:storygreen: :s4: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :everton: Une Ville Rouge, un Espoir Bleu...

Aie le derby
 . Dommage ne pas avoir rĂ©ussi Ă  gagner contre West Ham. Vu la qualitĂ© des mieux offensifs, le 4231 n’est il pas plus appropriĂ©? (un milieu en plus )

1 « J'aime »

La différence de niveau avec Liverpool :grimacing:

1 « J'aime »

Ben à Anfield, tes joueurs ont marché seuls

3 « J'aime »

AprĂšs de bons dĂ©buts, les rĂ©sultats rĂ©cents montrent Ă  quel point le poste d’entraĂźneur d’Everton n’est pas un cadeau. Courage pour la suite.

2 « J'aime »

Le coup de froid est arrivé  Mais bien avant l’hiver bordel :sac:
La valise que t’as mis Liverpool devrait au moins te permettre de partir loin et longtemps en vacances quand tu te feras virer :joy:

1 « J'aime »

On avait dit quoi pour Liverpol? :sac:

1 « J'aime »

Oufti la douille lors du derby :hot_face:

Retour Ă  la rĂ©alitĂ© aprĂšs le 9/9 mais 10 points sur 18 possible, c’est vraiment pas mal. Man Utd et Chelsea ne peuvent pas en dire autant
 :flushed_face:

1 « J'aime »

Je vais Ă©videmment suivre sachant que je suis actuellement en 3Ăšme saison avec Everton Ă©galement ! Les finances c’est compliquĂ©, mais en recrutant malin, possible de faire de grandes choses

3Ăšme en saison 1, 3Ăšme en saison 2 aussi, victoire en Carabao et finale de LDC en saison perdue face au Bayern 3-0 !

1 « J'aime »
Résumé

@rscgeo22 Oui j’y pensais, mais j’avais peur que de changer avant le derby on se prenne une douille
 Bon bah ça n’aurait pas Ă©tĂ© pire en faite lol
@Rhino Oui, un gouffre
@Kristo Ohh que oui, moi aussi lol
@Dubois Oui mais je suis sĂ»r qu’on aura des jours meilleurs
@CaptainAmericka je me suis cru en SibĂ©rie :sweat_smile: C’est un peu tendu, c’est clair
@toopil Je ne voulais pas les gifler trop tĂŽt lol
@Nehoc Oui, je suis surpris du niveau de Chelsea, ManUtd, Arsenal
 Pas tout compris
@dolcepazzia Joli parcours pour toi, j’espùre aussi bien :wink:

Octobre - Reprendre pied sans se mentir

Octobre devait répondre à une seule question :
Avions-nous encore le contrĂŽle de quelque chose ?

J’ai dĂ©cidĂ© de reconduire le 4-2-3-1 pour la rĂ©ception de Crystal Palace, surprenant troisiĂšme du championnat. Et comme souvent ces derniĂšres semaines, le scĂ©nario a mal commencĂ©. À peine le premier quart d’heure Ă©coulĂ©, nous encaissons l’ouverture du score sur corner. Une action banale, une erreur de concentration.

Mais cette fois, il y a eu une réaction.
Sur l’engagement, nous avons attaquĂ©. Coleman rĂ©cupĂšre le ballon sur son aile droite. Pas de calcul, juste de la rage. Il force le passage dans la surface et frappe sĂšchement pour l’égalisation. Un but qui appelle Ă  la rĂ©bellion.
Peu avant la pause, un corner encore. Garner pour le tirer, Branthwaite surgit au premier poteau et place une tĂȘte parfaite. Nous passons devant pour la premiĂšre fois depuis longtemps, nous ne reculons pas, nous continuons Ă  jouer, Ă  presser, Ă  pousser.
À la 75e minute, Garner tente sa chance de loin. Dans la surface, Beto dĂ©vie le ballon, Ă  l’instinct, comme un vrai renard. 3-1, match pliĂ©, victoire mĂ©ritĂ©e.

Ce match nous a fait du bien. Revenir aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s, puis continuer Ă  appuyer jusqu’à tuer le match, ce sont des dĂ©tails, mais dans les tĂȘtes, ça change tout.

La réalité nous a toutefois rattrapés rapidement.
DĂ©placement chez les Citizens, leaders et toujours invaincus. On a pris cinq buts. Mais on en a aussi marquĂ© deux. DĂšs la 7e minute, Dibling ouvre le score sur un centre de N’Diaye. Pendant quelques minutes, on y a cru. Puis la machine s’est mise en route.
AprĂšs l’heure de jeu, Dibling, encore lui, sert Röhl pour une frappe lourde. Deux buts Ă  l’Etihad, peu d’équipes peuvent en dire autant. Le score final est lourd, mais il ne raconte pas tout. Nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules, pas courageux non plus. Juste confrontĂ©s Ă  un Ă©cart de niveau Ă©vident, un gouffre entre nous et les vĂ©ritables cadors de la Premier League.

Le mois s’est terminĂ© avec la rĂ©ception de Tottenham. Vu notre forme et le classement, beaucoup nous voyaient dĂ©jĂ  perdre.
Le match a Ă©tĂ© bien diffĂ©rent. Tottenham a eu plus de possession mais nous avons eu plus d’occasions franches. Mais des deux cĂŽtĂ©s, les gardiens ont Ă©tĂ© exceptionnels.
Encore une fois, nous avons manqué de réussite. Deux montants touchés, le ballon refusait toujours de rentrer. Malgré tout, le nul était mérité. Un bon point, pris contre une équipe bien mieux armée que la nÎtre.

Sur le terrain, nous avions retrouvé une certaine stabilité.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
HdM
05/10/2025 J.7 :pl: :house: Crystal Palace :palace: 3-1 Coleman (18) Branthwaite (38) Beto (75) Garner
18/10/2025 J.8 :pl: :airplane: Manchester City :mancity: 5-2 Dibling (7) Röhl (64)
25/10/2025 J.9 :pl: :house: Tottenham :spurs: 0-0 Garner

En dehors, rien ne s’arrĂȘtait jamais.

J’ai tentĂ© de prolonger Vitaly Mykolenko, 26 ans, arriĂšre gauche titulaire. Mais les discussions ont rapidement bloquĂ©. Il refusait de baisser ou mĂȘme de maintenir son salaire. Il voulait plus de 450K€ par mois. Il en gagnait dĂ©jĂ  376K€ et sur le terrain, il n’apportait pas grand-chose cette saison. Pas mauvais, mais pas dĂ©cisif. Or, j’attendais plus de mes latĂ©raux.
PlutĂŽt que de le voir partir libre, une opportunitĂ© s’est prĂ©sentĂ©e. Al Ahli, en Arabie Saoudite. 18M€ plus 15%Ă  la revente. DĂ©part actĂ© pour le 1er janvier, une dĂ©cision pragmatique.

Mais un problĂšme immĂ©diat : il faudra trouver un nouveau titulaire cet hiver. Aznou est peut-ĂȘtre trop tendre.

Autre dĂ©part actĂ© pour janvier : Idrissa Gueye, 35ans, contrat arrivant Ă  terme en juin. Le souci n’était pas son niveau, mĂȘme s’il est en baisse. C’était surtout son salaire, 702K€ par mois. Un poids Ă©norme pour un joueur qui n’a disputĂ© qu’un seul match cette saison.
Il rejoindra l’AJ Auxerre mais nous continuerons Ă  prendre en charge 330K€ mensuels. Et nous rĂ©cupĂ©rerons 950 000 euros, ce n’est pas idĂ©al, mais c’est mieux que rien.

Octobre s’est achevĂ© sans Ă©clat, sans effondrement non plus.
Nous avancions lentement, fébrilement, mais au moins, nous avancions encore.

13 « J'aime »

Compliqué face aux gros
 Tu as malgré tout passé deux buts à City

1 « J'aime »

Toujours dur face aux équipes meilleures sur le papier.

1 « J'aime »

C’est difficile contre les gros Ă  l’extĂ©rieur mais tu assures bien face aux autres Ă©quipes finalement.

Le dĂ©part de Mykolenko t’oblige Ă  agir dĂšs le mercato hivernal. Concernant Gueye, je comprend que tu veuilles Ă©pargner son salaire mirobolant.

1 « J'aime »

Bon ça va un peu mieux quand mĂȘme. C’est fragile, on le sent mais c’est mieux.

Le mercato va encore ĂȘtre mouvementĂ© chez toi je le sens :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@Kristo @Alexmilano @Nehoc @CaptainAmericka Oui difficile de faire face aux gros pour le moment. Il faudra peut-ĂȘtre se renforcer en tout cas au moins Ă  gauche.

Novembre - Le mois oĂč l’on apprend Ă  gagner

Novembre n’a pas Ă©tĂ© spectaculaire.
Il a Ă©tĂ© efficace. Et parfois, c’est encore plus important.

Le mois dĂ©bute par un dĂ©placement piĂ©geux Ă  Sunderland. TrĂšs vite, le scĂ©nario habituel se met en place : domination territoriale, ballon confisqué  mais une inefficacitĂ© chronique. Neuf frappes, une seule cadrĂ©e. La frustration commence Ă  monter.
Il faut attendre l’heure de jeu pour dĂ©bloquer la situation. Garner joue rapidement un coup franc excentrĂ©, presque un mini-corner, O’Brien surgit et place sa tĂȘte : 1-0.

DerriĂšre, on souffre.

Beto passe complÚtement à cÎté de son match, Sunderland pousse, mais on tient. Un but, trois points. Parfois, il faut savoir se contenter de ça.

Vient ensuite la rĂ©ception de Fulham, juste devant nous au classement, sous un dĂ©luge digne de l’Angleterre. Les trente premiĂšres minutes sont Ă  sens unique, mais stĂ©riles.

Puis enfin, la lumiÚre vient du cÎté droit : Dibling déborde et centre à ras de terre pour Beto qui ouvre le score.
Quatre minutes plus tard, le mĂȘme Dibling frappe un corner au premier poteau, Branthwaite surgit et place une tĂȘte piquĂ©e splendide : 2-0.
À l’heure de jeu, c’est le moment de gĂ©nie. Gueye dĂ©cale N’Diaye Ă  l’entrĂ©e de la surface, un contrĂŽle, une frappe enroulĂ©e, la lucarne opposĂ©e. 3-0.

Fulham rĂ©duira l’écart sur un contre, mais la victoire est nette : 3-1. Une victoire rĂ©fĂ©rence contre une Ă©quipe mieux classĂ©e.

Direction ensuite Old Trafford. Le Théùtre des RĂȘves
 devenu cauchemar pour Manchester United, 19e aprĂšs 11 journĂ©es.,Amorim vient d’ĂȘtre remerciĂ©. Le contexte est Ă©lectrique.
Nous dominons largement, mais ce sont pourtant les Mancuniens qui frappent en premiers sur corner, aprĂšs un ballon mal repoussĂ©. À la 39e, Dewsbury-Hall dĂ©pose un coup franc au second poteau, Beto s’élĂšve et place une tĂȘte piquĂ©e parfaite : 1-1.
United repasse devant aprÚs une énorme erreur de Tarkowski et Pickford.

Le match semble nous Ă©chapper, mais Ă  quatre minutes de la fin, Barry, tout juste revenu de blessure, profite d’une hĂ©sitation du gardien. Il lui chipe le ballon et marque dans le but vide. 2-2.
Il y avait la place pour gagner. Il y avait aussi de quoi perdre. Ce nul reste un excellent point.

Le mois se termine avec la réception de Newcastle, sérieux outsider aux places européennes. Le match est intense, équilibré, chaque équipe se rend coup pour coup.
Juste avant la pause, sur un corner mal dĂ©gagĂ©, Dibling rĂ©cupĂšre le ballon dans la surface et joue en retrait pour Grealish, totalement oubliĂ©. À six mĂštres, il ajuste le gardien : 1-0.
La possession est Ă  l’avantage des Magpies, mais notre danger est constant. Ça pousse, ça rĂ©siste, ça tient. Et au coup de sifflet final, une victoire prĂ©cieuse de plus.

Avec ce trĂšs bon mois de novembre, nous pointons Ă  la 5e place, Ă  seulement trois points du Top 4
 mais avec un championnat plus serrĂ© que jamais : le 10e n’est qu’à deux points derriĂšre.
Rien n’est acquis.
Mais pour la premiĂšre fois depuis longtemps, le groupe a montrĂ© qu’il savait prendre des points, mĂȘme sans briller.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
HdM
02/11/2025 J.10 :pl: :airplane: Sunderland :sunderland: 0-1 O’Brien (67) O’Brien
08/11/2025 J.11 :pl: :house: Fulham :fulham: 3-1 Beto (35) Branthwaite (39) N’Diaye (63) Dibling
22/11/2025 J.12 :pl: :airplane: Manchester Utd :manunited: 2-2 Beto (39) Barry (87)
29/11/2025 J.13 :pl: :house: Newcastle :newcastle: 1-0 Grealish (40) Grealish

11 « J'aime »

Remis à jour. Les derniers résultats sont pas mal

1 « J'aime »

Super ce mois de novembre et une 5Úme place bien méritée :+1:

1 « J'aime »

Tu pouvais pas faire plus RP :sac:

TrĂšs bons rĂ©sultats en tout cas ! Ca remonte tout doucement. AprĂšs, t’étais sur un mois oĂč les adversaires Ă©taient Ă  ta portĂ©e. Tout autres rĂ©sultats auraient fait tĂąche.

2 « J'aime »

Un bon mois bien rempli
 C’est ça qu’on veut voir

1 « J'aime »

Everton à fond la forme. On voit énormément Dibling dans tes écrits!

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino merci :slight_smile:
@Nehoc merci
@CaptainAmericka Que veux-tu, c’est ça le talent pour Amorim :rofl:
@Kristo Oui merci :slight_smile:
@TheGreatest Oui Dibling est plutÎt trÚs bon depuis le début de saison. Je me souviens de lui dans une story avec Southampton.

Le calendrier était étalé devant moi, punaisé au mur comme une menace silencieuse.
Décembre, Janvier., le célÚbre Boxing Day.
Une succession de dates, de villes, de stades hostiles.
Bournemouth, Chelsea, Burnley, Nottingham Forest, Aston Villa, Brighton.
À domicile : Nottingham Forest, Arsenal, Brentford, Wolverhampton, Leeds United.

Je comptais moins les matchs que les risques, les enchaĂźnements, les risques de blessures, les risques de cartons. Les soirs oĂč les jambes ne rĂ©pondent plus mais oĂč il faut quand mĂȘme aligner un onze.

Et au milieu de ce tunnel hivernal, il y avait aussi le mercato.

Je savais dĂ©jĂ  que l’effectif allait bouger.
Michael Keane partirait en janvier, Mykolenko aussi et Gueye suivrait. Trois joueurs d’expĂ©rience, trois salaires lourds. Des dĂ©parts nĂ©cessaires
 mais jamais anodins.

Quand Tim Steidten est entrĂ© dans mon bureau, je l’ai tout de suite compris Ă  son regard : ce n’était pas une simple visite de routine.
Les dirigeants avaient dĂ©bloquĂ© des fonds supplĂ©mentaires: 26,5 millions d’euros ajoutĂ©s Ă  l’enveloppe, soit 53 millions disponibles.

Sur le papier, c’était une bonne nouvelle, dans la rĂ©alitĂ©, ça venait avec un prix: un nouvel emprunt.
53 millions en crĂ©dit immobilier. Comme si le club n’était pas dĂ©jĂ  enseveli sous les chiffres.482 millions d’euros Ă  rembourser, 3,45 millions par mois, une dette nette qui grimpe Ă  1,15 milliard d’euros.

Je regardais les chiffres sans les commenter.
À Everton, on a appris depuis longtemps que l’argent ne signifie pas la sĂ©curitĂ©. Seulement du temps gagnĂ©.

On a parlé football, du début de saison, des besoins: un latéral gauche, un milieu axial qui soit polyvalent pour dépanner à plusieurs postes.

Ensuite, si les opportunitĂ©s se prĂ©sentent, des jeunes: un gardien, un meneur offensif axial et peut-ĂȘtre un buteur.

Mais chaque ligne cochée impliquait une autre réalité : protéger ce que nous avions déjà.
N’Diaye et McNeil Ă©taient surveillĂ©s par Manchester United. Un club blessĂ©, dangereux, prĂȘt Ă  jeter des millions pour se relever.
L’Arabie Saoudite, elle, observait Garner, Patterson, O’Brien.
Il allait falloir sortir les barbelés, dire non, résister, convaincre.

DĂ©cembre commençait Ă  peine que je savais dĂ©jĂ  une chose : il allait falloir ĂȘtre Ă  100% sur le terrain, lors des entrainements et dans la fosse aux lions pour le mercato.

À Finch Farm, les lumiĂšres restaient allumĂ©es, l’hiver Ă©tait arrivé 

Décembre - Ne pas tomber maintenant

Décembre commence par un déplacement à Bournemouth.
Un Bournemouth surprenant, solide, deuxiĂšme du championnat, qui ne doit rien au hasard.

On entame pourtant bien le match. N’Diaye trouve le poteau, on sent que quelque chose est possible
 et comme souvent en Premier League, la sanction est immĂ©diate. Sur le contre, Bournemouth ouvre le score.
La premiÚre mi-temps reste équilibrée, tendue, sans que personne ne prenne réellement le dessus.

Au retour des vestiaires, pas le temps de rĂ©flĂ©chir. Sur l’engagement, on se projette vers l’avant. Gueye trouve N’Diaye qui Ă©galise d’une frappe croisĂ©e pleine de sang-froid.
Le match se stabilise de nouveau, jusqu’à vingt minutes de la fin. Une remise anodine vers leur gardien, un dĂ©gagement prĂ©cipité  Barry saute, contre le ballon de la tĂȘte. Le cuir lobe le gardien et termine sa course dans le but vide.
Victoire 2-1, pas brillante, mais précieuse.

Nous enchaĂźnons avec la rĂ©ception de Nottingham Forest, 7Ăšme. DĂšs les premiĂšres minutes, on impose un gros pressing. AprĂšs le quart d’heure, Dibling s’enferme cĂŽtĂ© droit, puis revient en retrait. Gueye frappe fort, plein axe : ouverture du score.
Quatre minutes plus tard, Grealish dĂ©vie de la tĂȘte pour N’Diaye dos au but au point de penalty. Remise instantanĂ©e pour O’Brien qui reprend de volĂ©e et trouve la lucarne.
Mais juste avant l’heure de jeu, Coleman concùde un penalty. Forest revient.
Puis Ă  quinze minutes de la fin, Tarkowski, tout juste entrĂ©, se troue sur une tĂȘte. L’attaquant adverse n’en demandait pas tant : Ă©galisation.
Un match qu’on avait en main. Deux points laissĂ©s en route

À Stamford Bridge, la logique est respectĂ©e.
On tente, on s’accroche, on n’est pas ridicule. Mais Palmer frappe deux fois. Chelsea s’impose 2-0.
Il y a des soirs oĂč l’écart de qualitĂ© ne se discute pas.

Arsenal arrive ensuite à la maison, en pleine remontée aprÚs un début de saison compliqué.
On souffre, on subit, mais on résiste. On les frustre.
Puis juste aprùs l’heure de jeu, Grealish joue un une-deux dans la surface avec Dewsbury-Hall. À bout portant, ce dernier foudroie Raya.
Quatre minutes plus tard, Dewsbury-Hall est lancé dans la surface. Coincé, il remet en retrait
 pour Grealish, encore lui, qui ajuste Raya aux six mÚtres.
En quatre minutes, le match bascule. Une victoire référence.

À Burnley, la fatigue commence Ă  se faire sentir. On est bousculĂ©s, ils ouvrent logiquement le score.
En seconde pĂ©riode, on revient avec plus d’intentions. Corner de Patterson, tĂȘte de Branthwaite : Ă©galisation.
Mais six minutes plus tard, une attaque sur les ailes, une frappe contrée
 Burnley repasse devant.
Encore six minutes, et une nouvelle erreur adverse. Le ballon est remis plein axe, Dewsbury-Hall dévie instantanément pour Dibling qui contrÎle, se retourne et frappe sous la barre.
À 2-2, tout peut basculer. On presse, on pousse, on manque de se faire punir en contre.
Puis, au-delà des cinq minutes de temps additionnel, Patterson joue une touche rapidement, récupÚre le ballon, longe la ligne. Le centre arrive, cafouillage à trois mÚtres du but
 et Dibling frappe
 3-2.
Ce soir-là, mes joueurs ont refusé de tomber.

Trois jours plus tard, nouveau déplacement, retour au City Ground.
Forest nous cueille à froid sur corner. McAtee reprend de volée plein axe.
Avant la pause, malgrĂ© leurs occasions, je demande plus d’audace.
Sur une interception devant notre dĂ©fense, on remonte le terrain en jouant Ă  une touche. Grealish reçoit dos au jeu Ă  trente mĂštres, se retourne et trouve l’appel d’Alcaraz dans le dos de la dĂ©fense. Égalisation.

Je maintiens ce choix offensif. Ça tient. Ça tangue parfois.
Et dans les arrĂȘts de jeu, le hĂ©ros s’appelle Justin Clarke, 17ans.
Interception de Grealish. Clarke est lancé, remet en retrait pour Alcaraz, qui décale Dibling à droite. Le centre arrive, Clarke coupe sa course, passe entre les jambes du gardien, pour une nouvelle victoire.

Décembre se termine et nous sommes dans le Top 4, à égalité de points avec Liverpool.
Manchester City reste injouable. Bournemouth continue son parcours incroyable.
DerriÚre, les grosses écuries se rapprochent et se renforceront.

Notre problÚme est clair : le nombre de buts marqués.
SeptiÚme attaque seulement. Beto irrégulier et Barry souvent blessé.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
HdM
03/12/2025 J.14 :pl: :airplane: Bournemouth :bournemouth: 1-2 N’Diaye (46) Barry (72)
07/12/2025 J.15 :pl: :house: Nottingham Forest :nottingham: 2-2 Gueye (18) O’Brien (22)
13/12/2025 J.16:pl: :airplane: Chelsea :chelsea: 2-0
20/12/2025 J.17 :pl: :house: Arsenal :arsenal: 2-0 Grealish (64, 68) Grealish
27/12/2025 J.18 :pl: :airplane: Burnley :burnley: 2-3 Branthwaite (67) Dibling (83, 90’5) Dibling
30/12/2025 J.19 :pl: :airplane: Nottingham Forest :nottingham: 1-2 Alcaraz (41) Clarke (90’3) Clarke

Clt
Équipe
J G N P BM BC Diff Pts
1er :trophy: :grootchampions: :mancity: Manchester City 19 15 4 0 61 19 42 49
2e :grootchampions: :bournemouth: Bournemouth 19 12 3 4 46 25 21 39
3e :grootchampions: :liverpool: Liverpool 19 11 4 4 50 23 27 37
4e :grootchampions: :everton: Everton 19 11 4 4 29 27 2 37
5e :europa: :newcastle: Newcastle 19 10 4 5 40 26 14 34
6e :europa: :arsenal: Arsenal 19 10 3 6 39 25 14 33
7e :conference: :spurs: Tottenham 19 8 7 4 23 15 8 31
8e :palace: Crystal Palace 18 8 6 4 28 19 9 30
9e :nottingham: Nottingham Forest 19 9 2 8 30 31 -1 29
10e :astonvilla: Aston Villa 19 7 6 6 28 19 9 27
11e :brighton: Brighton 19 7 3 9 21 27 -6 24
12e :fulham: Fulham 18 6 5 7 26 30 -4 23
13e :burnley: Burnley 19 6 5 8 26 36 -10 23
14e :chelsea: Chelsea 19 5 6 8 15 20 -5 21
15e :westham: West Ham 19 4 6 9 23 32 -9 18
16e :brentford: Brentford 19 3 8 8 14 23 -9 17
17e :manunited: Manchester Utd 19 2 7 10 24 42 -18 13
18e Relégation :sunderland: Sunderland 19 3 3 13 15 38 -23 12
19e Relégation :wolverhampton: Wolverhampton 19 3 3 13 17 48 -31 12
20e Relégation :leeds: Leeds Utd 19 2 5 12 21 51 -30 11

Le lendemain du nul face Ă  Nottingham Forest, nous actons l’arrivĂ©e libre de Takehiro Tomiyasu. DĂ©fenseur polyvalent de 27 ans, international japonais, tout juste remis d’une grave blessure.
Il nous apportera de l’expĂ©rience
 et sans doute bien plus que ça.

Enfin, Ă  partir du 21 dĂ©cembre, nous perdrons Idrissa Gueye et Iliman N’Diaye, retenus par le SĂ©nĂ©gal pour la CAN, un dĂ©fi de plus Ă  gĂ©rer.

Décembre nous a appris une chose :
on ne gagne pas par talent, mais par refus de lĂącher.

10 « J'aime »