Réponse aux lecteurs
@Mourinho oui cruel. J’y ai cru après l’égalisation et le carton rouge me crucifie…
@Sythax je préfère perdre là que finir 4e j’avoue. Mais bon… C’était pas loin quand même!
@CaptainAmericka je prends beaucoup de plaisir à écrire des trucs WTF Défaite logique mais bon…
Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké!
Bonjour à tous,
je me présente je suis Akihiro Kato. Je suis un Japonais ayant fait fortune dans le numérique et je possède plusieurs entreprises au Japon, mais aussi au Cambodge, en Inde et au Nigéria.
Aujourd’hui, je suis à Phnom Penh pour affaires. Une réunion bien chargée sur le thème de l’ouverture d’une nouvelle entreprise, ici au Cambodge, liées à des produits high-tech. En fin d’après-midi, j’ai mon rituel. Je me dirige dans un lugubre hôtel du centre de la ville et je commande une fille.
Oui, je sais que le procédé n’est pas classe mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me détendre. C’était ça ou l’alcool ou la drogue mais avec ces deux-là , je ne suis plus en mesure de gérer mon business. Après la fille, je retourne sur Tokyo auprès de ma femme et de mon fils.
En l’attendant, j’en profite pour regarder des résultats de foot. Je possède deux équipes: une au Cambodge et une au Nigéria. Mon but? Déplacer le curseur du football de l’Europe vers l’Asie et l’Afrique! Le Nigéria, c’est un coup de coeur et le Cambodge, j’y suis arrivé, comme beaucoup de Japonais, via Keisuke Honda, la légende de notre football, qui s’est beaucoup investi dans le pays et a poussé d’autres Japonais à investir.
J’ai à peine le temps de regarder les scores que l’on toque à ma porte. Sans me laisser me lever du lit, elle entre dans la chambre. Elle est sublime! Exactement comme je l’avais commandée: une Cambodgienne d’une trentaine d’année environ!
« Déshabille-toi, montre moi tout ton potentiel! Dépêche-toi! »
Elle prend alors mon portable dans ma poche avant que j’ai le temps de réagir, lance une musique et met le portable entre ses seins. Elle se met à danser et à se dévetir en même temps. Une fois en sous-vêtement, je suis charmé et lance « j’en veux encore plus! »
Mais elle continue à danser, s’approche de la fenètre, l’ouvre et jette mon portable! « TU FAIS QUOI BORDEL? MON PORTABLE! »
Alors que je m’approche d’elle pour des explications musclées, elle se met à me parler dans un Japonais parfait « Monsieur Kato, l’homme derrière vous souhaite vous parler. » Je me retourne et sursaute car je vois dans le fond un homme assis sur un fauteuil à moitié caché par l’obscurité! Il était là depuis le début et la fille semble être sa complice. Je suis tombé dans un piège!
Je me mets à hurler: « QUI ETES-VOUS? QUE ME VOULEZ-VOUS? »
L’homme reste assis, calme, boit un peu de whisky et répond lui aussi dans un Japonais parfait: « Restez calme Monsieur Kato. Vous êtes certes tombé dans un piège mais vous n’êtes pas en danger. Je ne vous ferai aucun mal ni ne vous volerai. J’ai juste besoin de vos services. Mais laissez ma chère Rose, la fille à vos côtés, tranquille. Elle travaille pour moi. Vous êtes un homme si prévisible. Je savais que votre péché mignon pour les Cambodgienne me permettrait d’arriver jusqu’à vous. Et c’est beaucoup plus simple ici au Cambodge qu’au Japon. »
Il se lève. Je découvre qu’il est Européen. Je décide d’en savoir plus: "Qui êtes-vous?
-Appelez moi Kenji Endô, comme le héros de 20th century boys. Je suis là pour sauver le monde. Mais pour ça, j’ai besoin de vous. Sachez que je sais beaucoup de choses: vous commercialisez avec la Russie et la Corée du Nord, les deux étant sous sanctions commerciales. Et vous le faites dans l’ombre. Mais il y a aussi la vente d’armes qui vous rapporte beaucoup au Nigéria, la drogue, ici au Cambodge sans parler d’un réseau de prostitution que vous ne détenez pas mais que vous alimentez allègrement en échange de la protection de vos usines.
-Vous ne connaissez rien au Cambodge, vous ne savez pas comment cela fonctionne! Ce n’est pas l’Europe ici.
-Il est vrai. Toujours est-il que j’ai des preuves que vous blanchissez cet argent grâce à vos entreprises au Japon. Ouvrez le tiroir de la table de nuit si vous le voulez bien!"
J’ouvre et je découvre beaucoup de documents qui pourraient ruiner ma carrière et me valoir de longues années de prison au Japon. L’Européen reprend: "Bien entendu, ce ne sont que des photocopies. Les originaux sont en lieu sûr. J’ai besoin de vous pour deux choses. Une qui semble facile et une plus compliquée. Vous voulez commencer par quoi?
-La compliquée!
-Bien, bien. J’ai besoin de vous pour blanchir de l’argent.
-Qui vient d’où?
-Hum… Des Samoa Américaines, du Mali et même de France. Là n’est pas la question. J’ai besoin de vous pour blanchir cet argent, le rendre légal au Japon et le récupérer en tant que votre collaborateur.
-Mais collaborateur de quoi?
-C’est là qu’intervient ma 2e demande. Rose, allume la télé s’il te plaît!"
L’homme retourne s’assoir quand la fille allume l’écran. Un match est diffusé sur l’écran. Mali-République Dominicaine aux Jeux Olympiques. Il n’est pas en direct. Le jeu Malien est alléchant. Il m’hypnotise. Mais l’homme reprend la parole et me fait sursauter.
"C’est mon cousin qui était à la tête de l’équipe Malienne lors des Jeux Olympiques. Mais ils ne l’ont par gardé! Ça joue bien au ballon, non? Vous qui connaissez très bien le football pouvez vous en rendre compte J’ai besoin que vous lui offriez un poste dans un de vos clubs. C’est possible?
-Oui bien entendu. Ici dans mon club du Cambodge, on n’a plus d’entraîneur. J’ai dû virer le dernier. Et un ex-entraîneur du Mali ici, c’est les gros titres assurés.
-Bien. Voilà de bonnes paroles. Une seule condition: si vous voulez le virer, demandez-moi avant sinon je ressors tout vos dossiers. Bien entendu, en cas de mauvais résultats de sa part, je serai plus que compréhensif. Ensuite, faites-moi passer pour son agent. Je m’occupe de la fausse identité. J’en ai déjà une vingtaine à travers le monde. L’argent que vous aurez blanchi pour moi me reviendra dans ces conditions. Je prends le pognon à la signature de Toopil, je disparais de votre vie, la fille aussi et vous avez un entraîneur de talent. Un bon deal, non?"
Il se lève pour me serrer la main et jette un portable sur le lit!
« Voici un nouveau portable pour vous, pour montrer que je suis totalement honnête! Dedans, il y a le numéro de mon cousin. Contactez-le dès mon départ! »
Il s’en va avec la fille, me laissant seul dans cette chambre. J’en sors vivant et soulagé. Je promets qu’après cela, plus jamais je ne génère de l’argent sale!
Akihiro Kato