:storygreen: :s3: đŸ‡«đŸ‡Ż 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Bien cool cette présentation merci à toi, pour le drapeau je comprends pas trop le problÚme du coût ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce que j’aurais aimĂ© que l’ancien forum ne soit pas KO, j’aurais pu en profiter pour ressortir des archives d’Internet mes annĂ©es Ă  Labasa (et pourquoi pas donner de l’inspiration :smirk: )
Bon courage, amuse-toi bien et n’hĂ©site pas Ă  rajouter des illustrations pour l’immersion, car les paysages fidjiens valent le dĂ©tour :drooling_face:

2 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Superbe animé! Je conseille!

@Mourinho en fait, au mĂȘme moment il y eu un cyclone qui ravagea le pays. Changer de drapeau coĂ»te de l’argent: imprimer les nouveaux, changer les passeports, cartes d’identitĂ©, sur la paperasse, dans les organisations de tout genre, etc, etc
 Le cyclone fut une prioritĂ© et mettre l’argent pour le bien de la population fut dĂ©cidĂ© plutĂŽt que dans ce changement de drapeau.

@Loozar je vais découvrir ça au fil de mon récit :heart_eyes:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG3154

Fidji: bilan de l’annĂ©e 2025

1er janvier 2026, siem reap

Alors que la saison Cambodgien bat son plein et se finira sur un titre d’Angkor Tiger (lire deux posts plus haut), nous retrouvons Toopil, chez lui. Attardons-nous sur ses activitĂ©s et demandons-lui
 Ha
 Son tĂ©lĂ©phone sonne. Il voit que c’est sa mĂšre et dĂ©croche.

OIG31511

"AllĂŽ Maman! Oui
 Bonne annĂ©e Ă  toi aussi. Oui santĂ© et tout le blabla. Non, hier juste tranquille en famille Ă  la maison. Un repas un peu plus copieux mais c’est tout. Et toi?
Hum

Hum oui sympa tout ça.
Oui, oui, la famille va bien. Hum
 Mon cousin?
Non Maman, je ne prononcerai pas son prĂ©nom. Tu sais que nos relations sont compliquĂ©es. Plus il est loin, mieux je me porte. Il a quand mĂȘme envoyĂ© un SMS « bonne Ă  nez champion Â»
Mon boulot?
Ben écoute ici au Cambod
 Ha
 Tu ne veux pas savoir pour Angkor Tiger car tu as déjà lu mon post FMS Life. Ok, ok, comme tu veux!

OIG2.DGEXdARc9AOn

Ok
 Les Fidji alors?
Oui! Oui! Non, mais
 Non, m
 Non, mais oui c’est sympa! C’est compliquĂ© mais c’est sympa. Tu sais, c’est l’OcĂ©anie, le niveau n’est pas fou.
Oui.
Oui.
Non, mais si, le niveau est quand mĂȘme meilleur qu’aux Samoa AmĂ©ricaines.
Oui.

Non mais attends, quand je pense Ă  des entraĂźneurs EuropĂ©ens comme @CaptainAmericka qui ont de grands joueurs et de gros budgets
 (soupir) Le mec n’arrive mĂȘme pas Ă  monter en Premier League! Le vrai talent c’est de venir entraĂźner dans ces contrĂ©es et de rĂ©ussir. Si je rĂ©ussis?

Oui, Maman! J’ai commencĂ©, pour le symbole, par un match aux Samoa AmĂ©ricaines. Oui, oui, mon ancienne Ă©quipe, voilĂ . Victoire 4-1 easyyyyyy! Puis j’ai enchaĂźnĂ© avec une victoire contre la Papouasie et les Bermudes.

(rigole)

Non, Maman! Les Bermudes c’est pas en OcĂ©anie mais je dois affronter un max d’équipes d’autre continents pour progresser.

OIG1

AprĂšs, avec l’équipe bis, on a fait 0-0 contre les Samoa alors qu’on dominait beaucoup. C’est la preuve qu’il reste du travail.

On termine l’annĂ©e sur deux victoires importantes sur des Asiatiques: TaĂŻwan 2-0 et le Laos 5-1.

(rigole)

Ouais c’est clair. Mais attends le pire, tu vas rire, c’est qu’il m’est arrivĂ© un truc de fou
 C’était avant le match contre le Laos et là
 Ha
 Mme FourĂ© vient d’arriver. Vous allez Ă  l’aquagym. Bon ben je te raconterai plus ta
 Ha ok je vous laisse. Bi
 Ha ben elle a raccrochĂ©. Sympa la daronne
"

Et Toopil reprit ses activités.

5 « J'aime »

RIP
 :rip: (Ad a fait une hĂ©morragie interne, la balle a traversĂ© le poumon, il faut l’opĂ©rer immĂ©diatement ! Ah bah nan laissez tomber, il est dĂ©jĂ  mort :rofl:)

AprĂšs, en Europe on affronte des vraies Ă©quipes, pas des noms d’hĂŽtels pour les vacances avec des touristes en tong et en slip :rofl: :rofl:

Sinon, une trĂšs bonne prĂ©paration tout ça, aucune dĂ©faite, c’est bien pour prendre possession du groupe. Je ne rĂ©alise pas, le niveau des adversaires Ă©tait similaire au tien ou pas ?
Ou alors t’as pris les 15 premiers touristes trouvĂ©s sur la plage et t’as fait un soccer beach ?

2 « J'aime »

C’est la meilleure balle celle pour @CaptainAmericka :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: ça me fait kiffer les nations que tu affrontes, c’est la que tu te rends que le monde est quand mĂȘme grand

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka TaĂŻwan c’est un peu plus fort que les Fidji. Les Bermudes et le Laos c’est Ă©quivalent. Le reste Ă©tait plus faible!

@Mourinho Et le monde kiffe le foot partout, perso c’est ça qui me fait kiffer!

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

fm213

31 Mai 2026, siem reap (cambodge)

Bonjour Ă  tous, c’est Toopil. Aujourd’hui, j’ai pris une grande dĂ©cision. Je vais quitter Angkor Tiger. J’ai fait le tour de la question au Cambodge: j’ai tout gagnĂ©, j’ai fait un parcours exceptionnel en Coupe d’Asie et si c’est bien cette derniĂšre qui pourrait ĂȘtre la seule chose Ă  amĂ©liorer, ça n’a pas non plus l’aura d’une Champions League. Je pense que je ne gagnerai jamais ce trophĂ©e avec mes Cambodgiens alors je prĂ©fĂšre partir mĂȘme si mon cƓur en saigne tant j’ai aimĂ© entraĂźner ici.

En arrivant au club, je vais dans le bureau du prĂ©sident. Il m’accueille avec un salut Japonais et me dit:
le président: Je sais pourquoi tu viens.
moi: Merci prĂ©si. Vous m’enlevez un gros poids du cƓur. C’était dur Ă  annoncer.
le prĂ©sident: Tu m’enlĂšves un gros poids du cƓur aussi. J’ai jamais pu te blairer.
moi: Ha ouais? Ben moi non plus j’ai jamais plus vous blairer. Avec vos maniùres japonaises traditionnelles. On est au XXIe siùcle mon p’tit gars!
le prĂ©sident: T’as quoi contre le Japon?
moi: C’est à chier! Les love hîtels et tout ça, les sushis, Tokyo! Nul! Blake et Mortimer ça vaut 30 000 fois One Piece!
le prĂ©sident: PARDON??? LĂ , t’es allĂ© trop loin

Les deux enfilent des gants de boxe et commencent Ă  se battre dans le bureau.

OIG415415

Mais aprĂšs que Toopil ait portĂ© un coup bien bas placĂ© au prĂ©sident, les deux s’enlacent.
moi: Vous allez me manquer président.
le prĂ©sident: Toi aussi p’tit con. Tu as fait passer ce club dans une autre dimension. Merci pour tout.
moi: Merci de m’avoir fait confiance prĂ©sident. Je reviendrai vous voir. J’aime ce club, je suis un tigre pour toujours.
le prĂ©sident: Tu sera toujours chez toi ici. Tu est devenu un grand nom du club. On sera fier d’avoir un grand entraĂźneur qui est passĂ© chez nous et qui rĂ©ussi ailleurs. Tu as mĂȘme marquĂ© l’histoire du foot du pays! Allez, va l’annoncer Ă  tes gars!

OIG21541

Je rentre dans les vestiaires. Les gars se prĂ©parent pour leur dernier entraĂźnement de l’annĂ©e et dans leurs tĂȘtes ils sont dĂ©jĂ  tous en vacances.
Quand je leur annonce, ils viennent tous vers moi et me portent: « heu les gars, vous m’emmenez oĂč? Â»

OIG2.oHiY686OqtVBTDVgvn

Et il me mettent de force sous la douche. Ils sont tous mort de rire.
« Vous allez devenir un grand entraĂźneur Â», « on ne vous oubliera jamais Â», « pensez souvent Ă  nous Â», « revenez nous voir Â», « dites les gars, vous avez pas vu mon caleçon? Â» sont des choses que j’entends aprĂšs coup. On se serre dans les bras, il y a des pleurs. J’adore ces mecs


Et je rentre chez moi aprĂšs l’entraĂźnement et avoir dit au revoir aux salariĂ©s du club. Si au club ça s’est bien passĂ©, je sais qu’il n’en sera pas de mĂȘme chez moi


Effectivement quand j’annonce la nouvelle à ma femme, elle explose de colùre:
Elle: MAIS TU FAIS CHIER! ON ETAIT BIEN AUX SAMOA AMERICAINES, MONSIEUR S’EN VA. ON ETAIT BIEN EN FRANCE QUAND TU ETAIS AU MALI
 (elle se stoppe et dit calmement) ok
 Là tu t’es fait virer donc je ne dirai rien
 (en reprenant en hurlant) ON EST BIEN AU CAMBODGE ET TU TE CASSES?
Moi: Mais j’ai besoin de progresser, d’ĂȘtre le meilleur des meilleurs et

Elle: LES FIDJI NE TE SUFFISENT PAS?

OIG115445

Moi: Je souhaite un club!
Elle: J’EN AI MARRE! MARRE DE TON COMPORTEMENT D’ENFANT POURRI! MARRE DE TON INSTABILITE! MARRE DE DEVOIR VENDRE MON CORPS SUR ONLYFAN CAR TES REVENUS NE SONT PAS ASSEZ ELEVES! MARRE DE NE PAS AVOIR UNE VIE NORMALE! MARRE DE
 DE

Moi: Oui? Marre de quoi d’autre? Marre d’avoir marre? Tu n’as plus rien dont tu as marre?
Elle: (calmement) Si, si. La guerre en Palestine, mais tu n’y es pour rien, je ne peux pas te le reprocher.
Moi: AprĂšs, je ne fais rien contre non plus.
Elle: Pas faux! (en hurlant) MARRE QUE TU NE TE BOUGES PAS LES FESSES CONTRE LA GUERRE EN PALESTINE! (calmement) C’était bien lĂ ?
Moi: Oui, ça va!
Elle: (en hurlant) JE VEUX UNE VIE NORMALE! (en pleurant) Ok, je parcours le Monde, mais j’aurai aimĂ© un appart’ pour nous trois et rester Ă  un endroit qui nous plaĂźt pour longtemps. Tu m’as beaucoup déçu. Je quitte la maison. Je reviendrai quand tu aura fais un choix. Si celui-ci ne me plaĂźt pas
 Ce sera la fin de notre histoire.

Et elle quitta la maison sans se retourner


6 « J'aime »

elle est assez bizarre la dispute :rofl:

le combat de boxe avec le directeur :rofl:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Bon on va voir oĂč notre coach va atterrir en club

1 « J'aime »

Hop hop hop il nous faut le @ lĂ 
Les MILF brunes skinny comme ça, c’est tout ce qu’on aime ici

TrÚs lunaire la dispute de couple mais sacrément drÎle :joy: Entre ça et le combat de boxe :rofl:
Et hop, comme je disais, encore de l’instabilitĂ© ! Je vois qu’il n’y a pas que moi que ça dĂ©range
 :rofl:

1 « J'aime »

Retard rattrapé

Toujours aussi bon

HĂąte de connaĂźtre ton futur club.

Tu as laissĂ© ton empreinte au Cambodge ça c’est sĂ»r

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia Tu ne fais jamais de disputes comme ça, toi? :sac:

@Mourinho tu paries sur quel pays avant de lire mon post? :smirk:

@Loozar je l’avais dĂ©jĂ  mis :sweat_smile:

Par contre, si cette page existe vraiment, je veux des screens :rofl:

@CaptainAmericka peut-ĂȘtre qu’un jour je resterai plus de deux ans en poste :sac:

@kevos Merci beaucoup! Oui j’avais tout gagnĂ©, j’en avais fini avec le Cambodge. Place Ă  l’avenir!

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

21 Juin 2026, siem reap (cambodge)

Bonjour Ă  tous, c’est Milo. Je suis le fils de mon papa, Toopil. Aujourd’hui, on regarde le match de coupe du Monde 2026 France-Nouvelle ZĂ©lande. J’ai mis mon beau maillot bleu floquĂ© Nkunku pour l’occasion. Coup de bol, il marque dĂšs la 4e minute. Il marquera Ă  nouveau Ă  la 44e. 2-0, le match est jouĂ©. Alors j’allume la console et je continue Ă  jouer pendant que papa regarde la seconde pĂ©riode.

OIG4121

Moi: Papa?
Papa: Oui?
Moi: C’est quand qu’elle revient Maman?
Papa: Je ne sais pas. Tu sais, ça fait presque un mois qu’elle est partie et elle t’appelle qu’une fois par semaine donc je n’ai pas plus de nouvelles.
Moi: Elle veut rentrer en France.
Papa: Je sais. Mais j’ai une carriùre d’entraüneur à vivre. Sinon, je dis quoi à mes lecteurs FMSlife?
Moi: Oui
 On Ă©tait en France quand tu entraĂźnais le Mali. Ho, d’ailleurs, tu n’avais pas jouĂ© contre la Nouvelle-ZĂ©lande?
Papa: Si, on avait fait 0-0 et
 Ho putain!
Moi: Papa? T’as dit un gros mot!
Papa: T’es un gĂ©nie mon fils. Les J.O.! Mais bien-sĂ»r!

Papa se lĂšve d’un coup et part en courant dans sa chambre. Il fouille dans sa table de nuit et trouve quelque chose qu’il met dans sa poche et se met Ă  pousser un cri de joie. Puis il sort son sac Ă  dos, le rempli d’affaires Ă  lui, sort une valise, fait de mĂȘme et me dit:
Papa: Je m’en vais! Appelle ta mĂšre, dis-lui de rentrer pour te garder car je m’en vais. J’ai une idĂ©e de gĂ©nie.
Moi: Papa, tu vas oĂč? Tu me fais peur!
Papa: (alors qu’il s’approche de moi et me regarde tendrement) Tu me fais confiance?
Moi: Non!
Papa: Non, mais en vrai!
Moi: En vrai, non!
Papa: Ha
 Et bien là tu vas devoir me faire confiance. On se revoit bientît!

Et il me pris dans ses bras avant de filer vers l’extĂ©rieur.
Moi: Papa, mais
 Et la fin du match?
Papa: C’est jouĂ© mon fils. Les Bleus vont l’emporter!

OIG315121

Et il ferma la porte derriĂšre lui. Mon ultime tentative pour le retenir Ă  Ă©chouĂ©e. J’appelle Maman qui me rejoint immĂ©diatement et ne comprend pas non plus ce dĂ©part soudain.

05 Juillet 2026, siem reap (cambodge)

On n’a plus de nouvelles de Papa depuis son dĂ©part. Mais aujourd’hui, le tĂ©lĂ©phone sonne. Maman rĂ©pond.

OIG2254

C’est une voix fĂ©minine au bout du tĂ©lĂ©phone:
La voix: Je sais oĂč est votre mari. Je vous appelle de sa part.
Maman: Il est oĂč?
La voix: Donnez-moi votre mail, je vous envoie des billets d’avion.
Maman: Des billets d’avion pour oĂč? Pour le Japon? Ce pays dont l’un des reprĂ©sentants n’a pas su garder mon mari au club?
La voix: Vous savez que le Japon est un beau pays! Vous avez quoi contre le Japon dans cette story?
Maman: Ils sont ultra-communautaires. Regardez! MĂȘme Ă  Londres ils ont crĂ©e le London SamouraĂŻ Club sous l’égide de @celiavalencia. Tout ça pour ĂȘtre en rade de tunes! Ils ne savent pas gĂ©rer leur pognon, je ne veux pas aller au Japon!
La voix: Mais je n’ai jamais dit que vous irez au Japon

Maman: OĂč alors?
La voix: Je vous envoie des billets d’avion pour Guangzhou.
Maman: Guangzhou? En Chine? Attendez


Mais la femme a raccroché 

07 Juillet 2026, Guangzhou (Chine)

On est en Chine. Maman a reçu un nouvel appel de la dame qui a prĂ©venu: la Chine n’est pas la destination finale. Mais Maman a dĂ©cidĂ© de rentrer en France. Elle en a marre de suivre Papa dans son instabilitĂ© et ne veut pas qu’il aille encore au fin fond d’un pays peu connu. Alors qu’elle est Ă  deux doigts d’acheter des billets d’avion, un groupe de trois hommes et une femme l’interpellent. L’un d’eux dit: « Bonjour, nous sommes les reprĂ©sentants de la RĂ©publique Française en RĂ©publique Populaire de Chine en ce qui concerne les services sociaux. En vertu des accords entre ces deux pays, nous avons le droit de vous retirer votre fils au vu de certains Ă©vĂšnements au Cambodge! Â» La femme du groupe lance, complĂštement hystĂ©rique: « ON NE LAISSE PAS UN ENFANT DE SON ÂGE SEUL A LA MAISON! ALCOOLIQUE! POURRITURE D’INCAPABLE! Â»

Tout ça me fait peur mais Maman garde son calme: "Messieurs, Madame, sachez qu’officiellement, je ne suis pas encore en RĂ©publique Populaire de Chine comme vous le dites si bien, mais en territoire « neutre Â» si vous me permettez l’expression. Je n’ai prĂ©sentĂ© encore aucun papier me permettant de rentrer en Chine.
-C’est vrai, dit l’un des hommes. Mais vous alliez prendre des billets pour la France, non?"
Maman grimace, puis sourit et répond: "Faux. Mes billets sont dans mon portable.
-MONTREZ-LES NOUUUUUUUUUS, reprend la femme hystĂ©rique. ET VITEEEEEEEEE! ALCOOLIQUE! POURRITURE D’INCAPABLE!"

OIG4154

Maman cherche dans son téléphone et annonce à ce groupe: "Nouvelle-Zélande Messieurs-Dame. Quelle est votre décision?"
Les quatre Ă©tranges personnages se regardent et l’un d’eux dit agressivement: « Nous n’avons encore aucun accord avec ce pays de gauchiste. Mais cela ne saurait tarder. Nous nous retrouverons Madame Toopil! Â»
Et ils partent tous dans une direction opposée. Maman nous emmÚne vers le terminal de notre nouvelle destination.

OIG2151

Moi: Maman, tu penses que Papa est en Nouvelle-ZĂ©lande?
Maman: J’en ai aucune idĂ©e, mais si on veut Ă©chapper aux services sociaux, on n’a plus le choix


Et nous voilà à décoller vers une nouvelle destination.

08 Juillet 2026, Auckland (Nouvelle-ZĂ©lande)

Nous voici Ă  Auckland. Une jolie femme nous accueille.

fm777

La femme: Bonjour Milo, bonjour Madame!
Moi: OĂč est mon pĂšre?
La femme: Ola ola doucement. Montez en voiture, je vais tout expliquer.

Nous montons dans une belle Audi conduite par un chauffeur. Quand celle-ci démarre, la femme commence ses explications.

La femme: J’ai rencontrĂ© ton papa ou votre mari aux JO de Paris en 2024. Je suis agent de joueur. Je m’appelle Sally McCullott. Je gĂšre une grande entreprise NĂ©o-ZĂ©landaise d’agent. J’ai des joueurs partout dans le Monde. De l’Afrique Ă  l’Asie en passant par l’Europe et mon lit (elle se met Ă  rire puis arrĂȘte quand elle voit les yeux noirs de Maman). Bref
 J’ai proposĂ© Ă  votre mari, ou ton papa, de me soulev
 heu de venir signer un contrat avec mon entreprise et il a acceptĂ©. Il a dit que ça allait le changer de l’autre tocard de cousin.
Moi: Mais il est oĂč mon pĂšre?
Sally: Je ne sais pas trop. Plusieurs clubs sont sur le coup. Il est parti les rencontrer. J’ai pour mission de m’occuper de vous en attendant.
Maman: Des clubs en France?
Sally: Non
 N’espĂ©rez pas trop.
Maman: En Nouvelle-ZĂ©lande?
Sally: Il n’est pas ici. Mais il reviendra vous chercher. Ne vous triturez pas l’esprit. Il pense Ă  vous chaque jour. Enfin
 Je pense! Voilà
 Nous sommes Ă  votre hĂŽtel. Profitez d’Auckland. C’est une jolie ville, mĂȘme en hiver comme actuellement. DĂšs que j’ai du neuf, je vous contacte et vous envoie rejoindre votre mari. Bonne journĂ©e Ă  vous.

Et la voiture fila en vitesse sans nous laisser le temps de dire ouf!

17 Juillet 2026, Auckland (Nouvelle-ZĂ©lande)

VoilĂ  neuf jours que nous profitons d’Auckland. Il faut dire qu’avec Maman, nous profitons de la ville. Nous avons beaucoup randonnĂ©.

OIG4.BsF8_q

Je me plais bien ici et je crois que Maman aussi.
Sally McCullott revient nous chercher. « Je vous emmĂšne dans la ville de Kohimarama, banlieue chic d’Auckland en bord de mer! C’est sympa vous verrez Â»

Elle nous dĂ©pose et nous fait visiter et faire le tour du quartier. J’ose demander: « on revoit quand mon pĂšre? Â» Elle me sourit et me rĂ©pond « Demain, tu pourra quitter ton hĂŽtel pour filer vers ta nouvelle vie! Â»

On continue la balade et passons devant des terrains de foot au milieu d’un parc. Des jeunes de mon ñge s’entraünent quand soudain

Je me mets Ă  filer Ă  toute vitesse en lĂąchant la main de ma mĂšre. Je ne rĂȘve pas, il est lĂ ! C’est bien lui, je lui saute dans les bras. Mon pĂšre est lĂ !

« Alors fils, heureux de me revoir? Â» Ma mĂšre arrive juste derriĂšre mais plus en colĂšre: « Tu vas devoir nous donner quelques explications! Et vite! Â»

OIG4151

Mon pĂšre trĂšs calme: « Je ne vous prĂ©sente pas Sally. Elle m’a trouvĂ© un club. Et ce club, c’est ici! J’ai fait exprĂšs de vous laisser seul ici pour voir si vous apprĂ©ciez la vie d’Auckland. En attendant je vivais chez Sall
 Heu
 Ailleurs! Je compte m’installer lĂ  pour un moment. Pour moi, un joli challenge: redresser le club de la ville un peu Ă  la peine en championnat et le ramener en Champions League. Pour toi fils: un joli collĂšge dans le quartier, le bord de mer, l’apprentissage de l’Anglais chaque jour. Pour toi, femme: j’ai un emploi d’employĂ©e administrative dans mon nouveau club. Fini le OnlyFan ou Instagram Ă  gogo. Tu voulais un vrai job et de la stabilitĂ©, je te les offre. Je ne partirai pas avant d’avoir remportĂ© la Champions League. Â»

Le visage reprend place sur le visage de ma mĂšre: « la vie ici me plait! Â» Et j’ajoute « Moi aussi Papa. Â»

On se serre tout trois dans nos bras pour débuter une nouvelle vie à Auckland. Mais pour combien de temps?

6 « J'aime »

Mdr les hystériques ne chine ! il y ont un soucis à crier comme ça

Petit comique ! pas gentil d’attaquer mon petit club :rofl:

Belle aventure la Nouvelle-ZĂ©lande !

1 « J'aime »

Si jamais tu croises la route d’un club vanuatais en LDC
sois gentil avec eux :sac:

Il a osé bordel

Le tueur :rofl: Ca a faillit passer comme papa dans mam
 euh, comme une lettre à la poste !

TrÚs chouette choix de club !! Hùte de voir ce que ça donne ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’avais pariĂ© sur L’Australie avant de commencer le post ça sera finalement la NZL c’e qui est un sacrĂ© glow up pour notre coach. Sally McCullott. ALORS celle la fallait le trouver ce nom :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia J’avoue l’attaque Ă©tait totalement gratuite mais sĂ»rement dĂ» au fait d’entraĂźner dans des championnats en toc :sac:

@Loozar c’est de la corruption que tu proposes? :smirk:

@CaptainAmericka je t’avoue que j’ai hĂąte de commencer cette aventure NĂ©o-ZĂ©landaise

@Mourinho c’est clair que ça change du Cambodge :rofl:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

fmstoryeastern

Bonjour à tous, c’est Toopil.

Bon, vous avez vu sur le post prĂ©cĂ©dent que j’allais vivre sur Auckland. Plus prĂ©cisĂ©ment, me voilĂ  Ă  emmĂ©nager Ă  Kohimarama.

OIG115454

Kohimarama, c’est quoi et c’est oĂč?

En maori, ce nom signifie " Eau de canard". Ouais
 C’est pas ce qu’il y a de plus fou comme nom, on est d’accord. Si la ville porte ce nom, c’est parce que c’est le lieu de reproduction du canard gris sauvage. De mieux en mieux
 (NDLR: toutes ces infos sont foutrement rĂ©elles!!!)

Duck_at_Royal_National_Park,_Sydney

Canard gris sauvage cherche canette grise sauvage.

Cette ville de 4 400 habitants est dans la banlieue est d’Auckland.

Capture d'Ă©cran 2024-04-20 004758

Capture d'Ă©cran 2024-04-20 004744

Capture d'Ă©cran 2024-04-20 004842

On peut y voir la plus longue plage de la baie d’Auckland!

kohimarama-beach-reserve-boardwalk

C’est une banlieue plutît chic et tranquille d’Auckland. Et je vais habiter là! C’est la classe! Plus que le nom maori


Kohimarama_002

Il y a un collĂšgue plutĂŽt bien rĂ©putĂ© oĂč ira le fiston.
Et là, c’est ma maison!

Tout proche de la plage et du club! Car oui, j’ai pas encore parlĂ© de mon club.

Du coup, c’est quoi ton club?

Vous vous souvenez que je disais que l’on Ă©tait dans la banlieue est d’Auckland. Et bien, mon club c’est le bien-nommé 



Eastern Suburbs Association Football Club

Eastern_Suburbs_Logo

The Lilywhites (les lys blancs) est le surnom de l’équipe d’Eastern Suburbs AFC. Ce club est donc basĂ© Ă  Kohimara en banlieue est d’Auckland (la plus grande ville du pays) au Nord du pays.

Le club est dĂ©tenu par Tom Street, un NĂ©o-ZĂ©landais qui a fait fortune dans l’industrie du papier puis du bois.

15856052553731p

FondĂ© en 1934 suite Ă  la fusion de deux clubs (Tamaki United AFC et Glen Innes), il est l’un des rares clubs NĂ©o-ZĂ©landais Ă  avoir tout remportĂ©:
-Champion de Nouvelle-ZĂ©lande 1971 et 2019
-Coupe de Nouvelle-ZĂ©lande 1951, 1953, 1965, 1968, 1969 et 2015
-Champion de la Ligue du Nord 1965, 1966 et 2015
-Champion d’Auckland 1948, 1950, 1951, 1952, 1953, 1957 et 1962
-Champion de D2 2011


Champions de Nouvelle-ZĂ©lande 2019

En Ă©tant champion en 2019, le club a le droit de participer Ă  la Champions League d’OcĂ©anie. Ils passent facilement le premier tour (Galaxy (Vanuatu / dĂ©solĂ© @Loozar ), Heikari United (Papouasie Nouvelle-GuinĂ©e) et HienghĂšne Sport (Nouvelle-CalĂ©donie)) mais le COVID arrive et la compĂ©tition s’arrĂȘte et ne reprendra pas cette saison-lĂ . Ils n’y sont pas retournĂ©s depuis.

Le club a un fort ancrage local dans cette partie d’Auckland et s’engage beaucoup, via ses Ă©quipes, auprĂšs des jeunes. Le club est en Premier League U21. Il possĂšde aussi une Ă©quipe fĂ©minine qui est considĂ©rĂ©e comme l’une des plus forte du pays et qui est devenue championne nationale en 2022! Elles n’ont pas participĂ© l’annĂ©e suivante Ă  la premiĂšre Ă©dition de Champions League fĂ©minine pour une raison de coĂ»t (l’OFC prĂ©venant un mois avant le dĂ©but de la compĂ©tition du lieu et des dates du tournoi).

Tout cela doit fournir d’excellentes infrastructures, non? MÊME PAS, BORDEL DE MERDE!
Le stade, Madills Farm, est dans un parc considĂ©rĂ© comme une rĂ©serve! Il y a plusieurs terrains dans ce parc et aucun n’a de tribune. Le terrain de l’équipe A est celui le plus proche du club house. Et c’est tout.
Regardez le stade:


Ce n’est pas une PUTAIN DE BLAGUE! Tout est foutrement vrai lĂ  aussi! J’ai regardĂ© chez les adversaires, Ă  Auckland, le foot n’est pas respectĂ©! Il n’y a quasi que des stades de ce genre (avec des tribunes quand mĂȘme). Le stade peut accueillir 1 000 personnes

MĂȘme la boutique ressemble Ă  rien!

Capture d'Ă©cran 2024-04-20 004605

J’ai l’impression d’ĂȘtre dans un club de RĂ©gionale 3 en CorrĂšze alors que je joue au plus haut niveau national!!!

Bref


Et le championnat?

Une petite explication sur le championnat car c’est pas si simple là non plus.
Les équipes sont séparées en trois groupes de 12 équipes (qui ne changent pas):
-Ligue du nord (Auckland et sa région)
-Ligue du centre (Wellington et sa région)
-Ligue du sud (l’üle du sud de Nouvelle-ZĂ©lande).
La 2e division (et les divisions qui suivent) Ă©tant Ă©galement jouĂ©es avec ces trois zones, un relĂ©guĂ© de ligue du nord, s’il remonte, se retrouvera TOUJOURS en ligue du nord.

New_Zealand_Football_regional_leagues.svg

Les deux derniers de chaque ligue sont relĂ©guĂ©s dans la division d’en dessous.

La Ligue du nord (celle oĂč je vais jouer) est la plus forte des trois avec l’équipe phare d’OcĂ©anie (Auckland City) mais aussi deux autres Ă©quipes qui trustent les premiĂšres places: Auckland United et Melville United.

Les trois Ă©quipes les plus fortes de chaque Ligue se retrouvent en barrages: les Ă©quipes repartent avec zĂ©ro point et s’affronte une fois chacune. Le premier est champion, les deux premiers vont en Champions League.

Le club est comment quand tu arrives?

Au moment oĂč je rĂ©cupĂšre l’équipe, elle joue le maintien en Ligue du nord aprĂšs avoir Ă©tĂ© 5e, 2e et 4e les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Une saison ratĂ©e
 Donc ma mission premiĂšre est le maintien, et pour la saison suivante, on avisera mais j’ai envie de retrouver le haut du tableau.

VoilĂ , j’espĂšre ne pas vous avoir perdu en explications et je vous dis Ă  bientĂŽt pour de nouvelles aventures, NĂ©o-ZĂ©landaise ce coup-ci.

Qui ne saut pas n’est pas Kohimaramais
 Kohimaramois? Kohi
 COMMENT ON DIT, BORDEL?

5 « J'aime »

Je me suis peut ĂȘtre un peu enflammĂ© dans ma tĂȘte, la NLZ cĂ©tait un peu comme l’Australie niveau soccer mais pas du tout c’est 20 fois inferieur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je dis, ça rend le club plutĂŽt sympathique et loin des prises de tĂȘte des gros clubs pros ?

1 « J'aime »

La new ZĂ©lande est devenu le pays le plus fort d’OcĂ©anie depuis que l’Australie participe en Asie !

1 « J'aime »