lgrnd
Avril 27, 2018, 4:41
242
La tactique :
Pour mon passage à Bilbao, j’utiliserai la tactique de @JoseSoares que vous trouverez ci dessous :
:tactic2: Le Masque de Zorro – Paulo Fonseca
Proposé par @JoseSoares
Mis en forme par @Groot pour @FMStories
[An0b2n_m]
[image]
Présentation
Le 22 avril 2016, à Lviv, c’est loin de chez lui que le Shakhtar Donetsk venait de se qualifier en demi-finale de l’Europa League face au Sporting Clube de Braga d’un certain Paulo Fonseca. L’entraîneur portugais ne savait pas encore qu’il venait d’admirer la puissance offensive qu’il contrôlera quelques temps après. Car un mois plus tard, après avoir offert à Braga sa deuxième Coupe du Portugal et avoir conquis le respect du football portugais grâce à son équipe virevoltante, il est choisi par le président Akhmetov pour succéder au mythique Mircea Lucescu.
Un an et demi après et un championnat, une coupe nationale et une supercoupe de plus dans la vitrine aux trophées du club ukrainien, le pays du grand Oleg Blockhine est déjà trop petit et c’est en Europe que le Shakhtar Donetsk démontre un peu plus sa réelle valeur. Après avoir vaincu à Karkhov le City de Pep Guardiola et éliminé le Napoli de Maurizio Sarri lors de cette édition de la Ligue des Champions 2017/2018, qui est donc cet entraîneur à la gueule d’ang…
C’est une tactique en 4231 avec beaucoup de mouvement offensivement, un jeu de passes et une bonne assise défensive avec des joueurs bon dans les duels et au pressing.
Le schéma de jeu devrait être celui ci pour débuter la saison :
Nous avons la chance d’avoir garder quelques cadres devenus de grands joueurs
4 « J'aime »