:storygreen: :s3: đŸ‡«đŸ‡Ż 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Carrément aucune médaille :exploding_head:

Hñte de te voir rentrer dans l’histoire donc

Résumé

@Mourinho oui ça m’a surpris pour un si grand pays. C’est bien la preuve que l’Afrique est un peu à la traüne sur les JO malheureusement. Le Mali n’envoie que peu d’athlùtes à chaque fois.

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Comme pour le tour prĂ©liminaire de la Coupe d’OcĂ©anie, je vous partage mon journal de bord pendant les JO. Bienvenue Ă  Paris 2024.

Le journal des J.O. BY TOOPIL

18 Juillet 2024

Et voilĂ , aujourd’hui toute l’équipe se rĂ©uni aujourd’hui pour les jeux olympiques. Comme le tournoi de foot commence avant le dĂ©but officiel des JO, le village olympique sonne encore un peu creux. Il se remplit petit Ă  petit mais on a encore l’impression d’ĂȘtre seuls.

jo2024

Une chambre m’a Ă©tĂ© rĂ©servĂ©e dans la partie de la dĂ©lĂ©gation Malienne. Elle est plutĂŽt spacieuse. Je ne me plains pas. Mes joueurs arrivent au compte-goutte. Je n’ai pu sĂ©lectionner que des joueurs de moins de 23 ans avec une exception pour trois joueurs: Yves Bissouma (Al-Ahli en Arabie Saoudite), Abdoulaye DoucourĂ© (Everton) et Hamari TraorĂ© (Real Sociedad). Parmi mes joueurs, je peux compter aussi sur Moussa Diarra (Malaga), Mamady Diambou (RB Salzbourg), Thiemoko Diarra (Reims) ou SiriniĂ© DoukourĂ© (Lorient).

Je n’avais encore jamais dirigĂ© un effectif si talentueux.
Je les dĂ©couvre pour notre premier entraĂźnement en commun. Le seul joueur local (Badra TraorĂ©) a des Ă©toiles pleins les yeux de s’entraĂźner aux cĂŽtĂ©s de si bons joueurs. Mais moi Ă©galement!

Capture d'Ă©cran 2024-01-07 004332

19 Juillet 2024

Ce matin, j’ai prĂ©vu avec le staff une sĂ©ance de musculation. Il y a tout les appareils nĂ©cessaires au sous-sol de notre rĂ©sidence. Nous faisons la connaissance de quelques compatriotes: FodĂ© Sissoko (200m), SĂ©bastien Kouma (100m brasse) notre porte drapeau ou Seydou Fofana (Taekwondo). Malheureusement, la dĂ©lĂ©gation Malienne n’est pas grosse mĂȘme s’il manque encore la seule femme de la dĂ©lĂ©gation: DjĂ©nĂ©bou DantĂ© (100m). Ce qui fera dire Ă  mes joueurs « Ă§a sent trop l’homme ici! Coach on peut pas aller voir des dĂ©lĂ©gations beaucoup plus fĂ©minine? Â»

jo2024b

20 Juillet 2024

"On va Ă  Belfort les gars! On a un match amical.
-Wesh coach, on est Ă  Paris et tout et on se tape un match Ă  Dole?"
L’enthousiasme des joueurs est vraiment Ă©norme
 N’ayant jamais jouĂ© de matchs ensemble, j’ai prĂ©vu ce petit amical contre Dole. OrganisĂ© par mon cousin, on y va en bus conduit pas
 « Heyyy salut Toopil! Alors, content de revoir son cousin prĂ©fĂ©rĂ©? Â» HO MAIS
 NON! Le morpion est de retour!
Le trajet est bref, l’ambiance est bonne, la motivation n’est pas au rendez-vous (« Dole je ne savais mĂȘme pas que ça existait Â» dira Mamady Diambou).

jo2024c

On va remporter ce match 4-0 (en étant à 10 depuis la 26e minute) et les joueurs rentrent dans le bus en étant à peine changé:
"Hors de question de rester plus longtemps ici coach! On retourne Ă  Paris!
-C’est sympa comme ville Dole. C’est la ville nataleur de Louis Pasteur!
-Il joue dans quel club ce Louis Pasteur?" me demandera Aboubakary Sacko
Et ben
 ils ne vont pas ĂȘtre triste ces JO je pense


Capture d'Ă©cran 2024-01-07 004150

9 « J'aime »

mdr , louis pasteur dans un club :rofl: :rofl: :rofl:

Putain mon gars, je viens de tout lire d’une traite, exceptionnel !! :sob: :sob:

L’aventure est incroyable, le rĂ©cit est gĂ©nial ! TrĂšs belle aventure avec les Samoans, dommage pour la fin !

Ca promet ces JO avec le Mali. Et ton cousin me fait penser un peu à
 moi :joy: Toujours dans les bons coups, mais toujours à vouloir rendre service !

1 « J'aime »

Le TGV passe par Dole, vous auriez pu prendre cette merveille de l’ingĂ©nierie française pour rentrer Ă  Paris au lieu de prendre le bus :slight_smile:

Mais sinon, super story, j’avoue avoir eu un peu de mal Ă  rentrer dedans mais plus les rĂ©cits passent plus j’apprĂ©cie :slight_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia On ne sait pas, Pasteur Ă©tait peut-ĂȘtre trĂšs bon footballeur :smirk:

@CaptainAmericka merci pour les encouragements! Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, le cousin du rĂ©cit est basĂ© en pensant Ă  mon frĂšre IRL :rofl:

@Valent25 il y a le TGV à Dole? :smirk: je rigole, en tant que Dijonnais je suis bien placé pour connaitre cette info :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Le journal des J.O. BY TOOPIL

21 Juillet 2024

On s’emmerde grave dans le village olympique. Si on s’entraĂźne sur le terrain de Versailles, le reste du temps, on s’ennuie. Le village olympique se rempli petit Ă  petit mais sonne encore le creux. Mes joueurs se baladent pour voir « s’il y a de la meuf Â». Quand soudain, j’aperçois la dĂ©lĂ©gation des Samoa AmĂ©ricaines.
Je m’approche et me prĂ©sente comme l’ex-sĂ©lectionneur de leur Ă©quipe de football. Les sourires s’affichent sur leur visage et tous se prĂ©sentent Ă  moi mais aussi Ă  mes joueurs m’accompagnant. Ils se mettent Ă  parler Ă  n’en plus finir et se donnent rendez-vous le soir pour leur faire visiter le village olympique.

jo2024d

Quand soudain, je sens un parfum
 comment dire
 envoutant. Je me retourne et je vois une femme splendide! "Bonjour, me dit-elle, je suis l’entraĂźneur de la nageuse Tilali Scanlane. Ravie de vous rencontrer Mr le sĂ©lectionneur. J’ai beaucoup entendu parler de vous. J’espĂšre que nous nous reverrons bientĂŽt" Et elle part sans que j’arrive Ă  prononcer un seul mot. Elle me lance un coucou de loin alors que je n’ai pas bougĂ©. Quelle beautĂ©!

fm666

Les joueurs ont vu la scĂšne et rigolent. Ceux des Samoa AmĂ©ricaines Ă©galement. Je dĂ©cide alors de retourner dans ma chambre pour rĂȘver de ce visage fĂ©Ă©rique.

22 Juillet 2024

Lors de l’entraĂźnement, les joueurs parlent d’une fĂȘte organisĂ©e le soir mĂȘme au village olympique entre athlĂštes de diffĂ©rents pays. AprĂšs avoir fait la visite du village olympique aux athlĂštes des Samoa AmĂ©ricaines, ils ont dĂ©cidĂ© d’y aller ensemble. Mon « ex-nation Â» et ma « nouvelle-nation Â» qui s’amusent ensemble, je trouve ça super.

Le soir venu, ils viennent me chercher dans ma chambre et m’emmĂšnent avec eux. Moi qui comptait les laisser seuls. Tout le staff est prĂ©sent. On arrive Ă  un bar du village olympique. Les AmĂ©ricano-Samoans sont lĂ . Mais il y a aussi des Italiens, des Français, des JamaĂŻcains, AlgĂ©riens, Kenyans ou autres nationalitĂ©s. Mes joueurs s’amusent et commencent Ă  picoler.

jo2024e

Je les accompagne.
Alors que les verres s’enchaĂźnent et que je commence Ă  sentir les effets de l’alcool, je la vois! Oui, elle. L’entraĂźneur de la nageuse des Samoa AmĂ©ricaines. Elle s’approche de moi et me dit: « Bonjour Mr le sĂ©lectionneur. Je suis ravi de vous voir ici. Puis-je m’assoir Ă  vos cĂŽtĂ©s et partager un verre avec vous? Â» J’accepte immĂ©diatement. On a bu sans s’arrĂȘter. Puis, je ne me souviens plus de la suite mais me rĂ©veillant en pleine nuit, j’étais dans sa chambre, dans son lit, nu! Quelle dĂ©ception d’avoir oubliĂ© tout ça
 Et surtout d’avoir oubliĂ© ma femme


23 Juillet 2024

Il est encore tĂŽt le matin. Je suis toujours dans la chambre de mon AmĂ©ricano-Samoanne. Tout Ă  coup, ça toque Ă  la porte. Elle enfile une robe de chambre et va ouvrir. C’est Ă  ce moment que j’entends une voix que je connais trop bien
 « Toopil, il faut que je te parle immĂ©diatement. Â» C’est mon cousin
 « Allez, toi, ça dĂ©gage Â» dit-il Ă  ma muse qu’il dĂ©gage en dehors de SA propre chambre. Elle tambourine Ă  la porte mais mon cousin n’écoute pas et pose une grosse valise sur le lit. J’interviens: "Qu’est-ce que tu fais lĂ ? Tu fais quoi? Elle est chez elle! Et comment tu m’as trouvĂ© ici?
Lui: J’ai mes infos mon pote. Je contrĂŽle tout ce qui se passe ici. Je te la fait rapide. Je me suis infiltrĂ© dans le village olympique. C’est le seul lieu sĂ»r pour moi.
Moi: Seul lieu sûr pour quoi?
Lui: Cacher l’argent que j’ai volĂ© au CIO. Si toi tu le prends; il ne le trouveront jamais.
Moi: QUOI?? MAIS T’ES SERIEUX? JAMAIS JE

Lui: Attends, attends

Moi: NON! Je ne tremperai pas dans tes combines. Laisse-moi vivre honnĂȘtement!
Lui: C’est trop tard!
Moi: Comment ça?
Lui: J’ai volĂ© de l’argent Ă  la fĂ©dĂ© des Samoa AmĂ©ricaines, Ă  la confĂ©dĂ©ration d’OcĂ©anie et Ă  la fĂ©dĂ© du Mali et tout est cachĂ© chez toi!
Moi: DE QUOI? Et oĂč?"

jo2024g

Mais Ă  peine ma phrase finie, on tambourine Ă  la porte « Police, ouvrez ou on force la porte! Â»
Mon cousin intervient: « On se casse! Par la fenĂȘtre vite! Â»
Et nous voilĂ  Ă  partir tel des voleurs., lui avec sa valise, moi en caleçon Je suis mouillĂ© jusqu’au cou. Mon cousin part je ne sais oĂč avec l’argent et je retourne dans ma chambre oĂč la police m’attend. J’invente une histoire de dealer de produits dopants qui s’est enfui par la fenĂȘtre et aprĂšs lequel j’ai dĂ» courir pour le livrer Ă  la police. Les flics semblent me croire et prennent mon tĂ©moignage. Mais ma muse doute de moi et refuse de me revoir. Triste journĂ©e


24 Juillet 2024

Aujourd’hui est un jour spĂ©cial. Le CIO accepte les visites au village olympique de la famille proche. Ma femme m’emmĂšne mon fils lors de l’entrainement des joueurs Ă  Versailles. Elle repart aussitĂŽt trouver des sportifs connus pour faire des posts instagram et faire du like! Je fais visiter Ă  mon fils le village olympique, puis allons jusqu’au Stade de France. On se balade ensemble, heureux.
En rentrant au village olympique, nous passons Ă  cĂŽtĂ© d’un buisson qui m’appelle. Je me retourne et le buisson me dit « te retourne pas imbĂ©cile! Regarde droit devant toi. Je suis ton cousin! Â» Putain, le morpion
 Encore lui
 Il enchaĂźne: « je te dis adieu. Je me casse en Asie du sud-est. Tout ça devient trop chaud pour moi ici. Adieu! Â» Je rĂ©ponds « Adieu et bon dĂ©barras! Â»
Mon fils me demande pourquoi je parle Ă  un buisson et me dit que je deviens fou. J’explose de rire! Puis nous faisons la course au milieu du village olympique! VoilĂ  enfin une bonne journĂ©e!

jo2024h

25 Juillet 2024

Aujourd’hui, nous prenons le TGV pour satisfaire @Valent25. Nous arrivons avec 2h de retard à Lyon. De là, un bus nous prend en charge jusqu’au Parc OL.

-20210629182131-3881

Nous affrontons l’Ukraine pour notre match d’ouverture des J.O. Le stade n’est pas plein mais 32 000 personnes garnissent les tribunes. La communautĂ© Malienne de France semble avoir fait le dĂ©placement! Dans les vestiaires, Yves Bissouma motive les troupes: « Les gars, on vient ici en qualitĂ© de champions d’Afrique. Oui certains n’étaient pas Ă  la CAN, oui, nous ne sommes pas l’équipe A, mais on porte le maillot de notre pays, un pays qui est devenu champion d’Afrique. Donc nous sommes tous des champions d’Afrique alors jouons comme tel! Â»
« C’est qui tel? Â» demandera Aboubakary Sacko. Des fois, avec mon staff, on se demande s’il est vraiment sĂ©rieux

Je sens les joueurs concentrĂ©s. Ils rentrent sur le terrain. L’hymne malien retenti Ă  Lyon!
Pour Ă©couter l’hymne Malien:
https://nationalanthems.info/ml.htm

Le match commence! DĂšs la 2e minute, le Lorientais SirinĂ© DoucourĂ©, seul face au but aprĂšs un centre d’Hamari TraorĂ© ouvre le score.
12e minute de jeu: penalty. Malheureusement, Yves Bissouma ne marque pas. J’encourage l’équipe Ă  continuer le bon travail. L’Ukraine n’existe pas sur le terrain (voilĂ  qui ferait plaisir Ă  Poutine).
A la 21e minute, Oumar TraorĂ© double la mise logiquement! L’Ukraine est prise Ă  la gorge et essaie de relever la tĂȘte et de se lancer Ă  l’attaque. Mais un but de Boubacar TraorĂ© Ă  la 27e minute les crucifie!

fmjo

3-0 Ă  la pause, les joueurs ont le sourire. Seule consigne: aucun relĂąchement! On essaie d’en marquer encore et se mettre dĂ©finitivement Ă  l’abri!

La seconde pĂ©riode est plus calme: l’Ukraine a abdiquĂ© (non, Vladimir, on parle de foot lĂ , pas de gĂ©opolitique), et si nous marquons deux fois c’est en fin de match: Moussa Diarra sur corner Ă  la 80e et Boubacar TraorĂ© pour le doublĂ© sur penalty Ă  la 91e minute.

Football Result Template - Fait avec PosterMyWall

Les joueurs saluent le public, chantent et dansent dans le vestiaire. Nous avons réussi notre entrée dans les J.O.
Dans l’autre match du groupe, la Nouvelle-ZĂ©lande a Ă©crasĂ© la RĂ©publique Dominicaine (0-7).

Ce soir, nous rentrons sur Paris, car demain une trÚs belle journée nous attend!

11 « J'aime »

Histoire totalement what the fuck, j’adore !
Et en plus les résultats sont là pour le moment !

1 « J'aime »

TrÚs gros résultat

1 « J'aime »

Ca part dans tous les sens cette histoire ! :joy:
Par contre, pas trĂšs trĂšs joli ce petit Ă©cart lĂ  mon gars
 :roll_eyes: Heureusement que ton cousin pense plus Ă  sa survie qu’à balancer :joy:

Superbe résultat en tout cas, gros match assuré !!

1 « J'aime »

j’aime beaucoup ça part dans tous les sens mais ça reste trĂšs agrĂ©able ! Bravo mon poussin :heart:

Tu utilises l’IA de Google ou MS non pour les images ? :sac:

En tout cas bien joué copain !

1 « J'aime »

Je kiffe trop cette story :sweat_smile: :rofl:

Superbe début dans la compétition va nous chercher une putain de médaille !

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Manthyz Merci beaucoup! Pourvu que les rĂ©sultats continuent d’ĂȘtre lĂ !

@Rhino oui je ne pensais pas gagner si largement d’entrĂ©e de jeu contre une Ă©quipe d’Ukraine qui sentait le piĂšge Ă  plein nez!

@CaptainAmericka je ne vois pas de quel petit Ă©cart tu parles :shushing_face: le cousin n’est pas prĂȘt de sortir de ce rĂ©cit. Je m’amuse beaucoup avec lui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@Groot merci mon Groot. L’IA c’est Bing.

@Mourinho Puisse les dieux de FM24 t’entendre. Rentrer avec la mĂ©daille autour du coup, ça serait le kiff ultime!

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Le journal des J.O. BY TOOPIL

26 Juillet 2024

Aujourd’hui, c’est la cĂ©rĂ©monie d’ouverture. Je n’y participe pas, seuls les athlĂštes y ont droit. Les joueurs ont tous voulu rentrer au plus vite de Lyon pour ĂȘtre ici aujourd’hui.
En tribunes, il y a la famille de certains d’entre eux. C’est une fiertĂ©! Ma femme et mon fils sont lĂ  Ă©galement.
Les diffĂ©rentes dĂ©lĂ©gations sont sur des bateaux et dĂ©filent le long de la Seine. Je me suis postĂ© le long du fleuve, au milieu du peuple Parisien. La dĂ©lĂ©gation Malienne a grossi depuis notre arrivĂ©e: outre l’équipe de foot masculine et les athlĂštes que nous avions vu aux premiers jours Ă  Paris (FodĂ© Sissoko (200m), SĂ©bastien Kouma (100m brasse), Seydou Fofana (Taekwondo) et DjĂ©nĂ©bou DantĂ© (100m)), il y a les deux Ă©quipes de basket du Mali, hommes et femmes.
Je vois le bateau Malien arriver.

jo2024f

Mes joueurs sont fiers comme des lions. MĂȘme s’ils paraissent un peu petit Ă  cĂŽtĂ© des basketteurs nationaux.
Soudain, je vois les femmes de l’équipe Malienne de basket enlever le survĂȘtement
 Un striptease? Chouette! Ha non
 Elles sont toutes en maillot de bain et se jettent dans la Seine avant de remonter sur le bateau sous les rires du reste de la dĂ©lĂ©gation. ScĂšne amusante.

Je reste jusqu’à la fin pour profiter de la cĂ©rĂ©monie d’ouverture et j’applaudi Ă  tout rompre les dĂ©lĂ©gations des Samoa AmĂ©ricaines et de la France. Teddy Riner, quel monstre physique!

Le soir, je retourne dans ma petite chambre et en regardant les news sur mon portable, je vois que l’équipe fĂ©minine de basket du Mali dĂ©clare forfait pour le tournoi
 La raison? Un champignon attaque la peau de chaque joueuse crĂ©ant une maladie dure Ă  soigner. La Seine et leurs petits plongeons en son sein aura eu raison d’elles. Et on dit merci qui? Merci Madame Hidalgo!

27 Juillet 2024

Cet aprem, aprĂšs l’entraĂźnement et avant de prendre le TGV pour Marseille, je propose aux gars d’aller se balader dans Paris. Ils soupirent mais j’insiste. Il faut sortir un peu du village olympique. « Vous voulez aller oĂč les gars? Â» « LĂ  oĂč y’a de la meuf! Â» Pourquoi je demande aussi

Je dĂ©cide de les emmener vers le PanthĂ©on. Ils ne semblent pas ravi
 Et là
 Bissouma vient vers moi et me dit « coach, j’ai une idĂ©e. On va tous Ă  Marseille, en Ă©tant en binĂŽme, Ă  la façon PĂ©kin express, en stop. Le dernier arrivĂ© paye le resto aux autres Â». Je n’aime pas cette idĂ©e car certains peuvent se perdre en chemin. Mais ils se passent de mon accord.

Mes joueurs partent tous façon gangster et arrĂȘtent de force les voitures: « ho toi le vieux, emmĂšne-moi Ă  Marseille ou tu vas goĂ»ter Ă  mes phalanges Â» ou « vazy meuf, pousse-toi on rentre dans ta caisse Â» sont les phrases que j’entends.

jo2024i

Il y a mĂȘme Seydina Doumbia et Badra TraorĂ© qui font du car-jacking. Je suis dĂ©passĂ©. Et tous partent en trois minutes Ă  peine. Bissouma me lance, depuis un vĂ©lib’ volĂ©, « coach, Ă  bientĂŽt pour le resto Â». Du grand n’importe quoi! Il va faire du vĂ©lib’ sur le pĂ©riph’ puis l’autoroute. Du grand n’importe quoi


Personne ne me prend en stop, je vais Ă  la gare pour prendre le TGV.

A l’arrivĂ©e l’hĂŽtel Ă  Marseille, je vois une Audi dans un mur, une Fiat dans une riviĂšre, une Tesla sur le toit et une Toyota dans la vitrine de l’hĂŽtel. Je sais que mes joueurs sont passĂ©s par lĂ . Mais pire que tout
 Je vois une Renault en Ă©tat de rouler. Je ne mens pas! Je la prends en photo tant c’est Ă©patant. En arrivant dans le hall de l’hĂŽtel, l’ensemble de l’équipe crie « le resto payĂ© par le staff Â». Un sourire prend place sur mon visage mais mon adjoint dit « non les gars, Aboubakary Sacko n’est pas arrivĂ© encore Â» et tout le monde explose de rire.

Je me dis « Putain Aboubakary, il faut aller le chercher, il n’y arrivera jamais seul Â» et je retourne en taxi le chercher. Mais plus personne. J’appelle la police tel un pĂšre cherchant son fils. Dans la nuit, la police me rappelle. Ils l’ont retrouvĂ© Ă  Kaboul. Il faisait du stop pour aller Ă  PĂ©kin. Il avait une fois de plus tout compris de travers. Le joueur revient par avion! Putain, on n’est pas passĂ© loin de la catastrophe. Et je me rendors.
Mais me rĂ©veille en sursaut: « putain, attends, comment il a fait pour aller jusqu’à Kaboul en 8h Ă  peine? Â» Cette question restera Ă  tout jamais une Ă©nigme pour l’humanitĂ©!

28 Juillet 2024

Ce matin, plus de place Ă  l’amusement. On peut aller chercher la qualif’. Il faut battre la RĂ©publique Dominicaine pour ça!

On joue dans le bouillant Stade VĂ©lodrome plutĂŽt acquis Ă  notre cause. 41 000 spectateurs sont lĂ . Dans le vestiaire, je demande de la concentration. Les plus expĂ©rimentĂ©s prennent la parole: « le talent on l’a. Aujourd’hui c’est pas dans les jambes, c’est dans la tĂȘte! Â»
Et la tĂȘte, elle est bien faites aujourd’hui. 3-0 aprĂšs le premier quart d’heure, 5-0 aprĂšs 21 minutes. Le match est dĂ©jĂ  jouĂ©. 8-0 Ă  la pause. Mais dans le vestiaire, les joueurs en veulent plus. Ils veulent battre un record. Ils l’auront: 14-1!!! Un screen de la partie vaut bien tout les mots que je pourrai employer pour dĂ©crire cette orgie footballistique. 42 tirs, 22 cadrĂ©s!!!

Capture d'Ă©cran 2024-01-07 095227

Il va sans le dire qu’en seconde pĂ©riode, j’ai fait pas mal tourner histoire de garder mes cadres bien au chaud pour la suite de la compĂ©tition!

Les joueurs fĂȘtent cela avec les supporters puis dans le vestiaire de la plus belle des maniĂšres. C’est bon pour la confiance!

jo2024k

Comme dans l’autre match, la Nouvelle-ZĂ©lande a battu l’Ukraine 2-0, nous sommes qualifiĂ©s! Et nous jouerons le BrĂ©sil ou l’Espagne en quarts de finale selon le rĂ©sultat contre la Nouvelle-ZĂ©lande et celui entre Espagnols et BrĂ©siliens. Du costaud quoi! Mais pour l’heure, tout le monde retourne Ă  l’hĂŽtel et s’endort heureux en repensant Ă  ce 14-1, un score pour l’histoire!

6 « J'aime »

Ce Sacko, sacrĂ© phĂ©nomĂšne ! :joy: Cette question de savoir comment il a fait, en effet c’est et ça restera un mystĂšre


Putain c’est pas un match, c’est un film de cul que tu leur as mis lĂ  au Dominicains ! Tes joueurs ont dĂ» se sentir chez eux
 :rofl:

1 « J'aime »

le score ! :astonished: :astonished:

1 « J'aime »

Match serré contre la République Dominicaine 
 :rofl:

1 « J'aime »

Le score :rofl: :rofl: incroyable match félicitations aux joueurs mais surtout au coach on hùte de voir la phase finale maintenant

1 « J'aime »

La vache, ça fait un tir toute les deux minutes ! :scream:
Ta rencontre était diffusée sur Brazzers ? :wink:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka @celiavalencia @Pikouse @Mourinho merci pour les félicitations de ce match fou qui ressemble plus à un film de cul en effet :rofl:

@Manthyz Ho bien vu la stat! C’est assez impressionnant :hot_face:

Merci à tout ceux qui suivent ou ont liké! :smiling_face_with_three_hearts:

423904054_806240184673829_4292968820919704347_n

Le journal des J.O. BY TOOPIL

29 Juillet 2024

Ce matin, nous assistons aux Ă©preuves d’athlĂ©tisme. Il y a un paquet de choses Ă  voir sur le terrain car ça joue un peu partout. On voit autrement qu’à la tĂ©lĂ©.
C’est intĂ©ressant mais
 mes joueurs ne semblent pas vraiment concernĂ©s. Commence alors le 100m, l’épreuve reine. Ce sont des qualif’ et les courses s’enchaĂźnent.

jo2024j

DorgĂ©lĂ©s NĂ©nĂ© dira « je peux courir plus vite qu’eux je pense. Â» Les autres le charrient. Mais voilĂ  qu’il pose sa veste et va vers les escaliers. On pense qu’il est vexĂ© des moqueries et s’éloigne de nous. Mais non
 Il tape une accĂ©lĂ©ration en descendant les escaliers, passe par dessus les rembardes de sĂ©curitĂ© et rentre sur la piste du 100m au moment oĂč le top dĂ©part est donnĂ©!

OIG4

Il est premier ce con mais il sort de la piste en courant en direction des tribunes. Et pour cause, plusieurs vigiles le poursuive. Il grimpe des escaliers quatre Ă  quatre et sort de notre champ de vision.

Je suis à la fois épaté et énervé. Il va risquer une garde à vue pour des conneries
 En rentrant au village olympique, il est assis dans le hall de notre résidence.
Je lui fais la morale puis lui dit « on fait comment si tu vas en garde Ă  vue? Tout est filmĂ©! Putain merci du cadeau! Â» Ce Ă  quoi il rĂ©pond avec un calme olympien: "pas de souci coach. Le mec de la sĂ©cu derriĂšre les camĂ©ras c’est un copain. Il va perdre les images involontairement. Soyez tranquille!" Et il part en me saluant.
Je reste bouche bée devant cette remarque avant de retourner dans ma chambre pour du repos bien mérité!

30 Juillet 2024

Aujourd’hui, on a dĂ©calĂ© l’entraĂźnement pour un Ă©vĂšnement trÚÚÚÚÚÚÚs spĂ©cial. Nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s par nos compatriotes du basket Ă  assister Ă  USA-Mali. Alors
 On sait qu’il n’y aura aucune surprise mais on est heureux de voir en action la Team US!
26-10 aprĂšs le premier quart temps puis les AmĂ©ricains s’envolent: 62-32 Ă  la mi-temps!
Si mes joueurs savent que leur Ă©quipe a perdu, ils sont enthousiasmĂ© devant l’équipe AmĂ©ricaine: l’équipe de LeBron James ne laisse pas une miette Ă  son adversaire! Il est venu pour gagner sa 3e mĂ©daille d’or des J.O. aprĂšs 2008 et 2012 et ne lĂąche rien!

OIG2

Au retour des vestiaires, le score s’alourdit encore plus: 86-47 aprĂšs le 3e quart temps et 126-72 Ă  la fin du match. Les AmĂ©ricains font un tour du parquet et reçoivent les ovations de tout le public! Les coĂ©quipier d’Abdoul Karim Coulibaly sont aussi applaudi malgrĂ© cette lourde dĂ©faite.
AprĂšs le match, on a l’autorisation d’aller dans les vestiaires. Mes joueurs peuvent poser Ă  cĂŽtĂ© des basketteurs amĂ©ricains qui sont trĂšs disponibles. Un pur moment de bonheur. Puis, nous quittons l’arĂšne souvenirs plein la tĂȘte! Un grand moment! J’adore ces J.O.!
Le soir, nous prenons le train direction Lille. Alors que je regarde par la fenĂȘtre, je vois DorgĂ©lĂ©s NĂ©nĂ© qui est dehors en train de courir. Et
 Heu
 Attends
 DorgĂ©lĂ©s NĂ©nĂ© est en train de courir Ă  cĂŽtĂ© du TGV. Et il est plus rapide que lui??? WTF!!!

OIG225

Ses coĂ©quipiers sont mort de rire. DorgĂ©lĂ©s rentre Ă  nouveau dans le train et vient vers moi tout essouflĂ©: "vous avez vu coach (respire fort). Je le savais (respire fort). Je pouvais gagner le 100m!" Et il tombe dans les pommes! C’est le contrĂŽleur qui va le ranimer

Le reste du voyage se passera sans encombre. Heureusement
 J’ai eu ma dose d’émotions


31 Juillet 2024

C’est jour de match. Mais un match pour rien. Un match chiant quoi. En l’honneur de ces matches chiants qui ne servent Ă  rien, ce rĂ©sumĂ© de journĂ©e prĂ©sentĂ© par Toopil sera Ă©crit le max de fois avec le son « ch Â» (ou « sh Â») dont au moins une fois par phrase.

J’espĂšre que vous lirez ce chapitre comme on dĂ©guste un chocolat. Mais chaque chose en son temps. Commençons par notre arrivĂ©e au stade, classique pour moi, en chantant pour mes gars. MalgrĂ© les chants, chaque joueur est concentrĂ© sur le match. J’ai choisi de faire tourner pour Ă©viter que mes cadres sont rincĂ©s comme des chaussettes. Surtout que le pelouse est un champ de patates et pleine de champignons
 C’est pour cela que je fais la place aux coupeurs de cheveux: les coiffeurs (ou remplaçants). En arrivant au stade, je fais une rencontre chaleureuse: j’entends chanter mon prĂ©nom depuis les tribunes. C’est ce cher Jordan Maufroy, mon ex-joueur des Samoa AmĂ©ricaines. Il joue en Belgique et a suivi chaque match jouĂ© par mon Ă©quipe! Il a dĂ©cidĂ© de laisser femme, enfants et chats pour voir la prestation du rĂ©cent champion d’Afrique. En face, c’est le champion d’OcĂ©anie: la Nouvelle-ZĂ©lande. Dans le couloir menant au vestiaire, je vois une femme arriver vers moi, la dĂ©marche sexy, presque choquante. Elle m’explique ĂȘtre agent en Nouvelle-ZĂ©lande et avoir des contacts avec des clubs cherchant des coachs. Des clubs de son cher et tendre pays bien entendu.

fm777

MalgrĂ© son physique charmeur et son sourire charmant, je dĂ©cline l’invitation et cherche un moyen de m’échapper mais elle finit par me tendre sa carte de visite et me demande de l’appeler quand je serai prĂȘt Ă  franchir le cap. Pour l’instant, j’ai autre chose Ă  faire que de choisir un club!
Mine de rien, je commence Ă  me faire un nom dans ce monde, bĂątissant ma carriĂšre comme on bĂątit un chĂąteau: pierre par pierre.
Le match commence et il sera d’un chiant. A l’image de cette journĂ©e oĂč la chaleur bat son plein. Le match s’enchaĂźne mais aucune action.

A la mi-temps, je me mets sur une chaise face aux joueurs et leurs demande de tout chambouler pour la seconde période.

La seconde pĂ©riode repart sur le mĂȘme rythme sans donner le change par rapport Ă  la premiĂšre. Un joueur adverse se blesse au tendon d’Achille mais cela ne les empĂȘche pas d’ouvrir le score Ă 
la 73e sur un coup de chance.

jo2024l

Cheick Oumar TraorĂ© Ă©galise d’une frappe chirurgicale Ă  la 84e, un choix payant et je suis heureux que ce soit lui qui marque car il fait partie de mes chouchous.

1-1 score final d’un match oĂč chacun s’est battu tel un chien dĂ©fendant sa chair.
On affrontera l’Espagne en quart de finale, cette Ă©quipe s’étant inclinĂ©e face aux chefs BrĂ©siliens. Nous reprenons le bus et le chauffeur nous ramĂšne Ă  l’hĂŽtel.
Fin de cette journée chargée et riche en émotions!

Football Result Template - Fait avec PosterMyWall(1)

Capture d'Ă©cran 2024-03-10 012534

8 « J'aime »

Wouaaaah comment ça devait ĂȘtre chiant de devoir attendre la fin des 90 min

Tu termines 1er c’est chouette ! FĂ©licitations !

:rofl: :joy: :joy: on à hñte de voir le quart contre l’Espagne il va falloir un exploit pour se hisser en DF

1 « J'aime »