Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka Superbe animé! Je conseille!
@Mourinho en fait, au même moment il y eu un cyclone qui ravagea le pays. Changer de drapeau coûte de l’argent: imprimer les nouveaux, changer les passeports, cartes d’identité, sur la paperasse, dans les organisations de tout genre, etc, etc… Le cyclone fut une priorité et mettre l’argent pour le bien de la population fut décidé plutôt que dans ce changement de drapeau.
@Loozar je vais découvrir ça au fil de mon récit ![]()
Merci Ă tous de suivre cette story!
![]()
Alors que la saison Cambodgien bat son plein et se finira sur un titre d’Angkor Tiger (lire deux posts plus haut), nous retrouvons Toopil, chez lui. Attardons-nous sur ses activités et demandons-lui… Ha… Son téléphone sonne. Il voit que c’est sa mère et décroche.
"Allô Maman! Oui… Bonne année à toi aussi. Oui santé et tout le blabla. Non, hier juste tranquille en famille à la maison. Un repas un peu plus copieux mais c’est tout. Et toi?
Hum…
Hum oui sympa tout ça.
Oui, oui, la famille va bien. Hum… Mon cousin?
Non Maman, je ne prononcerai pas son prénom. Tu sais que nos relations sont compliquées. Plus il est loin, mieux je me porte. Il a quand même envoyé un SMS « bonne à nez champion »
Mon boulot?
Ben écoute ici au Cambod… Ha… Tu ne veux pas savoir pour Angkor Tiger car tu as déjà lu mon post FMS Life. Ok, ok, comme tu veux!
Ok… Les Fidji alors?
Oui! Oui! Non, mais… Non, m… Non, mais oui c’est sympa! C’est compliqué mais c’est sympa. Tu sais, c’est l’Océanie, le niveau n’est pas fou.
Oui.
Oui.
Non, mais si, le niveau est quand même meilleur qu’aux Samoa Américaines.
Oui.
Non mais attends, quand je pense à des entraîneurs Européens comme @CaptainAmericka qui ont de grands joueurs et de gros budgets… (soupir) Le mec n’arrive même pas à monter en Premier League! Le vrai talent c’est de venir entraîner dans ces contrées et de réussir. Si je réussis?
Oui, Maman! J’ai commencé, pour le symbole, par un match aux Samoa Américaines. Oui, oui, mon ancienne équipe, voilà . Victoire 4-1 easyyyyyy! Puis j’ai enchaîné avec une victoire contre la Papouasie et les Bermudes.
(rigole)
Non, Maman! Les Bermudes c’est pas en Océanie mais je dois affronter un max d’équipes d’autre continents pour progresser.
Après, avec l’équipe bis, on a fait 0-0 contre les Samoa alors qu’on dominait beaucoup. C’est la preuve qu’il reste du travail.
On termine l’année sur deux victoires importantes sur des Asiatiques: Taïwan 2-0 et le Laos 5-1.
(rigole)
Ouais c’est clair. Mais attends le pire, tu vas rire, c’est qu’il m’est arrivé un truc de fou… C’était avant le match contre le Laos et là … Ha… Mme Fouré vient d’arriver. Vous allez à l’aquagym. Bon ben je te raconterai plus ta… Ha ok je vous laisse. Bi… Ha ben elle a raccroché. Sympa la daronne…"
Et Toopil reprit ses activités.