:storygreen: :s16: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka ne me donne pas l’idĂ©e de faire un post seulement avec des paroles de chanson, je vais encore galĂ©rer sinon :joy:

@celiavalencia petit point culture: Eiffel est natif de ma magnifique ville de Dijon :smirk:

@Mourinho je ne connaissais pas du tout mais pour le coup ça m’intĂ©resse et je vais vraiment suivre ce qu’il fait.

fm213

Saison 2024-2025
Angkor Tiger

Salut Ă  tous, c’est Milo (NDLR: vrai prĂ©nom de mon fils).

Je suis le fils de mon pĂšre. Enfin
 De Toopil je veux dire. J’ai 10 ans. Avec Maman (et Papa) on a emmĂ©nagĂ© au Cambodge. J’étais content de dĂ©couvrir un nouveau pays moi qui ai dĂ©jĂ  beaucoup voyagĂ©. Mes parents m’ont mĂȘme inscrit Ă  l’école française de Siem Reap.

OIG2.lJYGd8B8Z

On a emmĂ©nagĂ© dans une supebe maison mais un jour j’ai dĂ©couvert un truc dans la cabane du jardin: une trappe est dissimulĂ©e! Je l’ai ouverte et il y avait un escalier secret. En descendant, j’ai dĂ©couvert un bunker crĂ©e par le cousin de Papa pour y vivre. Il m’a demandĂ© de rester silencieux sur ce sujet car mon pĂšre n’est pas au courant.

Comme je suis Ă  l’école française et que je vis qu’avec des français, j’ai peu l’occasion de croiser des enfants cambodgiens mĂȘme s’il y en a dans mon Ă©cole. Heureusement, il reste le stade. Pendant que Maman va poser pour instagram aux temples d’Angkor et complĂštement nue pour sa page onlyfan (sa page c’est deesse-nue-du-monde si vous voulez voir), je vais voir Papa et son Ă©quipe pendant les matches. J’y croise d’autres enfants qui m’ont appris des gros mots comme ážœáž¶áž‚áŸ’áž˜áž¶áž“áž“áŸáž™ážąáŸ’ážœážžáž‘áž¶áŸ†áž„ážąážŸáŸ‹áŸ”, ou comme បញ្ឈប់ការបកប្រែ ou encore ážąáŸ’áž“áž€áž–áž·ážáž‡áž¶áž˜áž·áž“áž˜áž¶áž“ážąáŸ’ážœážžáž•áŸ’ážŸáŸáž„áž‘áŸ€ážážŠážŸáž˜áŸ’áž”ážžáž’áŸ’ážœážŸ. Mais chut, ne le dis pas Ă  mes parents!

OIG22566

Sur le terrain, ça commence doucement pour Papa avec un match nul (3-3) à domicile aprÚs avoir été dominé toute la partie!
Mais derriĂšre, son Ă©quipe dĂ©marre et va se lancer dans une belle sĂ©rie. Sauf que
 Quand l’équipe a l’occasion de prendre la 1ere place, elle se loupe:
-contre Tiffy Army le tenant du titre (1-1)
-contre Dangkor Senchey (1-5) oĂč Papa parle de viol intĂ©gral
-contre Kirivong Ă  la maison (1-1)

Capture d'écran 2024-03-28 205445

A chaque fois, l’équipe ne l’emporte pas alors que la place de leader lui tend les bras laissant Svay Rieng (pourtant battu 4-1), Dangkor Senchey ou Boeung Ket en tĂȘte!
Il rĂ©ussit quand mĂȘme une belle perf’ contre Ministry of Interior FA (6-1). Il m’a dit que cette victoire lui fait du bien car quand on parle de ministĂšre de l’intĂ©rieur ça lui rapelle Brice Hortefeux et ça lui file des boutons. On a Ă©chappĂ© Ă  l’urticaire!!!

angkor2

Mais suite au match nul contre Kirivong, Papa dĂ©couvre la trappe secrĂšte de son cousin. Il l’expulse immĂ©diatement en l’accusant d’ĂȘtre le mauvais sort qui pĂšse sur l’équipe
 Mouais
 L’excuse est un peu facile
 Je l’aimais bien ce cousin, il m’offrait ce que je voulais en Ă©change de mon silence sur son bunker. Depuis cet Ă©pisode, le cousin a disparu de notre vie!

Mais comme par magie, l’équipe de Papa accĂ©lĂšre et devient imbattable! Et tout ça en utilisant beaucoup de jeunes! Quand Svay Rieng et Dangkor Senchey lĂąchent du lest, Angkor Tiger l’emporte. Seul Boeung Ket rĂ©site. Mais pas longtemps! Une victoire 3-1 Ă  Siem Reap et voilĂ  Angkor Tiger en tĂȘte du championnat pour la premiĂšre fois de la saison.

Capture d'écran 2024-03-28 210117

angkor3

Ils ne lĂącheront plus cette place prenant de la distance sur Boeung Ket et Svay Rieng (et encore plus sur Dangkor Senchey qui s’effondre en fin de championnat et chute au classement). MĂȘme une dĂ©faite contre Svay Rieng ne change rien. Le barrage des champions est inutile tant l’avance d’Angkor Tigers est consĂ©quente. Ils sont champions avant ce barrage!

Capture d'écran 2024-03-28 210239

OIG112124

Papa voulait voir son Ă©quipe remporter ce dernier match pour l’honneur. Comme ils sont dĂ©jĂ  champions, ils rentrent sur la pelouse sous une belle haie d’honneur.

angkor5

Ce sera un match nul 1-1. Angkor Tiger est champion du Cambodge. Papa est champion du Cambodge! Je suis si fier de lui et de son équipe.

angkor6

Mais en coupe, ce ne fut pas pareil. AprĂšs un derby Ă  l’extĂ©rieur contre Siem Reap FC (mais Ă  domicile car les deux clubs ont le mĂȘme stade) puis un autre contre Angkor City FC (deux clubs de 2e division), Angkor Tiger chute contre la solide Ă©quipe de Nagaworld FC (le club porte le nom d’un hĂŽtel, la honte!). Score final: 3-2 a.p. Angkor Tiger a Ă©tĂ© menĂ© deux fois avant d’égaliser Ă  chaque fois. La dĂ©faite est logique!

angkor4

LĂ , c’est les vacances d’étĂ©. On va chez le tonton de Papa au bord de la mer, Ă  Kampot puis on va passer quelques jours aux Samoa AmĂ©ricaines. Je vous laisse, je dois finir mes bagages. Plein de bisous!

Milo, fan du DFCO et d’Angkor Tiger

8 « J'aime »