:storygreen: :s4: :bel: :anderlecht: - Une équipe de guerriers

Cette victoire face à l’ogre City, ça donne chaud :hot_face:

Team A Score Team B Buteur(s)
Eupen 0-4 Anderlecht :anderlecht: Sishuba (10 et 59), Piccoli (17’), Muzambo (38’)
Lommel 4-3 Anderlecht :anderlecht: Enrici (9’), ikwuemesi (13’), De Keersmaeker (65’), Omorowa (69)// Piccoli (40’), Leoni (45+2), Marquinhos (57)
:anderlecht: Anderlecht 3-0 Union saint gilloise :saintgilloise: Barrachina (26’), Marquinhos (44), Piccoli (51)
Gent :gent: 1-2 Anderlecht :anderlecht: Gudjohnsen (26) // Zehnter (45+2’), Piccoli (45+5)
:anderlecht: Anderlecht 3-1 Westerlo Piccoli (11 sur peno), Sishuba (42 et 45+3) // Chajia (12")
Standard :standard: 0-2 Anderlecht :anderlecht: Piccoli (15e sur peno), Sishuba (45’)
:anderlecht: Anderlecht 3-0 OHL Piccoli (30 et 41’), Sishuba (57)
:anderlecht: Anderlecht 3-1 STVV Bella (21’), Barrachina (36), Caballero (59’ sur peno) // Belaïd (72)
KV Mechelen :malines: 0-0 Anderlecht :anderlecht:
STVV 0-0 Anderlecht :anderlecht:
:anderlecht: Anderlecht 3-1 Club Bruges Piccoli (29’ sur peno, et 89’), Marquinhos 30)// Jashari (15’)

Pendant ce temps en Jupiler Pro League…

Le RSCA continue de mener la danse en Pro League. Avec 26 points engrangés en 11 matchs, les Mauves affichent une impressionnante différence de buts de +18, confortablement installés en tête du classement. Derrière, Gent (20 points) et OHL (19 points) restent à portée de tir, mais semblent avoir du mal à suivre le rythme imposé par les leaders. Genk, Zulte Waregem, et Club Brugge complètent le top 6, tous regroupés dans un mouchoir de poche, prêts à bondir au moindre faux pas.

Sur le terrain, Anderlecht a enchaîné les prestations de haut vol. Une victoire éclatante 4-0 à Eupen, portée par un Sishuba en feu avec deux buts, a ouvert la série. Certes, un déplacement à Lommel s’est soldé par une défaite frustrante (4-3), malgré les réalisations de Piccoli, Leoni, et Marquinhos. Mais les Mauves ont rapidement redressé la barre avec un succès retentissant dans le derby bruxellois contre l’Union (3-0) et une victoire capitale à la Ghelamco Arena face à Gent (2-1).

Les rencontres suivantes n’ont fait que confirmer leur domination : un 3-1 contre Westerlo, un 2-0 à Sclessin contre le Standard, et une démonstration à domicile face à OHL (3-0). Piccoli et Sishuba se sont imposés comme les hommes clés de cette série, multipliant les buts décisifs.

Même si le RSCA a connu deux matchs nuls décevants contre Malines et STVV (0-0), ils ont fini par faire tomber le Club Bruges avec un convaincant 3-1, grâce notamment à un doublé de Piccoli et un but de Marquinhos.

Une chose est claire : Anderlecht est en pleine confiance, et si les poursuivants ne montent pas d’un cran, le titre d’automne pourrait bien leur être promis.

5 « J'aime »

:clap:
Plus aucun suspense en championnat j’ai l’impression.

Sacré tirage pour la LDC ! Quand on voit le nul contre Athènes, on se dit que ça va vite être compliqué, mais grosse victoire sur le terrain de City !
En championnat, il y a un peu moins de domination que la saison passée (dur de faire mieux en même temps !), mais la tête est assurée :smiley:

Attends… Tu tapes City mais pas l’AEK… :sac:

@toopil

ouais, mais les stats contre l’aek était largement en ma faveur ^^ j’ai juste pas eu de bol :stuck_out_tongue:
alors que city, c’est un petit vol (petit, parce que j’étais pas ultra dominé) c’était du 45/55

Ce nul à la maison contre AEK laisse des regrets mais quelle victoire à City !!!

Sur le manque de concurrence en Belgique, j’ai connu ça également dans ma partie avec Anderlecht. Bruges avait pourtant une sacré équipe. Gand et le Standard ont fait plusieurs belles saisons en coupe d’Europe. Mais sur la régularité, c’était pas ça. J’étais quasi champion avant d’entamer les Play Off…

clairement, c’est très (trop) facile. Je n’ai même pas puisé dans les fonds que j’ai gagné avec la vente exagérée de Vazquez (ca a épongé toutes les dettes du club) et les autres. a part cette saison ou j’essaye de passer un cap en europe avec les 2 grosses recrues défensives. Là, dans les semaines de C1, j’aligne clairement l’équipe B en championnat. Ca râle un peu (je joue pas assez blablabla) mais ca tourne bien.