Bonjour tout le monde, comment on se retrouve !
Oui je n’ai rien posté la semaine dernière mais j’ai une bonne raison. C’était l’anniversaire de mon frère, on a donc passé la semaine du coté de Paris avec ma femme et comble de bonheur, on a été voir le match entre le Paris FC, son club de cœur, et l’US Avranches… Bon petite révélation , on entend un rire démoniaque … Mais on a beau dire, rien de mieux que cette bonne vieille Normandie….
Mon fils m’a montré comment activer des moments ‘cam’, comme ça je pourrais mettre des images un peu, ça sera plus vivant je pense.
D’ailleurs je vais vous mettre une petite vidéo que j’ai réalisé ce matin en vélo, une petite promenade dans les rue de ma belle ville…
Alors voila ça sera par ici… Oui c’est une caméra de casque alors c’est pas le top de la qualité… Mais on voit quand même notre petit PMU habituel pour boire nos café avec les copains
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, merci à vous pour vos … Like? zut je ne me souviens plus ce qu’elle m’a dit…. Enfin le cœur sous mes podcast… Et je dois répondre aux commentaires aussi elle m’a dit…
Alors merci pour le tiens @rhino, j’ai fais un peu de radio quand j’étais jeune, ça doit venir de là cette façon de raconter, espérons que ça te captive autant quand j’en serais au numéro 150 rire
Ah oui et @Loozar , tu n’imagine même pas à quel point elle est prévoyante… Comme ça mère, j’ai un tas d’anecdotes sur le sujet mais…. On va attendre un peu… chuchotement je sais qu’elle va écouter
Donnncc, l’US Avranches… Comme je vous ai dit l’autre jour, c’est un vieux club; qui pourtant n’a jamais été plus haut que le National. On pourrait trouver pleins de facteurs comme la taille de la ville, de la proximité de Rennes et de Caen…Mais quand on voit ce qu’a réussi à faire Guingamp…
Sans être folichon, le club se maintient depuis 2014 aux alentours de la 9ème place, donc milieu de tableau… Sauf les 2 dernières années où nous avions lutté pour le maintien jusqu’au bout. Ce qui a poussé notre président, Gilbert Gerin, à apporter du changement…
C’est donc un parfait inconnu qui a pris le contrôle du club… Un certain Mikael Vinsonni… Aussi expérimenté pour ce boulot que moi pour mes podcast… Vous imaginez? En fait, à son arrivée on avait peu d’infos, juste son âge, 42 ans, a peine diplômé, jamais joueur et supporter de Lens et de la Fiorentina…
Et le comble, son premier geste fut de snober la conférence de présentation… Je vous assure que les clubs de supporters ont apprécié…
Mais ça c’était que le début, en 15 jours il a tout chamboulé dans notre bon vieux club…
D’abord le staff… Raison évoquée pour son absence lors de la fameuse présentation… Il va nous chercher 4 personnes…. Oh certains noms vont parler à ceux de ma génération surtout…
Attendez alors c’est sur ce bouton que je dois appuyer… Ah non… Celui la alors… Foutue technologie…. Pourtant je fais comme il m’a dit… C’est quoi ce câble? … Ah… C’était pas branché…
Oups ça c’était ma tête… Mais c’est flou… Attendez…Ok la c’est bon… donc voici le nouveau staff…
On était avec les copains au PMU, on prenait un café bien sur, quand on a appris la nouvelle. Et bah on va dire qu’on était tous mitigés… C’est quand même des anciens internationaux et c’est pas rien pour notre petit club… Mais niveau expérience de coach, c’est pas la joie… Ya que Henri, lui il a dit je cite ‘ Les gars, je vous le dit, ya un truc la je le sens’ …. Bon il avait bu trop de café aussi… Mais il avait pas si tort au final….
Par contre on était tous présent pour le premier entraînement avec le nouveau staff… On allait pas rater ça quand même…
Et pour les joueurs vous allez me dire? Bah déjà 10 départs actés en 10 jours… Bon pour à peine 500 000€ hein, la moitié pour la seule petite star qu’on avait Bastien Launay, merci le SCO d’Angers… Là encore ya que Henri qui a soutenu la démarche ‘ il est nul, et puis il met le bazar dans le vestiaire’ … Nous autres on a commencé à vraiment se poser des questions, et ce fut pire quand on a vu les recrues… Tenez regardez par vous même…

Vous en connaissez? Moi juste Guy Roland le gardien et pas en positif. On avait même fait des recherches sur l’internet avec les copains. On a trouvé quelques vidéos, mais c’était des joueurs bien inconnus… Ya eu d’autres signatures mais pour jouer en B et dépanner au cas ou.
Tiens je vous en mets celle de De Vasconcelos, ça va vous donner une idée…
On se retrouve donc avec une arrivée massive de nouveaux noms et de changements, mais au final c’était ce que voulait le président… Pas forcément nous supporters mais nous avions décidé de laisser le bénéfice du doute, on avait quoi a perdre? Oui et puis Henri a payé sa tournée pour finir de nous convaincre… De café bien sur…
Mais c’est déjà la fin de ce numéro, c’est l’heure pour moi d’aller au boulot… J’ai appris un truc hier dans le vestiaire mais je dois confirmer… Enfin motus comme on dit, vous n’êtes pas au courant de la suite de l’aventure rire
CLONC