:storyred: :s3: :girondins: Un Indien dans la ville !

Tu as reussi à vendre Cafu!

#respecteternel

Malgré les arrivées de nombreux compatriotes, la participation à la prochaine Champions League et avoir construit une équipe compétitive, Malcom a confirmé son souhait de quitter les Girondins afin de rejoindre un club capable de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
Paris, Monaco et le Bayern se tiennent sur les rangs, mais à l’aube de la reprise le club n’a recu aucune offre et le joueur fait donc parti intégrante de l’effectif.
On attendra certainement les dernières heures du mercato pour savoir si l’on peut compter ou non sur le brésilien. L’avenir de Lautaro Martinez est lié a celui de Malcom puisque le jeune argentin a refusé de rejoindre Villarreal et Leverkusen en pret car il souhaite s’imposer a Bordeaux.
Si Malcom quitte la gironde, Martinez pourra être inclus pour les matchs de Ligue1, le cas écheant il devra évoluer avec la réserve et sera dispo pour les Coupes Nationales et le Champions League.

Premier match de la saison, match de gala et dejà un derby au Stadium.
Nous sommes prêts, voila le message qu’il faudra retenir de cette victoire 4-0 !
Lautaro Martinez et Ezequiel Barco ont trouvé le chemin des filets !

Le latéral gauche espagnol de Chelsea nous rejoint sous forme de prêt.
Indésirable a Chelsea, il va venir se relancer chez nous, on l’éspère.
Un international de poids, un joueur confirmé de plus dans nos rangs. Il alternera dans le couloir gauche avec Kolo’.
Théo Pellenard est relégué en équipe reserve, tout comme Jerôme Roussillon.

Un début de saison qui n’est pas parfait mais qui reste exceptionnel !
En Champions League nous héritons d’un groupe “facile” avec le Shakthar, l’Olympiakos et le Benfica.

8 « J'aime »

gros debut de saison encore.

Un début de saison très bien négocié ! GG ! :sunglasses:

Bordeaux déroule

Roussillon doit être content lol. Bon début de saison :slight_smile:

Joli mercato, joli tirage au sort de LdC, et joli début de saison, tout roule :slight_smile:
Du coup c’est bon, Malcolm reste ?

1 « J'aime »

Enlève ce «L» que je ne saurais voir :roll_eyes:

3 « J'aime »

Il nous a juste dit qu’il était conscient qu’on ait tout fait pour le vendre et qu’il était prêt a rester 6 mois de plus, en attendant le prochain mercato

beau début de saison et un recrutement impressionnant, c’est une bonne nouvelle pour malcolm

Bordeaux Taille Patron

Pas de blabla, pas de slogan a l’américaine, pas de milliardaire … Juste une équipe avec des joueurs de talents qui se mettent au service du collectif !
Un entraineur qui garde le pouvoir même s’il reste a l’écoute de son vestiaire.

Deux nouvelles victoires en Championnat, Bordeaux déroule mais les victoires ne sont pas “écrasante”. Si nous avons la meilleure défense, on sent que l’on peut faire beaucoup mieux offensivement.
Un changement va se produire, en passant a trois pointes et en replaçant Ezequiel Barco dans son poste favoris (MOC 9 1/2).
Les deux attaquants excentré auront pour consignes de jouer dans la largeur, l’attaquant central pourra alors combiner avec Barco qui viendra dans les espaces.

Changement payant, nous ne prenons pas beaucoup plus de buts mais offensivement on régale !
Nous avons main mise sur le jeu (en moyenne 60% de possession) on dépasse largement les 10/15 tirs par rencontres, ne laissant que des miettes a nos adversaires (3-4 tirs rarement plus) et surtout on concrétise plus !
Il est vrai que nous avons toujours autant de déchet mais quand on marque un but tous les 6 tirs cadrés, il est préférable de cadrer 24 fois plutôt que 6 fois non ?!

Nous terminons en tete de notre groupe de Champions League, nous serons tete de série pour le tirage des Huitièmes et nous serons opposés a l’Athlétic Bilbao !
Paris et Lyon sont eux aussi en Huitième.

Entrée en lice en Coupe de la Ligue, nous recevons le RC Lens et nous en profitons pour faire tourner largement l’effectif. Gaetan Laborde marquera le seul but pour l’une de ses rares titularisations.

Fini la Malcom dépendance !
Certes il reste un joueur tres important, depuis le changement tactique il travaille le poste de BU et il évolue en pointe au coté de Janssen et Iglesias.
Barco rayonne dans son rôle et il est très bien suppléer par Vada.
Arthur est un formidable meneur de jeu.
En défense toutes les associations fonctionnent, que l’on joue avec Baysse, Kounde, Langlet ou Jovanovic on ne voit aucune différence !
A droite Sabaly revit et apporte vraiment beaucoup offensivement avec ses 8 passes déc.

S’il doit y avoir quelques déceptions, peut etre Thiago Maia qui a du mal a trouver sa place. Il a commencé comme ALG, puis nous l’avons testé a cote d’Arthur mais moyen. De plus il cumule les blessures et rechutes.
Idem pour Kamano qui passe son temps a l’infirmerie.

Edit : Petite erreur de ma part concernant les match de Ligue 1. Il y a un décalage d’une journée.

6 « J'aime »

C’est un Marc Planus légèrement abbattu que nous avons retrouvé en conférence de presse.
"Qu’un joueur veuille partir pour un club plus grand, je le comprend. Même si aujourd’hui nous sommes une des équipes les plus “sexy” d’Europe, je conçois volontiers que le Real, le Barca, le Milan, Liverpool et autres Bayern soient d’un standing supérieur.
Quand un joueur vient me voir pour me demander à quitter le club car il souhaite remporter la Champions League, je le comprend aussi. Je ne peux pas promettre que cela sera possible ici.
Mais chaque joueur à une valeur, je ne vais pas vendre mon meilleur joueur moins cher que ce qu’il vaut car il m’a demandé a partir.
Vous l’aurez compris, je parle de Malcom ! Je vais être transparent et vous donner ma version des fait. Vu la tendance sur le marché des transfert, j’ai fixé son indemnité de transfert à 70M€.
Premier club à bouger dès l’ouverture du mercato, Tottenham avec une offre de 45M payable en plusieurs fois. Refusée ! L’agent du joueur est alors venu se plaindre qu’on empêchait son poulain de “réaliser son reve” - bon pour infos Tottenham n’est pas européen et au jour d’aujourd’hui ils ne sont pas en position de se qualifier pour la Champions League. Peut être que Malcom rêvait de finir 6eme ou 7eme en PL, mois il ma dit vouloir gagner la C1. Bref !
J’ai pris la responsabilité de proposer Malcom aux club qui semblaient être interessés : le PSG, l’AS Monaco, le Bayern, Dortmund, Liverpool, Tottenham et d’autres clubs anglais.
Le seul club qui a mis les 70M€ ? West Ham - 12eme de Premier League.
Avec a la clef un salaire de plus de 7M€ annuel, vous comprenez maintenant pourquoi Malcom a rejoint West Ham.

Autres départs

• Thiago Maia qui ne s’est pas imposé dans l’effectif, souvent blessé, s’engage avec Tottenham contre 15M€
  • Jerôme Roussillon qui retourne a Montpellier finir la saison sous forme de pret
  • Théo Pellenard relégué en équipe reserve, s’engage avec Reims 1.9M€ (+0.7M€ de bonus)
5 « J'aime »

J’ai vu double… Tu as bien fait de t’obstiner et Malcom regrettera son entêtement aussi. Bon débarras.

1 « J'aime »

Bien joué la vente de Malcom ! c’est énorme en plus a un club de milieu de tableau anglais :smiley:

1 « J'aime »

Easy!

Salut Malcom va réaliser ton rêve :grin:

1 « J'aime »

Bim, Planus lui à fait l’a…s à Malcolm

1 « J'aime »

ça fait un beau pactole pour recruter du lourd

1 « J'aime »

Deux premiers tours “faciles” en Coupe de France. Facile au tirage, beaucoup plus compliqué sur le terrain même si nous avons beaucoup fait tourner, nous nous en sortons avec difficultés.
L’objectif est de rallier les demies finales.

Coupe de la Ligue et nous prenons rendez vous avec l’AS Monaco pour la finale mi avril, au Stade de France.

Nous sommes bien parti pour conserver notre titre, ce n’est pas la défaite a Toulouse (encore eux !) qui stoppe notre dynamique. Bien au contraire, nous remettons le bleu de chauffe et nous entamons une nouvelle série de victoire !
Au classement, nous comptons 9 longueurs d’avance sur le PSG mais ils auront la possibilité de réduire cet écart dans le sprint final.

Match aller bien négocié dans la cathédrale de San Mamès ou nous avons sonné les cloches !
6 « J'aime »

Decidement Toulouse aime bien te faire perdre. :smiley:

Ouais, mais dans le fonds c’est bien car ils nous battent et ca les relance sérieusement dans leur course au maintien, et on pourra encore se faire des derbys la saison prochaine

1 « J'aime »