:STORYRED: :s11: Un récit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08 - FIN

Superbe parcours en championnat et bon parcours en Europe :slight_smile:

Je ne serais pas étonné que tu délaisses un peu l’Europa League pour aller remporter le championnat :smiley:

1 « J'aime »

C’est l’effet Lombaerts en capitaine qui fait ça :grin:
Belle saison en tout cas ! On s’accroche pour maintenir cette dynamique coach :muscle:

Commentaires

Attention, c’est une coupe de la Ligue qui remplace la Super Coupe.
Et en Europe, oui l’AZ a été très surprenant !

Comme tu vas le voir ici, je vais perdre une compétition et donc j’ai continué à jouer l’Europe. Mon effectif a bien tourné :slight_smile:

En tout cas il a fait une très belle saison !

Le début de saison est prometteur et en Europe, on n’affronte pas un top club. Nous avons donc de gros espoirs de réaliser une bonne saison et finir à nouveau sur le podium en championnat et de nouvelle aller loin en Europa League.

La reprise commence très mal avec une grosse défaite contre le Bayern en Coupe d’Allemagne. Ce n’est pas encore cette année qu’on ira loin dans cette compétition. On était pas très optimiste pour la suite et pourtant c’est tout l’inverse qui a suivi : malgré une défaite en avril contre ce même Bayern, on ne goûtera plus à la défaite ! En championnat, seuls les nuls contre Hambourg, Schalke04 et Kaiserslautern permettront au Bayern d’un peu s’accrocher au classement. La dernière défaite contre le Werder Brême est anecdotique. On était déjà champion depuis trois journées et on avait envoyé une équipe C. En Europe, on humilie coup sur coup Braga, Hanovre et l’Ajax avant de devoir un peu batailler contre Aston Villa. Et nous voilà en finale contre le Milan AC !

Finale de l’Europa League

Grâce à Demoulin, on finit la première mi-temps en menant au score. Mais toute l’équipe tient bon et joue son rôle. Seul Müller a une grosse baisse de forme et on devra peut-être le remplacer assez rapidement.


La deuxième mi-temps va être totalement spectaculaire à partir du but d’Alberto Gilardino à la 63ème minute. C’est 1 partout et on envisage déjà de futures prolongations. Mais à la 81ème, notre milieu germano-polonais, Wieczorek inscrit une belle frappe à l’entrée de la surface et on reprend l’avantage. Sören Rinke, à peine rentré, marque le troisième but à la 84ème minute mais à la 87ème, Gilardino réduit le score et le Milan AC pousse à fond et on redoute un dernier but égalisateur. On se retranche alors à 11 devant notre but.


Ca y est, on a tenu et on est champion d’Europe !

Certes, de l’Europa League mais c’est une véritable fierté et le couronnement d’une saison de folie pour le SC Verl. En plus on l’a réussi contre une belle équipe de Milan et grâce à des joueurs en super formes : personne n’a en-dessous de 7 de moyenne. Et il faut aussi remercier Vergerolle qui a contenu tous les assaut de Milan en fin de match.


Le championnat

Classement

Après de tel résultats, il n’y a aucun doute, on est champion et largement (13 points d’avance !). Le Bayern a tenté de garder le rythme mais ils ont, comme nous l’année passée, eu pas mal de défaites en fin de saison, alors que nous on a continué à gagner ! Pour couronner le tout, on finit comme meilleure attaque et meilleure défense du championnat. On aurait jamais pu espérer autant et on aurait pas pu faire mieux. Notre puissance économique actuelle devrait être suffisante pour conserver nos joueurs et on espère réitérer cette performance l’année prochaine.

(il manque Dennis Lenz et Gerhard Placzek qui étaient blessés et j’avais pas remarqué que j’avais laissé coché le filtre enlevant les joueurs indisponibles)

On remarque qu’en général, les notes moyennes sont plus hautes que les autres années mais encore une fois, on a moins de grosses individualités : cette saison est une belle victoire pour toute l’équipe. En plus, au vu du nombre de matchs, beaucoup ont eu du temps de jeu et ont montré de quoi ils étaient capables. Par exemple, Lombaerts et Carsten Scharwz, en concurrence ont tous les deux beaucoup joué et ont une belle note moyenne et de beaux matchs à leurs actifs. Dans le cas de Rinke, même si il a bien joué quand on a eu besoin de lui, le tiers de ses 11 buts ont été mis en 1 match de coupe.

Au niveau des statistiques, Demoulin est proche du podium des meilleurs buteurs et sans sa blessure en novembre, il aurait sûrement fini plus haut. On remarquera aussi les bonnes performances d’Alfons Boller, le joueur vedette du Liechtenstein qui, titularisé 12 fois, arrive à finir premier passeur en championnat de l’équipe ! On doit aussi faire attention à Hendrickx qui a eu un peu trop de cartons rouges cette saison. Mais ce n’est pas un méchant, juste que je demande beaucoup d’engagement de mes défenseurs et mes milieux.

Le Top

Eric Demoulin a mis du temps à s’imposer face à Doudin et Schwabe qui marquait comme il respirait. Pourtant, depuis que les deux sont partis, il est là et bien là. Il manque, il passe, il encourage, etc. Il devrait garder encore sa place le temps que des jeunes comme Christoph Bartel ou Oliver Müller grandissent.

Profil

Sébastien Vergerolle est toujours plus impressionant. Cette saison il a joué presque tous les matchs (50, plus que tout le monde). En championnat il est en grande partie le responsable de la meilleure défense grâce à 14 matchs sans encaisser. On a un des meilleurs gardiens du monde et on le bichonne pour qu’il reste encore longtemps avec nous.

Profil

Dennis Lenz est toujours bien présent en soutien de Demoulin ! Rien qu’en championnat, c’est 11 buts et 5 passes décisives pour une note moyenne de 7,21 ! Malheureusement une grosse blessure en fin de saison l’a empêché d’augmenter encore ses stats et de participer à notre couronnement final. Mais il en est un des grands responsables.

Profil

Le Flop

Alexander Madlung n’a rien fait de plus que durant la première partie de saison. J’hésite même à le garder remplaçant. Pourtant je ne veux pas le voir partir, je préfèrerai le voir finir sa carrière chez nous pour tous les services qu’il a rendu. Tout dépendra de lui.

Sébastian Hendrickx et Michael Haben n’ont pas spécialement démérité mais je sais qu’ils peuvent faire bien mieux et ils doivent absolument, vu leurs postes, augmenter leur note moyenne. (et puis quand on gagne et que l’équipe tourne bien, c’est dur de trouver de vrais flops)

Gerhard Placzek n’a pas eu de bol avec une blessure de plusieurs mois (ligaments croisés) et on est même pas sûr qu’on l’aura de retour pour le début de la saison prochaine ni si il pourra retrouver son niveau.

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

Et toujours rien. Désespéré, j’ai viré tout le monde sur le marché des joueurs gratuits.!

Les apports financiers sont légion cette saison :

Et toutes ces bonnes nouvelles augmente notre puissance financière :

Même si on doit évidemment un peu donner d’argent aux gens qui participent à cette bonne santé :

Au moins de janvier, on a eu aussi un nouveau club affilié et enfin un club belge qui réalise une super saison et monte en D2 :

J’ai aussi eu droit à un nouveau contrat et une chouette nouvelle réputation :

Andreas Neuendorf, 39 ans a enfin décidé de prendre sa retraite et rejoint notre staff comme préparateur :

2014, c’est aussi année de coupe du monde et voyons un peu ce que ça a donné :

Nos joueurs présents durant la compétition n’ont pas pu se montrer beaucoup. L’Allemagne, barré par le Nigéria et la Belgique, n’a pas passé le premier tour (il m’a fallu beaucoup de volonté pour ne pas quitter le Liechtenstein et postuler au poste). La Belgique a sombré dès les 1/8. Seul Wieczorek a joué les 1/4. Dommage que le Nigéria, surprenant équipe de ce mondial n’a pas pu achever son rêve et perd aux penalties contre l’Espagne.

Conclusion

Cette saison a été, hormis en Coupe, parfaite ! On finit champion d’Allemagne et d’Europa League ! Nos joueurs ont tout donné et forment une équipe soudée. Il devrait y avoir moins de travail durant l’été car notre puissance financière nous permet d’avoir de beaux contrats pour cadres nos cadres. Nos deux objectifs principaux seront d’aller loin en Coupe d’Allemagne et se mesurer aux gros clubs de Ligue des Champions en passant la phase des groupes.

4 « J'aime »

Ah ouais :open_mouth: Quelle saison incroyable tu nous sors. Le doublé comme ça, c’est tellement imprévu mais si beau. Bien joué !

1 « J'aime »

félicitations pour l’Europa League et le championnat !
Dis ! c’est quoi toute ces sommes complètement folles que tu reçois !

1 « J'aime »

Super doublé :smiley:

Tu as remporté l’Europa League au bon moment ! Après tu aurais été trop fort pour la remporter :hoho:

1 « J'aime »

Réponse aux commentaires

L’exploit c’est surtout la finale ! Car, coup de bol, il n’y avait pas d’autres très grosses équipes cette année. Braga n’avait pas le niveau, Hanovre je les rencontre dans mon championnat, l’Ajax n’a plus grand chose et Aston Villa est pas dans le top anglais non plus. Quand j’ai vu les équipes prévues et que je ne rencontrais pas Milan tout de suite, j’ai la compétition à fond.

A mon avis si tu vas jouer en Allemagne dans le FM que tu as, ils gagneront sûrement beaucoup plus. Mais au vu de l’inflation et le prix des joueurs dans le 08, ce sont des très belles rentrées d’argent, ce qui fait que j’ai jamais eu à me soucier du volet financier.

Effectivement, quand je vois que je n’ai pas été ridicule en groupe de la Ligue des Champions, valait peut-être mieux la gagner maintenant. Vivement la Ligue des Champions l’année prochaine, surtout qu’avec ma victoire en EL, j’ai un beau classement européen donc j’aurai de plus petites équipes avec moi en groupe.

1 « J'aime »

On sort d’une année de dingue et il ne tient qu’à nous de confirmer nos belles performances. C’est pour ça qu’il y aura peu de changement dans l’équipe. On fait monter les meilleurs jeunes et on confirme nos cadres. Retour sur la première partie de la saison !

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/14 Markus Gsellmann Kassel €0 (Fin de contrat)
01/07/14 Armin Hildebrandt Union Berlin €0 (Fin de contrat)
01/07/14 Oliver Kirch Transfert Libre €0 (Fin de contrat)

On a les moyens de signer de bons contrats pour garder nos joueur donc pas de surprises au niveau des départs. Deux jeunes qu’on décide de ne pas resigner et le vétéran Oliver Kirch qui décide de ne pas finir sa carrière chez nous et qui veut essayer un dernier défi.

Les arrivées

Date Joueur Equipe Montant
01/07/14 Andreas Meister M’gladbach €275k
01/07/14 Oliver Müller Cologne €450k
03/07/14 Peter Berger-Steiner GAK €26k
09/07/14 Mario Schnepf Nuremberg €850k
13/07/14 Daniel Van Buyten Bayern Munich €0
13/07/14 Mark Möller Aarau €7k

On continue d’investir dans des jeunes, même si on investit un peu plus d’argent qu’avant pour eux. L’arrivée importante de cette saison est celle de Daniel Van Buyten. Titulaire pendant 8 saisons au Bayern, il approche de la fin de sa carrière et on le récupère sans contrat pour remplacer Madlung comme soutien aux défenseurs centraux titulaires. Le belge peut encore apporter quelque chose mais il est aussi recruté pour ensuite rejoindre mon staff car j’aime le joueur et j’aime la personne.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Rummenigge, un jeu gardien a suppléé Placzek durant sa longue blessure mais il est bientôt rétabli et je continue à faire confiance à mes deux gardiens, parmi les meilleurs du monde.

Défenseurs gauches

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

Carsten Schwarz (D/AG)

Tobias Steegmann (DDGC)

Lombaerts et Schwarz restent en concurrence pour le poste. On a tendance à privilégier de plus en plus Schwarz car il est l’avenir mais il ne faut pas enterrer Lombaerts qui peut encore amener longtemps et qui reste notre capitaine. Steegmann, le plus polyvalent de notre ligne arrière est en renfort en cas de pépin.

Défenseurs droits

Juri Judt (AD/MD)

Denis Wagner (D/AD)

Thomas Birk (DDG)

Denis Wagner reste le titulaire. Juri Judt est son remplaçant mais il est aussi un concurrent pour l’axe central. J’ai donc ajouté le jeune Thomas Kirk en renfort à droite.

Défenseurs centraux

Daniel Van Buyten (DC)

Richard Reichert (DC)

Robert Huth (DC)

Stefan Heun (DC)

Huth et Heun sont toujours les titulaires. Mais Reichert ne se laissera sûrement pas faire et Van Buyten n’est pas encore fini. En tout cas, on a 4 très bons défenseurs centraux pour une longue saison sur plusieurs compétitions.

Milieux centraux

Jakub Wieczorek (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

La saison de Wieczorek remet en cause la paire titulaire. Je vais faire tourner entre eux trois suivant leur forme. Et n’oublions pas non plus Judt qui peut y avoir sa place aussi.

Ailiers gauches

Matthias Schwarz (MOG)

Michael Haben (MODG)

Haben a montré qu’il avait tout autant sa place que Schwarz sur l’aile gauche. Ca va être dur de choisir entre le taulier et le joueur d’avenir. Mais dans tous les cas, ils auront tous les deux du temps de jeu. Dennis Lenz peut se déporter sur l’aile gauche en cas de pépin.

Ailiers droits

Christian Müller (MODC)

André Mayer (MODGC)

Holger Rehm (MOD)

Christian Müller commence à prendre de l’âge. Mayer s’est enfin montré sous un meilleur jour mais sera pressé par Rehm qui monte en équipe A. On a beaucoup d’affection pour ce joueur qui est tout de même le seul regen valable qu’on a eu en 7 saisons. Haben peut aussi jouer à droite si on ne trouve pas de solutions. C’est le seul poste où aucun titulaire ne sort du lot.

Milieux offensifs centraux

Dennis Lenz (MOG/BT)

Alfons Boller (MODC)

Boller a cartonné en passes décisives l’année passée mais Lenz est devenu petit à petit un joueur incontournable du club et un top joueur européen. Il devrait rester notre titulaire indiscutable.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Sören Rinke (BT)

Dave Roberts (BT)

Demoulin reste bien évidemment le titulaire et Rinke a montré qu’il est bien présent quand Demoulin est absent. Afin d’éviter le manque de solution à ce poste quand les deux principaux sont absents, je fais monter le jeune attaquant namibien Dave Roberts qui a bien progressé et qui nous a gratifié de belles perfs en Espoirs.

On retourne au SchücoArena de Bielefeld pour une seconde saison suite aux investissements accordés pour l’agrandissement du stade. Ce qui explique le nombre élevé d’abonnements. C’est peut-être une piste pour que les dirigeants commencent à songer sérieusement à un nouveau stade. Le public veut se déplacer pour le SC Verl !


Ca y est on continue d’améliorer le stade et la formation. Mais on veut encore plus donc on a tanné le board pour continuer les investissements et ils ont accepté. On verra en début de saison prochaine ce qu’ils ont bien voulu nous accorder.

En tant que champion pas de tours préliminaires, on est directement qualifié pour la phase de groupes. On retrouve Chelsea et Zaragoza à qui ont avait tenu tête l’année passée (Zaragoza finissant derrière nous et Chelsea pas loin juste devant) et en quatrième, l’équipe danoise de Stabaek qui devrait servir de punching ball.



Il n’y a pas grand chose à dire tant on reste sur la même lancé que l’année passée. On gagne la Coupe de la Ligue en début de saison, on enchaîne les victoires en championnat (oublions cette défaite surprise contre Aue fin septembre), on bat Barcelona en Super Coupe d’Europe et on fait presque le sans faute en Ligue des Champions où seul Chelsea a su nous neutraliser. L’année passée, la première partie de saison était une réussite mais on s’était battu comme des diables. Mais cette fois-ci, j’ai parfois l’impression qu’on est imbattable et c’est plein de confiance qu’on aborde chaque match quelque soit l’adversaire ! Le travail va être d’éviter tout relâchement pour la suite.

Petit retour sur ce match incroyable contre Munich 1860 ! C’est la première fois qu’en D1 on me fait jouer pendant la trêve internationale. Résultat, plein de joueurs en international, en prêt ou blessé… Voilà avec quoi je dois composer en prenant en compte Equipe première et Espoirs :

Heureusement, on amortira les dégâts en faisant un partout.

Classements


Au vu des bons résultats, on est bien sûr premier avec une différence de buts élevée : deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense. Si la meilleure défense est détenue par une surprenante équipe de Kaiserslautern qui maîtrise bien leur jeu défensif, la meilleure attaque est à mettre au crédit d’Hanovre qui me colle aux fesses. Malheureusement pour eux, les deux gros attaquants responsables de ça (Edu et Bogdan Stancu), attisent les convoitises, surtout qu’ils sont sans contrat en fin de saison. En Ligue des Champions, on avait vu l’année passée qu’on pouvait tenir tête à ces deux équipes et on leur a rappelé : on finit invaincu et en explosant les buts de nos adversaires. Pour le tout suivant, on pas hérité de l’équipe la plus difficile mais un FC Séville en difficulté en championnat. Mais pas trop de confiance, cela reste une équipe espagnole toujours difficile à jouer.

La chose principale à retenir de la revue de notre effectif, c’est que tout le monde a du temps de jeu ! On a beaucoup de matchs et donc logiquement des baisses de forme et des blessures. Mais tout le monde est chaque fois bien présent quand ils montent sur le terrain. Et ce qui marque lle plus dans l’effectif ou les statistiques du championnat, c’est l’omniprésence d’Eric Demoulin et Dennis Lenz qui marquent presque tous les buts de l’équipe, quelque soit la compétition. Ce sont d’ailleurs les deux joueurs (avec le gardien Vergerolle) qui ont le plus de titularisations tant ils sont important dans notre jeu.

Le Top

Dennis Lenz est au summum de son talent. Rien qu’à voir sa note moyenne, on comprend à quel point il est essentiel sur le terrain. Il marque un peu moins que Demoulin mais il joue un cran en-dessous ! Il mérite amplement le haut du Top.

Profil

Eric Demoulin est aussi en pleine forme et fait la paire avec Lenz. De plus il fait ce qu’on lui demande : marquer une tonne de buts. Que ça soit Lenz ou lui, ils n’oublient pas les autres et ont tous les deux 5 passes décisives.

Profil

Michael Haben se révèle vraiment cette saison et est en train de mettre Mathhias Schwarz, le taulier, sur la touche. Il est aussi le troisième en terme de stats que ça soit en buts ou en passes décisives.

Profil

Le Flop

Carsten Schwarz a beau être encore jeune, je le sentais prêt à être titulaire et prendre la place de Lombaerts. A priori, on y est pas encore car en championnat il a été vraiment médiocre. Il va devoir s’élever pour devenir un incontournable de chez nous.

Richard Reichert n’est pas mauvais mais ne se montre jamais excellent. Il devrait pourtant profiter de l’âge de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu et faire la paire avec Stefan Heun. Mais y a encore beaucoup de boulot. Et pas mal de titularisations pour Huth et Van Buyten, bien plus rassurants.

Holger Rehm est bien entendu nouveau dans l’effectif A. Mais en tant que joueur formé au club, j’aimerai faire de lui un joueur essentiel mais pour le moment, il ne montre pas grand chose. Il sait que j’attend plus de lui si il ne veut pas retourner en prêt pour un an supplémentaire.

Conclusion

On a gardé une équipe similaire et cela nous permet de continuer sur la lancée de la saison précédente. La victoire en Coupe de la Ligue nous a donné le plein de confiance et on est dans une super forme qui fait qu’on a peur de personne ! Je suis aussi ravi de la bonne forme de Michael Haben qui se révèle et qui est en train de mettre le titulaire sur le banc (mais aussi grâce à une blessure de Schwarz). Il faut maintenant garder la niak pour passer la longue trêve sans encombre et revenir en pleine forme.

4 « J'aime »

Van Buyten :heart_eyes:

2 « J'aime »

Qu’est ce que c’est que ce classement de Bundesliga :joy:
Le Bayern et Dortmund sont bien à la ramasse.

Tu me rappelles des souvenirs sur ce jeu, ou j’ai fait qu’une seule partie, de mémoire, mais en enchainant Piotrkow Trybunalski( D2 PL, puis D1), Vicenza ( Serie B, Serie A) et Arsenal je crois. Et je m’étais arrêté en 2014 ou 2015, là où tu en es

1 « J'aime »

C’est vraiment un caprice vu son âge :slight_smile:
Mais il encadre déjà un jeune et j’espère qu’il rejoindra notre staff d’ici peu.

Dortmund n’a pas vraiment le niveau qu’il a eu après. Par contre le Bayern, je comprends pas, chaque année ils font de la merde mais ils finissent toujours sur le podium à la fin de saison :smiley:

Arsenal, ils ont toujours une équipe de fou dans le jeu. Je les ai souvent pris aussi :slight_smile:

Après un début de saison en fanfare, avec les mêmes joueurs que l’année précédente, on va devoir garder le rythme pour assurer nos objectifs et qui sait, faire mieux ? Mais le retour de la trêve en Allemagne est toujours compliqué. Et en Europe, on s’attaque cette fois à la Ligue des Champions sans possibilité de retour en arrière.

On a commencé la saison en se sentant tout puissant tellement les matchs paraissaient facile. Et là, c’est la désillusion, le retour aux affaires est presque une catastrophe. On commence en coupe contre Kaiserslautern avec un 0-0, heureusement gagné aux penalties et on continue avec des nuls et de courtes victoires. Au lieu de se reprendre, on se fait humilier en coupe contre Schalke04. Ce n’est pas encore cette saison qu’on arriver à quelque chose dans cette compétition. En championnat, on se reprend un peu en mars avec trois victoires avant de chuter début avril contre Cottbus et d’enchaîner à nouveau nuls et courtes victoires et même un défaite cinglante contre Kaiserslautern en fin de championnat.

En Ligue des Champions, on bénéficie de la chance d’un tirage plutôt facile. On écarte facilement Sévilla (même si l’équipe B au retour nous a fait peur) et ensuite Chelsea (qui nous a bien fait douté aussi au match retour) qu’on avait déjà croisé en groupes. Par contre, en demi-finale, on trouve sur notre route le grand Barça et à ce moment, la marche est trop haute. Si on se bat au maximum, leur réalisme à fait la différence. Quand je pense qu’on aurait pu rencontrer la Sampdoria ou Portsmouth… C’est d’ailleurs Barcelone qui remporte la victoire dans cette compétition.

Classement

Après de tel résultats, le doute était de mise. Heureusement que toutes les équipes ont eu des difficultés car on aurait pu perdre notre titre contre ne fut-ce qu’une équipe en forme. Même si il manque un match dans la capture d’écran du classement, cela ne change pas grand chose. On a fait un nul donc on finit avec 69 points, les autres concurrents ont tous perdu sauf le Bayern qui arrive comme ça à finir deuxième. Le plus frustrant est qu’avec les matchs pourris qu’on a fait, on perd notre place de meilleure attaque et meilleure défense. Et Eric Demoulin échoue encore à un cheveu du meilleur buteur du championnat. Malgré tout, les dirigeants sont ravis :

Encore une fois, au vu de la longue saison, tout le monde a joué. Même si Vergerolle, Hendrickx, Haben, Lenz et Demoulin ont plus joué que les autres. Au niveau des notes moyennes, la deuxième partie de saison a fait baisser les notes, surtout chez les défenseurs.

On ne peut pas passer à côté de Demoulin qui finit deuxième meilleur buteur et le recordman de titres d’homme du match. Sinon à part Haben qui finit pas loin du plus grand nombre de passes décisives, on ne remplit pas les cases.

Le Top

Eric Demoulin garde sa première place. Il est vraiment essentiel à l’équipe avec tous ces buts. Cela fait quand même trois saisons qu’il est notre attaquant vedette, reléguant Doudin et Schwabe aux oubliettes et devenant aussi le meilleur buteur du club avec 55 buts en 92 matchs.

Profil

Sebastian Hendrickx mérite d’être mis en avant. S’il n’a pas les statistiques des vedettes du club, sa régularité depuis deux saisons est impressionnante. C’est devenu l’élément principal de notre milieu tandis que Vermaelen et Wieczorek se partage le deuxième poste suivant leurs formes.

Profil

Dennis Lenz et Michael Haben sont les deux autres joueurs qui ont joué une tonne de matchs et qui ont amassés de belles stats. Si Lenz a baissé sa fréquence de buts, il a tout de même fait une saison de dingue et Haben a été précieux sur son flanc pour livrer des passes décisives tout en plantant pas mal de buts.

Profil

Le Flop

Sören Rinke et Sören Rinke n’ont pas été muet devant les buts mais leurs performances sont quand même plutôt moyennes et aucun des deux n’a réussi à s’imposer. Je ne suis pas sûr de les garder à l’avenir.

Richard Reichert se retrouve souvent dans le flop. Il semble destiné à être remplaçant toute sa carrière. Ou du moins, tant qu’il sera au club.

Holger Rehm souffre bien sûr de ses faibles performances du début de saison et des difficultés de l’équipe en deuxième partie. Malgré tout, il doit élever son niveau s’il veut être le titulaire sur le flanc droit.

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

Ce n’est pas dans la nouvelle fournée qu’on trouvera la future vedette du club. Je fais juste signer Robert Preuss qui peut, avec un peu de chances, un remplaçant de second zone. Ou rapporter un peu d’argent à l’avenir.

L’extension du stade s’est terminée et on enchaîne directement sur une nouvelle extension (et donc on continue de joueur au SchücoArena de Bieleld pour la prochaine saison) qui nous permettra d’enfin avoir un stade de plus de 20 000 places. Même si je préfèrerai un tout nouveau stade tout neuf. Les dirigeants acceptent aussi d’évoluer le centre de formation. Peut-être enfin une vraie fournée de regens en juin 2016 ?

Conclusion

Heureusement pour nous, on reste champion et on fait un parcours plutôt chanceux en Ligue des Champions. Malgré tout, après une première partie de maître, on montre à quel point on est encore friable après la trêve hivernale. Ce qui a eu pour conclusion qu’on rate encore notre parcours en Coupe d’Allemagne et que nos stats ne sont pas à la hauteur de nos capacités. J’hésite, pour la saison prochaine, de réaliser un nouveau ménage et pour une fois, d’exploiter enfin notre manne financière accumulée ces dernières années plutôt sage. Réponse dans le post reprenant le début de la saison 2015-2016. Objectif : la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions !

6 « J'aime »

Ton centre de formation est quand même abominable :hoho:

Bravo pour le titre

Réponses aux commentaires

Il a enfin atteint un bon niveau à coup d’améliorations annuelles. J’espère que l’année prochaine, j’aurai quelque chose de valable !

Merci !

Le SC Verl - Saison 2015-2016


L’année dernière s’est avérée un peu difficile malgré une belle fin en championnat et en Ligue Des Champions. La dernière fois que ça a été le cas, on a fait un peu le ménage et ça nous avait réussi en faisant le doublé Championnat et Europa League. Regardons quels sont les changements qui ont eu lieu.

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/15 John North Rapid de Vienne €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Dave Roberts Hambourg €14,5M
01/07/15 Martin Ivanschitz Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Enrico Breitbach Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Jörg Krüger Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Frank Müller Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Simon Allofs Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Matthias Leitl Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Patrick Demuth Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Stefan Jones Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
19/07/15 Thierry Jabbie Portsmouth €7,5M
28/07/15 Olivier Hansen M’gladbach €7,5M
28/07/15 Saïd El Houti M’gladbach €475K
29/07/15 Thomas Hopp Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
31/07/15 Alfons Boller Nuremberg €5,5M
05/08/15 André Mayer Transfert Libre €2,5M
28/08/15 Sören Rinke Bochum Prêt
28/08/15 Denis Wagner Mallorca Prêt

Tout d’abord, on décide de ne pas resigner notre flopée de joueurs liechtensteinois, ils sont assez évolués pour tracer leur propre voie. On ne garde qu’Holger Schumacher, un jeune défenseur gauche qui peut arriver à un poste de remplaçant en équipe première. Bonne chance à Breitbach, Krüger, Allofs, Leitl, Demuth, Jones, Hopp. On en profite aussi pour vendre les excédentaires qui sont au maximum de leur progression comme Mayer, Boller, El houti, Hansen, Jabbie, North ou encore Dave Roberts. Sören Rinke et Denis Wagner n’ont pas trouvé de club prêt à y mettre le prix, ils partent donc 1 an en prêt à Bochum pour le 1er et Mallorca pour le 2ème.

Les arrivées

Date Joueur Equipe Montant
01/07/15 Robert Walter Stuttgart €275k
01/07/15 Cyril Lachuer Thoune €170k
19/07/15 Alexander Jürgen Arsenal €16,25M
20/07/15 Charles-André Doudin Betis €3,6M
20/07/15 Akça Ugur Arsenal €11M
21/07/15 Ivan Rakitic Betis €18M
23/07/15 David Ahamada Portsmouth €33M

* Robert Walter et Cyril Lachuer sont deux jeunes prometteurs. On continue de parier sur l’avenir.

* Alexander Jürgen (MDGC) : le milieu de terrain, formé à Stuttgart est une des plus belles promesses allemandes. Arrivé pour 3M à Arsenal, il est barré par une énorme concurrence et on en profite pour aller le débaucher contre 16,25M.

* Charles-André Doudin (BT) : Et oui, c’est le retour du buteur de nos premières années. Après le départ de Rinke et Roberts, on se sentait un peu juste avec le jeune Bartel comme remplaçant de Demoulin. Espérons que les difficultés qu’il a connu au Bétis ne l’ont pas fait perdre son sens du but.

* Akça Ugur (DDG) : formé à Leverkusen où il sort ses premiers matchs prometteurs avant de choisir aussi le grand départ à Arsenal. S’il montre de belles choses, il est, comme Jürgen, jeune et peut avoir du mal avec la grosse concurrence des Gunners. On a tenté le coup et il a réussi, on rapatrie un des défenseurs turco-allemands les plus prometteurs.

* Ivan Rakitic (MOC) : le génial milieu offensif avait aussi des soucis au Betis, comme Doudin. Il voulait absolument partir et on voulait un milieu offensif centre de métier pour monter d’un niveau. J’attends beaucoup de lui !

* David Ahamada (DC) : formé aux Young Boys et à Bâle avant de percer en Allemagne à Schalke04, il part pour Portsmouth où il rassure la défense. Malheureusement (pour eux) le (peut-être) meilleur défenseur central d’Allemagne n’est pas content de sa situation là-bas. On poste une offre et le club nous en demande un peu plus. On accepte et lui aussi.

On a vraiment envie de gravir un palier supplémentaire cette saison et on accepte de dépenser notre trésor de guerre pour des joueurs-stars, trouvant nos jeunes encore un peu légers. Ahamada, Rakitic et Ugur sont vraiment des joueurs de très haut niveau, prêt à être titulaires tout de suite. On regrettera juste que Tim Auer, un autre défenseur d’Arsenal n’a pas voulu nous rejoindre.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Harald Rummenigge

Vergerolle a de nouveau râler et reparle de partir vers un plus gros club. Après lui avoir ç nouveau fait signer le plus gros contrat du club, il a décidé de rester avec nous. Placzek est toujours la doublure et Rummenigge monte en A.

Défenseurs gauches

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

Carsten Schwarz (D/AG)

Tobias Steegmann (DDGC)

Après l’échec du transfert d’Auer d’Arsenal, la gauche de notre défense de bouge pas : Schwarz titulaire, Lombaerts en renfort et Steegmann en polyvalence.

Défenseurs droits

Juri Judt (AD/MD)

Akça Ugur (DDG)

Denis Wagner est parti en prêt et Ugur prend direct la place à droite. Judt est toujours là pour aider et Steegmann aussi.

Défenseurs centraux

David Ahamada (DC)

Richard Reichert (DC)

Robert Huth (DC)

Stefan Heun (DC)

On a sûrement les meilleurs défenseurs d’Allemagne et de Suisse. On compte donc sur Ahamada et Heun. Robert Huth a de l’expérience et sera sûrement utile pendant la saison. Reichert reste notre éternel remplaçant.

Milieux centraux

Jakub Wieczorek (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Alexander Jürgen (MDGC) :

On prend les mêmes que l’année passée et on ajoute à l’équation la grande promesse Alexander Jürgen. Ils tourneront tous en fonction des formes de chacun.

Ailiers gauches

Mario Schnepf (MOG)

Michael Haben (MODG)

Haben reste le titulaire à gauche mais attention au jeune Schnepf qui a bien progessé et qui veut aussi jouer. De plus, l’arrivée de Rakitic peut aussi envoyer Lenz sur la gauche.

Ailiers droits

Christian Müller (MODC)

Christian Garger (MOD)

Holger Rehm (MOD)

Christian Müller reste en A pour services rendus mais c’est sur Rehm, seul regen arrivé valable arrivé au club, que l’on compte ! L’autrichien Garger a bien progressé et devrait encore s’améliorer en jouant le plus souvent possible.

Milieux offensifs centraux

Dennis Lenz (MOG/BT)

Ivan Rakitic (MOC)

Lenz aurait la préférence mais il peut aussi partir sur la gauche pour laisser la place belle à Rakitic, recruté pour élever notre niveau. A eux deux, ils devront assurer le taf.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Charles-André Doudin (BT)

Christoph Bartel (BT)

Demoulin a mon entière confiance au vu de ses dernières saisons. On monte en A le jeune suisse Bartel et on rapatrie l’ancienne vedette du club, Doudin. A 28 ans, il est un vrai remplaçant de luxe.

Notre centre de formation atteint enfin un haut niveau, j’espère maintenant un retour sur investissement en obtenant des jeunes de qualités !

Cette année, le groupe ne parait pas non plus très difficile et on devrait se qualifier sans trop de problèmes. Le PSG n’est pas encore celui qu’il sera plus tard, Middlesbrough est une surprise et Porto est solide mais assez pour nous tenir tête.

La préparation est plutôt banale. La Coupe de la Ligue commence bien avec une victoire face au Bayern. Mais en finale, on chute, une seconde fois après la coupe l’année passée, contre Schalke04. En championnat, malgré une courte défaite contre le Bayern et contre Hambourg, on tient une bonne forme. En Coupe d’Allemagne, on s’est fait peur contre notre club affilié de Lübeck mais heureusement, ils ont perdu leur sang-froid aux penalties.

En Ligue des Champions, on est impeccable durant la phase aller mais on se relâche aux matchs retours avec deux nuls et une défaite. Mais pour notre défense, on a fait tourner car on était, au bout de trois matchs, presque sûr de passer au tour suivant.

Classements

Aved la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense, on est bien évidemment en tête du championnat. Cette année, Dotmund et le Bayern ne galère pas et sont bien là pour me faire concurrence. Et puis, les choses sérieuses commencent après l’hiver. Il est toujours difficile de garder le rythme après presque deux mois d’arrêt. En Ligue des Champions, on a assuré le minimum et on finit qu’à un point du PSG. Malgré tout, quand on gagne, c’est avec la manière et on ne perd jamais beaucoup de plumes, ce qui donne un joli ratio buts marqués/encaissés.

Si Rakitic a joué aussi peu, c’est qu’il s’est blessé pour presque trois mois et on attend impatiemment son retour. Sinon la plupart des joueurs ont eu du temps de jeu pour montrer ce qu’ils valaient. Seul Christian Müller, va devoir s’habituer à son statut de remplaçant du rempla!ant. Niveau statistiques, Demoulin est toujours bien présent dans le classement des buteurs malgré une blessure en début de saison qui a permis à Doudin de montrer qu’il n’avait rien perdu. Au niveau des passes décisives, on retrouve nos milieux offensifs (dont Rakitic qui a réussi à en mettre 5 avant sa blessure !) et notre milieu centre, Hendrickx qui réalise pour le moment sa plus belle saison. Il a aussi un pourcentage de passes réussies élevé et une note moyenne parmi les plus hautes du championnat.

Le Top

Sébastian Hendrickx a atteint le top pour la première fois la saison passée tant ses prestations semblaient encourageantes. Depuis, on a engagé un nouveau milieu talentueux et il est encore plus fort. Il rassure tout le monde à son poste et reste titulaire à part entière, les trois autres s’alternant à ses côtés.

Profil

Eric Demoulin a eu un début un peu fainéant et une petite blessure à l’entame de la saison. Malgré tout, il est toujours bien là et plante en général un but à chaque match.

Profil

Michael Haben et Holger Rehm tiennent à merveille leur flanc. Le premier marque souvent et le deuxième est à la dernière passe. Ils sont pour le moment devant tout le monde à leur place.

Profil


Le Flop

Jakub Wieczorek a déjà montré de belles choses mais cette saison, il est un peu largué. Face à un Hendrickx en pleine forme, Vermaelen fidèle à lui-même et Jürgen qui vient d’arriver, il perd un peu pied et passe finalement au second plan. A lui de se battre pour ne pas se perdre.

Christoph Bartel est évidemment encore jeune. Mais il ne profite pas des chances qu’on lui donne. J’hésite à le prêter mais j’ai peur de me sentir juste en attaque.

Nicolas Lombaerts s’est écrasé sous le poids de la concurrence et de son âge vieillissant. Notre capitaine est toujours un leader de vestiaire mais de moins en moins sur le terrain.

Conclusion

Hormis Rakitic blessé au moment où il montrait son talent, nos recrues de luxe ont apporté beaucoup à l’équipe et les cadres sont toujours là pour montrer qu’ils en veulent. Tout roule pour le moment, sans trop forcer. A nous de trouver le moyen de continuer sur notre lancée après la trêve afin de pouvoir assouvir nos plus grosses ambitions !

6 « J'aime »

Une chose est sûre.
Ton club est devenu bien grand !

Plus grand que le mien en moins de temps.
Après y a une différence entre le football belge et allemand

Mercato très sympa. J’aime bien le profil des recrues et les résultats actuels parlent pour toi

Oui, l’avantage avec les grands pays du foot c’est que quand tu arrives à tirer ton épingle du jeu, tu montes plus vite grâce aux belles sommes et à la réputation du championnat. J’ai déjà joué en Belgique, c’est hyper difficile. Surtout que dans FM08, il n’y a pas vraiment possibilité d’augmenter le ranking du championnat.

En fait, je ne pense pas jouer encore longtemps donc j’ai décidé d’investir sur le court terme plutôt que sur le long terme, afin de finir en beauté.

Les Suisses de ton équipe sont incroyables :heart:

Aucun départ pour Triesenberg :sob:

C’est clair ! Et je les ai pas tous les bons regens suisses.
Si je prends une nouvelle équipe nationale, ça pourrait être sympa de les prendre.
Surtout qu’ils ne font pas d’étincelles pour le moment.

Non, désolé.
Mais je n’ai que deux divisions suisses dans mon jeu, donc le club n’a pas vraiment d’envergure.