Maxime Spano Rahou, lui qui est actuellement prêté en Turquie, ont été sélectionné dans le groupe des 23 par l’entraineur Rachid Hamidi pour participer à la Phase de Poules de la Coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire.

Dans le Groupe A, ils affronteront la Côte d’Ivoire :cote_divoire:, l’Ouganda :uganda: et le Congo :congo_brazzaville:.

Le VAFC leur souhaite une bonne Coupe d’Afrique des Nations avec leur sélection
5 « J'aime »

Ça va faire du beau monde à la Can tout ça

1 « J'aime »

Félicitations pour ta victoire en Europa Conférence ! C’est largement mérité :grin:

1 « J'aime »

Félicitations pour ta victoire en coupe d’Europe c’est un véritable exploit.
En revanche un départ du coach pourquoi si tu as envi ou besoin d’un nouveau challenge mais VA n’a toujours pas gagné la Ligue 1

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre !

1 « J'aime »

Fuite des cerveaux: Kevin Broquet, lui, reste en Ligue 1 (avec Valenciennes)

« Les meilleurs partent trop tôt, mais les géants restent… » a annoncé Gérard Leconte, le président du club via un communiqué.

FullSizeRender-2

Beaucoup d’entraineurs qui s’en vont, la Ligue 1 commençait à être salement saigné à blanc niveau entraîneur. Heureusement, Kevin Broquet, lui, a décidé de rester à Valenciennes.

Convoité par de nombreux clubs, son parcours l’an dernier en Ligue 1, en Coupe de France mais surtout en Europa Conférence League n’étant pas passé inaperçu, l’entraîneur français a déclaré aujourd’hui : « Nous allons continuer à avancer ensemble pour le futur et continuer à faire progresser le projet d u VAFC », de quoi rassurer son monde. Son contrat actuel court jusqu’en 2025, mais l’ambition des dirigeants de Valenciennes, pour qui Broquet est le pilier du projet, est d’en faire « le Ferguson de Valenciennes », selon les mots du président Gérard Leconte.

Gérard
4 « J'aime »

Je ne t’imaginais pas du tout partir, voila qui est officiel :slight_smile:

1 « J'aime »
vds

VAFC, la fin d’un cycle ?

Le VAFC devrait partir sur un nouveau cycle dès la saison prochaine comme l’ont reconnu certains joueurs la semaine qui a suivi la victoire en finale de l’Europa Conférence League face à Sampdoria (1-0).

Quel sera le visage du VAFC version 2023-2024 ? S’il faudrait être devin pour répondre avec certitude à cette question, il y a pourtant fort à parier qu’il sera différent de celui de l’équipe actuelle. Après une saison concluait d’une 4éme place en Ligue 1, une finale perdue en Coupe de France et la finale gagnée en Èuropa Conférence League, cette équipe est «certainement» arrivée au bout du chemin comme l’a concédé Arnaud Lusamba après le dernier entrainement de la saison. «Ce sont les dirigeants qui peuvent en parler mieux que moi, a ajouté le milieu de terrain. En tout cas, même s’il y a un nouveau cycle qui commence, on a montré que les joueurs qui était la cette saison ont répondu présent avec la même envie, la même détermination.»

Baptiste Guillaume : «Tous les ans c’est un nouveau cycle»

Celui qui symbolise le mieux cette fin de cycle est sans doute Baptiste Guillaume. L’attaquant belge, s’interroge encore sur son futur comme il l’a clairement indiqué en après le dernier entrainement de la saison. Il devrait quitter le Nord dès cet été même s’il reste prudent lorsqu’il évoque son avenir. «C’était peut être le dernier entrainement, c’est possible. Mais on ne sait pas. Il me reste deux ans de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu’il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider dans les jours à venir. » , a déclaré le belge.

Guillaume ne sera pas le seul joueur à quitter un club . «Tous les ans c’est un nouveau cycle, Tous les ans on a de nouveaux objectifs, de nouveaux joueurs. On a bien fini cette saison, que ce soit en Championnat, en Europe et après on verra ce qu’il se passera.» a un peu éludé l’ancien joueur d’Angers.

Hassane Kamara : «On profite de cette saison»

Hassan Kamara, son coéquipier sur le côté gauche de la défense, ne dit pas autre chose. «Ce qui se passera la saison prochaine, je ne peux pas vous en parler, car je ne sais pas. On a profité de cette saison, on a essayé de placer Valenciennes le plus haut possible et maintenant on va se pencher sur la saison prochaine.»

L’entraîneur du VAFC, Kevin Broquet, a reçu le soutien de son président «On est derrière Kevin» , a déclaré Gérard Leconte au micro de la Voix des Sports. «Beaucoup de choses vont changer» , avait-il ainsi déclaré.

Néanmoins, des joueurs cadres ont également manifesté leur envie de poursuivre au VAFC. C’est le cas de Baptiste Aloé. «Je suis très content de gagner ici, avec mes coéquipiers, de donner des trophées à ce club. J’espère que l’histoire d’amour va continuer. Je donnerai tout à ce club jusqu’au dernier jour où je serai ici.» a-t-il confié à notre journaliste. Interrogé sur son envie de rester à Valenciennes, il a rétorqué : « C’est normal. Mais cela ne dépend pas que du joueur. J’espère rester ici. Parfois tu ne sais pas ce qu’il va se passer.»

Laurent Dos Santos : «J’ai envie de finir mon contrat»

Laurent Dos Santos, le capitaine est sur la même longueur d’onde : «Je suis encore sous contrat pendant un an (jusqu’en juin 2024) . Jouer avec ce maillot là… C’est magnifique tout ce qu’on a fait jusque-là. J’ai envie de continuer bien sûr, de finir mon contrat, ensuite on verra ce qu’il va se passer.» Malgré les performances et ce titre européen, l’incertitude demeure au sein du VAFC.
8 « J'aime »
logo va

l1

Statistiques Championnat de Ligue 1 2022/2023
Gardiens

:senegal: 16 Alfred Gomis - 36(0) apparitions - 18 buts encaissés - 20 clean sheets - 6,90 de moyenne
:france: 1 Baptiste Valette - 2(0) apparitions - 1 but encaissé - 1 clean sheets - 7,10 de moyenne
:france: 30 Marc-Aurèle Caillard - 0(0) apparition - 0 buts encaissés - 0 clean sheets - pas de moyenne

Défenseurs

:france: 2 Baptiste Aloé - 6(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,93 de moyenne
:france: 6 Prince-Désir Gouano - 31(1) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 1 homme du match - 7,05 de moyenne
:france: 4 Christophe Hérelle - 31(2) apparitions - 2 buts - 2 passes décisives - 3 hommes du match – 7,10 de moyenne
:guinea: 3 Hassane Kamara - 28(4) apparitions - 0 but - 6 passes décisives - 2 hommes du match - 6,97 de moyenne
:france: 27 Pablo Martinez - 18(2) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 1 homme du match - 6,99 de moyenne
:france: 28 Laurent Dos Santos - 14(1) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 1 homme du match - 6,95 de moyenne
:morocco: 25 Oualid El Hajjam - 10(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 7,03 de moyenne
:martinique: 29 Patrick Burner - 14(1) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 1 homme du match – 7,01 de moyenne - Prêté par le Standard de Liège (Jupiler League :belgium:)

Milieux de terrains

:france: 17 Thomas Monconduit - 25 (0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 3 hommes du match – 7,15 de moyenne
:mali: 23 Birama Touré - 13(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,18 de moyenne
:burkina_faso: 24 Bryan Dabo - 17(17) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 2 hommes du match – 6,85 de moyenne
:france: 15 Jonas Martin - 5(1) apparitions - 2 buts – 0 passe décisive - 1 homme du match – 7,18 de moyenne
:algeria: 21 Mehdi Abeid - 25(10) apparitions - 8 buts - 6 passes décisives - 6 hommes du match – 7,14 de moyenne
:france: 13 Julien Masson - 7(5) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,88 de moyenne
:cape_verde: 19 Arnaud Lusamba - 25(6) apparitions - 4 buts - 2 passes décisives - 2 hommes du match – 7,11 de moyenne
:france: 20 Romain Del Castillo - 12(13) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,66 de moyenne
:france: 9 Renaud Ripart - 25(6) apparitions - 7 buts - 3 passes décisives - 2 hommes du match - 6,83 de moyenne
:congo_kinshasa: 22 Harrison Manzala - 11(18) apparitions - 3 buts - 4 passes décisives - 0 homme du match - 6,79 de moyenne
:guinea_bissau: 7 Mama Baldé - 28(8) apparitions - 4 buts - 2 passes décisives - 0 homme du match - 6,79 de moyenne

Attaquants

:belgium: 18 Baptiste Guillaume - 23(6) apparitions - 5 buts - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,83 de moyenne
:senegal: 11 Alexandre Mendy - 15(12) apparitions - 9 buts - 1 passe décisive - 2 hommes du match - 6,95 de moyenne

Statistiques Championnat Joueurs prêtés 2022/2023

:cote_divoire: Hillel Konaté - 3(0) apparitions - 6 buts encaissés - 1 clean sheets - 6,70 de moyenne - Prêté à Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2 :france:)
:senegal: Abdallah N’dour - 3(10) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,81 de moyenne - Prêté à GD Chaves (Liga NOS :portugal:)
:france: Julien Cétout - 29(1) apparitions - 2 buts - 4 passes décisives - 1 homme du match – 7,00 de moyenne - Prêté à l’US Boulogne CO (National 2 :france:)
:france: Kevin Cabral - 34(0) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 0 homme du match - 6,72 de moyenne - Prêté à l’AJ Auxerre (Ligue 1 :france:)
:cote_divoire: Thomas Touré - 4(6) apparitions - 3 buts - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,73 de moyenne - Prêté au Royal Antwerp FC (Jupiler League :belgium:)
:france: 10 Gauthier Hein - 19(3) apparitions - 2 buts - 3 passes décisives - 0 homme du match - 6,65 de moyenne - Prêté au Göztepe SK (Spor Toto Süper Lig :tr: )
:algeria: 5 Maxime Spano Rahou - 14(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,62 de moyenne - Prêté à Antalyalyaspor (Spor Toto Süper Lig :tr: )
:switzerland: 8 Matteo Fedele - 21(7) apparitions - 3 buts - 2 passes décisives - 1 homme du match - 6,97 de moyenne - Prêté au Royal Antwerp FC (Jupiler League :belgium:)

Résumé de la saison

Classement Domicile

Domicile

Classement Extérieur

Exterieur

Classement Attaque

Classement Défense

Classement Possesion de Balle

Classement Affluence

cdf

Statistiques Coupe de France 2022/2023
Gardiens

:senegal: 16 Alfred Gomis - 2(0) apparitions – 1 but encaissé - 1 clean sheets – 7,45 de moyenne
:france: 1 Baptiste Valette - 4(0) apparitions - 0 but encaissé - 4 clean sheets – 6,93 de moyenne
:france: 30 Marc-Aurèle Caillard - 0(0) apparition - 0 buts encaissés - 0 clean sheets - pas de moyenne

Défenseurs

:france: 2 Baptiste Aloé - 4(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,28 de moyenne
:france: 6 Prince-Désir Gouano - 4(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 1 homme du match - 7,05 de moyenne
:france: 4 Christophe Hérelle - 2(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,00 de moyenne
:guinea: 3 Hassane Kamara - 2(2) apparitions - 0 but – 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,88 de moyenne
:france: 27 Pablo Martinez - 5(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,00 de moyenne
:france: 28 Laurent Dos Santos - 4(0) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,97 de moyenne
:morocco: 25 Oualid El Hajjam - 3(0) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 1 homme du match - 7,13 de moyenne
:martinique: 29 Patrick Burner - 0(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – pas de moyenne - Prêté par le Standard de Liège (Jupiler League :belgium:)

Milieux de terrains

:france: 17 Thomas Monconduit - 1(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,60 de moyenne
:mali: 23 Birama Touré - 5(0) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match – 7,12 de moyenne
:burkina_faso: 24 Bryan Dabo - 4(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 6,78 de moyenne
:france: 15 Jonas Martin - 3(0) apparitions - 0 but – 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,17 de moyenne
:algeria: 21 Mehdi Abeid - 2(3) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 1 homme du match – 7,36 de moyenne
:france: 13 Julien Masson - 1(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,90 de moyenne
:cape_verde: 19 Arnaud Lusamba - 2(0) apparitions – 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 6,95 de moyenne
:france: 20 Romain Del Castillo - 4(2) apparition - 1 but – 0 passe décisive - 1 homme du match - 6,93 de moyenne
:france: 9 Renaud Ripart - 2(2) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,93 de moyenne
:congo_kinshasa: 22 Harrison Manzala - 5(0) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,62 de moyenne
:guinea_bissau: 7 Mama Baldé - 1(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne

Attaquants

:belgium: 18 Baptiste Guillaume - 1(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,67 de moyenne
:senegal: 11 Alexandre Mendy - 5(1) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,78 de moyenne

Statistiques Coupe Joueurs prêtés 2022/2023

:cote_divoire: Hillel Konaté - 0(0) apparition - 0 but encaissé - 0 clean sheets - pas de moyenne - Prêté à Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2 :france:)
:senegal: Abdallah N’dour - 3(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne - Prêté à GD Chaves (Liga NOS :portugal:)
:france: Julien Cétout - 4(0) apparition - 1 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 6,95 de moyenne - Prêté à l’US Boulogne CO (National 2 :france:)
:france: Kevin Cabral - 4(0) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,78 de moyenne - Prêté à l’AJ Auxerre (Ligue 1 :france:)
:cote_divoire: Thomas Touré - 0(1) apparition - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne - Prêté au Royal Antwerp FC (Jupiler League :belgium:)
:france: 10 Gauthier Hein - 2(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne - Prêté au Göztepe SK (Spor Toto Süper Lig :tr: )
:algeria: 5 Maxime Spano Rahou - 1(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,90 de moyenne - Prêté à Antalyalyaspor (Spor Toto Süper Lig :tr: )
:switzerland: 8 Matteo Fedele - 1(0) apparition - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne - Prêté au Royal Antwerp FC (Jupiler League :belgium:)

europa conférence league

Statistiques Europa Conference League 2022/2023
Gardiens

:senegal: 16 Alfred Gomis - 14(0) apparitions - 7 buts encaissés - 8 clean sheets - 6,85 de moyenne
:france: 1 Baptiste Valette - 0(0) apparitions - 0 but encaissé - 0 clean sheets – pas de moyenne

Défenseurs

:france: 2 Baptiste Aloé - 2(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,05 de moyenne
:france: 6 Prince-Désir Gouano - 12(1) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 2 hommes du match - 7,22 de moyenne
:france: 4 Christophe Hérelle - 14(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 1 homme du match – 7,04 de moyenne
:guinea: 3 Hassane Kamara - 10(2) apparitions - 0 but - 3 passe décisive - 1 homme du match – 7,03 de moyenne
:france: 27 Pablo Martinez - 4(1) apparitions – 1 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,84 de moyenne
:france: 28 Laurent Dos Santos - 12(0) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 1 homme du match - 6,97 de moyenne
:morocco: 25 Oualid El Hajjam - 2(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 6,70 de moyenne
:martinique: 29 Patrick Burner - 0(0) apparition - 0 but - 0 passe décisive -0 homme du match – pas de moyenne – pas sélectionné - Prêté par le Standard de Liège (Jupiler League :belgium:)

Milieux de terrains

:france: 17 Thomas Monconduit - 8 (0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match – 7,06 de moyenne
:mali: 23 Birama Touré - 6(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 1 homme du match – 7,01 de moyenne
:burkina_faso: 24 Bryan Dabo - 5(7) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match – 6,80 de moyenne
:france: 15 Jonas Martin - 0(0) apparitions - 0 buts – 0 passe décisive - 0 homme du match – pas de moyenne – pas selectionné
:algeria: 21 Mehdi Abeid - 7(2) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 0 homme du match – 6,82 de moyenne
:france: 13 Julien Masson - 6(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,94 de moyenne
:cape_verde: 19 Arnaud Lusamba - 10(2) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 1 homme du match – 7,00 de moyenne
:france: 20 Romain Del Castillo - 1(9) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,68 de moyenne
:france: 9 Renaud Ripart - 13(1) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,61 de moyenne
:congo_kinshasa: 22 Harrison Manzala - 1(6) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,67 de moyenne
:guinea_bissau: 7 Mama Baldé - 13(0) apparitions - 6 buts - 1 passe décisive - 2 hommes du match – 7,00 de moyenne

Attaquants

:belgium: 18 Baptiste Guillaume - 8(3) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,77 de moyenne
:senegal: 11 Alexandre Mendy - 6(5) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,85 de moyenne

7 « J'aime »
Rémi Oudin file aux VAFC

Après son transfert au FC Metz l’été dernier, l’ailier droit quitte la Lorraine pour rallier le Nord.

L’été dernier, Rémi Oudin (26 ans) voyait son transfert au FC Metz accepté. Un échec difficile à accepter pour le joueur et son entourage après cette saison décevante. Mais la déception fut de courte durée pour le principal protagoniste, qui n’a pas tardé à reprendre des couleurs avec son transfert au VAFC. Titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur, l’ailier droit a réalisé de bonnes performances en Lorraine et étant scruté de très près par Valenciennes depuis plusieurs semaines.

Depuis l’ouverture du mercato d’hiver, les dirigeants valenciennois sont venus à la charge dans ce dossier. Comme nous vous l’avions révélé, les discussions entre les deux clubs s’étaient intensifiées ces derniers jours Celles-ci tournaient autour d’un transfert fixé à 2,8 Millions d’euros. Les deux parties se sont donc rapidement entendues, permettant ainsi à Rémi Oudin de rejoindre Valenciennes.

«Le VAFC est heureux d’annoncer le transfert de Rémi Oudin, en provenance du FC Metz. Le joueur a signé un contrat de trois ans (juin 2026). Rémi Oudin s’est officiellement engagé avec le VAFC. L’attaquant a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de trois ans avec le club. Rémi est un joueur Rouge et Blanc jusqu’en juin 2026 » , peut-on lire sur le site de Valenciennes. Il s’agit dans tous les cas d’une belle prise pour le club au nordiste.

Bienvenue au VAFC Rémi !
7 « J'aime »
Marc-Aurèle Caillard signe au KAS Eupen :belgium:

Comme annoncé depuis plusieurs jours et réitéré aujourd’hui, Marc-Aurèle Caillard a rejoint les rangs du club belge.

Le club belge a payé 600 000 euros au VAFC pour recruter le gardien âgé bientôt de 30 ans qui a signé un contrat le liant au club pour les deux prochaines saisons.

Le gardien français s’est exprimé sur le site du club belge :

« Je suis fier de m’engager avec le KAS Eupen, un bon club du Championnat de Belgique. C’est un nouveau challenge dans ma carrière. J’arrive avec beaucoup de motivation et l’envie d’apporter le plus possible au groupe. »

Il s’agit de la première expérience à l’étranger pour le gardien. Son arrivée devrait redistribuer les cartes pour le poste de gardien titulaire.

Le VAFC te remercie pour ton professionnalisme durant cette année au club et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ta carrière
6 « J'aime »
Baptiste Guillaume quitte le VAFC

L’attaquant belge de Valenciennes est arrivé à Trabzonspor en Turquie :tr:.

Trabzonspor tient son avant-centre. Et le club turc, exploite encore la filière belge avec l’arrivée de Guillaume. Selon Foot Mercato l’attaquant de Valenciennes (bientôt 28 ans) est arrivé en Truquie. Il a dèjà passé la visite médicale. Il a signé dans la foulée un contrat de trois ans.

L’indemnité de transfert tourne autour de 5,2 à 5,3 Millions d’euros alors qu’il restait un trois ans de contrat au joueur mais le coach Broquet a été déçu de sa saison.

Baptiste Guillaume est considéré comme un vrai joueur technique avec beaucoup de générosité, dans un rôle de pivot. Il a inscrit 50 buts lors des quatre dernières saisons et réalisé 5 passes décisives en 139 matchs toutes compétitions confondues.

Le VAFC te remercie pour ton professionnalisme durant cette année au club et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ta carrière
7 « J'aime »