:storyred: :s3: Un petit tour et puis...

C’est clair… Foutre des branlées à Lorient et perdre face à Bourg…




12 novembre 2017 – Saint-Louis

En coupe de France, le tirage offrit à Tours l’équipe alsacienne du FC Saint-Louis Neuweg. Malgré les annonces des dirigeants alsaciens qui cherchaient à créer le buzz lors de cette rencontre, Kristo resta sobre et concentré, le terrain rendra sa vérité dira-t-il à la presse.

Même si les alsaciens ouvrirent la marque en début de match, la rencontre fut à sens unique pour Tours avec une très large victoire 1-6.

2 « J'aime »




20 novembre 2017 – Châteauroux

En match décalé de la 15ème journée de Ligue 2, Kristo emmena ses joueurs à Châteauroux, actuel avant dernier du championnat.

Il aura fallu moins de deux minutes à Diarra pour trouver le chemin des filets sous une pluie battante. Après plusieurs tentatives avortées, Châteauroux égalisa d’une frappe lointaine en pleine lucarne. Juste avant la pause, Diarra redonna l’avantage à son équipe bien encouragé par le staff.

En seconde période, alors que Kristo fit tourner son effectif, Diarra offrit le but du 1-3 à Tshibumbu. Sur une passe en retrait médiocre de Gradit, Châteauroux réduisit la marque à 2-3 avant d’égaliser à dix minutes de la fin du match. Cette rencontre en apparence facile se solda par un résultat nul qui ne satisfit pas le staff de Tours.

1 « J'aime »




24 novembre 2017 – Tours

Après la contre performance de Châteauroux, Kristo fixa comme objectif à ses joueurs de l’emporter face au GFC Ajaccio.

La rencontre fut difficile pour les joueurs de Tours qui butèrent régulièrement sur une défense corse de fer. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que Diarra permette à Tshibumbu d’ouvrir la marque. Les corses égalisèrent en fin de rencontre grâce à Court, souvent dangereux sur coups de pied arrêtés.

Une fois encore Tours se voit contraint de partager les points avec un adversaire à sa portée. Désormais 4ème du championnat, Tours laisse filer des points pour ne pas être distancé par le trio de tête.





28 novembre 2017 – Rouen

Pour le déplacement à Rouen, Kristo fixa à son groupe comme challenge de l’emporter. Totalement bousculés les joueurs de Quevilly-Rouen rendirent les armes en début et en fin de rencontre.

Si le score était là, une fois encore l’équipe de Tours eut à subir les remontrances des arbitres sur son engagement, jugé trop intense. Avec cinq cartons jaunes, Tours est une fois encore montré du doigt.




2 décembre 2017 – Sainte-Avine

En Coupe de France Tours se retrouva opposer aux amateurs du FC Agglo Troyenne pour une rencontre aisément gagnée grâce une fois encore à un excellent Diarra.

1 « J'aime »

une bien belle demi-saison.




8 décembre 2017 – Tours

Alors que Óscar García vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur de Saint-Etienne, la presse nationale envoie Kristo pour le remplacer. Interrogé, ce dernier avouera que le poste serait une progression importante et ne le laisse pas indifférent.

Laissant les bruits de couloir dehors, les joueurs de Tours s’offrirent sans état d’âme le leader de la Ligue 2, Nancy. Diarra, habituellement buteur, se transforma en passeur pour le doublé de Tshibumbu. Grapillant des places, Tours pointe désormais à la seconde place à trois points de Nancy et à égalité de points avec Lens.

1 « J'aime »




13 décembre 2017 – Monaco

Après le Forez, la presse envoie Kristo à Lille qui vient de se séparer de Bielsa. Bien que gardant le silence comme le lui avait demandé ses dirigeants, il se dit que l’entraîneur tourangeau ne serait pas contre un départ vers le nord ou le Forez.

Donnés perdants face à l’ogre Monaco en Coupe de la Ligue, les joueurs de Tours jouent crânement leur chance, sans complexe. L’envie et le courage ne suffiront pas pour faire tomber Monaco qui domina le match sans souci.

Plus que la défaite, assez logique, c’est la perte sur blessure de Belkebla qui plombe le moral de Tours ce soir. Le jeune milieu sera éloigné des terrains pour trois mois.

1 « J'aime »

#CoachKristo va t’il rejoindre Lille ou Sainté :thinking:

Perdre un algérien est toujours difficile :pray:




16 décembre 2017 – Lens

Alors que les supporteurs des verts et des dogues se déchirent sur les réseaux sociaux pour savoir lequel des deux clubs attirera Kristo, c’est Bryan Bergougnoux qui défrait la chronique en annonçant dans la presse que son entraîneur ne devrait pas se poser de question et qu’il devrait rejoindre la Ligue 1… En tous cas c’est ce qu’il ferait, lui, s’il état dans ce cas là…

Après cette mise en ambiance, Tours affronte son poursuivant direct, Lens. Dans une rencontre heurtée, les deux équipes auront trop de déchets pour faire une réélle différence. Lens l’emportant en fin de match sur deux actions où les joueurs de Tours semblaient peu concernés.

Désormais 4ème, Tours doit faire face à une crise interne sur l’avenir de son entraîneur.

1 « J'aime »




30 décembre 2017 – Challans

Le staff de Tours est en effervescence, Cyriaque Louvion se blesse sérieusement à l’entraînement. Les premiers examens ne sont pas rassurants, et l’entraîneur annoncera à la presse que la saison est terminée pour le défenseur central de 30 ans, titulaire incontestable de la défense de Tours.

Pour le déplacement en Coupe de France face aux amateurs de Challans, c’est Miguel qui sera aligné en défense centrale aux côtés de Filippi.

Sans surprise et sans inquiétude, Tours l’emporte dans une rencontre dont le score aurait pu être plus large sans les deux penalty arrêtés par le gardien adverse.

En salle de presse, le président félicite son entraîneur son la qualification mais surtout pour le titre d’entraîneur de l’année de Ligue 2 qu’il vient de recevoir, en Ligue 1 c’est Gourcuff qui est l’heureux élu pour son travail à la tête de Rennes. Mais Kristo n’est pas le seul récompensé, Diarra est élu joueur de l’année de Ligue 2.

Il est clair que ces récompenses vont atiser les clubs à la recherche d’un entraîneur et d’un buteur.

1 « J'aime »

Allez c’est une bonne saison :wink:

1 « J'aime »




12 janvier 2018 – Tours

Début janvier était l’occasion d’une part d’annoncer la prolongation de contrat de Djamel Bakar qui s’engagea pour tois saisons supplémentaires. Et d’autre part de présenter deux recrues de la Réserve, Bryan Mavinzi, jeune chômeur, milieu de 21 ans formé au Paris Saint-germain et Didine Mohamed-Djouhary, jeune chômeur aussi, milieu de 18 ans formé à Nantes.

Face à Clermont, l’avant-dernier du championnat, Tours entama une série de trois rencontres rapprochées. Malgré l’absence de Bakar, blessé pour au moins un mois de compétition, Tours ne laissera pas beaucoup de chance à son adversaire du soir. Diarra repartira avec le ballon de la rencontre pour ce nouveau triplé.

2 « J'aime »

Une belle victoire qui va en appeler d’autres j’en suis sur !!




16 janvier 2018 – Reims

Reims équipe engluée dans le milieu du classement a l’image d’une équipe capable d’alterner le meilleur et le pire. Cette rencontre ne fit pas défaut à cette réputation, une première période dominée par Reims et une seconde où l’équipe de Courbis prend l’eau de toutes parts. Une belle victoire qui permet au club de prendre la place de second.

En fin de rencontre, Kristo et Courbis participeront à la conférence de presse ensemble, dans une excellente ambiance et avec des analyses pointues des deux hommes.

1 « J'aime »




19 janvier 2018 – Tours

Dernier match de la semaine marathon de Tours avec la réception de Niort, Kristo espère une victoire pour finir en beauté la semaine. La fatigue accumulée et les trop nombreuses fautes permettent à Niort d’égaliser peu après l’heure de jeu. Le partage des points satisfait au final les deux entraîneurs, Tours conservant sa place de second à deux points du leader Lens.




26 janvier 2018 – Ajaccio

Avec Gradit suspendu, Tandia blessé, Kristo modifia son équipe pour affronter l’AC Ajaccio, 16ème de Ligue 2.
Match catastrophe a oublié rapidement avec une défaite 2-1 et la blessure de Filippi, remplacé en fin de rencontre par Ange Nanizayamo, réserviste de 19 ans. Désormais 5ème, Tours conserve toutes ses chances de faire un «truc» cette saison, le leader étant à trois points.




30 janvier 2018 – Tours

En Coupe de France, le match face à Brest sera du «50-50» comme le dira Kristo en conférence de presse. Cependant, avec une charnière centrale composée de deux latéraux de formation, la réalité est toute autre.

Tours parviendra à tenir face aux bretons jusqu’aux tirs au but, avant de s’incliner 2 tirs au but à 5. Interrogé Kristo se dira amer de perdre aux tirs au but, mais que malgré tout l’éssentiel reste le championnat.