Réponse aux lecteurs
@celiavalencia J’avoue l’attaque était totalement gratuite mais sûrement dû au fait d’entraîner dans des championnats en toc
@Loozar c’est de la corruption que tu proposes?
@CaptainAmericka je t’avoue que j’ai hâte de commencer cette aventure Néo-Zélandaise
@Mourinho c’est clair que ça change du Cambodge
Merci Ă tous de suivre cette story!

Bonjour à tous, c’est Toopil.
Bon, vous avez vu sur le post précédent que j’allais vivre sur Auckland. Plus précisément, me voilà à emménager à Kohimarama.

En maori, ce nom signifie " Eau de canard". Ouais… C’est pas ce qu’il y a de plus fou comme nom, on est d’accord. Si la ville porte ce nom, c’est parce que c’est le lieu de reproduction du canard gris sauvage. De mieux en mieux… (NDLR: toutes ces infos sont foutrement réelles!!!)

Cette ville de 4 400 habitants est dans la banlieue est d’Auckland.

On peut y voir la plus longue plage de la baie d’Auckland!

C’est une banlieue plutôt chic et tranquille d’Auckland. Et je vais habiter là ! C’est la classe! Plus que le nom maori…

Il y a un collègue plutôt bien réputé où ira le fiston.
Et là , c’est ma maison!
Tout proche de la plage et du club! Car oui, j’ai pas encore parlé de mon club.
Vous vous souvenez que je disais que l’on était dans la banlieue est d’Auckland. Et bien, mon club c’est le bien-nommé…

The Lilywhites (les lys blancs) est le surnom de l’équipe d’Eastern Suburbs AFC. Ce club est donc basé à Kohimara en banlieue est d’Auckland (la plus grande ville du pays) au Nord du pays.
Le club est détenu par Tom Street, un Néo-Zélandais qui a fait fortune dans l’industrie du papier puis du bois.

Fondé en 1934 suite à la fusion de deux clubs (Tamaki United AFC et Glen Innes), il est l’un des rares clubs Néo-Zélandais à avoir tout remporté:
-Champion de Nouvelle-Zélande 1971 et 2019
-Coupe de Nouvelle-Zélande 1951, 1953, 1965, 1968, 1969 et 2015
-Champion de la Ligue du Nord 1965, 1966 et 2015
-Champion d’Auckland 1948, 1950, 1951, 1952, 1953, 1957 et 1962
-Champion de D2 2011
En étant champion en 2019, le club a le droit de participer à la Champions League d’Océanie. Ils passent facilement le premier tour (Galaxy (Vanuatu / désolé @Loozar ), Heikari United (Papouasie Nouvelle-Guinée) et Hienghène Sport (Nouvelle-Calédonie)) mais le COVID arrive et la compétition s’arrête et ne reprendra pas cette saison-là . Ils n’y sont pas retournés depuis.
Le club a un fort ancrage local dans cette partie d’Auckland et s’engage beaucoup, via ses équipes, auprès des jeunes. Le club est en Premier League U21. Il possède aussi une équipe féminine qui est considérée comme l’une des plus forte du pays et qui est devenue championne nationale en 2022! Elles n’ont pas participé l’année suivante à la première édition de Champions League féminine pour une raison de coût (l’OFC prévenant un mois avant le début de la compétition du lieu et des dates du tournoi).
Tout cela doit fournir d’excellentes infrastructures, non? MÊME PAS, BORDEL DE MERDE!
Le stade, Madills Farm, est dans un parc considéré comme une réserve! Il y a plusieurs terrains dans ce parc et aucun n’a de tribune. Le terrain de l’équipe A est celui le plus proche du club house. Et c’est tout.
Regardez le stade:
Ce n’est pas une PUTAIN DE BLAGUE! Tout est foutrement vrai là aussi! J’ai regardé chez les adversaires, à Auckland, le foot n’est pas respecté! Il n’y a quasi que des stades de ce genre (avec des tribunes quand même). Le stade peut accueillir 1 000 personnes…
MĂŞme la boutique ressemble Ă rien!

J’ai l’impression d’être dans un club de Régionale 3 en Corrèze alors que je joue au plus haut niveau national!!!
Bref…
Une petite explication sur le championnat car c’est pas si simple là non plus.
Les équipes sont séparées en trois groupes de 12 équipes (qui ne changent pas):
-Ligue du nord (Auckland et sa région)
-Ligue du centre (Wellington et sa région)
-Ligue du sud (l’île du sud de Nouvelle-Zélande).
La 2e division (et les divisions qui suivent) étant également jouées avec ces trois zones, un relégué de ligue du nord, s’il remonte, se retrouvera TOUJOURS en ligue du nord.

Les deux derniers de chaque ligue sont relégués dans la division d’en dessous.
La Ligue du nord (celle où je vais jouer) est la plus forte des trois avec l’équipe phare d’Océanie (Auckland City) mais aussi deux autres équipes qui trustent les premières places: Auckland United et Melville United.
Les trois équipes les plus fortes de chaque Ligue se retrouvent en barrages: les équipes repartent avec zéro point et s’affronte une fois chacune. Le premier est champion, les deux premiers vont en Champions League.
Au moment où je récupère l’équipe, elle joue le maintien en Ligue du nord après avoir été 5e, 2e et 4e les années précédentes. Une saison ratée… Donc ma mission première est le maintien, et pour la saison suivante, on avisera mais j’ai envie de retrouver le haut du tableau.
Voilà , j’espère ne pas vous avoir perdu en explications et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, Néo-Zélandaise ce coup-ci.
Qui ne saut pas n’est pas Kohimaramais… Kohimaramois? Kohi… COMMENT ON DIT, BORDEL?