:storygreen: :s11: :fribourg: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka tu n’aimes pas les voyages? :sac:

@Migou :smirk: :shushing_face:

@Mourinho il se passe toujours quelque chose avec cet étrange cousin :sweat_smile:

@celiavalencia tant que ça fait progresser la carrière, je ne suis pas très regardant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

08 Août 2024

Salut c’est Toopil. Je suis tranquillement en train de passer l’aspirateur dans mon salon quand mon tĂ©lĂ©phone sonne. Au bout du fil, quelqu’un me parle anglais avec un fort accent asiatique. Je comprends qu’on me propose un poste. OĂą? Au Cambodge! Un club? Oui, Angkor Tiger. On parle un peu, je raccroche et je rĂ©flĂ©chis. Je dĂ©cide d’appeler Eric Chelle pour lui demander conseil: « Fonce mon gars! HervĂ© Renard a commencĂ© tout en bas aussi. Â» Je vais dans le jardin demander Ă  ma femme: « Ho yes, je vais pouvoir instagrammer Ă  fond dans les temples d’Angkor. J’espère qu’on verra des tigres et des Ă©lĂ©phants. Â»
Je dĂ©cide d’appeler un oncle qui vit au Cambodge et a ouvert un hĂ´tel: « Tout est Ă  construire ici, mĂŞme le football. Tu vas t’éclater. Si tu viens, je t’aide Ă  t’installer. Â»
C’est décidé! Je rappelle le président et lui donne mon accord.

Deux jours plus tard, me voilà au Cambodge. Mon oncle vient me chercher et m’emmène chez lui à Kampot, à l’opposé de là où est mon futur club mais ça me permet de prendre le pouls du pays.

cambodge-kampot.1578947.w430

Le président, Akihiro Kato, fait le déplacement pour me faire signer mon contrat d’un an renouvelable. Mon cousin est présent en tant qu’agent.

Deux jours plus tard, je file dans la ville de Siem Reap. Cette ville est celle qui abrite les célèbres temples d’Angkor.

panorama_bayon

J’aurai tout le loisir de les visiter plus tard!

Cette ville de 246 000 habitants me plait aux premiers regards. Mon oncle a demandé à une de ces connaissances de me loger dans un lieu calme.
Et effectivement, c’est mieux que ce que j’imaginais!

OIG2

Il est temps que je vous présente le club!

Angkor Tiger

Angkor_Tiger_FC_Logo

C’est un club basé dans la ville de Siem Reap, au Nord du Cambodge. Son propriétaire, vous le connaissez je crois, est Akihiro Kato, un Japonais. Le président est un passionné et il lui est déjà arrivé de suivre le match avec les quelques ultras du club.

Sans titre

SkaSports, une société indienne, est actionnaire minoritaire.

Fondé en 2015, le club de football cambodgien d’Angkor Tiger a rapidement émergé comme une force montante dans le paysage sportif du Cambodge. Basé à Siem Reap, l’équipe qui joue en orange a connu un succès notable grâce à son jeu rapide et technique, s’appuyant sur une défense solide et des attaquants efficaces, ainsi qu’à son engagement envers le développement des jeunes talents locaux.

Le club a rapidement gravi les échelons pour se hisser parmi les meilleures équipes du pays. Avec un effectif talentueux et une passion débordante pour le jeu, Angkor Tiger a su se démarquer sur la scène nationale en réalisant des performances impressionnantes. Les joueurs d’Angkor Tiger ont acquis une solide réputation pour leur esprit d’équipe et leur détermination sur le terrain. Le club s’est rapidement imposé comme l’un des favoris des supporters cambodgiens et considéré actuellement comme le plus populaire du pays.

62393a5a06652_1647917640_medium

Les installations du club, situées au cœur de Siem Reap, offrent un environnement propice à la croissance et à la réussite des joueurs. Son stade, le Hanuman Stadium a une capacité de 5 000 places.

img_0146-1

Le stade appartient au Siem Reap FC qui évolue en 2e division dans l’attente des Tigres d’avoir leur propre stade!

Angkor Tiger est également engagé dans des initiatives de responsabilité sociale, organisant régulièrement des événements caritatifs et des programmes de sensibilisation dans la communauté locale.
Avec une fanbase en constante expansion et un palmarès qui ne cesse de s’étoffer, Angkor Tiger est une force incontournable du football cambodgien. En se donnant pour mission de promouvoir le beau jeu et l’esprit sportif, le club continue de marquer son empreinte sur la scène footballistique nationale.
Angkor Tiger vise désormais à se faire un nom à l’international en participant à des compétitions régionales et en attirant l’attention des recruteurs étrangers. Avec sa détermination et son talent, ce club promet de belles choses pour l’avenir du football cambodgien.

69445

Le club a été fondé en 2015 et n’a aucune ligne à son palmarès mais est réputé pour être le club le plus populaire du Cambodge. Je n’ai donc pas le droit à l’erreur car le pays m’observe.
Le club vient de terminer 2e lors de la saison 2023-20204, derrière Tiffy Army et Kyota Miyaga, un coach Japonais vient de quitter le club, ce qui me permet de récupérer la place d’entraîneur.

Les joueurs sont tous cambodgiens hormis un joueur thaĂŻlandais.

PrĂŞt Ă  me suivre dans cette aventure cambodgienne?

fm213

12 « J'aime »