:storyred: :s1: Une nouvelle aventure...

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années de silence me revoila :slight_smile:
Oui bon ça a un peu changé quand même mais bon :stuck_out_tongue:

Bref, je tenais à vous dire que j’étais navré de n’avoir jamais réussis à terminer ma story précédente, problème de sauvegarde et mon temps libre qui à fondu comme la neige sous une canicule… Bref les aléas de la vie quoi :slight_smile:

Je n’avais pas prévu de refaire une story MAIS je suis en train de vivre une partie de fou sur FM23 ( 3eme saison a l’heure actuelle) , et ça m’a donné envie d’écrire et de la partager sur ce magnifique site :slight_smile:

J’ai le concept, j’ai la date de départ, il me manque juste le découpage mais l’intro est quasi terminée, et devrait donc arriver avant la fin de la semaine :stuck_out_tongue: … ça va me laisser le temps aussi de voir un peu toutes ces story en cours, et reprendre un peu le cours du site krkrkrkrkrkrkrkr.

Pour ce qui est du club, je ne vous laisserez qu’un seul indice, la photo qui suit…

Sommaire

Episode 0 - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3

12 « J'aime »

Une pièce sur Avranches !

Une équipe en Bretagne ? :grin:

Le Mont-Saint-Michel, c’est normaaaaaaand !!! :angry:
rambo GIF

La Normandie, ça n’existe pas, c’est un mythe, une fable, une histoire qu’on raconte pour faire peur aux enfants :kappa:

1 « J'aime »

Une équipe composée que de Michel(s)?
Season 9 Lol GIF by The Office

Un bout de caillou avec 3 pauvres moines dessus et des omelettes à 15 balles en « saison morte » ? Je vous le laisse sans problème ! :sac:

Avec une photo, il va foutre le zbeul entre les bretons et les normands :sac:

Tu as mis le point d’interrogation sur le pont qui passe au-dessus de l’eau de mer, j’en conclus que tu seras à Pont-Audemer |

une équipe semi-breton et semi-normand ?

Semi-bretonne/semi-normande ? Ça va être fun la cohésion d’équipe ! :shushing_face:

Tu as récupéré la sauvegarde d’Arthur et tu t’es lancé avec l’Union Saint-Michel ? Va y avoir du foot au Camp moule ?

-Bon, je dois appuyer là, c’est ça?
- Oui Papa…
- T’es sûre que ça va marcher?
- Ouii Papa…
- Pourquoi ça existe plus les trucs la, .Skyblob… C’était bien ça… Plutôt que ton truc de podcate…
- Podcast… Faut vivre avec son temps, papa…Bon donc tu… Mais t’as déjà appuyé sur le bouton? ça enregistre depuis tout à l ‘heure soupir
- Ah bon… Donc la faut que je commence à raconter c’est ça?
- Oui Papa. je vais chercher ta petite fille pendant ce temps… A tout à l’heure
- A tout à l’heure Margot

Bruit de porte qui se ferme

Euhhh bon alors bonjour… Bienvenu sur mon Podcast donc, Je me présente je suis Jean Paul, et nous sommes le 07 Janvier 2024. Et je vais vous parler de Football, de mon club de cœur plus précisément… L’US Avranches… Et si je fais ça c’est car depuis 1 an et demi maintenant, nous vivons une aventure extraordinaire et … Wow c’est juste génial en fait alors voila je veux partager ça avec le monde entier !

J’ai quand même dis beaucoup de “et” non? Je me demande si ça ne serait pas mieux de refaire… bruit de touches de clavier. Enfin remarque je sais pas comment on fait… Bon c’est pas grave tant pis…

Avant toute chose je vais me présenter et parler un peu de moi… Oui c’est bien de commencer comme ça … Je crois?.

Donc je m’appelle Jean Paul, Jean Paul Papin. Je suis né le 05 novembre 1963 à Boulogne sur mer.. Oui le même jour et au même endroit que le grand JPP… Il paraît d’ailleurs que le personnel médical a cru à une blague… Et avant que vous demandiez, non je n’ai eu aucun rapport avec lui…

J’ai déménagé à 7 ans dans le 95, ou j’ai grandit en étant fan d’un tout nouveau club, Le PSG, fondé l’année de mon arrivée à Paris,.

Mais bref, le premier tournant de ma vie c’était en 1985, en Mars pour être précis… Un match de coupe de France entre Le PSG et Le Havre… Pour être honnête, je ne me souviens pas du score, mon attention ne fut que pour elle… Maria… Étudiante en médecine… Un regard, un cor… Soupir … Hum enfin un vrai coup de foudre. 2 ans après je l’ai rejoint au Havre où nous nous sommes mariés…

En 1990 on déménage à Avranches pour son travail et depuis nous n’avons plus bougé. Nous avons eu 3 beaux enfants et depuis 2010 je travaille pour le club de football comme Agent d’entretien du stade et des services techniques… J’aime le foot bien sûr, mais aussi le vélo, la musique, Voilà je crois que c’est tout…Enfin au pire je reviendrais dessus….

Je vous ferai découvrir la ville et le club petit à petit pour ne pas vous assommer dès le premier numérorireQuoique remarque…
On va quand même parler un peu de l’US Avranches c’est un club fondé en 1897, oui un vieux club et pourtant La division 3, enfin le National et la plus haute division où le club a évolué, et la plus belle performance en coupe c’était y’a quelques années, un quart de final perdu contre le PSG… Mon cœur n’a pas réussi à choisir ce jour-là, je vous raconte pas le mélange de joie et de tristesse pfiou…Enfin on y reviendra aussi. Je vais quand même vous mettre une petite vidéo d’un reportage en immersion fait pour l’occasion. Mais vous aurez compris que tout est à faire ici… Enfin c’était… Enfin y’a encore à faire… Je viens pas de faire un comment on dit déjà chez les jeunes…

- Un teasing Papa… On est de retour
- Paaapppiiiiiii
- Hey Laura ma chérie. Alors tu t’es bien amusée aujourd’hui chez ton amie?
- Oui viens regarde le dessin que j’ai fait!
- J’arrive . Au fait Margot, Maman a fait un rôti de bœuf pour ce soir vous restez à manger?
- Avec plaisir Papa. Hey Papa t’as oublié d’éteindre ton Podcast, ça enregistre encore.bruit de pas qui partent, puis qui reviennent. Bon et bien si quelqu’un écoute ça ou lit la retranscription… Je suis sûre que mon père vous retrouvera bientôt… Bonne soirée à vous
- Mami !!! On mange ici !!! Hey Papi on dit pardon quand on pè…

CLONC

En Aparté


  • Vous l’aurez compris, le récit se fera sous forme de podcast écrit, mais à l’avenir il y aura plus de screen quand même, je dois encore trouver la bonne carburation donc soyez indulgents :sweat_smile:
  • @Grobov Bravo t’as gagné le droit de rejouer :stuck_out_tongue:
  • @WarsawBucher @Manthyz @gwendil35 @Rhino @celiavalencia @gwendil35 Ah non hein pas de guerre normandobretonne… Sinon je lance aussi le débat chocolatine ou pain au chocolat :rofl: … Enfin remarque en incarnant un normand forcément…
  • @thomasprlr @Loozar @Lincoln6Echo Vos idées étaient pas mal … Et j’avoue qu’un défi de Michel jouant pour l’Union Saint Michel, ça aurait de la gueule :joy:
  • Pour ce qui est de ma partie je joue avec une base de donnée assez grosse ( environ 156 000 joueurs) et tout les championnats dispo dans le jeu sur au moins 2 divisions ( mais pas tous en jouable)
  • Merci à l’admin qui est passé par ici pour mettre mon titre à jour avec les bons tag, j’avais oublié de faire ça :slight_smile:
  • Bonne lecture et à bientôt :slight_smile:
8 « J'aime »

Ça va, elle est intelligente sa gamine, elle a pensé à arrêter le stream plutôt que de le laisser tourner jusqu’à ce que le père commence à parler à haute voix de trucs malaisants

Une manière de raconter assez originale. J’aime bien :+1:



Bonjour tout le monde, comment on se retrouve !
Oui je n’ai rien posté la semaine dernière mais j’ai une bonne raison. C’était l’anniversaire de mon frère, on a donc passé la semaine du coté de Paris avec ma femme et comble de bonheur, on a été voir le match entre le Paris FC, son club de cœur, et l’US Avranches… Bon petite révélation
, on entend un rire démoniaqueMais on a beau dire, rien de mieux que cette bonne vieille Normandie….

Mon fils m’a montré comment activer des moments ‘cam’, comme ça je pourrais mettre des images un peu, ça sera plus vivant je pense.
D’ailleurs je vais vous mettre une petite vidéo que j’ai réalisé ce matin en vélo, une petite promenade dans les rue de ma belle ville…
Alors voila ça sera par ici… Oui c’est une caméra de casque alors c’est pas le top de la qualité… Mais on voit quand même notre petit PMU habituel pour boire nos café avec les copains

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, merci à vous pour vos … Like? zut je ne me souviens plus ce qu’elle m’a dit…. Enfin le cœur sous mes podcast… Et je dois répondre aux commentaires aussi elle m’a dit…
Alors merci pour le tiens @rhino, j’ai fais un peu de radio quand j’étais jeune, ça doit venir de là cette façon de raconter, espérons que ça te captive autant quand j’en serais au numéro 150
rire
Ah oui et @Loozar , tu n’imagine même pas à quel point elle est prévoyante… Comme ça mère, j’ai un tas d’anecdotes sur le sujet mais…. On va attendre un peu… chuchotement je sais qu’elle va écouter

Donnncc, l’US Avranches… Comme je vous ai dit l’autre jour, c’est un vieux club; qui pourtant n’a jamais été plus haut que le National. On pourrait trouver pleins de facteurs comme la taille de la ville, de la proximité de Rennes et de Caen…Mais quand on voit ce qu’a réussi à faire Guingamp…
Sans être folichon, le club se maintient depuis 2014 aux alentours de la 9ème place, donc milieu de tableau… Sauf les 2 dernières années où nous avions lutté pour le maintien jusqu’au bout. Ce qui a poussé notre président, Gilbert Gerin, à apporter du changement…

C’est donc un parfait inconnu qui a pris le contrôle du club… Un certain Mikael Vinsonni… Aussi expérimenté pour ce boulot que moi pour mes podcast… Vous imaginez? En fait, à son arrivée on avait peu d’infos, juste son âge, 42 ans, a peine diplômé, jamais joueur et supporter de Lens et de la Fiorentina
Et le comble, son premier geste fut de snober la conférence de présentation… Je vous assure que les clubs de supporters ont apprécié…
Mais ça c’était que le début, en 15 jours il a tout chamboulé dans notre bon vieux club…

D’abord le staff… Raison évoquée pour son absence lors de la fameuse présentation… Il va nous chercher 4 personnes…. Oh certains noms vont parler à ceux de ma génération surtout…
Attendez alors c’est sur ce bouton que je dois appuyer… Ah non… Celui la alors… Foutue technologie…. Pourtant je fais comme il m’a dit… C’est quoi ce câble? … Ah… C’était pas branché…

Oups ça c’était ma tête… Mais c’est flou… Attendez…Ok la c’est bon… donc voici le nouveau staff…

On était avec les copains au PMU, on prenait un café bien sur, quand on a appris la nouvelle. Et bah on va dire qu’on était tous mitigés… C’est quand même des anciens internationaux et c’est pas rien pour notre petit club… Mais niveau expérience de coach, c’est pas la joie… Ya que Henri, lui il a dit je cite ‘ Les gars, je vous le dit, ya un truc la je le sens’ …. Bon il avait bu trop de café aussi… Mais il avait pas si tort au final….
Par contre on était tous présent pour le premier entraînement avec le nouveau staff… On allait pas rater ça quand même…

Et pour les joueurs vous allez me dire? Bah déjà 10 départs actés en 10 jours… Bon pour à peine 500 000€ hein, la moitié pour la seule petite star qu’on avait Bastien Launay, merci le SCO d’Angers… Là encore ya que Henri qui a soutenu la démarche ‘ il est nul, et puis il met le bazar dans le vestiaire’Nous autres on a commencé à vraiment se poser des questions, et ce fut pire quand on a vu les recrues… Tenez regardez par vous même…




Vous en connaissez? Moi juste Guy Roland le gardien et pas en positif. On avait même fait des recherches sur l’internet avec les copains. On a trouvé quelques vidéos, mais c’était des joueurs bien inconnus… Ya eu d’autres signatures mais pour jouer en B et dépanner au cas ou.
Tiens je vous en mets celle de De Vasconcelos, ça va vous donner une idée…

On se retrouve donc avec une arrivée massive de nouveaux noms et de changements, mais au final c’était ce que voulait le président… Pas forcément nous supporters mais nous avions décidé de laisser le bénéfice du doute, on avait quoi a perdre? Oui et puis Henri a payé sa tournée pour finir de nous convaincre… De café bien sur…

Mais c’est déjà la fin de ce numéro, c’est l’heure pour moi d’aller au boulot… J’ai appris un truc hier dans le vestiaire mais je dois confirmer… Enfin motus comme on dit, vous n’êtes pas au courant de la suite de l’aventure rire

CLONC

7 « J'aime »

Il me fait rire Jean-Paul dans ses réactions. Mais je le comprends tous ces changements et en plus le nouvel entraineur qui snobe les journalistes. À voir comment ça va tourner.

C’est pas Avranches, c’est AVALANCHE :supervillain:
AVALANCHE de TALENT, de VICTOIRES, de SANG SUR LA PELOUSE :supervillain:
Enfin…on verra ça avec les premiers matches :kappa:

Bon chance

Chouette challenge et petite vidéo sympa de la ville.
Bcp de changement.
En espérant que la sauce prenne rapidement.