:storyred: :s3: :nice: Un nouvel envol

FICHE D’IDENTITÉ

Nationalité : Français
Naissance : 29 Juin 1975 (48 ans)
à Laval (Mayenne)
Taille : 1m83

.

PARCOURS JUNIOR

1988 - 1992 : FC Nantes :france:

.

PARCOURS SENIOR

1992 - 1993 : FC Nantes :france:
1993 - 1995 : Rosenborg BK :norway:
1995 - 1999 : Manchester City :england:
1999 - 2002 : Atletico Madrid :spain:
2002 - 2004 : Revolution de la Nouvelle-Angleterre :us_outlying_islands:

.

SELECTIONS EN EQUIPE NATIONALE

2000 : France A’ :france:

.

ÉQUIPES ENTRAINÉES JUNIOR

2006 - 2007 : -15ans Nationaux FC Nantes :france:
2007 - 2008 : -17ans Nationaux FC Nantes :france:
2008 - 2009 : -18ans Nationaux FC Nantes :france:
2009 - 2010 : U19 Nationaux FC Nantes :france:

.

ÉQUIPES ENTRAINÉES SÉNIOR

2010 - 2011 : Vendée Poiré sur Vie Football :france: (cfa)
2011 - 2012 : Vendée Poiré sur Vie Football :france: (nat)
2012 - 2013 : SM Caen :france: (l2) adjoint
2015 - 2016 : Crystal Palace :england: (bpl) adjoint
2017 : Orlando City SC :us_outlying_islands: (mls)
2018 : Orlando City SC :us_outlying_islands: (mls)
2020 - : OGC Nice :france: (l1)

PALMARES JOUEURS

1994 : Champion de Norvège (Rosenborg BK)
1995 : Champion de Norvège & Vainqueur Coupe de Norvège (Rosenborg BK)

.

PALMARES ENTRAINEUR

2009 : Finaliste Coupe Gambardella (FC Nantes)
2011 : Champion de France CFA (Vendée Poiré sur Vie)
2022 : Vainqueur Coupe de France (OGC Nice)
2023 : Vainqueur Coupe de France (OGC Nice)

9 « J'aime »

Une partie à Laval peut-être au vu du lieu de naissance…!?

Bonne chance !

Envol pour canaris je présume.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. :wink: J’ai beaucoup fait de stories sur FIFA dans ma vie (je connais très bien longday d’ailleurs), mais c’est une première pour moi sur un FM. J’espère que j’arriverais au mieux à vous faire partager ma partie.

La suite arrive très rapidement, notamment l’annonce du club, mais j’attends encore un peu, pour espacer les posts.

Allez hop hop hop on se lance :slight_smile:

Bonne chance :slight_smile:

La suite arrive rapidement promis.

Merci pour vos messages :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance !

Jolie CV! Direction l’Angleterre? Norwich?


.
Matt Kent s’envole pour Nice


.
18 octobre 2017. Défaite 3-1 de l’équipe des Orlando City SC sur la pelouse des Houston Dynamo, qui mettra fin aux envies de Playoffs de l’équipe de Floride en MLS, mais c’est surtout, la date du dernier match sur un banc de l’entraîneur Français, Matt Kent.

.

.
3 ans, sans poste, sans interview, sans nouvelle de lui, hormis peut-être par des posts Instagram assez réguliers sur le bonheur familial des Kent aux Etats-Unis. Monsieur devant de jolies paysages, avec madame lors de séances shoppings, ou encore pour soutenir sa fille, lors de différents tournoi de tennis. Un peu à l’image par exemple, d’André Villas-Boas depuis son arrivée à Marseille. Alors forcement, les bruits des dernières semaines a pu surprendre plusieurs personnes dans le monde du football. Il serait de retour comme entraîneur dans un championnat du Top 5 Européens.

.
Alors, pas simple d’avoir des informations sur sa future destination. On connaît sa proximité avec la famille Kita et son attachement au FC Nantes, mais pas question de remplacer Christian Gourcuff, avec qui, il est aussi proche. Tiens d’ailleurs, ça ne serait pas lui qui aurait mis en contact Monsieur Kita et Monsieur Gourcuff ? Sinon, les contacts avec lui ou ses proches ne sont pas loin du néant. On apprendra plus tard qu’il était en poste aux Etats-Unis pour la Ligue de football française pour faire la promotion de la Ligue 1 et Ligue 2.
Il y aura une seule petite rumeur à se mettre sous la dent, elle arrivera fin Mai. Le retour de Matt Kent du côté de Wolfsburg. Une rumeur ? Non, THE rumeur dans la ville Allemande. En effet, après avoir été de 2013 a 2015 l’entraineur de l’équipe, le Français est dans le cœur de tous les supporters. Pour rappel, l’équipe termine 5ème la première saison et vice-champion la deuxième, rien que ça. Il laissera sa place à Valèrien Ismael pour la saison suivante pour rejoindre Crystal Palace en Premier League, ou il ne restera que 6 mois faute de résultat. Il rebondit au Orlando City SC en MLS à partir de début 2016 pour deux petites saisons.
Malheureusement pour les fans de Wolfsburg, ça ne sera pas Matt Kent qui prendra les reines de l’équipe, puis ce que le président du club Francisco Javier Garcia Sanz aurait décidé de finalement conserver l’entraîneur en place. Mais attention, dans la foulée de cette annonce en Allemagne, en France, un club annonce un changement d’entraîneur assez surprenant. Il s’agit de l’OGC Nice.

.

.
Le club résident de l’Allianz Riviera sort d’une belle saison en Ligue 1, avec comme récompense, une belle 5e place qui qualifie le club du sud de la France en Europa League. Mais alors, pourquoi se séparer de Patrick Viera si les résultats sont bons.

Deux raisons :
  • Les tensions entre le duo Jean Pierre Rivère/Julien Fournier et Patrick Viera. L’ancien champion du monde n’avait que très peu apprécié le départ des deux hommes en janvier 2019 suite à des tensions avec l’ancien actionnaire du Gym, Chien Lee.
  • Le contenu des matchs de l’OGC Nice. Habitués au jeu hyper offensif de Claude Puel, puis de Lucien Favre, les fans s’ennuient quelque peu depuis la nomination de Patrick Viera et ils le font savoir sur les réseaux sociaux ou avec des banderoles dans le stade.
Début Mai, alors que le championnat est clos par la ligue suite à la pandémie mondiale, Jean Pierre Rivère annonce dans une interview à RMC que Patrick Viera sera bien l’entraîneur de l’équipe pour la saison prochaine, Finalement, volte-face début Juin, l’ancien champion du monde est remercié par le groupe Ineos, propriétaire du club . Ils annoncent dans la foulée la signature pour deux ans de …… Roulement de tambour… Matt Kent évidemment, l’article lui est dédié quand même.

.

.
Matt Kent fait donc son retour en France. Quoi ? Vous aviez oublié son passage à Caen lors de la saison 2012-2013. Il arrive au club avec un statut de petit entraîneur de National dans un club qui vient de finir 18e de Ligue 1. Les objectifs ne sont pas très hauts (finir minimum 10e), le club veut repartir sur des nouvelles bases et se donne deux à trois saisons pour retrouver la Ligue 1. Comme avec Wolfsburg plus tard, le contrat sera amplement rempli. Un jeu hyper attractif et une défense ultra solide qui offre au club Normand une belle 4e place. (6 points de retard sur le FC Nantes, 3ème)
Il quittera le club pour signer en Bundesliga. Un peu instable le monsieur quand même.

.
6 « J'aime »

Bonne chance à Nice

Une story Nicoise :blush: j’en fais une également en multi avec un pote :wink: je vais suivre ça aussi :muscle:

Bonne chance chez les Aiglons, il y a un effectif intéressant :slight_smile:

Bon parcours à Nice. L’effectif est plutôt sympa la bas tu devrais t’y amuser :slight_smile:

Bonne chance du côté de la Promenade des Anglais.

Et comme l’on dit mes collègues, tu as de quoi faire une bonne saison.

Merci beaucoup pour vos messages, je ne m’attendais pas à avoir autant de retour pour un petit nouveau. Je vais essayer de m’améliorer au niveau de la présentation de mes majs, je suis preneur de tout bon conseil de votre part :wink:

effectif :nice:

.
n°16 Marcin BULKA - 23 ans - :poland:
n°1 Alban LAFONT - 24 ans - :france:
n°24 Edouard MENDY - 31 ans - :senegal:
.
n°5 Nathan AKE - 28 ans - :netherlands:
n°41 Milorad BOZOVIC* - 20 ans - :canada:
n°13 Hassane KAMARA - 29 ans - :guinea:
n°4 LYANCO - 26 ans - :brazil:
n°29 Faitout MAOUASSA - 25 ans - :france:
n°44 Batista MENDY - 23 ans - :france:
n°3 Gonzalo MONTIEL - 26 ans - :argentina:
n°2 Stanley NSOKI - 24 ans - :france:
n°25 Lorenzo PRSO - 22 ans - :croatia:
.
n°8 Benjamin BOURIGEAUD - 29 ans - :france:
n°18 Wylan CYPRIEN - 28 ans - :france:
n°15 Lucas PAQUETA - 26 ans - :brazil:
n°21 Riqui PUIG - 24 ans - :spain:
n°12 Yusuf YAZICI - 26 ans - :tr:
.
n°34 Salim BEN SEGHIR - 2O ans - :france:
n°10 Ludovic BLAS - 25 ans - :france:
n°14 Moussa DEMBELE - 27 ans - :france:
n°9 Kasper DOLBERG - 25 ans - :denmark:
n°11 Amine GOUIRI - 23 ans - :france:
n°19 Juan Roman PUCHETA - 21 ans - :argentina:
n°7 Leandro TROSSARD - 28 ans - :belgium:
n°20 Manu VALLEJO - 26 ans - :spain:
.

STAFF :nice:

.
Propriétaire : Jim Ratcliffe (Ineos) :england:
Président : Jean-Pierre Rivère :france:
Directeur sportif : Julien Fournier :france:
Directeur technique : Eric Delétang :france:
.
Entraineur : Matt Kent :france:
Entraineur adjoint : Michel Padovani :france:
Entraineur des gardiens : Nicolas Dehon :france:
Préparateurs physique : José Mario Rocha :portugal: & Pedro Silva :portugal:
Préparateurs : Frédéric Giora :france:, Tiago Mende :portugal:, Dado Prso :croatia:, Hamidou Msaidie :france:, Mark Dempsey :england: & Thomas Sammut :france:
.
*Mise à jour au fur et à mesure.


10 « J'aime »

.
Un stage à Divonne pour l’OGC Nice

.
.
Comme depuis quelques saisons maintenant, l’OGC Nice prend ses quartiers à Divonne-les-Bains pour effectuer son stage de pré-saison. Matt Kent amènera avec lui l’ensemble du groupe professionnel (sauf deux internationaux), plus 6 joueurs du groupe Réserve/U19. Durant le stage de 14 jours, Nice effectuera deux matchs de préparation, le premier face a l’Etoile Carouge (D3 Suisse) et le deuxième face à Grand-Lanc (D4 Suisse). Les résultats sont encourageants à ce stade de la préparation physique (victoire 3-0 contre l’Etoile Carouge et victoire 5-0 contre Grand-Lanc).

Le 30 juillet, alors que le groupe entame ses derniers jours en stage, du côté de la ville de Nice, les dirigeants ont travaillé d’arrache-pied pour faire venir un défenseur central et annonce la signature du défenseur Slovaque de la Lazio, Denis Vavro. Apparus seulement à 12 reprises la saison dernière, l’ancien joueur de Copenhague avait fait part à ses dirigeants d’une envie de départ pour trouver du temps de jeu, mais seulement si un club au projet intéressant se présentait à lui. Ce fut le cas avec le projet qu’Ineos développe en ce moment avec le GYM. Il signe un contrat jusqu’en 2023, contre la modique somme de 2,3M€, oui oui, seulement 2,3M€.
.
L’OGC Nice effectuera d’autres matchs de préparation, contre Lorient (défaite 2-1), contre le SC Toulon (victoire 4-0), contre Brondby (victoire 1-0), mais surtout, la mythique équipe Brésilienne de Flamengo (défaite 1-0).
.
.
Le dernier défi de Yohan Cabaye

.
Sans contrat depuis son départ de Saint-Etienne, l’ancien international Français de 34 ans s’est vu proposer un contrat d’un an (+ une année d’option après 10 matchs) par l’OGC Nice, a quelques jours du début de la saison de Ligue 1. D’abord tester pendant deux semaines avec la réserve, les prestations de Yohan Cabaye ont mis tout le monde d’accord du côté des dirigeants, mais aussi du staff Niçois.

10 « J'aime »

Pourquoi pas Cabaye. Il apportera toute son expérience, ce qui n’est jamais négligeable :slight_smile:

J’avoue avoir longtemps réfléchi avant de le prendre. Généralement sur FM, les premières recrues que je peux faire son des flops :grin: et deviennent vite des boulets pour la suite.

Après, j’ai confiance en lui, son expérience en Ligue 1, mais aussi en Coupe d’Europe peut être utile. :wink: