:storyred: :s3: :nice: Un nouvel envol

Ça peut être un beau coup effectivement Cabaye !

:red_circle: RESULTATS AOUT/SEPTEMBRE LIGUE 1 :black_circle:

.

BUTEURS :
Amine Gouiri :soccer: :soccer: :soccer: :soccer:
Kasper Dolberg :soccer: :soccer:
Jeff Reine-Adelaide :soccer:
Robson Bambu :soccer:
Rony Lopes :soccer:
.
:red_circle: TIRAGE AU SORT EUROPA LEAGUE :black_circle:


.
GROUPE C
.
Naples :italy:
Feyenoord :netherlands:
Viktoria Plzen :czech_republic:
OGC Nice :france:
.
:red_circle: TRANSFERTS :black_circle:


.
:white_check_mark:
15/08/2020 : Denis Vavro (défenseur) <- Lazio 2,3M€ https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/pzy3.jpeg
06/09/2020 : Yusuf Yazıcı (milieu) <- LOSC 6,75M€ (7M€) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/twbx.jpeg
05/10/2020 : Yohan Cabaye (milieu) <- Libre https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ae90.jpeg
:negative_squared_cross_mark:
05/10/2020 : Dan Ndoye (attaquant) -> Inter Milan 5,5M€ https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/5l0r.jpeg
6 « J'aime »
:red_circle: RESULTATS OCTOBRE LIGUE 1 :black_circle:

.

BUTEURS :
Alexis Claude Maurice :soccer: :soccer:
Amine Gouiri :soccer: :soccer:
Rony Lopes :soccer: :soccer:
Robson Bambu :soccer:
Danilo :soccer:
Kasper Dolberg :soccer:
Jeff Reine-Adelaide :soccer:
.
:red_circle: RESULTATS OCTOBRE EUROPA LEAGUE :black_circle:


.

BUTEURS :
Danilo :soccer: :soccer:
Kasper Dolberg :soccer: :soccer:
Amine Gouiri :soccer:
Rony Lopes :soccer:
7 « J'aime »

De très bons débuts pour Nice

Gagner au San Paolo, c’est très fort ! Alors leur mettre une manita maison sans vaseline c’est WTF!?!?!?!

5-1 au Napoli, cette valise !

J’avoue avoir été autant surpris que vous sur ce match. Surtout que face à Feyenoord, j’ai beaucoup de chance de m’en sortir avec un match nul.

:red_circle: RESULTATS NOVEMBRE LIGUE 1 :black_circle:

.

BUTEURS :
Kasper Dolberg :soccer: :soccer: :soccer: :soccer: :soccer:
Rony Lopes :soccer: :soccer: :soccer: :soccer:
Amine Gouiri :soccer: :soccer:
Yohan Cabaye :soccer:
Alexis Claude-Maurice :soccer:
Stanley Nsoki :soccer:
.
:red_circle: RESULTATS NOVEMBRE EUROPA LEAGUE :black_circle:


.

BUTEURS :
Jeff Reine-Adelaide :soccer:
Youcef Atal :soccer:
Amine Gouiri :soccer:
.
:red_circle: RECOMPENSE NOVEMBRE :black_circle:


.
Rony Lopes élu joueur du mois de Novembre en Ligue 1

.
Yohan Cabaye élu plus beau but du mois de Novembre en Ligue 1

9 « J'aime »

Nice on fire

Nice qui gagne en coupe d’Europe :hoho:

:clap:

1 « J'aime »

:red_circle: RESULTATS DECEMBRE LIGUE 1 :black_circle:

.

BUTEURS :
Kasper Dolberg :soccer: :soccer: :soccer: :soccer: :soccer: :soccer: :soccer: :soccer:
Amine Gouiri :soccer:
Rony Lopes :soccer:
Khephren Thuram :soccer:
.
:red_circle: RESULTATS DECEMBRE EUROPA LEAGUE :black_circle:


.

.

BUTEURS :
Kasper Dolberg :soccer: :soccer:
Amine Gouiri :soccer:
.
:red_circle: RECOMPENSE DECEMBRE :black_circle:


.
Kasper Dolberg élu joueur du mois de décembre en Ligue 1

.
:red_circle: PROLONGATION DE CONTRAT DECEMBRE :black_circle:


.
Prolongation de contrat jusqu’en juin 2024 pour Khephren Thuram :italy:.

.
Prolongation de contrat jusqu’en Juin 2022 pour Dante :brazil:.

8 « J'aime »

Pour te répondre @Groot, oui, on essaye de faire briller les clubs Français sur la scéne européen. :smile: En plus là, il y a matière à faire des belles choses. :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, il rigole pas le Kasper!

Dommage en revanche les deux défaites en Europa League

Dolberg en serial buteur. Ca fait plaisir :slight_smile:

Superbe début de carrière :ok_hand::+1: tout roule du côté de l’OGC Nice :sunglasses:

Merci beaucoup pour vos messages @wawaninho @Rhino @Ged49. J’ai fait une petite update, j’avais complètement oublié de mettre le classement d’Europa League, c’est donc maintenant fait. :wink:

J’avais envie de faire une petite conférence de presse pour la reprise d’entraineur prévu le 29 décembre. N’hésitez pas à poster vos questions, j’y répondrais avec grand plaisir.

Comptez-vous jouer toutes les compétitions à fond ?
Quoi de prévu pour l’OGC Nice sur ce mercato hivernal ?
Ne sera t’il pas compliqué de conserver Dolberg cet hiver ?

Merci pour tes questions @wawaninho, elles seront ajoutés à la conférence de presse. :wink:

Yann Pecheral (RMC) "Coach, comment jugez-vous la première partie de saison de l’OGC Nice ?"
.
Excellente, vraiment, je pense que le mot est juste. Alors en début de saison forcément, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, une nouvelle méthode de travail, des nouveaux joueurs, on a alterné entre le bon et le moins bon, après, il faut dire aussi que le calendrier nous avait réservé un enchaînement de match pas simple, avec Lyon, Marseille et Paris. On prend 4 points sur 9, on aurait pu en prendre 6 voir 7, mais dans l’ensemble ce qui avait été proposé n’était pas si mauvais. Ensuite, on a eu une belle série de 9 victoires d’affilées, avant une petite défaite à Dijon, dans un match qu’on domine. Je pense que le vrai déclic de ce début de saison, c’est l’enchaînement de match Saint-Etienne & Naples, on a vraiment vu ce dont l’équipe était capable.
.
L’Equipe "L’OGC Nice est encore qualifié en Europa League, vous allez donc avoir un calendrier assez important avec 3 compétitions. Comptez-vous jouer toutes les compétitions à fond ?"
.
C’est un véritable bonheur d’être compétitif sur plusieurs compétitions. Ce que les joueurs aiment par-dessus tout, ce sont les matchs, pas les entraînements. Je sais que certains coachs, notamment en France, privilégient souvent le championnat au détriment de la Coupe d’Europe ou même la Coupe de France. Je trouve cela vraiment dommage et je ne fais pas partie de cette catégorie-là. Le club a bien travaillé pour pouvoir me permettre d’avoir un groupe de qualité, qui permet à Nice d’être compétitive sur tous les tableaux. Je ne m’enquerrai de respect à aucune compétition, elles seront toutes jouées avec le même état d’esprit.
.
Nice Matin "À terme, pensez-vous pouvoir concurrencer le PSG ?"
.
Il faut être réaliste, il ne sera pas simple de rivaliser avec Paris sur le long terme. Sur une saison, imaginons que le PSG soit un peu moins bien, c’est réalisable, mais sur plusieurs saison non, je ne pense pas. Leur puissance financière est vraiment trop importante.
.
La Provence "Un mot sur la situation d’Andre Villas-Boas à l’OM ?"
.
Je n’ai pas grand chose à dire. Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe en interne dans le club. Oui, le club n’est sûrement pas à sa place au classement, la pression doit être importante de la part des dirigeants, mais aussi des supporters. Je n’ai pas de lien particulier avec lui, c’est quand même toujours regrettable de voir un collègue être en difficulté. Je n’ai rien d’autre à ajouter au sujet.
.
Yann Pecheral (RMC) "Ne sera-t-il pas compliqué de conserver Dolberg cet hiver après son très bon début de saison ?"
.
Je n’ai pas trop d’inquiétude sur le fait d’avoir Kasper avec nous jusqu’à la fin de la saison. Nous avons discuté longuement ensemble, il me l’a dit, je sais qu’il a qu’une envie, finir la saison en beauté avec Nice. Après, pour la saison prochaine, oui ça sera beaucoup plus compliqué. Avec ses prestations, il attire les convoitises de beaucoup de clubs, il a même fait déplacer Lucien Favre et Antonio Conte, une chose rare de nos jours quand même. Maintenant, le club travail bien pour avoir un temps d’avance en cas de départ, de Dolberg ou d’un autre.
.
L’Equipe "Quoi de prévu pour l’OGC Nice sur ce mercato hivernal ?"
.
De travailler intelligemment. (rires) J’ai souvent entendu dire que quand un club n’a pas de budget, un club doit avoir des idées. C’est exactement ce que fait Nice depuis quelques années et c’est ce qu’on va continuer de faire avec le président et Julien Fournier. On travail sur de nombreux dossiers pour cet hiver, mais aussi pour la saison prochaine.
.
Yann Pecheral (RMC) "- Il y a un joueur qui est actuellement en prêt en Italie du côté de Parme, c’est Wylan Cyprien. Est ce que vous suivez ses performances et qu’elle est son avenir à la fin de la saison ?"
.
Bien entendu, je regarde chaque match de Parme pour voir les prestations de Wylan Cyprien. C’était d’ailleurs un petit regret de ne pas l’avoir avec nous quand je suis arrivé au club. J’aimerais pouvoir l’avoir dans mon groupe l’année prochaine, il peut vraiment apporter à l’équipe. C’est un leader sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Maintenant, il y a une option d’achat au prêt, il faudra discuter avec Parme en fin de saison, savoir ce qu’il compte faire.
.
Nice Matin "Jeff Reine-Adelaide sera t’il conservé au terme de son prêt ?"
.
On discute souvent de cette possibilité oui, maintenant, il est encore trop tôt pour en savoir d’avantage. Le joueur se sent bien chez nous, c’était important pour lui, il semble avoir envie de se projeter à Nice. Il faudra voir avec les dirigeants de Lyon. Ca sera la même chose pour Rony Lopes.
.
L’Equipe "Avez-vous eu une proposition de prolongation de contrat de la part de votre président ou de la famille Ratcliffe après cette belle première partie de saison ?"
.
Non, ça serait complètement… fou pour être poli, que Jean-Pierre Rivère me propose un nouveau contrat après seulement 6 mois à la tête du club. Certains clubs l’ont fait il y a pas si longtemps que ça, on a vu comment cela s’est terminé. Je ne donnerais pas de nom, mais vous savez de qui je parle. J’ai encore 1 an et demi de contrat, on a largement le temps de parler de cela plus tard.
.
Nice Matin "Une envie d’étranger après Nice ?"
.
Je pense avoir déjà pas mal voyagé dans ma vie (rires). Pour l’instant, non. Je me sens très bien à Nice, ma famille me rejoint petit à petit et le projet sportif est extrêmement intéressent. Je suis focus sur Nice.
.
Plus de question ? Bonne journée à vous.

5 « J'aime »

:red_circle: RESULTATS JANVIER LIGUE 1 :black_circle:

.

.

BUTEURS :
Kasper Dolberg :soccer: :soccer: :soccer: :soccer:
Robson Bambu :soccer:
Danilo :soccer:
Amine Gouiri :soccer:
Pierre Lees-Melou :soccer:
Myziane Maoulida :soccer:

.

:red_circle: RESULTATS JANVIER COUPE DE FRANCE :black_circle:


.

.
BUTEURS :
Amine Gouiri :soccer: :soccer:
Kasper Dolberg :soccer:
Andy Pelmard :soccer:
Jeff Reine-Adelaide :soccer:
Khephren Thuram :soccer:
Yusuf Yazici :soccer:
.
:red_circle: TRANSFERTS JANVIER :black_circle:


.
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant Franco-Malien du FC Porto, Moussa Marega, signe un contrat jusqu’en juin 2024.

.
Transfert du latéral droit Gonzalo Montiel :argentina: en provenance de River Plate contre 875K€.

.
Signature de Dado Prso au poste de préparateur jusqu’en juin 2023…

.
:red_circle: PROLONGATION DE CONTRAT DECEMBRE :black_circle:


.
Prolongation de contrat jusqu’en juin 2025 pour Youcef Atal: :algeria:

9 « J'aime »