:storygreen: :s3: đŸ‡«đŸ‡Ż 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Toopil qui va rouler sur le Cambodge pendant que le cousin va trouver le moyen de voler les temples d’Angkor pour les installer en Bourgogne :sunglasses:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia j’ai hĂąte de dĂ©buter avec mon tout nouveau club et je pense m’amuser!

@Mourinho j’ai pensĂ© pareil, ça fait vraiment pas club de foot :rofl:

@Migou ce cousin est vraiment capable de tout :sweat_smile: Mais peut-ĂȘtre pas jusqu’à lĂ  sauf s’il y voit un profit :smirk:

Capture d'Ă©cran 2024-03-22 223553


OIG1

Capture d'Ă©cran 2024-03-22 223947

Le monde du football au Cambodge est en Ă©bullition depuis l’arrivĂ©e du jeune entraĂźneur prometteur, Toopil, au sein du club d’Angkor Tiger. En effet, ce Français qui est un entraĂźneur pas comme les autres a dĂ©jĂ  une belle expĂ©rience derriĂšre lui, ayant notamment entraĂźnĂ© la sĂ©lection des Samoa AmĂ©ricaines puis le Mali olympique.

A seulement 40 ans, ce technicien ambitieux n’a pas peur de relever les dĂ©fis les plus fous. AprĂšs avoir connu le monde du football dans des contextes souvent compliquĂ©s, il a dĂ©cidĂ© de poser ses valises au Cambodge pour tenter de faire briller le club d’Angkor Tiger sur la scĂšne nationale.

Les supporters du club sont impatients de découvrir les méthodes de travail de cet entraßneur atypique, qui prÎne un jeu offensif et spectaculaire. Ses joueurs semblent déjà conquis par sa vision du football et par sa capacité à les motiver et à les faire progresser.

Les dirigeants du club d’Angkor Tiger ont fait un choix audacieux en recrutant ce jeune entraĂźneur, mais ils semblent convaincus que c’est la bonne dĂ©cision pour permettre au club de franchir un cap et de s’imposer comme l’une des rĂ©fĂ©rences du football cambodgien.

Nul doute que les prochains mois s’annoncent excitants pour les supporters d’Angkor Tiger, qui rĂȘvent dĂ©jĂ  de voir leur Ă©quipe briller sur les terrains nationaux. Avec un entraĂźneur aussi prometteur Ă  leur tĂȘte, tous les espoirs sont permis pour les joueurs du club cambodgien.

Les réactions:

Akihiro Kato

Toopil a une expĂ©rience trĂšs impressionnante, ayant notamment travaillĂ© avec la sĂ©lection des Samoa AmĂ©ricaines puis le Mali olympique. Nous sommes convaincus qu’il apportera Ă©normĂ©ment au club et aidera nos joueurs Ă  atteindre leur plein potentiel. Toopil a fait ses preuves en tant qu’entraĂźneur dans des environnements trĂšs diffĂ©rents, ce qui nous a impressionnĂ©. Il a su insuffler un nouvel Ă©lan et une discipline de travail Ă  chacune des Ă©quipes qu’il a dirigĂ©es. Nous sommes convaincus qu’il saura faire de mĂȘme avec Angkor Tiger et nous permettre d’atteindre de nouveaux sommets.
Nous avons de grandes ambitions pour la saison à venir. Nous visons bien sûr la victoire dans le championnat, mais également une participation réussie aux compétitions internationales. Nous voulons nous positionner comme un club de référence en Asie du Sud-Est et nous sommes convaincus que Toopil nous aidera à atteindre ces objectifs.

Toopil

Tout d’abord, je suis trĂšs honorĂ© et excitĂ© de rejoindre Angkor Tiger. C’est une opportunitĂ© fantastique pour moi de travailler dans un pays aussi passionnĂ© par le football que le Cambodge. Je suis trĂšs reconnaissant envers le club pour leur confiance en moi et j’ai hĂąte de commencer Ă  travailler avec les joueurs et le staff.

Mon expĂ©rience prĂ©cĂ©dente avec les sĂ©lections nationales m’a permis d’acquĂ©rir de prĂ©cieuses compĂ©tences en matiĂšre de dĂ©veloppement des joueurs et de gestion d’équipe. Je suis convaincu que je pourrai apporter ces compĂ©tences Ă  Angkor Tiger et aider le club Ă  atteindre ses objectifs.

Je suis conscient que le football au Cambodge possĂšde ses propres dĂ©fis, mais je suis prĂȘt Ă  relever ce dĂ©fi et Ă  travailler dur pour rĂ©ussir. Je suis convaincu que, avec le soutien de tous, nous pourrons rĂ©aliser de grandes choses ensemble. Merci encore pour cette opportunitĂ© et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure.

Le dessin du jour

354545

OIG12

8 « J'aime »

On ira oĂč tu iras, notre pays sera toi !

1 « J'aime »

mdr la tour Eifel au Cambodge :rofl:

1 « J'aime »

J’en suis persuadĂ© aussi .

Ton nouveau club est passĂ© dans le derniĂšre vidĂ©o de Antoine LemariĂ© ( je sais pas si tu connais ) c’est un joueur Français qui a signĂ© sont premier contrat pro au Cambodge, https://youtu.be/LDCZ_Mvpe6Y?t=1326

4 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka ne me donne pas l’idĂ©e de faire un post seulement avec des paroles de chanson, je vais encore galĂ©rer sinon :joy:

@celiavalencia petit point culture: Eiffel est natif de ma magnifique ville de Dijon :smirk:

@Mourinho je ne connaissais pas du tout mais pour le coup ça m’intĂ©resse et je vais vraiment suivre ce qu’il fait.

fm213

Saison 2024-2025
Angkor Tiger

Salut Ă  tous, c’est Milo (NDLR: vrai prĂ©nom de mon fils).

Je suis le fils de mon pĂšre. Enfin
 De Toopil je veux dire. J’ai 10 ans. Avec Maman (et Papa) on a emmĂ©nagĂ© au Cambodge. J’étais content de dĂ©couvrir un nouveau pays moi qui ai dĂ©jĂ  beaucoup voyagĂ©. Mes parents m’ont mĂȘme inscrit Ă  l’école française de Siem Reap.

OIG2.lJYGd8B8Z

On a emmĂ©nagĂ© dans une supebe maison mais un jour j’ai dĂ©couvert un truc dans la cabane du jardin: une trappe est dissimulĂ©e! Je l’ai ouverte et il y avait un escalier secret. En descendant, j’ai dĂ©couvert un bunker crĂ©e par le cousin de Papa pour y vivre. Il m’a demandĂ© de rester silencieux sur ce sujet car mon pĂšre n’est pas au courant.

Comme je suis Ă  l’école française et que je vis qu’avec des français, j’ai peu l’occasion de croiser des enfants cambodgiens mĂȘme s’il y en a dans mon Ă©cole. Heureusement, il reste le stade. Pendant que Maman va poser pour instagram aux temples d’Angkor et complĂštement nue pour sa page onlyfan (sa page c’est deesse-nue-du-monde si vous voulez voir), je vais voir Papa et son Ă©quipe pendant les matches. J’y croise d’autres enfants qui m’ont appris des gros mots comme ážœáž¶áž‚áŸ’áž˜áž¶áž“áž“áŸáž™ážąáŸ’ážœážžáž‘áž¶áŸ†áž„ážąážŸáŸ‹áŸ”, ou comme បញ្ឈប់ការបកប្រែ ou encore ážąáŸ’áž“áž€áž–áž·ážáž‡áž¶áž˜áž·áž“áž˜áž¶áž“ážąáŸ’ážœážžáž•áŸ’ážŸáŸáž„áž‘áŸ€ážážŠážŸáž˜áŸ’áž”ážžáž’áŸ’ážœážŸ. Mais chut, ne le dis pas Ă  mes parents!

OIG22566

Sur le terrain, ça commence doucement pour Papa avec un match nul (3-3) à domicile aprÚs avoir été dominé toute la partie!
Mais derriĂšre, son Ă©quipe dĂ©marre et va se lancer dans une belle sĂ©rie. Sauf que
 Quand l’équipe a l’occasion de prendre la 1ere place, elle se loupe:
-contre Tiffy Army le tenant du titre (1-1)
-contre Dangkor Senchey (1-5) oĂč Papa parle de viol intĂ©gral
-contre Kirivong Ă  la maison (1-1)

Capture d'Ă©cran 2024-03-28 205445

A chaque fois, l’équipe ne l’emporte pas alors que la place de leader lui tend les bras laissant Svay Rieng (pourtant battu 4-1), Dangkor Senchey ou Boeung Ket en tĂȘte!
Il rĂ©ussit quand mĂȘme une belle perf’ contre Ministry of Interior FA (6-1). Il m’a dit que cette victoire lui fait du bien car quand on parle de ministĂšre de l’intĂ©rieur ça lui rapelle Brice Hortefeux et ça lui file des boutons. On a Ă©chappĂ© Ă  l’urticaire!!!

angkor2

Mais suite au match nul contre Kirivong, Papa dĂ©couvre la trappe secrĂšte de son cousin. Il l’expulse immĂ©diatement en l’accusant d’ĂȘtre le mauvais sort qui pĂšse sur l’équipe
 Mouais
 L’excuse est un peu facile
 Je l’aimais bien ce cousin, il m’offrait ce que je voulais en Ă©change de mon silence sur son bunker. Depuis cet Ă©pisode, le cousin a disparu de notre vie!

Mais comme par magie, l’équipe de Papa accĂ©lĂšre et devient imbattable! Et tout ça en utilisant beaucoup de jeunes! Quand Svay Rieng et Dangkor Senchey lĂąchent du lest, Angkor Tiger l’emporte. Seul Boeung Ket rĂ©site. Mais pas longtemps! Une victoire 3-1 Ă  Siem Reap et voilĂ  Angkor Tiger en tĂȘte du championnat pour la premiĂšre fois de la saison.

Capture d'Ă©cran 2024-03-28 210117

angkor3

Ils ne lĂącheront plus cette place prenant de la distance sur Boeung Ket et Svay Rieng (et encore plus sur Dangkor Senchey qui s’effondre en fin de championnat et chute au classement). MĂȘme une dĂ©faite contre Svay Rieng ne change rien. Le barrage des champions est inutile tant l’avance d’Angkor Tigers est consĂ©quente. Ils sont champions avant ce barrage!

Capture d'Ă©cran 2024-03-28 210239

OIG112124

Papa voulait voir son Ă©quipe remporter ce dernier match pour l’honneur. Comme ils sont dĂ©jĂ  champions, ils rentrent sur la pelouse sous une belle haie d’honneur.

angkor5

Ce sera un match nul 1-1. Angkor Tiger est champion du Cambodge. Papa est champion du Cambodge! Je suis si fier de lui et de son Ă©quipe.


angkor6

Mais en coupe, ce ne fut pas pareil. AprĂšs un derby Ă  l’extĂ©rieur contre Siem Reap FC (mais Ă  domicile car les deux clubs ont le mĂȘme stade) puis un autre contre Angkor City FC (deux clubs de 2e division), Angkor Tiger chute contre la solide Ă©quipe de Nagaworld FC (le club porte le nom d’un hĂŽtel, la honte!). Score final: 3-2 a.p. Angkor Tiger a Ă©tĂ© menĂ© deux fois avant d’égaliser Ă  chaque fois. La dĂ©faite est logique!

angkor4

LĂ , c’est les vacances d’étĂ©. On va chez le tonton de Papa au bord de la mer, Ă  Kampot puis on va passer quelques jours aux Samoa AmĂ©ricaines. Je vous laisse, je dois finir mes bagages. Plein de bisous!

Milo, fan du DFCO et d’Angkor Tiger

6 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre de champion dĂšs la premiĂšre saison au pays !
Tu as mis le temps Ă  dĂ©marrer mais une fois lancĂ© (et dĂ©barrassĂ© du cousin surtout), c’est allĂ© beaucoup plus vite !

Bisous Milo, prends soin de ton papa !

P.S : je te mets au dĂ©fi d’écrire une partie qu’avec des paroles de chanson, on peut se marrer :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bien joué pour le titre.
Sinon je suis d’accord avec @CaptainAmericka, maintenant on attends tous le post avec que des titres de chansons !

1 « J'aime »

bravo pour le titre :clap:

Mais ce cousin qui se cachait dans le bunker Ă  cote de la maison :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

[quote=« toopil, post:74, topic:14393 Â»]
Pendant que Maman va poser pour instagram aux temples d’Angkor et complùtement nue pour sa page onlyfan (sa page c’est deesse-nue-du-monde si vous voulez voir)
[/quote] tu es fou :joy::rofl::joy::rofl:

FĂ©licitations au coach et aux joueurs pour ce superbe titre dĂšs la premiĂšre saison

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka @Sythax dĂ©fi acceptĂ©, il va falloir que je trouve oĂč placer ça :sweat_smile:

@celiavalencia merci :smirk: ce cousin ne disparaitra pas encore du récit, il a encore plein de choses à nous faire vivre!

@Mourinho merci :stuck_out_tongue_winking_eye: fou, je ne sais pas mais je m’amuse Ă  Ă©crire :sac:

fm213

Saison 2025-2026
Angkor Tiger

ROMAIN MOLINA: Angkor Tigers, le cambodge en coupe d’asie

Bonjour Ă  tous et bienvenue.

Aujourd’hui, on va s’envoler pour l’Asie du Sud-Est et pas question de parler de corruption ou de matchs truquĂ©s mĂȘme si c’est courant dans cette partie du Monde, vous le savez j’ai dĂ©jĂ  fait plusieurs vidĂ©os Ă  ce sujet.

Non, aujourd’hui, on va parler beautiful game avec un club Cambodgien: Angkor Tiger. On va revenir sur le parcours de ce club sur la scĂšne continentale. Le club est devenu champion du Cambodge pour la saison 2024-2025 et accĂšde Ă  l’AFC Cup, sorte d’Europa League Asiatique. La coupe est disputĂ©e en plusieurs zones et les Cambodgiens sont dans la zone ASEAN, l’Asie du Sud-Est, avec, entre autres, les clubs IndonĂ©siens, Philippins, Malaisiens, Singapouriens ou Australiens. Pour un club Cambodgien, c’est du trĂšs haut niveau. C’est mĂȘme l’une des zones les plus relevĂ©e de l’AFC Cup mĂȘme si ça ne vaut pas le niveau de l’Asie de l’Ouest.

Angkor Tiger, en tant que champion la saison passĂ©e, obtient le droit de jouer cette compĂ©tition. Et on peut pousser un grand cocorico car oui, c’est un entraĂźneur Français qui est Ă  la tĂȘte de cette Ă©quipe. Ancien sĂ©lectionneur des Samoa AmĂ©ricaines puis du Mali lors des Jeux Olympique de Paris, Toopil atterri, on ne sait trop comment, au Cambodge et change le club en machine Ă  gagner la saison passĂ©e: premiĂšre saison, premier titre de champion.

Mais quand on est Cambodgien, l’AFC Cup c’est souvent un pĂ©riple compliquĂ© et ça commence par des tours prĂ©liminaires. Pour le premier, ils sont favoris car ils affrontent un club de Brunei dont j’ai oubliĂ© le nom. Attendez
 Oui, voilĂ , Indera. Les Cambodgiens l’emportent 4-1 au Brunei et gĂšrent le match retour (2-2).


OIG25445

Ils devaient affronter des Philippins, mais dans l’autre rencontre de ce tour prĂ©liminaire, c’est le club du Timor Oriental, Karketu Dili, qui s’impose et s’offre le droit d’affronter Angkor Tiger.

Match aller, Ă  Dili, au Timor Oriental et Angkor Tiger s’impose 2-1. Le match retour Ă  Siem Reap est plus compliquĂ© mais ça fait 1-1 et ça permet au club Cambodgien d’accĂ©der Ă  la phase de groupe.


OIG4timor

Au pays, ça ne fait pas grand bruit car aucun exploit majeur. Et le tirage au sort est cruel pour les Tigres: un club IndonĂ©sien, un club Malais et surtout les Australiens du Brisbane Roar, grandissime favori de la compĂ©tition. Toopil dira en confĂ©rence de presse: « j’espĂšre que je ferai mieux que l’OM en Champion’s League, club habituĂ© au zĂ©ro pointĂ©! Â» (rires) C’est drĂŽle car mĂȘme Ă  l’autre bout du continent Eurasiatique, l’OM se fait bĂącher.

Bref! Pour Angkor Tiger, le premier match est un dĂ©placement en Australie. Et là
 Brisbane Roar, oĂč joue l’ancien Dijonnais Romain Amalfitano, dĂ©roule. A la 24e minute, les locaux mĂšnent 3-0. Toopil change vite de systĂšme tactique et effectue un remplacement. C’est payant car le bateau Angkor Tiger cesse de prendre l’eau et marquera mĂȘme un but juste avant la pause. Insuffisant pour menacer le club de Brisbane beaucoup trop dominateur en seconde pĂ©riode.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
17/09/25 AFC Cup Journée 01 Suncorp Stadium Brisbane Roar 3-1 Pisoth (42)

OIG1.xj6JPlFQ_aQ

AprĂšs ce match, on comprend qu’Angkor Tiger va souffrir toute la compĂ©tition et quand vient l’heure de recevoir le club Malais de Sabah, pas grand monde n’est serein chez les Tigres. Son entraĂźneur, Toopil, leur demande juste de jouer leur match sans pression. Et là
 Le beautiful game Mesdames, Messieurs! Angkor Tiger s’impose 4-0 dans un match oĂč le rĂ©alisme a fait la diffĂ©rence. Les stats du match: 3 tirs cadrĂ©s pour les Tigers, 4 buts! Oui, il y a un csc. Pour les Malais, 4 tirs cadrĂ©s, aucun but.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
01/10/25 AFC Cup Journée 02 Hanuman Stadium Sabah 4-0 Piseth (3) (29) Tola (9) Peres (csc 87)

angkor1

OIG31545454121

La machine est lancĂ©e! DeuxiĂšme rĂ©ception, cette fois-ci avec le club IndonĂ©sien de Mitra Kukar, deuxiĂšme victoire, 3-1 cette fois-ci, dans un match rĂ©fĂ©rence! Et 3e but en 3 match pour le tout jeune Nhem Piseth (je ne sais pas si je le prononce bien), 16 ans mais dĂ©jĂ  bien prometteur. Et double euphorie: Brisbane Roar a perdu sur son terrain face Ă  Sabah. Angkor Tiger est en tĂȘte du groupe!

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
22/10/25 AFC Cup Journée 03 Hanuman Stadium Mitra Kukar 3-1 Tola (4) Sophal (51) Piseth (67)

OIG22112

Le Cambodge s’éveille Ă  cette Ă©quipe et ça devient la folie. Le club crĂ©e un engouement. On en parle en radio, Ă  la tĂ©lĂ©, dans les journaux. C’est la folie Angkor.

OIG3.r.WbneWe

Pourtant, il y a un dĂ©placement en Malaisie Ă  prĂ©parer. DeuxiĂšme dĂ©placement, et 2e match compliquĂ©. Angkor Tiger est menĂ© mais parvient Ă  Ă©galiser juste avant la pause et mĂȘme Ă  prendre l’avantage! Deux buts du Cambodgien Sa Ty! La seconde pĂ©riode est trĂšs dĂ©fensive et Sabah pousse en vain. Angkor Tiger l’emporte 2-1 juste avant de recevoir les Australiens.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
05/11/25 AFC Cup Journée 04 Likas Stadium Sabah 1-2 Ty (pen 41) (43)

OIG2.K6NuQmgNcICaXI

A Siem Reap, la ville oĂč se trouve le club, les gens descendent dans la rue. Comme en 2018 pour les Bleus. Vu que la sĂ©lection est incapable de faire de bons rĂ©sultats, les gens reportent leur bonheur sur le club orange!

OIG4545454

Pour la rĂ©ception de Brisbane Roar, le stade est plein, l’ambiance est folle. C’est tout un pays qui est derriĂšre cette Ă©quipe. Beaucoup de bruit dans le stade et s’il avait fait 80 000 places, ils l’auraient rempli.

Pour Brisbane, ça sent le piÚge à plein nez. Donc ils entrent à fond dans la partie et ouvre le score à la 17e minute.

Ce but ne climatise mĂȘme pas le stade qui continue Ă  pousser: un match nul peut permettre aux Tigers de tenir la 1ere place. Nem Piseth, encore lui, Ă©galise Ă  la 29e minute et le stade explose. Une scĂšne de joie indescriptible. Mais ce n’est pas fini, Ă  la 41e minute, Piseth double le score et permet aux locaux de rentrer Ă  la pause en menant au score et sous l’ovation d’un public qui chavire.

1215454541212

La seconde pĂ©riode est tout autre. Les Australiens se crĂ©ent une infinitĂ© d’occasions mais ne concrĂ©tisent pas. Les Cambodgiens sont Ă©touffĂ©s. Puis, vient l’égalisation sur une malheureuse erreur dĂ©fensive: 2-2 Ă  la 76e minute. A partir de lĂ , les Australiens prennent confiance, les Cambodgiens perdent la leur et ce qui devait arriver arriva: 81e minute, Escalante permet Ă  Brisbane de mener Ă  nouveau au score. Les Cambodgiens sont tous cramĂ©s et n’égaliseront pas. Ils perdent amĂšrement mais ont Ă©tĂ© hĂ©roĂŻques: ils sortent sous les ovations d’un public tout acquis Ă  leur cause.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
26/11/25 AFC Cup Journée 05 Hanuman Stadium Brisbane Roar 2-3 Piseth (29) (41)

OIG32145

Brisbane est qualifiĂ© pour le tour suivant, mais le meilleur 2e peut encore passer. Pour Angkor, il va falloir gagner et espĂ©rer que les deux autres 2e ne l’emportent pas dans les deux autres groupes.

L’engouement n’est pas retombĂ© au Cambodge. Pendant que l’équipe se rend en IndonĂ©sie, un Ă©cran gĂ©ant est installĂ© dans le stade des Tigers.

Sans titre

Sur le terrain, en IndonĂ©sie, les joueurs du Cambodge domine. MĂȘme leur totĂ©mique prĂ©sident a fait le dĂ©placement et c’est sous ses yeux qu’Angkor Tigers ouvre le score Ă  la 52e minute. Mais la fatigue se fait sentir. Jouer tout les 3 jours, les joueurs de ce club n’ont pas l’habitude et Ă  la 80e minute, l’égalisation arrive. Pas de victoire, pas de qualification au tour suivant mais pas de regret car l’un des autres 2e l’a emportĂ© et mĂȘme en gagnant, le club d’Angkor Tiger ne serait pas passĂ©.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
10/12/25 AFC Cup Journée 06 Aji Imbut Stadium Mitra Kukar 1-1 Pisoth (52)

OIG221245454

Sans titre2

Ils sont revenus au pays accueilli par une foule incroyable, le premier ministre Cambodgien a mĂȘme fait le dĂ©placement.

OIG2.nyQzZtm

OIG4

Ils ont perdu sur le terrain, mais gagnĂ© dans les coeurs. Chaque membre de l’équipe, du staff, aura ce souvenir gravĂ© Ă  vie.

Des histoires comme ça, vous pouvez en retrouver dans mon livre The beautiful game (NDLR: que je conseille vraiment pour les amoureux du foot d’ailleurs). Sur ce, je vous dit Ă  bientĂŽt pour une vidĂ©o un peu moins beautiful game que celle-ci puisqu’on va parler de la sextape au sein du club du FC Riga en Lettonie coachĂ© par le cĂ©lĂšbre JosĂ© Mourinho. Bonne journĂ©e Ă  tous et encore bravo aux tigres d’Angkor pour avoir fait rĂȘver tout un pays.

La fiche du jeune Nhem Piseth

6 « J'aime »

L’absurditĂ© des parenthĂšses m’a eu ! :smiley:

Et une balle perdue pour @Mourinho , une ! :rofl: :rofl: :rofl:
C’est cruelle cette Ă©limination mais vu le parcours, c’est incroyable ! Bravo !

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: je te confirme que tu es fou, si c’est une vidĂ©o pv de mes joueurs ça va tant que c’est pas le coach :rofl:

Superbe parcours en tout cas l’équipe n’a pas Ă  rougir de la performance ( j’ai pu entendre la voix de Romain Molina dans ma tĂȘte pendant tout le rĂ©cit tellement que ça collait :sweat_smile: )

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Sythax Molina me fait toujours rire quand il dit ça :sweat_smile:

@CaptainAmericka merci beaucoup. En effet, un parcours incroyable!

@Mourinho j’entendais la voix de Molina quand je me suis relu aussi :joy: Pour la vidĂ©o, je n’ai pas plus de dĂ©tails :shushing_face:

Capture d'Ă©cran 2024-03-22 223553

Aujourd’hui, interview de Sokry Sofan le Cambodgien et Xavior Leatualevao, l’AmĂ©ricano-Samoan. Tout deux jouent pour Angkor Tiger. Messieurs; prĂ©sentez-vous!

Xavior: Xavior Leatualevao, milieu de terrain, international AmĂ©ricano-Samoan et ici depuis l’an passĂ©. J’ai connu le coach Toopil en sĂ©lection et il m’a emmenĂ© dans ses bagages. 21 ans.

Sokry: Et sĂ©ducteur nĂ©! Il a oubliĂ© de le prĂ©ciser. Il est toujours en train de draguer! Moi, je suis Sokry Sofan, milieu de terrain et international espoir Cambodgien l’an passĂ©, 22 ans, formĂ© au club.

OIG4154

Messieurs, on va refaire la saison avec vous. Sans parler de l’AFC Cup dont beaucoup de mĂ©dias ont dĂ©jĂ  parlĂ©.

Sokry: Oui et si les lecteurs de FMS Life veulent vraiment en savoir plus sur cette compĂ©tition, ils n’ont qu’à regarder le post prĂ©cĂ©dent. Nous, on n’aime pas les doublons!

Xavior: Bien parlé mon frÚre! Ouais, remontez plus haut!

On commence par l’ouverture de la saison et la supercoupe du Cambodge. Quelles Ă©taient les consignes du coach avant cette confrontation?

Xavior: On affrontait Nagaworld qui est une vraie Ă©quipe de coupe, solide, chiante Ă  jouer. Mais pour le coach, c’est un trophĂ©e, une finale qu’il faut remporter.

Sokry: Il veut vraiment tout gagner, faire de nous les plus grands. Nagaworld on connait bien et ils nous posent des problĂšmes Ă  chaque fois. L’état d’esprit est clair: il faut ĂȘtre conquĂ©rant. Le groupe adhĂšre car on veut remporter cette coupe! D’ailleurs, le groupe adhĂšre Ă  chaque discours du coach.

Parlez-nous du match.

Xavior: Non. Je n’ai pas envie!

Pardon?

Sokry: Non, il dĂ©conne, il Ă©tait blessĂ© pour ce match! (les deux rigolent) On s’est facilitĂ© la tĂąche en marquant rapidement. A la 10e minute, Phan Piseth ouvre le score. Tes Sambath double la mise Ă  la 24e minute et derriĂšre on pense qu’ils vont ouvrir le jeu davantage. Mais comme je l’ai dit, c’est une Ă©quipe solide et on a du mal Ă  tenir le milieu de terrain. MalgrĂ© tout, la dĂ©fense est efficace, on concĂšde trĂšs peu d’occasions et on remporte ce trophĂ©e.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
10/08/25 Coupe du roi du Cambodge Finale Hanuman Stadium Nagaworld 2 - 0 Piseth (10), Sambath (24)

OIG21545

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 221620

Xavior: La saison commençait bien pour la team. Moins pour moi, je me blesse lĂ©gĂšrement Ă  l’entraĂźnement et Ă  mon retour je me blesse 2 mois au genou.

Sokry: L’an passĂ©, on formait un binĂŽme trĂšs solide au milieu avec Xavior. On Ă©tait comme des frangins, cĂŽte Ă  cĂŽte sur le terrain, toujours ensemble en dehors. LĂ , je me sens un peu orphelin mais avec Dimong Sophal on trouve nos marques petit Ă  petit au fil de la saison. Pour en revenir au match, on est tous trĂšs heureux. Le club remporte un 2e trophĂ©e lui qui n’en avait aucun. Le coach ramĂšne la coupe chez lui et la met dans la chambre de son fils. Il paraĂźt que le gamin Ă©tait fier.

Xavior: Mais ne vous inquiétez pas, la coupe est revenue au club le lendemain.

OIG4.3I.eNLi

Le championnat débute. Et une premiÚre défaite aprÚs 2 matchs.

Sokry: Oui
 On bat Nagaworld largement en ouverture du championnat. Notre victime favorite de ce dĂ©but de saison! On sent qu’on monte en puissance dans le jeu et physiquement. Et lĂ , patatra, on se prend une dĂ©faite contre Dangkor Senchey. Le coach n’est pas content et nous fait comprendre qu’il va falloir travailler plus.

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 181329

Et ça fonctionne.

Sokry: Oui, mais surtout on n’encaisse aucun but! 6-0; 2-0; 4-0; 2-0; 3-0; 1-0! 18 buts marquĂ©s, aucun encaissĂ©s. Au classement, on prend le large et on se pose en large favori.

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 181420

Xavior, pour vous la saison galĂšre continue.

Xavior: Oui c’est vrai. Les Cambodgiennes sont timides
 Dur de les ramener à la maison


Je parlais niveau foot


Xavior: Haaaaa, oui aussi. Je reviens contre Kirivong et me blesse Ă  nouveau.

Sokry: Quand il rentre sur la pelouse, je viens l’accueillir. Le binĂŽme est de nouveau rĂ©uni. Mais voilà
 Un joueur adverse le dĂ©glingue! En mĂȘme temps, il lui avait piquĂ© sa femme.

Xavior: Il n’a qu’à la tenir. J’aime toute les femmes!

Sokry: Oui ben laisse ma copine tranquille hein!

(moment de silence)

Xavior: Bref, une saison galĂšre mais on dĂ©cide de bien mieux travailler sur la rĂ©cup’, le coach me laisse plus de temps et je ne me blesserai plus de la saison. Je reviens contre Dangkor Senchey mais j’ai perdu beaucoup de temps et je vais mettre du temps Ă  retrouver une place de titulaire.

Vous parlez de Dangkor Senchey, c’est une nouvelle excellente pĂ©riode pour le club qui roule toujours sur le championnat.

Xavior: Oui, on est tous impressionnant, du gardien aux attaquants. On retrouve une période avec beaucoup de clean-sheets.

Sokry: Tout le monde tire dans le mĂȘme sens et veut le titre. C’est dans cette pĂ©riode que l’on comprend que si on continue Ă  avoir cette exigence, on sera champion.

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 181725

OIG1154

Pourtant au milieu de la saison, il y a


Sokry: STOP!!! ON NE VA PAS SPOILER!

Xavior: Hors de question!

Il est pourtant important qu’on en parle


Sokry: Oui c’est vrai. Donc au milieu de la saison et ceci est du spoil

Pour vous, ça ne change rien?

Xavior: Non, car encore du spoil petit coquinou.

Donc ça rend tout le monde heureux?

Sokry: Bien-sĂ»r, il faut et c’est toujours du spoil. Tu insistes vraiment dis donc! Mais tu ne saura RIEN! Mouahahahahahaha!

Revenons au championnat. La fin de saison est parfaite sauf cette défaite contre Svay Rieng.

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 220938

Sokry: Oui, mais elle est vraiment


Xavior: Sokry, tu n’as plus besoin de parler en floutĂ©!

Sokry: Ha oui pardon (rigole). C’est vrai qu’on a vraiment mal jouĂ©. On aurait dit l’Anvaing AC de @Sythax qui jouait
 Au final, cette dĂ©faite est vraiment anecdotique. A ce stade de la saison, on est dĂ©jĂ  champion.

OIG2.kjSCRIYYzk

Xavior: On se vengera en barrage des champions contre ce mĂȘme Svay Rieng en les battant 3-1.

Deux ans, deux titres de champion d’affilĂ©e. Bravo.

Sokry: Merci. Il faut remercier chaque joueur, le staff, tout le club. Quand tout le monde a le mĂȘme objectif, la mĂȘme envie, ça donne ces rĂ©sultats.



Capture d'Ă©cran 2024-04-06 222202

OIG1.kxU8dzry47utWlmm

On parle de la coupe?

Xavior: PlutĂŽt deux fois qu’une. C’est la compĂ©tition qui m’a permis de retrouver du temps de jeu aprĂšs mes blessures. On parlait de Svay Rieng, on les tire d’entrĂ©e de jeu et on s’en sort surtout grĂące Ă  notre soliditĂ© dĂ©fensive. 2-0 car on marque sur nos rares occasions.

OIG3.kx8W899K4YH9tkkx5

Sokry: C’est l’un des seuls matchs non maĂźtrisĂ©! Mais l’essentiel est lĂ , on passe!

Xavior: DerriĂšre, on ne tire que des Ă©quipes de niveau infĂ©rieur et on s’en sort facilement.

Et revoilĂ  Nagaworld en finale.

Sokry: On le disait tout Ă  l’heure une vraie Ă©quipe de coupe. Toujours prĂ©sente. Mais lĂ , on est en totale confiance aprĂšs notre titre de champion.

Xavior, vous ĂȘtes prĂ©sent mais restez sur le banc. Racontez-nous ce match!

Xavior: Je n’ai pas vu une totale maitrĂźse. Le dĂ©but de match est magnifique avec Sa Ty qui marque Ă  la 9e minute et Nagaworld qui Ă©galise Ă  la 11e. On a beaucoup d’occasions mais on en concĂšde beaucoup aussi.

Sokry: Nagaworld a vraiment poussé mais ils ont manqué de réalisme.

Xavior: Oui, voilĂ . Nous, non! On rĂ©ussi Ă  inscrire 3 buts avant la pause. 4-1 Ă  la pause, c’est surrĂ©aliste au vue de la partie. Dans le vestiaire, le coach nous demande de continuer sur cette dynamique.

Sokry: Les joueurs de Nagaworld rentrent au vestiaire la tĂȘte basse. Mais ils ne lĂącheront rien malgrĂ© tout mĂȘme si je pense que dans leurs tĂȘte, remporter cette finale c’est impossible.

Xavior, quand on ne rentre pas, on est déçu sur un tel match.

Xavior: On est toujours déçu, on veut tous jouer un maximum, mais nos milieux maitrisaient tellement, surtout Sokry, que j’ai vite compris que le coach ne voulait pas rompre cet Ă©quilibre. Je suis allĂ© me chercher un coca et du pop-corn Ă  la buvette et je suis revenu pile pour le 5e but Ă  la 61e. La messe Ă©tait dites, nous filions droit vers le triplĂ©, historique dans l’histoire du club.

OIG1.FZNW5muEN

Sokry: Battre Nagaworld en finale alors qu’ils nous avaient Ă©liminĂ©s l’an passĂ©, c’était une vraie satisfaction. On Ă©tait vraiment sur le toit du Cambodge!

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
22/04/26 Coupe Hun Sen Finale Phnom Penh Olympic Stadium Nagaworld 5-1 Ty (9) (pen. 45) Choeun (34) Tola (40) Pisoth (61)

Capture d'Ă©cran 2024-04-06 223707

OIG3212

Je voudrai finir par quelque chose d’insolite. Sur l’équipe type de la saison en championnat, on a 10 joueurs d’Angkor Tiger sur 11. Preuve d’une totale domination?

Xavior: Oui (rires) et il y a mon frérot Sokry.

Sokry: Il n’y a que You Ratana de Svay Rieng qui ne soit pas de chez nous et qui est dans cette Ă©quipe type car il finit meilleur buteur du championnat. Et Sokry a oubliĂ© de dire qu’il Ă©tait choisi parmi les remplaçants de cette Ă©quipe type preuve que sa fin de saison fut grandiose aussi.

Xavior: Je ne sais pas si on reverra un jour une telle domination mais ça fait vraiment plaisir.

On peut vous souhaiter quoi maintenant?

Sokry: De bonnes vacances. On part tout les deux aux Samoa Américaines.

Xavior: Je vais lui faire découvrir que les femmes Samoannes valent 50 fois les femmes Cambodgiennes!

Merci Ă  vous deux et bonnes vacances.

Xavior: Merci. Heu
 Je peux avoir votre 06 au cas oĂč


Sokry: ArrĂȘte ça, Xavior. DĂ©solĂ© Madame, au revoir!

Xavior: Allez, Sokry, laisse-moi gratter au moins son snap’!

OIG3

7 « J'aime »

Ça y est, le mec joue dans des pays qui savent mĂȘme pas que football existe et donne des leçons :smiley:

C’est Xavior, pas Sokry :stuck_out_tongue:

A ton tour @Sythax de prendre une balle perdue :rofl: :rofl:

Super sympa ce format pour raconter la saison ! :heart_eyes: Quelle saison encore incroyable !! Un triplé, tu te balades là-bas ! Des sollicitations pour bouger ailleurs ou tu continues là-bas ?

Et ce spoil alors ? :joy:

1 « J'aime »

Chacun son tour pour les tacles :sweat_smile:

Le Cambodge devient trop petit pour notre coach, un rouleau compresseur cette saison, une envie de départ ? Des sollicitations ?

1 « J'aime »

Une balade de santé la saison ahah :rofl:

1 « J'aime »

J’suis impatient de voir son post avec des paroles de chansons, qu’on se moque un peu ! :smiley: