:STORYRED: :s11: Un récit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08 - FIN

Moi je ne vois qu’une chose à faire, se saborder pour retourner en 2. Bundesliga la saison d’après et pouvoir rejouer le titre :sac:

Merci !

Je suis un peu à l’avance sur la saison, je commence tout de suite l’enchaînement de défaites. A moins que ça soit déjà le cas ? :smiley:

Bravo pour cette promotion ! Et dommage ce titre loupé de peu !

J’espère que tes joueurs s’en remettront :smirk:

1 « J'aime »

Je me demande si ça aurait changé la suite…
Car, sans trop spoiler, va y avoir un peu de boulot :stuck_out_tongue:

Cette troisième saison s’est terminée sur une promotion en 1. Bundesliga et le challenge s’annoncé corsé tant le niveau est supérieur mais aussi parce que nos cadres sont nombreux à vouloir partir. Voici la présentation de la première partie de cette 4ème saison 2010-2011. Avons-nous réussi notre mission ?

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/10 Sidney Sam Offenbach €30k
01/07/10 Charles-André Doudin Derby €0
01/07/10 Edouard Kabamba Transfert Libre €0
05/07/10 Marius Schultens Oberhausen €160k
05/07/10 Alexander Stephan Altach €375k
06/07/10 Tobias Sippel Oberhausen €220k
01/08/10 Fred Cruzeiro €4,3M
08/08/10 Martin Dausch LASK Linz €150k
01/01/11 Alexander Nazarov Aston Villa €3,6M

Sidney Lam, Edouard Kabamba et Martis Schultens sont les derniers indésirables qui quittent le club. Alexander Stephan, Tobias Sippel et Martin Dausch ont reçu leur bon de sortie pour des clubs où ils auront une chance de jouer. Charles-André Doudin et Fred sont nos deux titulaires que l’on a pas réussi à conserver. Dommage, car ils avaient le niveau de la D1. Il va falloir trouver quelqu’un pour les remplacer. Un peu après la fin du mercato, Aston Villa a fait une offre impossible à refuser pour Nazarov qui avait des envies d’ailleurs.

Plusieurs joueurs partent aussi en prêt. Robin Janssen retourne une année au KFC Lille ; Christian Keim et Benoît Gay vont en Autriche à l’ASK Salzburg ; Claudio Schaack, Sören Rinke et Deniz Yilmaz restent en Allemagne et vont à Lübeck. Hors clubs affiliés, on a ausi Holger Möller à Lippstadt, Andreas Borchert à Hildesheim et Mirko Eweka à Hammer SpVgg.

Les arrivées

Date Joueur Equipe Montant
01/07/10 Eric Demoulin Antwerp €300k
13/07/10 Christian Müller Bochum €2M
31/07/10 Rouwen Hennings Union Berlin €725k
02/08/10 Heinrich Schmidtgal Hambourg €0
31/08/10 Dennis Lenz Dresde €300k
31/08/10 Alexander Madlung Transfert Libre €0
  • Eric Demoulin (BT) : scouté depuis un petit temps, le transfuge de l’Antwerp, accepte enfin de venir depuis qu’on est promu en D1. Malheureusement il est encore un peu tendre pour prendre la relève de Doudin.

  • Christian Müller (MODC) : je trouvais mon flanc droit offensif un peu limité et je me suis mis en chasse d’un nouveau joueur pour le poste. C’est du côté de Bochum que j’ai trouvé la solution. Le club venant de descendre en D2, il était à un prix modeste et me semble prêt à jouer directement au plus haut niveau.

  • Rouwen Hennings (BT) : il arrive pour combler le départ de Doudin. Sera-t-il le futur titulaire ? Il sort d’une saison moyenne à l’Union Berlin mais semble prêt à prendre sa revanche et a un chouette potentiel.

  • Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! L’enfant du club ! Il a voulu partir, il a essayé le nouveau, il s’est planté. On le fait revenir mais sans rien lui promettre qu’une place dans l’équipe A comme second couteau. On verra si il s’en contentera.

  • Dennis Lenz (MOG/BT) : le joueur de Dresde est annoncé par mes recruteurs comme une futur vedette d’Allemagne. On hésite pas et on renforce l’équipe Espoirs. On verra si l’avenir sera radieux pour lui.

  • Alexander Madlung (MC) : ancien joueur du Hertha Berlin et de Wolfsburg, il vient apporter son expérience et plus de qualité pour la charnière centrale où seul Sabic fait office de titulaire indiscutable.

La préparation n’a pas été une réussite. Une seule victoire contre une équipe insignifiante et rien d’autre. Mais il faut accepter que cette année on a joué contre des équipes d’un bien plus haut niveau que les autres années (à ce niveau, seul la défaite contre FSV Francfort, pensionnaire de D4 est humiliante).

En coupe, on gagne dans la douleur contre une équipe de D2 mais on a mis sur le terrain une équipe B.

Prenons un peu de temps pour vous présenter l’effectif pour la saison 2010/2011.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Marc Birkenbach

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Si Birkenbach part une nouvelle fois titulaire, il est talonné par les deux jeunes suisses, Placzek et Vergerolle qui évoluent très bien depuis un an. Et ils commencent à m’ennuyer à râler pour partir tous les trois mois.

Défenseurs

Uwe Hünemeier (DDGC) : sa polyvalence fait de lui un remplaçant parfait

Steven Ruprecht (DG) : en concurrence avec Thueuerkauf

Ansgar Janke (DC) : un jeune promu en équipe A

Alexander Madlung (DC) : arrivé en fin de mercato pour étoffé l’axe central et joué aux côtés de Sabic

Damian Raczka (DC) : restera remplaçant tant qu’il n’a pas envie de partir

Richard Reichert (DC) : un jeune promu en équipe A

Esmir Sabic (DC) : il continue à vouloir partir mais pourtant reste. Malheureusement en fin de contrat à la fin de la saison, c’est sûrement sa dernière saison avec nous

André Kilian (D/AD) : notre titulaire incontesté à droite

Denis Wagner (D/AD) : un jeune promu en A pour concurrencer Kilian

Norman Theuerkauf (D/AG) : en concurrence avec Ruprecht

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC) : il peut jouer aussi bien au centre que sur tout le flanc droit. Il devrait continuer à servir

Stefan Fürstner (MD/MC) : en concurrence avec Träscj et Halfar. Il va falloir choisir qui joue. Son point faible ? Il râle trop souvent pour partir

Hans Freitag (MC) : il a évolué plus vite que prévu et rejoint l’équipe première

Helmut Halfar (MC) : il s’est imposé dans la deuxième partie de la saison précédente et commence cette année avec le statut de titulaire

Max Kruse (MODGC) : sa polyvalence sur la ligne offensive en fait un bon remplaçant

Christian Müller (MODC) : acheté pour améliorer le flanc droit tenu par Kirch, il semble pour le moment bien meilleur

Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! Il est polyvalent et se contentera d’une place de troisième couteau

Christian Träsch (MODC) : en concurrence avec Fürstner et Halfar. Il va falloir choisir qui joue

Andreas Neuendorf (MOGC) : il a joué à gauche, il est parfois descendu au centre et joue parfois milieu offensif, suivant les besoins. Mais tant qu’il a le niveau, il aura sa place

Matthias Schwarz (MOG) : il s’est imposé à gauche l’année passée mais est-ce qu’il arrivera à augmenter son niveau pour la D1

Attaquants

Eric Demoulin (BT) : il devrait être l’avenir du club mais le départ de Doudin lui donne la chance de briguer une place en A

Rouwen Hennings (BT) : recruté pour palier le départ de Doudin, il est celui qui a le plus de bagage

Daniel Schwabe (BT) : il n’a pas bien réussi son arrivée en équipe première en ne jouant que très peu (mais Doudin était très en forme) mais faire partie de l’effectif principal l’a endurci et peut concurrencer les deux premiers

On triple presque le nombre d’abonnements et on empoche le pactole en droits télés grâce à la première division. Si l’argent continue à rentrer et les gens à se déplacer dans nos tribunes, il faudra bientôt demander à la direction d’agrandir le club par son stade et ses infrastructures.

Le premier match contre Cottbus nous a mis la puce à l’oreille : si on gagne, on sent bien que l’effectif n’est pas prêt et que la suite va s’annoncer difficile. On ne sait pas vraiment qui joue comme attaquant, comme gardien, les lignes offensives et défensives sont trop souvent chamboulées. Et pourtant, à un moment, les choses vont changer et les bons résultats vont s’enchaîner (on oubliera juste vite la défaite inacceptable contre l’autre promu, Bielefeld). Mais que s’est-il passé ?

Tout d’abord on a arrêté d’expérimenter pour le poste d’attaquant en nommant Daniel Schwabe titulaire et il a justifié pleinement ma décision. Ensuite, on a cessé d’avoir peur de faire jouer nos jeunes et ils se sont vraiment dépassés pour m’en remercier. Vergerolle a pris la place de Birkenbach au goal, Janke amasse les apparitions et Freitag s’est imposé aux côtés d’Halfar au milieu du terrain. Et enfin, Müller et Madlung tiennent leurs promesses. Neuendorf, Ruprecht, Sabic, etc. gardent leur niveau.

Classement

C’est une jolie huitième place qui récompense tous nos efforts. Alors, certes, on encaisse beaucoup mais comme on marque toujours plus que les autres, on tient plus que la route en D1. On commence à s’éloigner de la zone rouge et ça s’annonce plutôt bien pour la suite de la saison. On ambitionne de rester dans le ventre mou et jouer les troubles fêtes pour les équipes qui ont des choses à gagner ou à perdre. Notons tout de même le début de saison canon de Nuremberg, qui a failli descendre l’année passée, mais qui cavale en tête avec déjà une belle avance.

Comme on l’a vu plus haut, plusieurs jeunes se sont imposés et les meilleurs de nos cadres remplissent le contrat. Au niveau des volontés de départ, Birkenbach et Sabic continuent de râler mais le reste du noyau semble plus stable. Träsch et Raczka râlent aussi mais pour le premier, c’est déjà arrivé et en général, quand je lui dis que j’ai de l’ambition pour le club, il se rétracte. Le deuxième râle régulièrement parce qu’il ne joue pas souvent mais il arrête vite car il sait que je ne lui ai jamais promis d’être titualire.

Au niveau statistiques, la plus grosse surprise est l’éclosion de Schwabe. Jouer avec Doudin l’a inspiré, son départ l’a émancipé car maintenant c’est lui mène le classement des buteurs : déjà 13 but en 13 titularisations ! Mais il ne faut pas oublier les performances de Neuendorf et Müller qui lui servent des caviars à tour de bras.

Le Top

Daniel Schwabe est sans conteste la révélation de ces débuts en D1. Il marque à chaque match depuis qu’il a été choisi comme titulaire et on espère que ça va durer !

Profil

Andreas Neuendorf est un habitué des places du top. En février, il aura 36 ans et pourtant il enchaîne les performances comme un jeune loup ambitieux. Il faudra préparer tout de même sa succession mais pour le moment, il est indiscutable.

Profil

Sébastien Vergerolle est la suprise du top. Cela aurait pu être Christian Müller qui tient ses promesses ou Hans Freitag qui s’est imposé au milieu. Mais Vergerolle a bien repris la ligne de but suite aux contres performances du râleur Birkenbach. Alors certes, il a encaissé un paquet de buts mais sans lui, il y en aurait eu beaucoup plus !

Profil

Le Flop

Marc Birkenbach a fait une préparation dégueulasse et au lieu de réagir positivement, a préféré aller au front pour changer de club. Tant pis, on a fait le début de saison avec son remplaçant qui l’a littéralement évincé.

Christian Träsch aussi, a perdu sa place pour un plus jeune. Mais c’est de sa faute, quand tout va mal on ne râle pas pour partir vers un plus grand club. Malgré tout, j’apprécie et j’espère qu’il va se prendre et rester à nos côtés.

Rouwen Hennings a été recruté pour jouer un rôle de premier plan directement. Mais à chaque fois qu’on l’a essayé, il n’a pas donné grand chose. Schwabe en a profité pour devenir le numéro 1. Il est plus âgé que Demoulin, à voir si il pourra rattraper le coup.

Conclusion

Si le début de saison a été une catastrophe, on ne s’est pas laissé démonter et on a tout de même fait confiance en notre effectif pour trouver des solutions. Si certains cadres sont les perdants, on est aussi ravi de voir que les jeunes se sont imposés et que les transferts entrants de Madlung et Müller ont été une réussite. Si je pense qu’on peut oublier la redescente, il va falloir s’accrocher pour restera dans le haut du ventre mou. Mais ma seule ambition est d’avoir une saison tranquille, jouer les troubles fêtes tout en engrangeant de l’expérience et de l’argent afin de faire évoluer le club.

3 « J'aime »

ça fait quand même bizarre. cette vieille version.

1 « J'aime »

Le temps de se mettre dans le bain et ça roule. En esperant que ça se maintienne ainsi

1 « J'aime »

Oui j’ai bien conscience de faire à part des autres :smiley:
J’espère que c’est tout de même un peu intéressant !

La saison est encore longue mais on s’accroche :slight_smile:

Cette première saison au haut niveau est finie. Mais qu’est-ce que ça a donné ? Si on suppose que la descente n’est pas une option, qu’avons-nous réussi à montrer ?

Le début de l’année a continué sur notre lancée avec deux belles victoires contre le grand Bayern Munich en difficulté et contre Stuttgart. On passe aussi un tour supplémentaire en coupe contre une équipe de D2 mais on tombera contre Schalke04 en quart. Par contre, la suite sera moins glorieuse, malgré quelques victoires (dont une belle contre Dortmund), on accumule les défaites et on se sent bien moins en confiance qu’en première partie de saison.

Classement

La conséquence de ces mauvais résultats est qu’on est descendu dans le classement tout en restant dans le ventre mou : 11ème. Malgré tout, je pense que nous sommes à notre place et on ne pouvait pas attendre beaucoup plus. Pour ma défense, on a pas été épargné par les blessures et mes joueurs ont eu une condition physique déplorable pendant plusieurs semaines. Si on a encaissé beaucoup de buts (troisième pire défense en compagnie des relégués), on a aussi marqué beaucoup de buts ! On arrive même à être la meilleure attaque de la D1 !

Le Top

Andreas Neuendorf a encore montré d’énormes choses. Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui et il se permet de belles stats : 10 buts et 10 passes décisives. Cela fait trois ans qu’il a été pour la première fois dans le top (indiqué comme un joueur pas d’avenir…) et il ne l’a jamais quitté. Il mérite donc de finir premier, pour peut-être la dernière fois ?

Profil

Daniel Schwabe était resté dans l’ombre de Doudin la saison passée. Après avoir laissé la place aux deux recrues offensives, il a réussi à obtenir la place de titulaire et s’est totalement émancipé de son ancien statut. 22 buts et le titre de meilleur buteur de D1 plus tard, il mérite amplement d’être tout en haut des meilleurs joueurs de l’équipe.

Profil

Sébastien Vergerolle garde sa place comme troisième meilleur joueur du club. Si l’équipe encaisse beaucoup, ce n’est pas de sa faute tant il est solide sur sa ligne. Il arrive même à plus de 7 de moyenne sur la saison. Un des meilleurs jeunes que j’ai recruté et il commence à être suivi par de gros clubs européens mais il a l’air de vouloir rester encore un petit temps.

Profil

Le Flop

Christian Träsch râle pour changer de club et ne fait que de mauvaises performances. Tant pis pour lui, il n’a pas beaucoup joué et il pourra partir où il veut. Mais au vu de ses dernières prestations, je ne pense pas qu’il continuera en première division (il est sans contrat à la fin de saison et personne n’est encore venu tâter le terrain).

Stefan Fürstner n’a pas beaucoup plus joué, à même été un peu en équipe Espoirs avant de revenir pour pallier aux blessures. Mais même dans cette position, il n’a pas réussi à s’imposer et on a préféré trouver d’autres solutions. Il est placé sur la liste des transferts et partira en fin de saison.

Rouwen Hennings n’a jamais vraiment convaincu et n’aura mis qu’un petit but. Sans avoir beaucoup de solutions chez les jeunes ni un énorme budget pour recruter un gros attaquant, il va garder sa place de remplaçant de Schwabe mais ça sera sa dernière chance. S’il ne progresse pas, il aura son bon de sortie.

Fin de saison rime aussi avec statistiques à gogo ! En voici quelques unes :

Daniel Schwabe est la grosse surprise de la saison et finit en tête du classement des buteurs avec 22 buts (et par la force des choses, en tête des meilleures notes moyennes) ! Tous ces buts permettent à deux de nos joueurs de trôner en haut du classement des passes décisives : Christian Müller en a placé 13 et Andreas Neuendorf 11.

Daniel Schwabe, digne héritier de Charles-André Doudin, rafle un paquet de récompenses :

La récap de l’année où on remarque qu’on a aussi été élu « Bonne surprise » de la saison :


Et un peu d’argent pour la fin de saison :

Ca y est, on a notre premier regen de qualité ! Holger Rehm est annoncé par mon staff comme un grand joueur de Division 1. Je vais le faire encadrer par Christian Müller afin qu’il soit, à terme, son successeur. Pour ses 15 ans, il a déjà quelques stats sympas.

Une bonne nouvelle, nos installations vont être améliorées !

Daniel Schwabe, grâce à sa belle saison, devient la personne préférée du club !

Bug récurrent de FM08, c’est la déception des dirigeants concernant les projets à longs termes. On se maintient en D1 et eux s’attendent encore à ce qu’on survive en D2. Heureusement que le reste est parfait, sinon, on aurait été mis sous pression par les dirigeants. J’ai pas envie de me faire virer à cause d’un bug qui met au moins une saison à se résorber.

Conclusion

Tout est parfait ! De nouveaux joueurs qui percent, des cadres qui assurent et des résultats plus que corrects. Malgré tout, je pense que si on avait pas eu des soucis physiques dans nos rangs, on aurait sûrement pu gagner quelques places (à un moment on était même 5ème). Le travail de l’entre-deux saison sera de renouveler les contrats des cadres, de dégager les flops et les joueurs excessifs et de trouver les nouveaux jeunes à promouvoir en Equipe A.

Comme l’année passée, on collectionne les râleurs : Vergerolle est perturbé par les gros clubs intéressés ; Esmir Sabic veut toujours partir ; Matthias Schwarz se pose beaucoup de questions ; André Kilian, Daniel Schwabe, Helmut Halfar, Steven Ruprecht ont eu des ambitions plus grandes et ça a été dur de les convaincre de rester.

3 « J'aime »

Bonne 1ere saison en D1
Continue à etre aussi bien !
Quel petit stade :rofl: Celui de Huy n’est qu’a 13500 places pour sa dernière construction et il est pratiquement toujours plein

1 « J'aime »

11e c’est déjà très bien pour un promu

1 « J'aime »

C’est clair ! Il va être temps que le président se lâche un peu car on commence à être serré :open_mouth:

C’est chiant quand le stad n’évolue pas autant que le club.

C’est clair. Mais au vu de la prestation durant la première partie de la saison, j’espérais un peu mieux quand même !

Très bonne première saison en Bundes!

Je crois que ce qui me surprend le plus avec ce FM, ce sont les notes des joueurs. Elle me paraissent tellement élevées! Genre Doudin quand tu vois sa fiche en D3 et à son prix, c’était dingue.

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard petit a petit. Quel joie de voir Fm2008 moi perso mon coup de coeur c’était vraiment fm2007 ! En tout cas belle promotion, ton club progresse a une belle vitesse

2 « J'aime »

Pareil, FM2007 c’est le premier auquel j’ai vraiment beaucoup joué (j’avais testé un peu avant le 2005 et le 2006) et ça restera toujours mon chouchou!

2 « J'aime »

Réponses aux commentaires

Effectivement, le système de notes a beaucoup changé.
Mais Doudin, c’est un peu une anomalie du jeu car c’est un des rares qui a de telles stats et qui joue bas et accepte d’aller n’importe où.

Me souviens un peu du 2007, il était assez équivalent. Mais le choix du 2008 a été le fruit du hasard, c’était le seul qui fonctionnait sur l’ordinateur du boulot. A la maison, j’ai un Mac et de si vieux jeux ne tournent pas dessus.

Merci pour tes encouragements, je progresse tranquillement mais en même temps je ne stagne pas non plus. Je suis assez content.

En gros, entre le 95-96 et le 2008, j’ai vraiment écumé les différents jeux. Ensuite je me suis lassé et j’ai acheté le 2019 et le 2020. C’est au 2020 que j’ai pas mal rejoué mais je me lasse plus vite et j’ai plus de mal qu’à l’époque. Peut-être qu’un jour je retournerai dessus et j’en ferai un récit. Mais pour le moment le 2008 m’éclate bien plus !

Après une première saison positive en D1, il est temps de confirmer et peut-être même afficher plus d’ambitions (les 6 premiers sont européens). A condition bien sûr de faire une bonne deuxième partie (à l’inverse de l’année dernière). Et il faut toujours affronter les sautes d’humeur de mes joueurs qui soit ne veulent pas resigner, ou veulent jouer dans un plus grand club, etc.

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/10 Deniz Yilmaz Transfert libre €0
01/07/10 Kiliann Witschi Transfert libre €0
01/07/10 Alfred Van Den Bossche Transfert libre €0
09/07/10 Esmir Sabic Everton €7,5M
08/08/10 Max Kruse Union Berlin €1,5M
09/08/10 Marc Birkenbach Bielefeld €450k
27/08/10 Stefan Fürnster M’gladbach €2M
29/08/10 Christian Träsch Transfert libre Fin de contrat
29/08/10 Uwe Hünemeier Bâle €1,5M
30/08/10 Damian Racska Sparta Prague €1,5M

Comme la saison précédente, c’est la valse des départs ! Esmir Sabic part avant d’être en fin de contrat pour une belle somme en Angleterre et Christian Träsch par librement après avoir refusé de resigner (il joue maintenant pour M’gladbach). Deniz Yilmaz, Kiliann Witschi et Alfred Van Den Bossche n’ont jamais réussi à progresser et partent librement sans contrat. Les autres étaient devenus remplaçants en équipe première à cause de trop de raleries ou par manque de niveau, ils apportent un peu de liquidités au club.

Les arrivées

Date Joueur Equipe Montant
01/07/10 Daniel Unger Augsburg €2k
30/08/10 Nicolas Lombaerts Bâle €2,3M
  • Daniel Unger (D/AG) : formé à Augsburg (D2), le jeu latéral gauche était bien vu de mes recruteurs. On en profite pour le faire venir pour une bouchée de pain.

  • Nicolas Lombaerts (DGC/AG) : l’international belge jouait en Suisse à Bâle. Cet achat est certes un petit plaisir personnel mais aussi un beau renfort pour la défense. Il est déjà la coqueluche des supporters.

Prenons un peu de temps pour vous présenter l’effectif pour la saison 2010/2011. Pour les plus attentifs, vous verrez que les visuels ont un peu changé. Placzek et Dumoulin ont une autre tête, la précédente étant mal découpée. Les joueurs qui avaient une photo d’un facepack ont maintenant une photo juste avec leur tête pour plus d’harmonie.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Birkenbach a trop râlé pour partir plus haut et a fini par perdre sa place au profit de Vergerolle. Ca sera encore lui qui commence à la saison et il sera suppléer juste par Placzek, Birkenbach ayant été vendu. En cas de problèmes, j’ai le luxembourgeois de 19 ans, Claudio Schaack qui peut aider mais en attendant il reste en équipe Espoirs.

Défenseurs

Steven Ruprecht (DG)

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

Benoît Gay (DC)

Ansgar Janke (DC)

Alexander Madlung (DC)

Richard Reichert (DC)

André Kilian (D/AD)

Denis Wagner (D/AD)

Norman Theuerkauf (D/AG)

Le quatuor titulaire sera Ruprecht, Lombaerts, Madlung et Kilian. Mais Wagner grapille deplus en plus de temps de jeu à droite, Janke et Reichert joue plus souvent au centre quand Lombaerts se repositionne à gauche. Par contre Norman Theuerkauf est troisième remplaçant et Benoît Gay doit encore progesser pour jouer plus. Il est plus là pour faire le nombre.

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC)

Hans Freitag (MC)

Helmut Halfar (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Christian Müller (MODC)

Mark Richter (MOD)

Heinrich Schmidtgal (MODGC)

Andreas Neuendorf (MOGC)

Matthias Schwarz (MOG)

Dennis Lenz (MOG/BT)

Comme titulaires, on aura au milieu centre les maintenant confirmés Hans Freitag et Helmut Halfar. A gauche, on fait confiance à Matthias Schwarz, à droite à Christian Müller et au centre au vétéran Andreas Neuendorf, toujours en forme. Mais attention, plusieurs jeunes sont montés et veulent jouer : Hendrickx et Vermaelen au centre et Dennis Lenz à gauche. Au milieu offensif centre, ca sera parfois Demoulin et Hennings qui joueront en retrait de Schwabe. Mark Richter est là pour progresser et acquérir de l’expérience.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Rouwen Hennings (BT)

Daniel Schwabe (BT)

Ce sont toujours les trois-mêmes qui débutent la saison ! Daniel Schwabe reste bien sûr notre serial buteur, Hennings le supplée et Demoulin progressera à son aise afin de devenir la future vedette du club. Les deux remplaçants joueront aussi parfois en retrait, au milieu offensif.

Cette année, encore 11M de droits télés !

Un nouveau club affilié en D3, cette fois. Sachant que Lübeck a fini champion en D4, l’année passée, j’a maintenant mes deux clubs affiliés allemands en D3.

Le départ de Sabic a entraîné un changement dans la hiérarchie. Andreas Neuendorf passe capitaine et le jeune milieu prometteur, Helmet Halfar, grâce à son bonne influence sur le groupe, sera vice-capitaine.


La préparation a été positive contre des équipes de bas niveau. On pointe tout de même un nul contre Lille et une jolie victoire contre la Real Sociedad. Le début du championnat est lui, un poil plus difficile. Il faut le temps de concrétiser l’équipe et surtout d’attendre que Daniel Schwabe remarque à nouveau comme il respire. Il score enfin pendant la défaite contre Hambourg le 03/09 et c’est le début d’une tout autre saison où les résultats s’enchaînent. On regrettera juste une défaite contre le Hertha Berlin et une humiliation contre le Bayern Munich.

Classement

Sans surprise, au vu des résultats, on trône à superbe 4ème place.Le tout est assez serré entre la 8ème et la 2ème place. Seul Stuttgart a déjà pris une avance confortable sur la 1ère place. Comme la saison précédente, on marque beaucoup (on est l’équipe qui marque le plus) et on encaisse beaucoup. Si on garde le rythme, on peut espérer atteindre un bien plus haut niveau que prévu.

Comme précisé dans la présentation de l’effectif, on avait bien prédit les bons titulaires. Freitag et Halfar se sont définitivement imposés au centre ; Vergerolle est indéboulonnable au goal (Placzek a joué les 7 premiers matchs pendant sa blessure et s’est bien comporté) et en défense centrale, Reichert et Janke prennent de plus en plus de place. Les jeunes remplaçants arrivent à grapiller plusieurs minutes de jeu et les cadres sont là : Ruprecht, Lombaerts, Madlung, Müller, Neuendorf, Schwarz et surtout Schwabe qui après un début difficile, recommence à marquer à chaque match. Il est pour le moment à égalité avec Grafite du Hertha Berlin au classement des buteurs. Christian Müller et Matthias Schwarz sont, eux, dans le top 10 des meilleurs passeurs, pour le moment écrasé par la forme de Artem Milevskiy de Schalke04. Pour finir avec les stats, il faut que je surveille Lombaerts et Madlung qui enchaîne un peu trop les cartes rouges.

Le Top

Daniel Schwabe continue comme pour sa première saison titulaire : il marque comme il respire. Le souvenir de Doudin est déjà loin. Tout le monde l’adore : moi, l’équipe, les supporters et le comité de direction. Et en plus, il a resigné jusqu’en 2014 !

Profil

Christian Müller est toujours aussi en forme. 8 buts et 7 passes décisives font de lui un des meilleurs joueurs de l’effectif. Il a aussi signé un nouveau contrat, jusqu’en 2015.

Profil

Matthias Schwarz revient dans le top et sort Neuendorf, pourtant présent depuis trois ans. Mais comme Müller sur le flanc droit, il règne sur son flanc gauche avec 3 buts et 6 passes décisives. Il a aussi resigné, jusqu’en 2016.

Profil

Le Flop

Norman Theuerkauf était notre titulaire la saison passée et il a perdu d’abord sa place au profit de Ruprecht et a même encore reculé suite à l’arrivée de Lombaerts. Et quand il joue, il tire la langue. On verra à la fin de la saison si on a encore besoin de lui sur le banc.

Oliver Kirch a déjà bien plus joué. Mais cette année, ça commence à être famélique. J’ai hésité à le vendre avec les autres anciens qui n’avaient plus le niveau. Mais comme Schmidtgal, ce sont deux jouers formés au club et j’aime bien les garder avec moi. Et ils dépanneront toujours grâce à leur polyvalence.

Hans Freitag n’a pas démérité dans le jeu, est devenu international autrichien, mais c’est plus son comportement qui fait de lui un flop. On avait enfin réussi à avoir une équipe de joueurs heureux d’être au club et c’est à ce moment qu’il a commencé à avoir des ambitions d’ailleurs que je n’arrive pas à faire taire.

Après avoir été refusé en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, ces deux dernières années, on a enfin décroché une équipe nationale en rapport avec nos contraintes germaniques : le Liechtenstein ! Mais on en reparlera un peu plus tard :slight_smile:

Conclusion

Tout se passe plutôt bien ! On a eu quelques frayeurs quand, comme chaque année, plusieurs joueurs ont commencé à bouder : Ruprecht, Vergerolle, Schwarz, Schwabe, Halfar et Freitag. Mais seul ce dernier n’a pas accepté de nouveau contrat. Donc au final, le moral est au beau fixe et on est prêt à se battre pour notre place vers le haut du classement.

3 « J'aime »

Nicolas Lombaerts :heart_eyes: Un joueur que j’appréciais énormément irl

1 « J'aime »

J’adore ta partie!
Par contre, j’ai du mal à lire les résultats sur les screens ^^

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard et je constate que je t’ai converti au Liechtenstein :smiley:

Tu aurais un historique de la carrière de Lombaerts ?

1 « J'aime »

Commentaires

Moi aussi ! J’ai pas pu résisté quand j’ai vu qu’il jouait en Suisse et qu’il s’est avéré disponible.

Merci !
Qu’est-ce qui est difficile, c’est trop petit ?

Pour Lombaerts, il était encore au Zenith en 2008 et il est parti, je ne sais pas pourquoi à Bâle. C’est là où j’ai pu le récupérer. J’ai déjà vu de plus belles carrières de sa part dans d’autres parties que j’ai faites.

Pour le coup, c’était au départ le seul pays de mes contraintes qui a bien voulu de moi :slight_smile: Mais oui, je ne peux pas m’empêcher de penser à tes stories légendaires et bien sûr à celle du moment au Liechtenstein.

Et en parlant du Liechtenstein, voilà le début de l’aventure :

Equipe Nationale du Liechtenstein


L’équipe du Liechtenstein de football (en allemand Liechtensteinische Fussballnationalmannschaft) est constituée par une sélection des meilleurs joueurs liechtensteinois sous l’égide de la Fédération du Liechtenstein de football. Surnommée les Bleus-Rouges, elle représente le pays lors des compétitions continentales et internationales.

Après la création du Liechtensteiner Fussballverband en 1934, qui adhère à la FIFA et à l’UEFA en 1974, l’équipe nationale dispute la première rencontre internationale de son histoire en 1981 face à Malte.

Le classement du Liechtenstein est depuis 1993 assez bas. Débutant à la 160e rang place en 1993, son classement le plus bas, il réussit l’exploit de se classer 122e rang en 2005 et en 2007, ce qui constitue le meilleur rang de son histoire à ce jour. En cette année 2008, il est au 158e rang mondial.

Du côté des joueurs, la légende Mario Frick a pris sa retraite juste avant que j’arrive. Ce qui fait que la nouvelle vedette est un joueur du SC Verl, Steffan Weis. Je dois avoir presque une dizaine des meilleurs jeunes du Liechtenstein dans mes équipes jeunes (certains qui étaient déjà chez moi depuis la D3 et d’autres qui sont arrivés depuis que j’ai été nommé à la tête du pays). Malheureusement, seul un joueur peut prétendre, à l’heure actuelle, à une place de remplaçant en équipe première. (Mais je crois que j’ai déjà de meilleurs regens pour commencer que @Wasyl ) Les autres anciens se verront prêté ou vendus à des clubs plus modestes afin qu’ils jouent tous les WE et soient en forme pour l’équipe nationale. Les derniers jeunes vont se former grâce à notre staff et suivront sûrement la même direction. Une présentation de l’effectif complet aura lieu quand j’aurai effectué ma première sélection avant le début des prochaines qualifications.

Les Liechtensteinois disputent la plupart de leurs rencontres à domicile au Rheinpark Stadion, stade d’une capacité de 3548 places (en 2008) situé à Vaduz, capitale du pays. Le stade n’est pas très grand mais le cadre est magnifique comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Qualifications pour l’Euro 2012

A notre arrivée, on trouve une équipe complètement à la ramasse. Elle ne gagne rien et se prend une tonne de buts par toutes les équipes des qualifs. Seul, Saint-Marin fait encore pire et nous évite de nous retrouver dernier.


Match amical

Je me rends compte que j’ai été engagé à deux jours d’un match, donc pas possible de faire ma propre sélection. Je dois me débrouiller avec ce que j’ai sous la main. Résultat, on fait comme d’habitude et on prend deux buts de l’Ecosse.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2014

De manière surprenante, il m’est impossible de jouer un match amical entre le mois de novembre et l’Euro. Le prochain match programmé aura lieu le 12/09/12 dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Le groupe dans lequel on a été versé et étonnamment pas le plus compliqué. Mais à notre niveau, tous les matchs sont une prouesse. J’espère tout de même des résultats face à l’Irlande du Nord et au Kazakhstan.


Dans le FM08, les sélectionneurs nationaux, choisissent leur top 3 des meilleurs joueurs du monde. Je ne me fais pas prier et j’adore voter pour des défenseurs ou des gardiens plutôt que toujours des attaquants. Et cette année, le joueur en vogue c’est Domenico Criscito, le défenseur de la Juventus. Je suis donc ravi de le voir emporter le trophée et de voir Gianluigi Buffon à la seconde place.


Conclusion

J’ai enfin une sélection nationale à jouer dans ma partie. Je ne sais pas si l’amusement sera total avec une si petite sélection tant j’aurai voulu plutôt essayer de faire de belles choses avec un pays intermédiaire comme la Suisse, la Belgique ou l’Autriche. On verra où ça nous mène ! En tout cas, avec les jeunes qui sortent chaque année, je crois qu’il y a moyen d’améliorer cette équipe.

3 « J'aime »