:STORYRED: :s11: Un récit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08 - FIN

Ca va, malgré tout j’ai gardé une grosse partie des titulaires de l’année passée. C’est surtout beaucoup de jeunes recruté soit pour l’équipe espoirs soit pour tenter le coup.

Mais sinon je pense aussi le ventre moi. J’approche de la mi-saison et c’est pas mal mais dur contre les plus gros.

dans tes matchs amicaux, Montegnée. c’est à coté de chez moi
bonne chance pour la nouvelle saison

1 « J'aime »

Solide le récit sur FM 2008, quelle nostalgie ! Certainement une des versions auxquelles j’ai le plus joué, ayant fait le grand bond du légendaire CM 01/02 vers FM 2008. Pour la petite histoire c’est sur cette version que j’ai obtenu le premier stade à mon nom, à Belenenses :stuck_out_tongue:

S’il est encore dispo - ce qui est hautement improbable - tu dois absolument faire venir un dénommé Mika Ääritalo qui joue au TPS en Finlande (et éventuellement son compère Patrik Lomski). Tu ne le regretteras pas :wink:

J’ai d’autres excellents tuyaux au rapport qualité prix-imbattable si tu veux, MP pour obtenir mon Paypal :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Ha tiens oui ! J’avais même pas fait attention ! J’avoue que je ne fais pas énormément attention aux destination des amicaux, je laisse l’adjoint les trouver. Mais pour le coup, mes joueurs se sont bien perdus dans la campagne belge :smiley:

Effectivement ça fait un sacré bond !

J’ai aussi eu une fois un stade à mon nom au bout de je ne sais plus combien de dizaine de saisons au même endroit. Mais c’était aussi y a un petit temps.

Pour les pépites, ils font effectivement partie de celles que j’utilise souvent (avec aussi Lehtovaara, leur GB qui vaut le détour aussi). Mais dans mes contraintes, je dois recruter que des joueurs qui ont la nationalité de pays dont l’allemand est une langue officielle. Malgré tout, Charles-André Doudin et Esmir Sabic font parie des pépites que j’utilise aussi régulièrement dans le jeu. Donc je vais garder mon argent, désolé :smiley:

1 « J'aime »

De mémoire une bonne trentaine de saisons pour le stade.

J’avais des Roumains et des Estoniens en stock, donc bon ça n’allait pas marcher de toute façon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui pour le stade, ça devait être un truc du style. Mais je n’ai plus le courage d’en faire autant je crois.

Ha les estoniens de Levadia (Saag, Puri, Kotenko, etc.)
Du côté des roumains, il y a vraiment de très très bons, mais ce qui m’étonne c’est que l’équipe nationale est nulle à chier malgré tout.

Doudin !! :heart_eyes:
Je me rappelle que dans une story sur FM08, je l’avait fait venir au Rayo Vallecano pour une bouchée de pain, il avait des stats digne de Ronaldo ou Messi en terme de buts !!

Content de ne pas être le seul à le connaître :slight_smile:
Malheureusement, en vrai, il a jamais percé hors de ses frontières. Même si il est retournée en 2013 à Neuchatel Xamax où il a été correct (181 matchs pour 50 buts) jusque 2020.

Ca y est, c’est le grand bond dans la deuxième division allemande. Est-ce que la préparation a suffit ? Est-ce que le mercato agité de Verl a été pertinent ?

Si les joueurs commencent la saison avec une condition moyenne, résultat de notre année en amateur, on fait tout de même de beaux résultats ! 3 victoires et un nul, y a pire comme début de saison au niveau supérieur. Fait curieux, Doudin, notre serial buteur ne marque pas mais enchaîne les passes décisives et se retrouve comme chef d’orchestre de l’équipe. Mais évidemment, c’est quand tout semble aller pour le mieux que les ennuis commencent. Une série de quatre défaiites consécutives nous fait pas mal de tort, même si toutes les équipes enchaînent des prestations moyennes, ce qui nous permet de rester vers le haut du classement. Fin septembre, on regoûte à la victoire avant d’enchaîner à nouveau une période disette. Le mois de décembre est un peu plus qualitatif malgré une défaites logique contre Karlsruhe et une défaite honteuse contre Aalen, autre promu. Cette défaite symbolise aussi un trop gros engagement de mes joueurs, ce qui a pour résultat de les rendre trop agressifs, comme le montre ceci :

Fred et Heinrich Schmidtgal ont été suspendus dans le match contre Aalen, à 1 minute d’intervalle.

Classement

Résultat des courses, on est, comme annoncé, pile poil au milieu du classement. Si le quatuor de tête semble bien parti pour truster les places du haut du tableau, le reste est un peu plus serré et on peut encore faire mieux comme se rapprocher des descendants. Notre différence de buts ne me satisfait pas vraiment, on ne marque pas assez (faudrait que Doudin arrête de passer) et on ne défend pas assez (malgré toute la bonne volonté de mon groupe défensif.

Qui dit début de saison en-demi teinte, dit aussi peut de coups d’éclats de mes joueurs. Seuls quatre titulaires ont plus de 7 de moyenne et on est presque présent des tableaux statistiques. Mention quand même à Nazarov notre passeur phare (Doudin a commencé à marquer plutôt de passer) et nos deux défenseurs centraux qui taclent beaucoup ! Petite déception : la plupart des joueurs recrutés à 0 euro dans les équipes réserves de D1 ne montrent pas grand chose pour le moment.

Le Top

Andreas Neuendorf est le joueur miracle, arrivé en fin de mercato. On peut dire qu’il remplit amplement le boulot qu’on lui demande et même un peu plus. Il a réussi à détrôner l’enfant du club Schmidtgal, même si il est parfois repositionné plus bas dans l’axe pour lui laisser sa place sur le flanc gauche. Même si ce n’est pas une solution d’avenir, le rapport qualité-prix est imbattable. Andreas a aussi la meilleure notre moyenne de l’équipe.

Profil

Alexander Nazarov m’avait surpris à son arrivée tant mon équipe le couvrait d’éloges alors qu’il venait gratuitement d’un club de D2 qui l’avait listé. Indéboulonnable en milieu offensif central, il est partout : il marque, il passe, il motive les troupes. J’espère que cela va continuer tout le reste de la saison. Si on est là c’est entre autre grâce à lui.

Profil

Charles-André Doudin a peut être pas bien compris pourquoi je l’avais recruté. Je cherchais un buteur et je retrouve au début de saison avec un passeur décisif. Malgré tout, il joue magnifiquement bien et est souvent appelé le « chef d’orchestre de l’équipe » par les journalistes. Dans la deuxième moitié de ce début de saison, les rapports ont changé, ils marquent à nouveau et laisse les passes décisives à Nazarov.

Profil

Le Flop

Uwe Hünemeier et Gérard Geisbusch pâtissent de mon manque de réactivité pour la gauche de la défense. J’ai mal anticipé les limites de Geisbusch et j’ai recruté à la hâte un défenseur moyen « pouvant » jouer à gauche. Alors rien n’est encore catastrophique (c’est pour ça que je leur laisse le bénéfice du doute et que je n’ai pas essayé de recruter à ce poste) mais il va falloir qu’il se ressaisissent au plus vite.

Sander De Coster était un de nos joueurs phares l’année passée mais il n’arrive pas à suivre le rythme cette année, à l’échelon supérieur. Malgré plusieurs titularisations ou entrées au jeu, il n’a jamais réussi à accomplir un bon match. Heureusement pour lui, il peut jouer dans l’axe où j’ai souvent besoin de joueurs. Mais j’ai déjà des jeunes qui toquent aux portes de l’équipe première pour le remplacer. Il y a des chances qu’ils partent à la fin de la saison.

Arrivées :

Rien de particulier, je continue de recruter à bas prix les jeunes que mon recruteur me propose. Après avoir vidé au début de saison, mon équipe espoirs de tous ces regens, faut bien la remplir. Et à ce prix, je ne risque pas grand chose. De toute façon, ils seront d’office meilleurs que les anciens. Dans le cas de Stefen Fürstner, c’est l’occasion qui a fait le larron. Il est dispo sur la liste des transferts et vient du Bayern Munich. Et il me semble déjà meilleur que les autres transfuges des équipes réserves recrutés en début de saison.

Départs :

Un seul départ pendant la trêve : Robert Scannewin. Ca m’embête un peu car Kabamba a une grosse blessure et je n’ai plus de solution de remplacement à Doudin en cas de problèmes. Mais bon, il avait compris qu’il n’aurait jamais vraiment sa place et à forcer son départ. J’en ai profité pour monter un jeune de 17 ans arrivé au début de ma première saison et qui se dépatouille pas trop mal en espoirs. Au pire ça lui fera des entraînements de grands.

Ca y est, les sélections internationales pleuvent (non c’est faux :smiley: ).

Je suis ravi qu’Esmir Sabic retrouve la sélection A, même si ça va amener encore plus de gens intéressés (heureusement je lui ai resigné un contrat durant la trêve). Steffen Weis et Mohammed Lartey, même si ils ont été appelés n’ont pas encore joué et n’ont pour le moment que des caps espoirs. Mon BT, Doudin est lui aussi sélectionné en Espoirs pour la Suisse.


C’est un de mes plus gros énervements dans cette partie ! J’ai beau essayé tous les trois quatre mois, c’est toujours refusé. A la limite, quand on était amateur, je pouvais encore comprendre (même si les prêts d’une équipe plus forte m’aurait bien aidé) mais maintenant que je suis pro, je ne saisis pas. Une équipe affiliée me serait bien utile pour aguerrir les jeunes qui végètent en Espoirs.

Je termine avec une plus mauvaise nouvelle. Dans les dernières minutes de la trêve hivernale, le Bayern a décidé de faire une offre dérisoire pour mon attaquand. J’ai bien sûr refusé car il me faudrait plusieurs millions pour le lâcher. Evidemment, maintenant, il râle. Espérons qu’il se calme avant la fin de saison.

Conclusion

La saison a ses bons côtés et ses mauvais. Malgré tout, on était annoncé tout en bas et on est stable au milieu du classement. Donc, pas de raison de paniquer outre mesure, ce qui explique un mercato de janvier plutôt calme. Il faut un peu travailler sur l’offensif et beaucoup sur le défensif car on encaisse souvent un premier but dans les toutes premières minutes de jeu. On se retrouve à la fin de la saison pour voir ce que ça a donné !

5 « J'aime »

Après une première partie de saison finalement assez réjouissante par rapport à tous les pronostics, avons-nous continué à surprendre ou est-ce que nous nous sommes effondrés ?

On commence en force avec une défaite humiliante pour St. Pauli (5-1) et on enchaîne facilement avec de beaux résultats. Mais on avait pas encore rencontré le top niveau de la division. Et eux ne nous ont pas raté comme le prouve les défaites contre Bochum, Hoffenheim et Kaiserslautern ou le match nul dans la douleur contre Karlsruhe. Malgré tout on ne s’est jamais fait humilié non plus, ce qui est de bonne augure pour la saison prochaine. Seul les nuls contre Burghausen et Aue sont finalement décevants. 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites, ça nous permet d’arriver à quelle place ?

Classement

8ème ! Comme prévu, on finit dans le ventre mou. Mais entre la 4ème et la 12ème place, on est tous assez proche et il n’a pas manqué grand chose autant pour surprendre autant pour décevoir. Une de mes fiertés de la saison est d’avoir fini en positif pour la différence de buts. Au vu du niveau serré du championnat, je pense qu’avec quelques bons renforts, on peut jouer le haut du tableau et qui sait, peut-être goûter un jour à la D1 ?

C’est logique, le secteur offensif a de belles moyennes car on marque pas mal et le secteur défensif peine à approcher les 7 de moyenne car on encaisse tout autant. Pourtant je reste satisfait de ma paire centrale Sabic-Fred mais commence à me rendre compte que je dois améliorer les flancs tant Geisbusch, Schultens ou Fischer atteignent leurs limites. Dans le cas d’Uwe Hünemeier, il n’a pas fait une saison extraordinaire mais il peut encore évoluer. Au centre, Stefan Fürstner s’est bien intégré dans l’équipe et s’impose petit à petit. A la fin de saison, on découvre aussi Matthias Schwarz qui a pu jouer un peu plus en fin de saison et a rendu une belle copie.

Le Top

Charles-André Doudin a d’abord été passeur, puis buteur, puis passeur et enfin de nouveau buteur. Au final une excellente saison à 14 buts et 8 passés décisives. On l’avait recruté avec la garantie qu’il ne nous décevrait pas, et ça a été le cas. Le gros défi va être maintenant de le garder pour viser plus haut.

Profil

Alexander Nazarov, la surprise du début de saison a continué sur sa lancée et personne n’a réussi à lui chiper sa place de MOC. Si il est plus discret que Doudin, il a des stats tout aussi impressionnante avec 9 buts et 10 passes décisives. S’il n’a pas encore mentionné des volontés de départ, il n’a pour l’instant toujours pas accepté de signer un nouveau contrat alors qu’il se termine l’année prochaine.

Profil

Christian Träsch est la surprise de ce top, tant Neuendorf aurait du y rester. Mais s’il est moins flamboyant sur le terrain, ne possède pas de stats folles, c’est vraiment le joueur qui me rassure, toujours fidèle au poste et présent juste quand il faut. En plus il est content d’être au club et a resigné sans problème. J’espère l’amener au palier supérieur.

Profil

Le Flop

Gérard Geisbusch n’y arrive vraiment plus. Hünemeier a eu un relent de fierté et a finalement plus joué et laissé Geisbusch sur la touche. Il partira d’office à la fin de la saison afin qu’il puisse continuer à jouer plutôt que de s’embêter en réserve chez nous.

Marius Scheltens vit la même descente que son camarade de gauche. Il est vraiment temps de recruter de nouveaux défenseurs latéraux. Mais vu que Nils Fischer est déjà sur le départ, il y a peut-être des chances que je le garde comme remplaçant, suivant ce que je trouve sur le marché des transferts.

Sander De Coster est le symbole de ces joueurs présents depuis la première saison mais qui n’ont plus le niveau pour suivre notre avancé et encore moins pour nous faire progresser. On verra sûrement le départ d’anciens cadres comme Edouard Kabamba, Alain Grüter, Carmelo Carioti, Joan Bron, Benedikt Fernandez, Christopher Nöthe.

Fin de saison rime aussi avec statistiques à gogo ! En voici quelques unes :

Charles-André Doudin et Alexander Nazarov sont présents dans des stats importantes, le premier en Buts et Notre Moyene, le second en Passés décisives, note moyenne et homme du match. Nos défenseurs taclent plus que d’autres dans le championnat. Malheureusement c’est souvent signe de cartons et Fred trônent en tête en nombre de cartons rouges.


On est d’accord avec les supporters.

Même si il n’est que deuxième, c’est une belle récompense a sa belle saison.

On retrouve encore une fois nos deux joueurs de la saison : Charles-André Doudin et Alexander Nazarov, tous les deux recrues de l’années en 2. Bundesliga !



Pour cette deuxième fournée de regen, c’est toujours pas mieux. Je n’ai même pas le coeur d’en signer un ou deux pour la forme. De toute façon, les jeunes proposés par mes recruteurs et amenés au club sont tous 10x plus forts. J’espère quand même avoir vite de bons joueurs de la région.

Il ya deux ans, Le Bayern avait sombré après deux titres consécutifs. L’année passée, le Werder Brême avait créé la surprise en doublant le Bayern sur la fin du championnat. Mais cette année le Bayern n’a pas laissé une seule chance aux autres et reprend son titre de champion habituel d’Allemagne. Et si un jour on arrivait à aller les embêter …

Ca y est ! On a enfin un club affilié ! Alors c’est un club des basses divisions autrichiennes mais j’espère pouvoir y envoyer quelques jeunes pour qu’il s’aguerrissent.

Il m’a fallu attendre la fin de la saison mais il a bien voulu resigner et personne ne me l’a volé. J’espère lui faire terminer sa carrière chez nous et ensuite de l’intégrer dans notre staff technique.

L’enfant chéri du club. J’aurai voulu le garder jusqu’à la fin mais il perdait petit à petit sa place et je ne savais pas comment gérer son cas. Finalement, il veut partir pour un plus grand club. Si cela nous arrange tous les deux, faisons comme ça ! Je ne perds pas contact avec Heinrich et j’espère qu’il reviendra dans quelques années finir sa carrière au club.

Conclusion

Cette saison a parfois pu être frustrante tant on savait qu’on pouvait faire encore mieux. Mais malgré tout on finit a une belle huitième place qui nous permettra d’être pris un peu plus au sérieux. Mon objectif pour l’année prochaine est de me renforcer afin de pouvoir joueur le haut du classement. Et qui sait ? Peut-être une montée au bout du tunnel ?

4 « J'aime »

Ca avance vite par ici, je n’ai même pas eu le temps de commenter la mi-saison que la fin de saison était déjà là :smirk:

Bravo à toi pour cette belle saison ! Je pense qu’avec quelques profils bien ciblés tu peux finir sur le podium l’an prochain.

Pour les jeunes, il faudra sûrement passer par une amélioration des infrastructures pour sortir de meilleurs joueurs :slight_smile:

Pour moi c’est le meilleur classement possible. Faut prendre le temps de grandir tranquille et ne pas bruler les étapes. La saison prochaine, un top4 pourrait être envisageable avec quelques ajustements dans l’effectif :slight_smile:

Oui j’avance vite mais j’arrive à me modérer, j’ai trop envie d’avancer :slight_smile: Je fais attention de ne pas publier plus qu’1 par jour (et j’ai déjà deux publications d’avance)

Comme on le verra, le boulot du mercato va être de bien se renforcer, effectivement.

Pour les infras, j’attends que le président accepte mais bon, on croise toujours les doigts d’avoir quelque chose.

Oui, je suis très content du classement. Ca montre qu’il y a de la qualité dans le groupe tout en grandissant petit à petit sans brûler les étapes. Espérons qu’on sache bien bosser à ‹ entre-deux saison, j’ai envie d’avoir l’ambition d ›'aller haut.

1 « J'aime »

La deuxième saison s’est bien finie et on se prend à imaginer de nouvelles ambitions. Mais pour ça il va falloir travailler sur l’effectif et renforcer les postes les plus faibles. L’autre mission sera de faire resigner nos cadres qui ont des envies de départs. Revenons sur les transferts, les objectifs et pour la première fois, une présentation complète de l’effectif.

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/09 Alain Grüter Velbert €0
01/07/09 Sander De Coster Nordhorn €14k
01/07/09 Dennis Kempe Hanovre €1k
01/07/09 Benedikt Fernandez Münster €14k
05/07/09 Christopher Nöthe Gütersloh €10k
15/07/09 Daniel Steuble Hanovre €1k
19/07/09 Mohammed Lartey Hambourg €175k
28/07/09 Heinrich Schmidtgal Hambourg €125k
14/08/09 Joan Bron Lugano €18k
- - - -
14/07/09 Andreas Borchert Erkenschwick Prêt
22/07/09 Deniz Yilmaz ASK Salzburg Prêt
22/07/09 Jerry Gamedze ASK Salzburg Prêt
29/07/09 Christoph Kuhl Lippstadt Prêt
30/07/09 Gerahrd Placzek ASK Salzburg Prêt
02/08/09 Edouard Kabamba KFC Lille Prêt
03/08/09 Robin Janssen KFC Lille Prêt

On a fait un peu le ménage dans l’effectif. Sander De Coster, Benedikt Fernandez ont perdu leur statut de titulaire et vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Alain Grüter, Dennis Kempe, Christopher Nöthe, Daniel Steuble et Joan Bron n’ont jamais réussi à montrer quoique ce soit. On perd aussi Heinrich Schmidtgal qui voulait partir pour un plus gros club. Même si ça nous crêve le coeur de laisser partir le seul journée né et formé à Verl, on ne veut pas le freiner et on le laisse partir vers Hambourg. Le cas de Mohammed Lartey est plus épineux car on n’a pas énormément d’offensif droit dans l’équipe mais, pareil, il voulait partir pour un plus gros club. Et c’est aussi Hambourg qui met la main dessus

En prêt, en dehors de jeunes en besoin de temps de jeu, on remarque les prêts de Deniz Yilmaz (dernière chance avant d’une possible vente), Edouard Kabamba (que je n’ai pas réussi à vendre) et Gerahrd Placzek qui était proche de l’équipe A mais qui gagnera plus à jouer tous les WE encore au moins un an.

Les arrivées

Date Joueur Equipe Montant
01/07/09 Mark Richter Reutlingen €1k
01/07/09 Alexander Stephan Libre €0
01/07/09 Norman Theuerkauf Libre €0
01/07/09 Steven Ruprecht Libre €0
01/07/09 Tobias Sippel Libre €0
01/07/09 Jakub Wieczorek Neunkirchen €30k
01/07/09 Danny Eckel Oberhausen €45k
01/07/09 Felix Reinhardt Libre €40l
01/07/09 Oliver Kirch Libre €0
01/07/09 André Kilian Kassel €190k
01/07/09 Sébastien Vergerolle Aarau €240k
  • Mark Richter (MOD) : un jeu conseillé par mes recruteurs. Il s’avère qu’il est le milieu offensif droit le plus « évolué » des mes jeunes et il rejoint l’équipe A pour avoir des solutions en cas d’hécatombe à l’infirmerie.

  • Alexander Stephan (GB) : Fernandez parti, j’ai cherché un gardien remplaçant et j’ai repéré ce joueur libéré par Nürnberg. Selon mon adjoint, il est directement prêt à l’apogée de son potentiel.

  • Norman Theuerkauf (D/ALG) : il fallait trouver du monde à gauche pour palier aux limites de Geisbusch. Les joueurs des équipes réserves de D1 sont toujours une bonne alternative. Norman vient de Werder Bremen (qui n’a pas renouvelé son contrat) est a déjà le potentiel pour jouer en D1.

  • Steven Ruprecht (DG) : l’autre défenseur gauche, trouvé en même temps que celui ci-dessus,il vient de Kaiserslautern et semble plus ou moins au même niveau que Theuerkauf. Ils seront logiquement en concurrence toute la saison.

  • Tobias Sippel (GB) : trouvé en même temps que Stephan, j’ai tout de même continué son recrutement (comme Ruprecht, il vient des fin de contrat de Kaiserslautern), mieux vaut avoir trois bons gardiens en A et on verra avec le temps qui sort son épingle du jeu.

  • Jakub Wieczorek (MC), Danny Eckel (MC), Felix Reinhardt (MOD) : ils ont tous les trois coûtés un peu que d’habitude mais notre budget transfert est plus conséquent et certains clubs demandent plus pour leurs jeunes. On verra à l’avenir ce qu’ils donneront.

  • Oliver Kirch (AL/MD/MODC) : ça fait depuis la première saison qu’il est sur ma liste. Joueur formé au club, je voulais le faire revenir au bercail. J’ai attendu la fin de la deuxième saison pour qu’il soit sans contrat à Bielefeld et le faire signer chez nous.

  • André Kilian (D/AD) : après les jolis coups de Neuendorf et Nazarov, je tente à nouveau le part gagnant de recruter un joueur de basse division et peu cher. Formé dans les équipes de jeunes de Schalke04, il est vite parti à Kessel en D4 où il est titulaire deux saisons et où il a décroché la montée en D3. Je l’ai repéré en jouant contre son équipe en Coupe d’Allemagne (voir rubrique résultats) et mes deux recruteurs ont approuvé mon choix.

  • Sébastien Vergerolle (GB) : jeune gardien suisse qui était depuis de temps sur ma liste car annoncé comme la nouvelle star. Il est enfin intéressé mais à un prix assez élevé. Espérons qu’il ne trahisse pas les promesses qu’on met sur lui.

A part un match nul contre Rostock, pensionnaire de notre division, la série de matchs amicaux de cette saison a été maîtrisée de bout en bout : que des victoires. Ces matchs ont aussi permis de souder la ligne défensive qui a vu son flanc gauche et droit changer.

Enfin ! Nous affrontons une équipe d’un peu bas niveau que de la D1 et on envisage pour la première fois d’aller un peu plus loin en Coupe d’Allemagne. Double coup gagnant contre Kessel (D3) : on les humilie 5-1 et on repère leur défenseur droit qui nous rejoint pour €190k.

Pour une fois, je vais me permettre de vous présenter l’effectif complet pour cette saison 2009/2010.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Marc Birkenbach

Alexander Stephan

Tobias Sippel

Si ils sont tous les trois plus ou moins du même niveau, je pense que je vais garder ma confiance envers Birkenbach, déjà titulaire la saison précédente. Les deux autres devront se montrer à l’entraînement pour savoir qui sera la doublure et qui sera le troisième gardien. Surtout qu’un jeune comme Placzek (en prêt) viendra les bousculer la saison prochaine.

Défenseurs

Uwe Hünemeier (DDGC) : sa polyvalence fait de lui un remplaçant parfait

Marius Schultens (DDC) : j’ai toujours besoin de lui en remplaçant

Steven Ruprecht (DG) : en concurrence avec Thueuerkauf

Fred : l’ancien standerman est devenu indéboulonnable au centre

Damian Raczka : restera remplaçant tant qu’il n’a pas envie de partir

Esmir Sabic : le défi va être de le garder. Il s’interroge sur ses ambitions toutes les deux semaines

André Kilian : il est le nouveau titulaire à droite et je pense qu’il va cartonner

Norman Theuerkauf : en concurrence avec Ruprecht

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC) : il peut jouer aussi bien au centre que sur tout le flanc droit. Il devrait servir

Stefan Fürstner (MD/MC) : il devrait être titulaire cette saison encore

Martin Dausch (MC) : il commence à atteindre ses limites mais reste un bon remplaçant

Helmut Halfar (MC) : il a bien évolué en espoirs et j’ai décidé de le monter en équipe A

Max Kruse (MODGC) : l’année passée en espoirs, il monte en A pour faire profiter le banc de sa polyvalence

Mark Richter (MOD) : j’ai pas grand monde purement à droite, j’ai donc décidé de mettre ce jeune avec les A

Christian Träsch (MODC) : traditionnellement titulaire au milieu centre, il devrait continuer à cette place

Andreas Neuendorf (MOGC) : il a commencé à gauche, il est parfois descendu au centre et joue parfois milieu offensif, suivant les besoins

Matthias Schwarz (MOG) : remplaçant l’année dernière, il évolue bien et risque d’être la raison du repositionnement de Neuendorf

Alexander Nazarov (MOC) : sa saison passée fait de lui un titulaire mais attention, tout le monde au milieu est polyvalent et se bat pour jouer

Attaquants

Charles-André Doudin(BT) : notre attaquant star commence à avoir trop d’ambitions. Si on peut le garder toute la saison, il sera sans contrat à la fin et risque de partir gratuitement n’importe où. On verra avant le mercato de janvier ce que l’on peut faire.

Daniel Schwabe (MOC) : la saison dernière, il a empilé les buts en Espoirs, j’ai donc décidé de le promouvoir en A. A lui de montrer de quoi il est capable quand Doudin ne sera pas opérationnel.

Je reste attentif à toutes bonnes affaires sur le marché des transferts concernant le poste d’attaquant, ne sachant pas si Doudin finira la saison avec nous. Mais faut avouer qu’il est dur à remplacer. C’est la seule zone où j’ai peur de ne pas avoir assez renforcé l’effectif.

Staff

Comme on le voit du côté du staff, on respecte aussi nos contraintes des pays qui parlent allemand. :slight_smile:

Ca y est grâce à l’arrivée de Jerry Gamedze, un jeune Namibien plus ou moins valable (oui je l’ai acheté pour le printscreen) trouvé dans l’équipe nationale, j’ai enfin les 7 nations de ma contrainte réunies dans mon effectif !

Comme vous l’avez vu dans les départ, plusieurs prêts sont partis au KFC Lille, notre nouveau club affilié. Attention, on parle bien de Lille en Belgique :slight_smile:

Et voilà ! Le président a accepté d’améliorer les infrastructures !

Conclusion

Si on a encore recruté beaucoup de jeunes, le recrutement pour l’équipe A a été fait intelligemment en renforçant la défense qui peinait à la tâche et en conservant nos autres cadres. Les départs y ont été plutôt comblés par des jeunes de l’équipe Espoirs. J’ai bien l’ambition de joueur le haut du classement et qui sait, faire évoluer assez le club pour pouvoir garder Sabic et Doudin ? Car, il ne faut pas se leurrer, à l’heure actuelle, la perte de nos deux stars pourrait remettre en question nos ambitions.

5 « J'aime »

C’est parti, cette troisième saison est lancée. On a bien renforcé l’équipe et on espère de belles choses cette année. A condition que nos joueurs finissent la saison …

Le début de saison s’annonce moins difficile que l’année d’avant. Cela fait un an qu’on est un club professionnel et les joueurs arrivent en bonne condition et motivé par notre première victoire en Coupe d’Allemagne. On enchaîne très vite pas mal de victoires et on s’accroche au haut du tableau. Si en en août et septembre, on tombe logiquement contre Bielefeld et M’gladbach, favoris à la montée, les deux autres défaites en novembre font plus mal, tant Aue et Braunschweig ne sont pas des habitués des premières places. Ce qui est par contre à notre avantage c’est le peu de matchs nuls. Voyons ce que ça donne :

Classement

Effectivement, même si on a pas clairement des résultats de 1er, on l’est quand même grâce à notre bon ratio de victoires par rapport aux autres ! C’est un championnat plus serré qu’il en a l’air et chaque équipe arrive à lutter contre les autres, ce qui ne permet pas de survoler la division et le nombre important de matchs nuls chez nos concurrents. Le point positif est aussi la différence de buts élevée. Si on en encaisse pas mal dû à notre tactique plutôt offensive, on a évidemment le plus grand nombre de buts inscrits.

Si on gagne aussi souvent et que l’on met autant de buts, c’est bien sûr grâce à un Doudin survolté et déjà à des kilomètres des autres attaquant du championnat (18 buts contre 12 pour le 2ème). Matthias Schwarz et Andreas Neuendorf sont dans le Top 10 des meilleurs passeurs et on retrouve aussi Oliver Kirch dans les meilleures notes moyennes. On saluera aussi la qualité de passe de Christian Träsch ou de tacles de SAbic et Theuerkauf.

Si les notes sont bonnes, le gros problème vient plutôt des ambitions de mes joueurs. Même si nous sommes en tête et bien parti vers la montée en D1, plusieurs de nos cadres veulent partir vers un des nombreux clubs qui les suivent. Charles-André Doudin veut partir, il est sans contrat à la fin de la saison mais heureusement pour le moment, personne ne le sollicite. Esmir Sabic continue de me faire part de ses préoccupations toutes les deux semaines et une fois sur deux veut partir ou rester. Notre défenseur remplaçant, Damian Raczka, commence à trouver le temps long et il risque de ne pas continuer longtemps l’aventure avec nous. Marc Birkenbach et Christian Träsch râlent et essayent de forcer leur départ. Matthias Schwarz est suivi par plusieurs clubs et ça commence à lui monter à la tête. Tout ce remue-ménage dans les vestiaires me fait craindre une deuxième partie de saison plus que difficile. A voir si ils continuent à jouer à leur niveau malgré qu’on les force à rester.

Le Top

Charles-André Doudin est inarrêtable cette saison et empile les buts comme il respire. Le revers de la médaille, c’est qu’il a des envies plus grandes et veut partir. Mon seul espoir c’est de le garder toute la saison et d’atteindre la promotion dans l’élite. En tout cas, pour le moment, il est toujours là.

Profil

Oliver Kirch n’était pas spécialement attendu. Acheté pour faire revenir un joueur formé au club, je m’attendais à ce qu’il cire la banquette des remplaçants. Au final il s’est imposé sur le flanc droit et fait une saison plus que positive qui est marquée par une note moyenne énorme. Tant que ça dure, il devrait garder sa place.

Profil

André Kilian et Norman Theuerkauf sont dans le top car il montre à. quel point on avait besoin de renforcer la gauche et la droite de la défense. Fini les joueurs limités aux notes moyennes catastrophiques, ils tiennent leurs flancs et se permettent une note moyenne de plus de 7, pas courantes pour nos défenseurs. Pour un joueur débauché en D3 et un autre gratuit, on peut dire qu’on a eu le nez fin.

Profil


Le Flop

Tobias Sippel et Alexander Stephan étaient certes annoncés comme doublures mais Stephan n’a pas réussi à s’imposer pour ces quelques apparitions, suscitant même du mécontentement chez les supporters et Sippel n’a jamais convaincu assez pour être sollicité. Mais ce n’est pas très grave, au vu des jeunes qui commencent à avoir le niveau pour prendre leur place.

Steven Ruprecht est annoncé d’un niveau équivalent à Theuerkauf mais n’arrive pourtant pas à lui faire concurrence.En même temps c’est dur de rivaliser avec un joueur qui ne déçoit presque jamais. A voir si il acceptera encore longtemps son statut de réserviste.

Daniel Schwabe est un jeune qui a explosé le compteur de buts en Espoirs et a été promu en A afin de s’améliorer. Si les entraînements pros lui font du bien, il pourrait mieux se montrer sur le terrain les quelques fois où ils rentrent. Avec un petit but par exemple ? Si il est encore jeune et qu’on lui laissera encore sa chance, il peut remercier Doudin de ne pas encore avoir flanché de la saison.

Arrivées :

Date Joueur Equipe Montant
01/01/10 Kiliann Witschi La Chaux-de-Fonds €22k
01/01/10 David Pittet La Chaux-de-Fonds Recruteur
01/01/10 Reinhold Weber Ulm €55k
16/01/10 Sebastian Hendrickx Lokeren €6k

Witschi, milieu défensif et Pittet, recruteur viennent tous les deux de La Chaux-de-Fonds pour faire plaisir à Doudin, lui montrer son importance au club et tenter de l’amadouer pour qu’il reste. Il est bien sûr ravi de voir ses amis débarquer mais reste quand même mécontent de ne pouvoir partir ailleurs. A voir si ça paye au bout de quelques mois. Si Pittet peut servir à chercher encore plus intensément dans les championnats germaniques, Witschi devrait rester sur le banc sauf catastrophe.

Reinhold Weber est un jeune allemand qui pourrait avoir de l’avenir chez nous et Sebastian Hendrickx est lui, annoncé comme le nouveau Vincent Kompany et j’espère beaucoup de lui d’ici deux ans.

Départs :

Date Joueur Equipe Montant
01/01/10 Gérard Geisbusch Velbert €24k
01/01/10 Nils Fischer Lippstadt €9k

On continue à se débarrasser des indésirables. Je remercie Geisbusch pour les services rendus mais ça devenait idiot de le garder sachant qu’il ne jouerait plus jamais dans l’équipe première. Dans le cas de Nils Fischer, il n’a jamais vraiment apporté quelque chose donc c’est sans regret qu’on le vent en D4.

Après un club autrichien et un club belge, c’est au tour de ce club suisse de rejoindre la liste de nos club affiliés.

Conclusion

La saison est magnifique pour le moment. On trône à la première place et on confirme les ambitions qu’on souhaitait en début de saison. Pourtant, chaque médaille à son revers et le nombre de joueurs qui veulent partir pour d’autres horizons est énorme et laisse craindre une deuxième partie de saison compliquée. Espérons qu’ils auront à coeur de continuer à se montrer dans le but d’obtenir un meilleur transfert. Si on décroche la montée en D1, on peut espérer en garder certains, sinon, il faudra bosser comme des dingues pour recréer un effectif si compétitif pour la saison prochaine.

5 « J'aime »

Ca marche très fort pour l’instant mais attention. C’est assez dense en haut du classement. Le moindre faux pas pourrait faire assez mal

Avec un tel début de saison tu vas pouvoir regarder Verl’haut :sac:

Cette division est aussi étonnante que l’année précédente. Tout le monde peut gagner ou perdre. En tout cas, je peux déjà dire que tout ne sera pas rose pour la deuxième moitié.

Hahahaha :smiley:
Merci pour le jeu de mot !

Pour le moment, j’ai le temps de jouer mais pas toujours d’écrire. Donc je vais prendre un peu plus mon temps.

Il est temps de découvrir comment cette saison s’est terminée . Avons-nous réussi à conserver notre première place ? A réussir notre ambition de jouer le haut du classement ? Ou avons-nous sombré ?

Le retour de la trêve est catastrophique. Si la défaite contre Stuttgart en coupe est assez logique, les échecs face à Unterhaching et Burghausen sont humiliantes. On arrive tout juste à garder notre place en partageant le score contre le rival de Bielefeld et en bouffant Aalen. Malgré une défaite rageante contre Hoffenheim, on ne perd pas notre bonne lancée et on enchaîne les résultats. Seul bémol : la quantité énorme de matchs nuls qui nous empêche de s’éloigner de Bielefeld et assurer la 1ère place. Le dernier match fut d’ailleurs décisif : Bielefeld est passé à la première place avec deux points d’avances et perd. Si on gagne, on est champion. Mais Greuther Fürth ne se laisse pas faire malgré qu’ils n’ont plus rien à gagner ni à perdre. Il mène dès le début du match et il faudra attendre la fin pour qu’on égalise, bien trop tard pour espérer encore en mettre un deuxième.

Classement

La place finale est une énorme frustration. A cause de ce nul, on finit à 1 point de Bielefeld alors qu’on a mené une bonne partie de la saison. Pourtant on dépasse tous les espoirs des supporters, du comité de direction et on a décroché la montée en D1. Et puis on a parfois été vraiment mauvais durant cette saison et notre place est surtout due à une division au niveau hyper serré.

Le Top

Charles-André Doudin est resté pour la deuxième partie de saison. Malheureusement il n’a toujours pas resigné de contrat et va sûrement partir gratuitement pour un autre club. Malgré tout, ça valait le coup de le garder car c’est en grande partie grâce à lui qu’on en est arrivé là. Doudin c’est 27 buts en 32 matchs.

Profil

Andreas Neuendorf a aussi fait une saison de dingue. A 35 ans il est vraiment toujours au top et ses stats parlent pour lui : 10 buts et 12 passes décisives ! Quand je pense que je l’ai trouvé dans les bas fonds des divisions allemandes et que je l’ai recruté pour 26k euros… Si il garde la même forme la saison prochaine, i son expérience nous sera utile au niveau supérieur.

Profil

Christian Träsch réapparait comme l’année dernière à la troisième place du top. Il est resté aussi régulier et me permet de me rassurer à chaque fois qu’il est sur le terrain. Il sera sûrement utile à l’échelon supérieur. A condition qu’il ne reprenne pas des envies d’ailleurs comme plus tôt dans la saison.

Profil

Le Flop

Tobias Sippel et Alexander Stephan se sont enfoncés dans leur médiocrité et n’ont jamais eu voie au chapitre. J’ai pris ma décision de les vendre en fin de saison. Je préfère continuer avec Birkenbach et mes jeunes.

Marius Scheltens n’a pas plus joué en cette fin de saison et m’a convaincu de le laisser partir. Il va par contre falloir trouver quelqu’un à mettre en doublure en plus d’un jeune qu’on fera monter.

Martin Dausch nous a fait de belles saisons mais il a atteint son niveau maximum. Vu qu’il ne jouera plus jamais chez nous au vu des progrès d’Helmut Halfar, je ne lui ferai pas de difficultés pour chercher un autre club.

Fin de saison rime aussi avec statistiques à gogo ! En voici quelques unes :

Si Enrico Kem s’est déchaîné en fin de saison, c’est tout de même Charles-André Doudin qui mène la barque avec ses 27 buts en championnat. Il est par la même occasion le détenteur de la meilleure note moyenne, suivi de près par les habitués : Nazarov, Träsch, Neuendorf. Matthias Schwarz et Andreas Neuenford truste les premières places au classement des passes décisives. Neuendorf a aussi le plus grand nombre de fois homme du match en compagnie de Jacek Klelb.

Doudin rafle un paquet de récompenses :

Quant à moi, j’obtiens la 2ème place d’entraîneur de l’année :

Le 11 de tous les temps du SC Verl :

Et un peu d’argent pour la fin de saison :

C’est pas encore cette fois qu’on aura la nouvelle star mondiale qui sort de notre centre de formation. Mon adjoint me pointe Alexander Schlegel et effectivement c’est le seul qui a une étoile en plus que le minimum habituel. Pour le remercier de sortir du lot, je le fais signer et me débarrasse des autres.

On a un nouveau club allemand affilié. Et il joue en ligue jouable (D4) ce qui nous permettra d’envoyer des jeunes s’aguerrir convenablement.

Encore une fois, l’Allemagne ne décolle pas et se fait battre en quarts par la France. La France qui gagne sa deuxième coupe du monde en mettant le seum, cette fois au portugais en mettant un but venu du nulle part (grâce à un Thierry Henry complètement cheaté dans le jeu) à la 59ème minute.

Conclusion

Ca y est ! On a atteint un objectif inavouable : monter en D1 ! Pourtant, on peut être frustré de ne pas avoir réussi à finir champion pour couronner le tout. Il va maintenant falloir s’atteler à la tâche pour avoir un effectif assez solide afin de se maintenir. Il faudra pour ça compter sur les l’argent de la D1 pour augmentera son budget transferts et espérer qu’on puisse resigner nos cadres ! Car ils sont beaucoup à râler de ne pas pouvoir partir jouer au plus haut niveau : Charles-André Doudin, Esmir Sabic, Fred, Christian Täsch, Matthias Schwarz, Marc Birkenbach, Stefan Fürstner… c’est-à-dire les 3/4 de mon équipe type !

5 « J'aime »

félicitation pour la promotion !

1 « J'aime »