:storyred: :intro: :lyon: Unis Pour Rugir

Olympique Lyonnais Blog

La fameuse compétition du Mondial des Clubs en plein mois de juin alors que les joueurs sont éreintés avec une très longue saison, excellente idée !

On ne va pas s’en plaindre vu que nous la remportons une nouvelle fois avec une facilité déconcertante en battant le grand Barça :slight_smile: .

Nouveau Trophée des Champions après une préparation là-aussi très très longue.

En gros, les vacances c’est pas pour nous ^^.

3 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

L’armoire à trophées s’agrandit avec une nouvelle SuperCoupe aisément remporté face au BVB. Dans la foulée, le tirage au sort de la Champions League dont nous sommes les doubles tenants du titre nous a offert un très gros et beau tirage avec l’Ajax Amsterdam, le Napoli et attention le FC Mydtjylland !

En Ligue 1, seul l’autre Olympique est parvenu à nous chatouiller l’ongle du petit doigt de pied. On est déjà à plus de 3 buts de moyenne marqués par match.

OLClass
5 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

1er petit accroc de la saison avec ce match nul 1-1 face à Reims, ça a dû trop forcer sur le champagne.
Les résultats sont de très courtes victoires face à des adversaires qui ne cassent pas trois pattes à un canard vivant. Si certains font preuve de facilité et de laxisme, je vais leur envoyer faire une formation de coupeur de citron.
En C1 par contre ça déroule, surtout à Naples qui aura volé en éclats.

ClassOL

Tout le monde s’accroche à notre rythme de croisière mais pour combien de temps encore ? On le sera dès le début du mois à venir avec un déplacement chez le dauphin parisien.

Fédération_de_Serbie_de_football.svg

Une victoire nette face à la Lituanie en 45 minutes. Dommage de ne pas avoir enfoncé le clou (de girofle) en 2ème mi-temps.

Par contre, le 6-0 face aux Pharaons égyptiens reste énorme (oui autant que ma bip).

ClassSerbie
4 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog
2 octobre 2021 - Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais 0-2 - HM : M. Depay 8.7
PsgOL

Le but marqué par Memphis contre le cours du jeu fait du bien au moral et a sans doute dû mettre un coup sur la tête des parisiens alors que ces derniers ont touché 2 fois les montants et ont dû faire face à un sauvetage héroïque de Denayer sur sa ligne.

Dès le retour des vestiaires, Cherki double la mise sur une sublime reprise de volée.

Côté parisien ni Mbappé, ni Icardi et ni Benzema ne tromperont la vigilance d’A. Lopes.

15 octobre 2021 - Olympique Lyonnais - Toulouse FC 2-0 - HM : T. Thomas 8.1
OLToul

Denayer notre défenseur central trouvera l’ouverture d’une tête claquée sous la barre sur un corner de Cherki.
Grosse domination par la suite mais il faudra attendre les dernières secondes pour voir notre pépite Thomas (rentré en cours de jeu) doublé la mise d’une frappe lumineuse des 25 mètres.
Pas moins de 25 fautes toulousaines sur ce match qui nous fera perdre Kalulu (défenseur droit) pour une durée de 2 à 3 semaines.

19 octobre 2021 - FC Midtjylland - Olympique Lyonnais 0-3 - HM : M. Depay 9.0
MidtjOL

Sans vouloir manquer de respect à notre adversaire du soir, j’ai fait le choix de faire largement tourner.
La jeunesse lyonnaise a su se montrer à la hauteur. Cornet de la tête sur un centre du jeune Da Silva qui s’offira une belle volée sur une passe de Cornet qui lui rendra la politesse.
Gouiri se chargera également de mettre sa pierre à l’édifice en ajustant le gardien aux 6 mètres.
Dans le money-time, Denayer s’offre le luxe de manquer le but vide. Sacré Jason !
Sur ce match, aucun tir cadré danois contre 30 et 71% de possession de notre part. Easy…

23 octobre 2021 - RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 0-2 - HM : H. Deyonge 8.3
StrasOL

Dembelé trouve enfin la faille (à la 69ème ^^) sur un ballon de Cherki après avoir quasiment mangé 2 annuaires…
Aouar doublera la mise d’une volée aux 6 mètres.
Aucun tir cadré côté strasbourgeois…

29 octobre 2021 - Olympique Lyonnais - AJ Auxerre 4-0 - HM : H. Deyonge 9.1
OLAux

Une frappe des 25 mètres à la trajectoire improbable laissant le portier bourguignon de marbre nous permet d’ouvrir le score. La VAR nous accorde ensuite un pénalty.
S’en suivent 2 buts sur des contres favorables. Les Dieux du foot étaient avec nous.
37 tirs sur ce match, 37 !!

ClassementLigue1

Notre grosse force cette année, c’est la défense. Seulement 2 buts encaissés en 12 matchs. On va essayer d’en encaisser moins de 10 à la fin de saison.

Fédération_de_Serbie_de_football.svg
7 octobre 2021 - Serbie - Belgique 2-0 - HM : L. Milivojevic 8.4
SerBel

Dominés dans tous les compartiments du jeu, il aura fallu attendre la demie-heure de jeu pour trouver la faille sur une terrible frappe des 25 mètres et ce bien aidé par l’ami poteau (il doit encore en trembler).
Par la suite, la technique de Hazard et le physique de Lukaku nous en feront voir de toutes les couleurs avant de planté un contre assassin.

19 octobre 2021 - Serbie - Slovénie 2-0 - HM : D. Joveljic 8.8
SerSlo

Avant ce match, il nous manquait 1 point pour assurer notre qualification directe pour le Mondial 2022.
Pression ? Peur ? Notre début de match est catastrophique.
Un but encaissé suite à une grossière erreur, un but égalisateur bien sale. On ne mérite pas mieux…
La 2ème mi-temps sera d’un autre acabit suite à une tournée générale de phalanges.

ClassementSerbie

Petit test de nouvelle présentation. N’hésitez pas à faire vos commentaires et remarques de façons à savoir si je continue ainsi.

Je suis également preneur de conseils pour améliorer tout ça.

5 « J'aime »

Possible de voir ta tactique ?
Sinon j’espère qu’Aulas est fière de toi !!

Joli, ça gagne et ça enchaine les clean-sheets :wink:

1 « J'aime »

@Steven18 >

Tactique
5 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

Les MD Flingueurs (Moussa Dembélé & Memphis Depay) écrasent tout sur leurs passages que ce soit en Championnat comme en Champions League.

Le 8-0 face aux danois de Midtjylland constitue un record de la plus grosse victoire du club dans la compétition. Le 5-1 à l’Ajax et également une grosse perf’, nous avions d’ailleurs gagné sur le même score à Naples. C’est d’ailleurs face à Naples que nous jouerons notre dernier match de poules et sans aucune pression.

ClassementLigue1

Les places pour l’Europe s’annoncent très disputées. Celles pour le purgatoire également.

Fédération_de_Serbie_de_football.svg

Face à l’Iran que nous n’avions encore jamais rencontré, on s’attendait à un match délicat. Au final, victoire nette grâce à une supériorité physique et technique. On peut regretter le but concédé sur le seul tir cadré.

Contre la Lituanie, c’était la porte ouverte à toutes les fenêtres. Un score relativement flatteur au vue de la démonstration. On peut toutefois regretter sur ce match le fait d’avoir joué avec le frein à main dans les 20 dernières minutes.

ClassementSerbie

Tirage au sort de cette Coupe du Monde 2022 en Avril. A noter l’absence de 2 gros poissons qui n’ont pas passé les poules !

5 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

Un seul point négatif lors de ce mois, le but encaissé à Nice après avoir gardé nos cages inviolés durant 12 matchs !

En C1, on termine le travail avec classe et panache tout en faisant très légèrement tourner l’effectif.
Et hasard des boules chaudes, on hérite au tirage de l’adversaire le plus faible qui sera le club stambouliote de Fenerbahçe…

ClassementL1
6 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

Si même la jeunesse nous fait gagner des matchs importants dans les arrêts de jeu, il ne peut rien nous arriver.
En Coupe de France, même constat avec une rotation d’effectif conséquente.

Mention spéciale à Bordeaux qui réalise l’exploit de nous planter 2 pions :smiley: .

ClassementL1

Seulement 5 points d’avance. Ca ne va pas être aussi facile que les années précédentes.

Niveau transfert, ça débarrasse (à grands regrets pour certains) :

  • Marçal repart au Brésil pour 5,25 M€
  • Gaël Nsombi file au TSF Hoffenheim pour 7,5 M€
  • Martin Terrier par à City pour 80 M€

J’ai refusé des offres pour Houssem Aouar (à hauteur de 80 M€) et Pierre Kalulu (40 M€ de l’Atlético Madrid).

3 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

Un énorme mois de février avec un sans faute et surtout un festival de buts. Surtout lors du match face à Reims dont vous aurez un « gros plan » ci-dessous.

Lyon - Reims

OLReims

Mon record depuis que je joue à FM

ClassementL1

La victoire face au PSG nous permet de faire un écart encore plus grand et sans doute conséquent.

6 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

16 buts marqués, 0 encaissé. Un festival offensif et varié, la défense est également à féliciter. L’objectif de prendre moins de 15 buts en fin de saison est donc encore largement possible.

En C1 après le 4-0 en Turquie, le retour est une formalité. Le prochain adversaire sera d’un autre calibre puisqu’il s’agit des Reds de Liverpool.

ClassLigue1

Les places pour la Ligue des Champions sont quasiment acquises. Pour le reste 4 clubs devraient se disputer les précieux sésames.

Fédération_de_Serbie_de_football.svg

Toutes petites victoires mais on va s’en contenter. Le tirage au sort de la CdM 2022 aura lieu le mois prochain, nous serons dans le chapeau 2.

4 « J'aime »

C’est incroyable comme tu roules sur tout le monde :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon bon bon est ce que le QSG peut recruter que notre ami Lyonnais puisse avoir un rival.

Une belle avance sur ton dauphin :wink:

Olympique Lyonnais Blog

9 matchs ce mois-ci. Un rythme très dur pour les organimes et encore plus en fin de saison.

Tous les voyants sont au vert, aussi bien en championnat qu’en coupe avec en cerise sur le kekab une victoire en Coupe de France face aux copines du Forez : un délice !

En C1, ça passe difficilement mais ça passe. Le retour à Chelsea s’annonce bouillantissime.

Ligue1Classement

La saison de tous les records ?

La saison dernière l’était déjà. D’année en année, les records sont battus. A en devenir lassant ?

Fédération_de_Serbie_de_football.svg

Les tirages au sort de la Coupe du Monde 2022 et de la Ligue des Nations où nous sommes fraîchement promus en Ligue A ont eu lieu. Commençons pour la CdM 2022 :

Groupe A : Qatar - Portugal - Equateur- Jamaïque
Groupe B : Angleterre - Colombie - Corée du Sud - Nigéria
Groupe C : Croatie - Mexique - Japon - Algérie
Groupe D : Brésil - Pays-Bas - Ukraine - Côte d’Ivoire
Groupe E : France - Uruguay - Suède - Ghana
Groupe F : Belgique - Turquie - Etats-Unis - Australie
Groupe G : Italie - Grèce - Tunisie - Arabie Saoudite
Groupe H : Argentine - Serbie - Iran - Norvège

Comme je l’avais annoncé plus haut, il y a des grands absents de cette phase finale. Il s’agit de l’Allemagne et de l’Espagne…

2 gros groupes, le D et le E devraient faire mal. De notre côté, nous sommes tombés dans un groupe largement à notre portée.

En ce qui concerne la Ligue des Nations, ça se complique puisque nous héritons de l’Espagne (qui voudra sans doute se venger de sa non-qualification au Mondial), la Pologne et la Bosnie.

5 « J'aime »

Le mec se balade ouvertement depuis des années pépère :hoho:

Olympique Lyonnais Blog

Le championnat était plié depuis un bon moment mais on se devait de ne rien lâcher pour faire exploser les records. Chose faite et bien correctement.

En C1, 3ème victoire en 3 ans. Même avec 3 absents de marque…

ClassFinalLigue1

Encore mieux que l’année dernière. Il sera difficile de faire mieux la saison prochaine… La barre des 140 buts ? Moins de 10 buts encaissés ?

En 3 ans j’ai tout gagné, tout. On va continuer une année de plus pour voir si il y aura un peu plus de concurrence.

Fédération_de_Serbie_de_football.svg

Fraîchement promu en Elite de la Ligue des Nations, l’objectif est de se maintenir voir de figurer dans les dernier carré.
2 matchs pour 2 victoires avant d’aller affronter l’ogre espagnol. Le maintien est déjà en très bonne voix.

Sinon dans le reste de l’Europe :

Allemagne

Allemagne

Angleterre

Angleterre

Espagne

Espagne

Italie

Italie

Europa League

EuropaCup

Ligue des Champions

ChampionsLeague

4 « J'aime »

Bravo pour cette magnifique victoire en Europa League

La saison quasi parfaite :clap: