Quand je pense que la saison prochaine on marchera sur la L1 comme tu le fais…

Suite aux départ de Malcom et Thiago Maia en Premier League, nous avons également enregistré deux arrivées.
Le remplaçant de Malcom a la pointe de l’attaque était déjà chez nous, Lautaro Martinez est désormais inscrit pour disputer le Championnat.
Mais nous évoluons maintenant avec trois pointes, et afin de nous donner les moyens de réussir au mieux cette fin de saison, nous décidons de recruter un nouveau buteur.
Nous avons les moyens (75M€ de budget transfert) mais nous sommes encore nouveau sur la grande scène et surtout nous ne sommes pas prêts a mettre 500K dans un salaire mensuel, du coup on reduit la short list mais nous finissons par trouver notre bonheur avec ce jeune international espoir francais, exilés à Glasgow.

Vous l’aurez compris, Moussa Dembélé renforce l’effectif avant la fin Janvier.
Montant du transfert : 20M€
Une adaptation rapide pour celui qui a débuté chez les jeunes du PSG avant de rallier Fulham puis les Celtic. A fin Janvier il totalise déjà cinq buts et la presse parle de lui pour les Bleus.

Jeune international uruguayen, Girogian peut evoluer comme ailier gauche, comme milieu offensif centre et même comme relayeur.
Il prend la place d’extra communautaire laissé par Maia et il nous rejoint libre, a l’issue de son contrat avec Cruzeiro.
Il est dôté d’un vitesse et d’une technique au dessus de la moyenne, mais c’est un petit gabarit (1m72 / 67kg) assez frêle. Si on devait le comparer a un autre joueur : Bernard le brésilien du Shakthar
Son poste de prédilection est sur le cote gauche, chez nous il sera la doublure de Barco en n°10 et le jour ou nous aurons besoin de jouer avec des ailiers il aura l’opportunité de briller et de pourquoi pas poser des problèmes tactiques a Planus.
2 belles recrues !
Quand je pense que la LDC sera bordelaise…
Quand Bordeaux se prend pour Nasser…
Un Nasser avec des bawls s’il te plait !
Ce parcours bordelais laisse rêveur… Ceci dit tu mènes ton recrutement intelligemment.
Ce parcours est le copier coller de ce qui se passe dans la vraie vie… enfin c’est presque pareil
Alors on ne vit pas dans la même “vraie vie”
J’ai écris l’avenir des Girondins, libre a De Tavernost et Martin d’en prendre note ou non
Supers résultats et mercatos bien gérés, parfait
Vite un indien
Pas un Gérard Lopez en tout cas svp…
Ce moment gênant ou tu te rends compte que ton club coute trois fois moins que Neymar
Ce qui est vraiment gênant… Bordeaux = Malcom !
70M€
- Si je tente un pret sur 35ans
- Ca fait 2M€ a rembourser par an
- Soit 167.000 par mois
Okay je vais partir sur une twingo
Ca peut se tenter mais tu vas devoir te coltiner les Girondins pendant 35 ans en tant que président
Je prends!
Et je vais en distribuer des claques
Bon par contre je peux filer que 100 balles!

Sans surprise, ou presque, c’est un Back to Back des Girondins qui conservent leur titre de Champion de France ! Une saison remarquable avec un nouveau total de points pour le club.
Un PSG qui passe la barre des 90 points et derriere on retrouve Lyon, Monaco et Rennes au dela des 70points !

Autre trophée remporté, la Coupe de la Ligue, mi Mars contre l’AS Monaco.

Notre objectif en Coupe de France etait de rallier les demie finale.
C’est raté pour cette saison, nous sortons a Reims en Quart de Finale, avec 3-4 U19 sur la pelouse et beaucoup de joueurs de la réserve.
Pourquoi ? A cause d’un calendrier démentiel. Ce match prévu le mercredi soir alors que nous avions joué le Dimanche soir contre Rennes, et que nous avions la finale de la Coupe de la Ligue le Samedi avant de jouer la Champions League, puis le PSG.

Nous avions fait le boulot lors du match a San Mames, donc nous avons pu faire tourner pour ce match retour et ce match nul nous envoie en quart de finale.

Tirage compliqué, mais bon nous recevons au match retour et surtout nous allons faire un gros match a Bernabeu, même si nous perdons nous avons réussi a en mettre trois à l’extérieur.
Au match retour, pas question de faire tourner et le Real explose et implose dans tous les sens. Il y a des bouts de meringues un peu partout sur la pelouse du MatMut Atlantique.
Moussa Dembélé s’offre un triplé en 26 minutes, Martinez un doublé et Jantko marquera aussi en première mi temps pour un cinglant 6-1 ! Barco aggravera un peu plus la marque en fin de match et Bordeaux s’incruste dans le dernier carré !

AUtre monument en face, les Red Devils de Mourinho et Pogba, et a la surprise générale les Girondins s’imposent a Old Trafford grace a des buts de Lenglet a la demie heure, Dembélé a l’heure de jeu et Janssen dans les dernières minutes. Au retour nous garderons notre avantage et c’est direction Wembley pour s’offrir la grande finale !

L’Atlético Madrid, ca ne plaisante pas et meme si sur le papier c’est moins costaud et historique que le Real ou United, sur le terrain c’est extrêmement compact, toujours a l’image de SImeone.
Nous n’arrivons pas a trouver de brèches, ni a prendre de vitesse les Colchoneros. Logiquement la Champions League sera espagnole cette saison … mais conscient de ce que nous avons fait cette saison, nous avons grandi et nous allons continuer de grandir !
Forcement une énorme saison, donc d’énorme stats individuelles pour les joueurs.
Les hommes clefs de cette saison :
- Youssouf Sabaly ete ses 14 passes décisives
- Arthur le maestro qui organise le jeu
- Ezequiel Barco l’electron libre (23 buts / 13 p.d)
- Vincent Janssen, le pilier de l’attaque (27 buts / 17 p.d)
Et de belles promesses avec Lautaro Martinez qui n’a pas pu jouer en Championnat jusque la trêve et Moussa Dembélé qui est arrivé en Janvier.
Petit coup de moins bien pour Borja Iglesias mais on continue de croire en lui !
Ca c’est fait!
Belle marque de fair-play d’avoir laissé gagner l’Atletico