Réponse aux lecteurs
@Sythax Molina me fait toujours rire quand il dit ça
@CaptainAmericka merci beaucoup. En effet, un parcours incroyable!
@Mourinho j’entendais la voix de Molina quand je me suis relu aussi Pour la vidéo, je n’ai pas plus de détails

Aujourd’hui, interview de Sokry Sofan le Cambodgien et Xavior Leatualevao, l’Américano-Samoan. Tout deux jouent pour Angkor Tiger. Messieurs; présentez-vous!
Xavior: Xavior Leatualevao, milieu de terrain, international Américano-Samoan et ici depuis l’an passé. J’ai connu le coach Toopil en sélection et il m’a emmené dans ses bagages. 21 ans.
Sokry: Et séducteur né! Il a oublié de le préciser. Il est toujours en train de draguer! Moi, je suis Sokry Sofan, milieu de terrain et international espoir Cambodgien l’an passé, 22 ans, formé au club.

Messieurs, on va refaire la saison avec vous. Sans parler de l’AFC Cup dont beaucoup de médias ont déjà parlé.
Sokry: Oui et si les lecteurs de FMS Life veulent vraiment en savoir plus sur cette compétition, ils n’ont qu’à regarder le post précédent. Nous, on n’aime pas les doublons!
Xavior: Bien parlé mon frère! Ouais, remontez plus haut!
On commence par l’ouverture de la saison et la supercoupe du Cambodge. Quelles étaient les consignes du coach avant cette confrontation?
Xavior: On affrontait Nagaworld qui est une vraie équipe de coupe, solide, chiante à jouer. Mais pour le coach, c’est un trophée, une finale qu’il faut remporter.
Sokry: Il veut vraiment tout gagner, faire de nous les plus grands. Nagaworld on connait bien et ils nous posent des problèmes à chaque fois. L’état d’esprit est clair: il faut être conquérant. Le groupe adhère car on veut remporter cette coupe! D’ailleurs, le groupe adhère à chaque discours du coach.
Parlez-nous du match.
Xavior: Non. Je n’ai pas envie!
Pardon?
Sokry: Non, il déconne, il était blessé pour ce match! (les deux rigolent) On s’est facilité la tâche en marquant rapidement. A la 10e minute, Phan Piseth ouvre le score. Tes Sambath double la mise à la 24e minute et derrière on pense qu’ils vont ouvrir le jeu davantage. Mais comme je l’ai dit, c’est une équipe solide et on a du mal à tenir le milieu de terrain. Malgré tout, la défense est efficace, on concède très peu d’occasions et on remporte ce trophée.
Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
---|---|---|---|---|---|---|
10/08/25 | Coupe du roi du Cambodge | Finale | Hanuman Stadium | Nagaworld | 2 - 0 | Piseth (10), Sambath (24) |

Xavior: La saison commençait bien pour la team. Moins pour moi, je me blesse légèrement à l’entraînement et à mon retour je me blesse 2 mois au genou.
Sokry: L’an passé, on formait un binôme très solide au milieu avec Xavior. On était comme des frangins, côte à côte sur le terrain, toujours ensemble en dehors. Là , je me sens un peu orphelin mais avec Dimong Sophal on trouve nos marques petit à petit au fil de la saison. Pour en revenir au match, on est tous très heureux. Le club remporte un 2e trophée lui qui n’en avait aucun. Le coach ramène la coupe chez lui et la met dans la chambre de son fils. Il paraît que le gamin était fier.
Xavior: Mais ne vous inquiétez pas, la coupe est revenue au club le lendemain.

Le championnat débute. Et une première défaite après 2 matchs.
Sokry: Oui… On bat Nagaworld largement en ouverture du championnat. Notre victime favorite de ce début de saison! On sent qu’on monte en puissance dans le jeu et physiquement. Et là , patatra, on se prend une défaite contre Dangkor Senchey. Le coach n’est pas content et nous fait comprendre qu’il va falloir travailler plus.

Et ça fonctionne.
Sokry: Oui, mais surtout on n’encaisse aucun but! 6-0; 2-0; 4-0; 2-0; 3-0; 1-0! 18 buts marqués, aucun encaissés. Au classement, on prend le large et on se pose en large favori.

Xavior, pour vous la saison galère continue.
Xavior: Oui c’est vrai. Les Cambodgiennes sont timides… Dur de les ramener à la maison…
Je parlais niveau foot…
Xavior: Haaaaa, oui aussi. Je reviens contre Kirivong et me blesse Ă nouveau.
Sokry: Quand il rentre sur la pelouse, je viens l’accueillir. Le binôme est de nouveau réuni. Mais voilà … Un joueur adverse le déglingue! En même temps, il lui avait piqué sa femme.
Xavior: Il n’a qu’à la tenir. J’aime toute les femmes!
Sokry: Oui ben laisse ma copine tranquille hein!
(moment de silence)
Xavior: Bref, une saison galère mais on décide de bien mieux travailler sur la récup’, le coach me laisse plus de temps et je ne me blesserai plus de la saison. Je reviens contre Dangkor Senchey mais j’ai perdu beaucoup de temps et je vais mettre du temps à retrouver une place de titulaire.
Vous parlez de Dangkor Senchey, c’est une nouvelle excellente période pour le club qui roule toujours sur le championnat.
Xavior: Oui, on est tous impressionnant, du gardien aux attaquants. On retrouve une période avec beaucoup de clean-sheets.
Sokry: Tout le monde tire dans le même sens et veut le titre. C’est dans cette période que l’on comprend que si on continue à avoir cette exigence, on sera champion.

Pourtant au milieu de la saison, il y a…
Sokry: STOP!!! ON NE VA PAS SPOILER!
Xavior: Hors de question!
Il est pourtant important qu’on en parle…
Sokry: Oui c’est vrai. Donc au milieu de la saison et ceci est du spoil
Pour vous, ça ne change rien?
Xavior: Non, car encore du spoil petit coquinou.
Donc ça rend tout le monde heureux?
Sokry: Bien-sûr, il faut et c’est toujours du spoil. Tu insistes vraiment dis donc! Mais tu ne saura RIEN! Mouahahahahahaha!
Revenons au championnat. La fin de saison est parfaite sauf cette défaite contre Svay Rieng.

Sokry: Oui, mais elle est vraiment…
Xavior: Sokry, tu n’as plus besoin de parler en flouté!
Sokry: Ha oui pardon (rigole). C’est vrai qu’on a vraiment mal joué. On aurait dit l’Anvaing AC de @Sythax qui jouait… Au final, cette défaite est vraiment anecdotique. A ce stade de la saison, on est déjà champion.

Xavior: On se vengera en barrage des champions contre ce mĂŞme Svay Rieng en les battant 3-1.
Deux ans, deux titres de champion d’affilée. Bravo.
Sokry: Merci. Il faut remercier chaque joueur, le staff, tout le club. Quand tout le monde a le même objectif, la même envie, ça donne ces résultats.

On parle de la coupe?
Xavior: Plutôt deux fois qu’une. C’est la compétition qui m’a permis de retrouver du temps de jeu après mes blessures. On parlait de Svay Rieng, on les tire d’entrée de jeu et on s’en sort surtout grâce à notre solidité défensive. 2-0 car on marque sur nos rares occasions.

Sokry: C’est l’un des seuls matchs non maîtrisé! Mais l’essentiel est là , on passe!
Xavior: Derrière, on ne tire que des équipes de niveau inférieur et on s’en sort facilement.
Et revoilĂ Nagaworld en finale.
Sokry: On le disait tout à l’heure une vraie équipe de coupe. Toujours présente. Mais là , on est en totale confiance après notre titre de champion.
Xavior, vous êtes présent mais restez sur le banc. Racontez-nous ce match!
Xavior: Je n’ai pas vu une totale maitrîse. Le début de match est magnifique avec Sa Ty qui marque à la 9e minute et Nagaworld qui égalise à la 11e. On a beaucoup d’occasions mais on en concède beaucoup aussi.
Sokry: Nagaworld a vraiment poussé mais ils ont manqué de réalisme.
Xavior: Oui, voilà . Nous, non! On réussi à inscrire 3 buts avant la pause. 4-1 à la pause, c’est surréaliste au vue de la partie. Dans le vestiaire, le coach nous demande de continuer sur cette dynamique.
Sokry: Les joueurs de Nagaworld rentrent au vestiaire la tête basse. Mais ils ne lâcheront rien malgré tout même si je pense que dans leurs tête, remporter cette finale c’est impossible.
Xavior, quand on ne rentre pas, on est déçu sur un tel match.
Xavior: On est toujours déçu, on veut tous jouer un maximum, mais nos milieux maitrisaient tellement, surtout Sokry, que j’ai vite compris que le coach ne voulait pas rompre cet équilibre. Je suis allé me chercher un coca et du pop-corn à la buvette et je suis revenu pile pour le 5e but à la 61e. La messe était dites, nous filions droit vers le triplé, historique dans l’histoire du club.

Sokry: Battre Nagaworld en finale alors qu’ils nous avaient éliminés l’an passé, c’était une vraie satisfaction. On était vraiment sur le toit du Cambodge!
Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | Score | Buteurs |
---|---|---|---|---|---|---|
22/04/26 | Coupe Hun Sen | Finale | Phnom Penh Olympic Stadium | Nagaworld | 5-1 | Ty (9) (pen. 45) Choeun (34) Tola (40) Pisoth (61) |

Je voudrai finir par quelque chose d’insolite. Sur l’équipe type de la saison en championnat, on a 10 joueurs d’Angkor Tiger sur 11. Preuve d’une totale domination?
Xavior: Oui (rires) et il y a mon frérot Sokry.
Sokry: Il n’y a que You Ratana de Svay Rieng qui ne soit pas de chez nous et qui est dans cette équipe type car il finit meilleur buteur du championnat. Et Sokry a oublié de dire qu’il était choisi parmi les remplaçants de cette équipe type preuve que sa fin de saison fut grandiose aussi.
Xavior: Je ne sais pas si on reverra un jour une telle domination mais ça fait vraiment plaisir.
On peut vous souhaiter quoi maintenant?
Sokry: De bonnes vacances. On part tout les deux aux Samoa Américaines.
Xavior: Je vais lui faire découvrir que les femmes Samoannes valent 50 fois les femmes Cambodgiennes!
Merci Ă vous deux et bonnes vacances.
Xavior: Merci. Heu… Je peux avoir votre 06 au cas où…
Sokry: Arrête ça, Xavior. Désolé Madame, au revoir!
Xavior: Allez, Sokry, laisse-moi gratter au moins son snap’!