:storyred: :s1: Un nouveau départ pour le Servette de Genève !

LAFequipeSFC-261-600-450-100

Bonjour tout le monde,
Avant de commencer, c’est ma première story sur Football Manager: J’espère qu’elle sera passionnante à lire. Bien entendu, l’histoire du début n’est pas réel et c’est bien dommage :joy:

N’hésitez pas à commenter et à suivre, je vais essayer de faire 3-4 parties / saison.


Nous sommes Fin Mai 2017 dans le Petit Palais des Sports de Toulouse, pour un tournoi Futsal dans la catégorie U10. Finale du tournoi, le club de l’UJS Toulouse (club organisateur, équipe en D1) joue le Servette de Genève. Les Suisses ont su avec un projet de club bien rodé se hisser en finale en éliminant les autres clubs professionnels.
Une finale devant 3000 spectateurs, qui se termine sur une victoire 1-0 du club organisateur. Lors de la remise des récompenses, personne n’est dupe: le Servette était l’équipe qui a produit le jeu le plus intéressant sur l’ensemble du Tournoi.

Après quelques échanges (étant l’éducateur du club vainqueur), je discute avec le responsable du Servette présent sur place. “Merci beaucoup pour l’accueil, c’est avec plaisir que je souhaite vous revoir pour discuter de notre club. Je sais que vous êtes à la recherche d’un nouveau projet, n’hésitez pas à m’appeler”

En effet, pour en avoir discuter à la pause repas avec son éducateur des U10, je suis sur une fin de cycle. Après une expérience en Futsal malgré mon jeune âge, j’ai une envie de voyager et de découvrir autre chose.

Une semaine plus tard

Après un échange avec le responsable du club, je décide de me rendre à Genève pour visiter les installations et prendre rendez vous avec lui. Je remarque que le travail chez les jeunes est vraiment performant, malgré leur équipe professionnelle en Deuxième Division. Après plus de trois heures d’échanges, il me fait une proposition: “Dans l’enveloppe, vous avez deux propositions, je vous laisse 48 heures pour y réfléchir. Sachez que la deuxième est très sérieuse, car j’ai confiance en vous et votre travail”.

Je rentre à l’hôtel, et j’ouvre l’enveloppe:

  • Première proposition, être responsable des jeunes (pré-formation) et éducateur des U15. Un poste intéressant par rapport à ce que j’aime. Puis je regarde la deuxième proposition…

  • Etre entraineur de l’équipe professionnelle du Servette de Genève !!! :scream:
    Je deviendrai le plus jeune entraineur en championnat professionnel à seulement 22 ans…

Je prend le temps de rappeler le responsable, il m’explique qu’il est très sérieux et qu’il veut me faire confiance. Après de longues réflexions, je décide d’accepter sa proposition et de relever le challenge.

L’objectif est simple: faire du Servette de Genève le club numéro 1 de Suisse ! Vamos !


Je débarque Mi-Juin avec le groupe avec un peu de retard, le président m’a laissé le temps de déménager et de prendre quelques vacances. C’est la reprise, j’ai pris le temps de revoir avec mon staff quasiment l’ensemble des rencontres de la saison dernière. Après une bonne semaine d’entrainement de pré-saison, je commence à définir un groupe de joueur intéressant (et d’autres à mettre sur le marché des transferts).

16

La préparation se passe plutôt bien, mais on affronte des adversaires dans l’ensemble assez faible. Difficile de se fixer un objectif très haut tout de suite, les dirigeants m’imposent d’être en première partie de tableau. Vu la qualité du groupe, ça devrait être fait sans trop de soucis. Malgré tout, je suis quelqu’un d’ambitieux: je sais que le titre se jouera très certainement avec le Neuchatel Xamax.

Pour attaquer cette saison à venir, quelques recrutements pour étoffer l’effectif:

turgutlahaber_868Javi-Hervás-durante-un-entrenamiento-del-SevillaAfonsoPululuAbdou Aziz thiamyapasmieux-info-586e6f4370d94-VIERA1-BIS

  1. Ferhat Cokmus, 32 ans, capable de jouer latéral des deux côtés. Un joueur de remplacement qui apportera son expérience de Turquie.

  2. Jonathan Parpeix, 27 ans, Milieu de terrain. Ancien joueur du Nimes Olympiques, il revient d’une petite pige Americaine avec le FC Miami City. On le récupère lui aussi libre. Il part pour le moment quasi-titulaire (avec Hervas)

  3. Guilherme Afonso, 31 ans, attaquant très rapide. Un vrai globe-trotter, pas un grand buteur mais qui me sera utile dans ma rotation.

  4. Abdou Aziz Thiam, 20 ans, milieu de terrain. Un joueur d’avenir, prêté directement à Bastia. Laissé libre par Monaco, c’est un milieu récupérateur avec beaucoup de qualités.

  5. Javi Hervas, 28 ans, milieu de terrain. Le prêt d’Abdou est à cause de son arrivée en fin de mercato. Une option intéressante pour nous, cet Espagnol a une grosse expérience à partager. Il part titulaire pour le moment.

  6. Viera, 30 ans, défenseur central. Un international ivoirien avec des stats très élevés, une recrue de dernière seconde qui va très certainement apporter au fil des semaines une place de titulaire.

  7. Afimico Pululu, 18 ans, attaquant. Un buteur venant en prêt du FC Bâle, le fameux copain de Niska (comprendra qui pourra). Il risque d’être le meilleur buteur de mon équipe vu ses stats bien au-dessus de la deuxième division Suisse.

Quelques départs, notamment des ailiers que je n’utilise pas dans mes systèmes.


Début de saison (10 premiers matchs)

16

Pour ce début de saison, c’est un début très positif avec le Servette. Toujours aucune défaite, quelques matchs nuls notamment le premier ou on revient de 0-2. Pour le reste, 19 buts marqués en 8 matchs de Challenge League. Y a des équipes vraiment en dessous dans ce championnat, très surpris par l’équipe de Schaffhausen ou on fait 2-2 et qui se retrouve derrière nous en championnat.

En Coupe de Suisse, on passe le premier tour contre Brühl assez facilement. On se retrouve contre ST Gallen, équipe de première division. On passe juste, le match était très équilibrer. Dans leur équipe, il y avait le fameux Yanis Tafer(ex OL) et Muskavu King (ex TFC et Lorient) dans le XI de départ.

33

Le titre ? C’est mon objectif avec ce groupe, pour permettre au Servette de retrouver l’élite du football Suisse.

Meilleur buteur de l’équipe: Pululu avec six buts
Meilleur moyenne: Boris Cespedes avec avec 7,66 (et meilleur passeur avec 5 passes dé)

Pour finir ? Ma tactique bien sur (le fameux F16)


On se retrouve peut être ce week-end ou en début de semaine prochaine pour la suite de l’aventure ! :wink:

3 « J'aime »

Attention aux dimensions des photos, si tu modifies la largeur, tu dois modifier la hauteur en fonction.
Si la photo fait 500 largeur / 300 hauteur et que tu souhaite la réduire à 200 de largeur il te faut mettre 120 en hauteur sinon ça déforme ton image.
J’ai trouvé ce site pour faire les produits en croix rapidement : Prorata - produit en croix

Amuse toi bien au Servette :hoho:

bonne chance à toi

Un challenge intéressant et peu commun! Je suivrais!

Je ne connais pas le championnat suisse, et aimant bien la ville je vais suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci pour le site :slight_smile:

Un de mes idoles a joué quelques années là-bas, c’est donc à suivre :).

Skuuuuurt Pululu :hoho: Je vais surveiller ça avec attention bon courage en Suisse !

1 « J'aime »