:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

Quel parcours! Après l’aventure avec le Kosova, quel pied de voir ta réussite en profonde terre africaine!

1 « J'aime »

Tu as recruté un……………roux :scream:

2 « J'aime »

Tu vas finir en compétition continentale! Les recrues me semblent très correctes, ca devrait bien te renforcer :slight_smile:

2 « J'aime »

@Chico : Je suis encore un peu juste pour le top 2 je pense pareil :slight_smile: Maintenant rien n’est joué pour le top 4 ! La vente en elle même ne me dérange pas trop, le prix que j’en ai tiré par contre oui :confused:

@Loozar : Et si je finis 12ème ? :smirk:

@AlexCeptioN : Content que ça te plaise, j’espère que la suite sera toujours à ton goût :smiley:

@Segmann : Ca sent le roussi pour moi ?! :ah:

@BlackRabbit85 : J’espère finir en compétition continentale et il y a plutôt intérêt vu les finances du club :sweat_smile: Au final seul Mansouri est titulaire parmi les recrues :slight_smile:


Salut les amis,

Me voilà de retour avant la dernière ligne droite du championnat :slight_smile:

Comme à mon habitude, j’avais prévu quelques amicaux durant la trêve de mi-championnat.


Ils se sont tous très bien déroulés !

Mention spéciale de la victoire 3-0 face au Kano Pillars. J’avais négocié ce match lors du transfert de Sanosi. Cela m’a rapporté plein de sous et augmenté la confiance de mes joueurs :slight_smile:

Il ne leur restait plus qu’à surfer sur la même vague lors de la phase retour du championnat …


C’est un peu moins brillant mais ça reste assez bon !

Bizarrement j’ai du mal contre les équipes de mi-classement mais je suis très efficace face aux équipes du top. Si on regarde le classement de la mi-saison, j’ai battu Al Ahli Shendi (5ème), Al-Nil (3ème), Al-Hilal (2ème) et réalisé le nul face à Hilal Kadougli (6ème) et Al-Merreikh (1er) !

Cela m’aura-t-il permis de conserver ma 4ème place ?!


Oui !

Mais il me reste encore 5 matchs à jouer :sac:

Ces derniers devraient être assez abordables, je rencontrerai le 5ème, le 16ème, le 14ème, le 18ème et le 13ème… Mes joueurs sont prévenus je veux un ticket pour une compétition continentale et si possible une place sur le podium :sunglasses:

En plus du championnat, la Coupe a recommencé !

Je me déplaçais chez un club de milieu de tableau qui ne me réussit guère.

Afin de maximiser mes chances d’avoir des joueurs frais en championnat j’avais décidé de mettre mon équipe B !


Et ça passe après une longue série de tirs aux buts :smiley:

Quelle équipe ! :heart_eyes:

Les regens sont apparus pour venir m’apporter plus de solutions pour la fin de saison et il n’y a pas à dire mes investissements commencent à porter leurs fruits !


Les 4 meilleurs d’entre eux se sont vus offrir un contrat :slight_smile:


Pour un soudanais ce gardien est très bon ! Il est également assez ambitieux et devrait donc tout mettre en oeuvre pour bien progresser :slight_smile: Il sera probablement titulaire en Coupe l’an prochain.


Ce latéral droit à des caractéristiques physiques très intéressantes. Malheureusement le reste n’est pas du même niveau mais il y a une bonne base sur laquelle bosser ! Je vais très vite l’encadrer pour augmenter son manque d’ambition qui pourrait l’handicaper à un moment donné …


Ce milieu de terrain assez collectif pourrait être utile pour mon système tactique. Une nouvelle fois j’espère que son ambition lui permettra de bien progresser afin de m’aider au plus dans l’avenir :slight_smile:


Ce latéral gauche a pas mal de travail à effectuer avant de pouvoir m’être utile mais qui ne tente rien n’a rien ! Il sera probablement prêter l’an prochain afin d’accumuler du temps de jeu :slight_smile:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la fin du championnat, la Coupe et les récompenses de fin de saison ainsi que des infos sur mon avenir :kissing_smiling_eyes:
15 « J'aime »

Al-Amal au cul
C’est tout pour moi drop le mic

5 « J'aime »

Tout lu bravo pour tes premiers titres, pas de chance pour la final au soudan.

Est ce qu’on verra Natascha? :smiley:

3 « J'aime »

Bien vu cette quatrième place!

3 « J'aime »

Beau parcours. Il faut aller chercher cette 3ème place!!

2 « J'aime »

@Loozar : Tu dois sûrement parler de la concurrence :smirk:

@Tilo82 : Merci, ma carrière ne fait que commencer des titres j’en aurai t’inquiète :smiley: Pas de Natacha par contre :frowning:

@AlexCeptioN : On va même essayer de finir un rien plus haut :smiley:

@Marks : On va essayer mais ça ne sera pas facile :slight_smile:


Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour la fin de ma première saison complète à la tête d’Al Amal Atbara :smiley:

À 5 matchs de la fin j’étais à la 4ème place du classement, la dernière qualificative pour une compétition continentale !

J’espérais 12 points sur 15 afin de valider ma place et peut-être passer en 3ème position, mais qu’en aura-t-il été ?!


Bon ben j’ai du me contenter de 10 points et surtout je me suis pris une petite claque face au 5ème !

Ca promet pour le classement :smirk:


Je n’ai pas eu les points que je voulais mais je suis tout de même sur le podium à la 3ème place !!! :smiley:

Al-Hilal et Al-Merreikh sont encore un cran au-dessus de moi mais je m’en rapproche :slight_smile:

Par rapport à l’an passé ma défense était beaucoup plus solide ça m’a permis de glaner de nombreux points importants !

J’ai très peu de grosses individualités mais certains joueurs ont néanmoins réussi à se mettre en évidence :slight_smile:


Mon nouveau gardien, Khibis fait partie des 3 meilleurs derniers remparts alors que Farjallah est très bien noté et est le joueur le plus souvent nommé homme du match du championnat :heart_eyes:

Après avoir surpris tous les observateurs en championnat, pourrais-je le faire également en Coupe?!

Les quarts de finale me voyaient affronter l’autre club d’Atbara pour un derby qui promettait énormément !


Ce fut un match fermé et engagé ! Une seule équipe a réussi à convertir une de ses occasions et ce fut la mienne :smiley: Me voilà en demi finale face à l’ogre de la compétition … Al-Merreikh :confused:


Pfff … Après moins de 10 minutes j’étais déjà mené suite à 2 corners… J’ai poussé et fini par réduire le score. Malheureusement je n’ai jamais réussi à égaliser et à la 53ème j’ai encaissé un nouveau but sur corner :sob: J’ai alors décidé de jouer le tout pour le tout et me suis pris un 4ème but sur un contre :confused: La Coupe ça ne sera pas pour cette saison !

Al-Merreikh a finalement remporté la finale pour la 12ème fois en 15 éditions !

Les 3 trophées qu’ils n’ont pas remportés ils étaient finalistes :sweat_smile:

Bon, maintenant qu’on a fait le tour des compétitions il est temps de passer aux informations diverses :slight_smile:

Le club n’a aucun impôts à payer :slight_smile:


Mais c’est un peu logique vu les pertes :frowning:


Heureusement les dirigeants sont là :heart_eyes:


J’en ai d’ailleurs profité pour demander une amélioration pour les jeunes !


J’ai décidé de rester au club sauf offre venue d’Europe ! Je compte donc essayer d’améliorer le club au mieux et pour cela il faut que je développe les infrastructures :slight_smile: Si j’arrive à être champion ici et que je n’ai aucune proposition du vieux continent, je pourrais à la limite partir dans un pays d’Afrique francophone afin d’apprendre le français !

Avant de clôturer ce post il est temps de passer aux stats et récompenses de fin de saison :smiley:


Les notes moyennes ne sont pas exceptionnelles mais aucun joueur n’est à blâmer… Le collectif est vraiment mon point fort :smiley:


De leurs côtés les supporters ne s’y trompent pas et élisent Farjallah comme meilleur joueur de la saison !

Mohamed Hassan qui a fait beaucoup de bien à mon milieu de terrain est lui élu jeune joueur de la saison :slight_smile:

Le onze des supporters ne contient aucune surprise !


On se retrouve prochainement pour que je vous présente mes recrues et mon avant saison !

À bientôt :kissing_closed_eyes:
16 « J'aime »

Assez serré le classement :wink:

Quand tu iras en Europe tu emmèneras quelques joueurs avec toi ?

3 « J'aime »

Attends t’as gagner QUE 2-0 contre le dernier qui s’est mangé rouste sur rouste???
T’es mauvais! :stuck_out_tongue: :sac:

3 « J'aime »

@Antoine78 : Si je partais aujourd’hui non, mais j’ai conclu quelques transferts qui arriveront dans 1 an ou 2 et là il y a des joueurs intéressants pour l’Europe :smiley:

@gwendil35 : Le match avait lieu 3 jours avant la demi finale de Coupe j’avais fait tourner :smiley: Maintenant c’est sûr que les remplaçants n’ont pas marqué de points sur ce match :joy:


Alors que j’étais en pleine préparation de la nouvelle saison un évènement inattendu a eu lieu !


Mais qui pourrait bien être ce club mystère ?!


Désolé @Loozar mais ce n’est pas encore sur cette partie que le Havre sera au sommet du foot européen :smiley:

Le club était dans mes 4 clubs préférés du début de partie, le poste s’est libéré, j’ai postulé, j’ai eu droit à un entretien mais n’ai finalement pas été engagé !

Je vous le promets, lorsque j’arriverai en France je démolirai ce club :angry:

En attendant, je continue à améliorer mon équipe soudanaise et j’ai signé un nouveau contrat :slight_smile:
15 « J'aime »

Ça aurait été le cas même si t’avais été embauché

2 « J'aime »

Le haut du panier a l’air dur à atteindre quand même :confused:

2 « J'aime »

J’ai tout rattrapé et hormis le côté financier, ca commence à porter ses fruits, c’est de mieux en mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations pour ce top 3. Je savais que t’allais y arriver :sunglasses:
Si j’étais toi, je mettrais fin au règne de l’ogre soudanais avant de partir en Europe… mais c’est pas le but de l’aventure! ^^

1 « J'aime »

@Loozar : Tu oses mettre mon talent en doute :pleading_face:

@Kanamori : Ca va d’aller ! :smiley:

@BlackRabbit85 : Ca ira encore mieux quand les jeunes talents que j’ai recrutés pourront rejoindre le club :smirk:

@Marks : Merci, ce fut chaud boulette quand même :slight_smile: Je suis partagé également quant au fait de rejoindre l’Europe directement ou de gagner un titre au Soudan ! Maintenant je peux peut-être revenir au Soudan par la grande porte après mon périple européen :smiley:


Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous présenter mes transferts et mon avant saison :slight_smile:

Mes finances étant vraiment lamentables j’ai d’abord du me débarrasser des indésirables avant d’entamer mon mercato …


Les sommes récoltées sont vraiment minables mais au moins j’économise des salaires !

J’espère qu’Aligani et Ali vont bien progresser durant leurs prêts, je compte sur eux pour la saison prochaine…

Ca a en tout cas marché pour Esteves !


Prêté la saison passée à un club du championnat, il est revenu au club par la grande porte :slight_smile:

Cependant, je ne peux me contenter de retour de joueurs prêtés pour réaliser de bonnes prestations en championnat. J’ai donc attirer quelques joueurs que voici.



Ce soudanais qatari jouait dans le championnat asiatique. Je suis assez fier de le ramener au pays :slight_smile: À lui de montrer tout son talent !


Champion la saison passée, Ibrahim ne considère pas le titre sien. En effet, 10 matchs joués sans être décisif c’est assez maigre ! Je compte sur lui pour faire mieux chez moi :smiley:


Yousif est un pari gratuit sur l’avenir, je suis curieux de voir sa progression :slight_smile:

Voilà qui clôture un mercato assez maigre !

J’ai recruté pas mal de bons espoirs mais il faudra attendre leurs 18 ans pour les voir arriver au club. Certains étaient sur les tablettes de certains clubs de L1 :smirk:

Après ces quelques remaniements, voilà à quoi ressemblera mon effectif cette saison !


J’ai dégagé le onze de base suivant :slight_smile:


Collectivement c’est très fort, malheureusement ça manque de grosses individualités pour faire la différence mais ça ne saurait tarder :smirk:

Visiblement les prestations de l’an passé sont toujours dans la mémoire des bookmakers :slight_smile:


Mais cela se verra-t-il également dans les souhaits de mes dirigeants ?!


Pas vraiment … Je dois une nouvelle fois passer un tour en Coupe, les objectifs en championnat sont un peu plus élevés mais rien d’insurmontable !

Quant à la Coupe des Confédérations je dois passer un tour et faire honneur au championnat soudanais qui ne cesse de progresser :slight_smile:

Mais bon, ce n’est pas gagné !


Malgré une grosse domination, je m’en sors avec un nul en toute dernière minute face à ce club tanzanien :confused:

Il va falloir faire bien mieux au match retour, mais avec un peu plus d’efficacité (offensive et défensive) ça devrait passer…

Et il y a intérêt vu mes finances :roll_eyes:

Ce ne sont de toute façon pas les abonnements qui vont m’aider à rester dans le vert !


À bientôt pour la suite :kissing_closed_eyes:
13 « J'aime »

Match difficile mais tu arrives à arracher le nul à la fin!

1 « J'aime »

ça prend forme ! :slight_smile:

Un effectif moyen mais avec des cadres et c’est important ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : J’ai trop gaspillé, ça aurait pu être plié beaucoup plus facilement :smiley:

@Antoine78 : Une “star” va arriver durant le prochain mercato ça va faire du bien :smiley:


Salut les amis,

Lors du dernier post je vous avais laissé avec un match nul péniblement obtenu face à des tanzaniens !

J’ai passé une bonne gueulante à mes joueurs et leur ai demandé de me sortir une grosse prestation lors du match retour :slight_smile:


Visiblement j’ai été écouté, quelle démonstration :smiley:

Par contre l’arbitre a été exécrable et a reçu la note de 3/10. Il a cependant réussi son coup, je serai privé de Yahia pour le prochain tour :frowning:

Face à des clubs du Djibouti, de Somalie, de Guinée Bissau… ça n’aurait pas été dramatique mais je me suis évidemment pris un bon tirage made in FM !

Un club marocain, le Moghreb Athlétic de Tétouan :roll_eyes:


Je m’en sors avec un match nul à domicile comme face aux tanzaniens !

Je compte sur mes joueurs pour sortir un nouveau match retour de folie :heart_eyes:


Bon ben tout y était si ce n’est la finition …

Le gardien adverse a sorti 3 superbes parades, j’ai tapé 2 fois le poteau et mes joueurs ont raté des buts tout faits …

Il y a des matchs ainsi que le jeu ne veut pas nous faire gagner et celui-ci en faisait partie :sweat_smile:

Cela va néanmoins me permettre de me concentrer sur le championnat, je n’ai pas (encore) le noyau pour jouer sur 2 tableaux…

Les résultats ne sont cependant pas trop mauvais …


Et je suis bien calé en haut de classement :slight_smile:


Le calendrier allégé ne me fera pas de tort :smiley:

Par contre, je vais regretter la compétition continentale pour mes finances …



Difficile de rester dans le vert financièrement avec de telles affluences …

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la mi-saison :kissing_smiling_eyes:
11 « J'aime »