:storygreen: :intro: Un seul olympique, l'Olympique de Valence.

Introduction

D’innombrables heures de jeu en league des masters a peaufiner les tactiques, a chercher les jeunes en devenir, et avoir l’espoir de rouler sur la league et l’Europe.
Des heures, des mois, des années, de PES à Fifa, Le plaisir s’estompa au fur et a mesure que mon acnée disparaissait … Il me fallait autre chose, une autre approche, un autre défi … et c’est la que je l’ai vu : Football Manager.
On ne se quittera plus …

Le coach

Nom : Robertson
Prenom : Alexander
Age : 27 ans
A noter que je pars dans cette aventure sans aucun diplôme

Grand analyste sur canapé et fin tacticien une bière a la main, sa carrière décolla par l’absence d’entraîneur pour les gamins des voisins.
De petit club en petit club, de succès en succès ; sa notoriété grandissante dans la région drômoise, titilla les oreilles d’un club locale, fraîchement (re - re) fondé et souhaitant retrouver sa gloire passée : L’Olympique de Valence

Le club

Une gestion qui pose question ?!
Dans son histoire, de sa fondation en 1920 à aujourd’hui, le club a changé 4 fois de nom. Il a sombré plusieurs fois, repartant de zéro, faute a une gestion économique désastreuse.
C’est donc suite a un dépot de bilan, que le club renait en 2014, encore une fois, sous le nom de L’Olympique de Valence. Il redemarre en PHR et se trouve actuellement en Régional 1 grâce a 2 montée depuis 2014.

Une gloire passée :
Malgré ses innombrables problèmes économique, le club se trouvait en Ligue 2 au début des années 2000.
Autres faits marquant : Champion de National en 1992 et atteignit les quarts de finale en CDF en 1996.

Formation des jeunes et affiliation :
Le club s’appuie sur son PEFA (Pole excellence foot amateur), l’unique en France, avec une politique basée sur la formation de jeunes en vue de remonter rapidement les échelons.
Le club est affilié a l’ASSE

Ses objectifs :

  • Développer la formation des jeunes
  • Retrouver un statut semi-pro ou pro dans les 5 ans
  • Atteindre la L1 en 10 saisons.

Le Stade Georges-Pompidou

Capacité de 15 128 places

Effectif :
A mon arrivé, je n’avais pas les joueurs a ma disposition pour monter une équipe compétitive.
Donc 16 arrivées de joueurs pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.


Le club étant en amateur, il est parfois difficile de convaincre les joueurs de venir ou de rester.
Aucune prime, aucun salaire, juste l’espoir de faire monté le club en division supérieur.

Nous partirons cette saison avec un effectif de 23 joueurs, je ne détaillerai pas l’effectif complet car avec le niveau amateur ce dernier évoluera probablement très vite dans les mois / années a venir. Pas de regens intéréssant pour le moment dans nos équipes jeunes.

Le joueur a suivre :

Mon meilleur joueur, et déjà présent dans l’effectif de départ.
Nul doute que nous compterons sur sa finition pour obtenir de bon résultat

Tactique :
Je souhaite alterner entre 2 formations : le 4-2-4 et 4-2-3-1
Avec des consignes offensives assez similaire. Un pressing intense et une volonté de l’équipe d’aller vers l’avant.

9 « J'aime »

Je suis, bonne chance, ça ne sera pas simple :smiley:

1 « J'aime »

Story qui me plait, je vais suivre ! Et surtout bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Club à côté de chez moi je vais suivre!!!

1 « J'aime »

gros challenge
bon courage à toi

1 « J'aime »

Joli défi , bonne chance

1 « J'aime »

Bon, même si je ne suis pas trop d’accord avec le titre :sweat_smile: je vais suivre ! Bon courage, honnêtement, je ne sais pas si je pourrais faire ce genre de challenge, trop peur de ne pas y arriver, mais ça doit être tellement prenant !
Et je suis d’accord sur une chose, c’est que quand j’ai découvert FM, c’était un mariage à vie ^^
Bon courage :wink:

Bonjour l’ami
Peux tu me dire si cette storie est en cours ?