:storyred: :s3: :girondins: Un Indien dans la ville !

Un recrutement de qualité ! :+1:

gros recrutement avec le retour de trémoulinas qui est sympa

Tremoulinas j’ai joué contre lui en selection.
Je l’ai mangé pendant tout le match avec au final les felicitations de Battiston pour mon match.

Bon on a pas eu tout a fait la même carrière après :grin:

4 « J'aime »

@forever_bx tu as joué en foot international IRL ? :shocked:

1 « J'aime »

C’etait en jeune :grin:
La même année j’ai marqué un but au fils de Joseph Antoine Bell quand on a mis une fessée aux Girondins :grin:

2 « J'aime »

la classe. Moi j’ai joué contre et avec Hazard mais pas longtemps :hoho:

2 « J'aime »

moi j 'ai était international chez les jeunes en rugby, il y a fort longtemps.

5 « J'aime »

Un Bordeaux qui ne renonce pas…

Après une pré saison plutot réussie aussi bien sur le plan du recrutement que sur le plan physique, les Girondins ont obtenu de bon résultats avec 5 victoires (Benfica 2-1 / Racing Mechelen 3-0 / FC Groningen 2-0 / FC Mantois 78 4-0 / Bilabo 3-1) pour un nul (Wigan 3-3) et une défaite contre l’Etoile Rouge e Belgrade 1-2.

Une préparation marqué par les grosses performances de Francois Kamano auteur de 9 réalisations, très loin devant Malcom 3buts, Mendy, Pasalic et Grujic 1 but.

Comme la saison dernière, les Girondins débutent à Angers et il faut déjà faire sans Trémoulinas et De Préville, tous deux absent pour 2 à 3 semaines.
Le seul but de la rencontre interviendra a la 40eme, un penalty de Valentin Vada. Une victoire d’une courte tête dans un match bien maitrisé mais avec un manque d’efficacité.

Une semaine plus tard, la réception des Dogues Lillois, et les nordistes sont toujours dans le dur. Une équipe sans âme, où J Gourvennec a remplacé C Galtier après leur 18eme place la saison dernière.
Une victoire 2-0 pour la première a domicile, un match de nouveau bien maitrisé mais avec un Gaetan Laborde une nouvelle fois très décevant devant (6.4) Les buteurs sont Grujic, qui frappe en lunette sur une tres beau mouvement collectif, puis Malcom a 5minutes de la fin.

C’est ensuite un déplacement à Rennes. Alex Mendy est titularisé en pointe mais c’est encore pire ! 14 tirs - 1 cadrés et un triste 0-0 comme on en voit bien trop souvent entre ces deux équipes.

Les Girondins recoivent Guingamp. Trémoulinas et De Preville font leur retour dans le groupe, ils sont sur le banc.
Le match commence par une faute stupide de Jovanovic qui concède un penalty, transforme par Julan au quart d’heure de jeu.
Sur le coup d’envoi, nous obtenons un coup franc que transforme Malcom. Nous n’avons pas laissé le temps aux bretons de fêter leur but.
Pour la première fois de la saison, nous ne sommes pas maitre du ballon, c’est la maladresse bretonne qui nous fait rester dans le match. A la 87eme S Guirassy est expulsé pour une second jaune, nous allons finir en supériorité numérique et on joue notre va tout, en jouant l’offensive intensive et ca paye puisque Laborde sert Malcom pour le doublé et la victoire dans le temps additionnel 2-1 90+3)

Nous allons ensuite à Nice avec ce qui ressemble a une équipe type (Tremoulinas et De Preville titulaire).
J Correa inscrit son premier but de la saison a la 8eme et Malcom double la mise a la 22eme, bien servi par De Préville.
Pablo devra sortir a la demie heure de jeu sur blessure mais nous allons tenir le score.

Reception du Stade Maherbe, Gaetan Laborde retrouve une place en pointe, soutenu par De Preville Correa Malcom.
A la mi temps, c’est tres laborieux, nous dominons mais le score est toujours de 0-0. Laborde cède déjà sa place Kamano mais c’est une nouvelle fois dans le temps additionnel (90+2) que nous marquerons grace a De Preville.

Déplacement ensuite a Amiens et rien à dire … match nul, dans tous les sens possible 0-0.

Fin Septembre, petit mail du président Pirès qui nous apporte une bonne nouvelle.
Vu les bons résultats et la forme de l’équipe, 46M€ viennent d’être crédité sur notre enveloppe transferts.

Une bonne chose, car si nous ne pouvons plus recruter aujourd’hui (Ouais 1 Joker ?!) nous allons pouvoir envoyer nos recruteurs un peu partout et tenter de dénicher la perle rare, comme tout le monde.

C’est surtout un avant centre qui sera ciblé pour le mercato hivernal.

8 « J'aime »

Plutôt un bon départ et cette enveloppe de 46 M€ va faire du bien :blush: tu joue avec quel tactique ?

Si nous avons plusieurs cordes à notre arc, les joueurs ont trouvé un équilibre en évoluant en 4-1-2-3.
L’effectif et la profondeur de banc parlent nettement pour ce système, même si parfois nous pouvons partir en 4-2-3-1 voir meme en 3-4-3.
En fait seul les trois de devant ne bougent pas (Malcom MOD - Correa MOG - De Preville ou Laborde ne BU) et le reste de l’animation peut changer.

Dans ce système classique, nous cherchons principalement à jouer en bloc haut, défendre en avançant afin de nous retrouver rapidement en bonne situation à la récupération du ballon
(Contrer - Ligne un peu plus haute - Plus de Pressing - Empêchez les relances courtes)

Lorsque l’on a le ballon nous cherchons a repartir court et propre depuis nos axiaux, la construction passe par l’axe et nos latéraux prennent les couloirs et multiplient les appels lorsque nos deux attaquants intérieur , restent dans l’axe et font des appels dans ce sens.
(Ne balancer pas en défense - Exploitez le milieu de terrain - Attendre dédoublement aile)

Enfin quand on a Malcom et Correa devant, on va chercher le 1 vs 1 donc "tentez plus de dribbles"

Ces Girondins ont longtemps avancé masqué mais ils sont désormais à prendre très au sérieux.
Le déclic arrive à la 10eme journée contre l’OM et une victoire 4-3 qu’ils vont chercher dans les dernières minutes (égalisation 3-3 par Tremoulinas 89eme et but du 4-3 de Pasalic a 90+1).
Un match très compliqué a Saint Etienne. Menant au score 0-1, Jovanovic se voit expulsé a l’heure de jeu, puis Pablo est contraint de sortir a la65eme alors que Planus a déja effectué son dernier changement. Réduit a 9 vs 11 les Girondins vont “mettre le bus” et ne concèderons que l’égalisation pour ramener tout de meme un point.
Un double derby de la Garonne, pour une double victoire la première en Championnat et la seconde en Coupe de la Ligue. Puis ce sont trois matchs très abordables contre Reims, Metz et Lorient pour ajouter 9 points au compteur.
Nouveau tournant de la saison, avec double réception de Paris puis Lyon pour deux victoires et deux clean sheet. D’abord contre le PSG, c’est Francois Kamano qui enflamme le Matmut Atlantique en sortant du banc avec un doublé puis la chance contre l’Olympique Lyonnait avec un premier but de Tete contre son camp a la 45eme, puis de Mapou a la 89eme.
Cette série de matchs sans défaite continuera jusque la fin d’année civile, apres un succès a Troyes, une qualification acquise aux tirs au buts à St Etienne pour les 1/4 de Coupe de la Ligue, un nul vierge a domicile contre Nantes, où la maladresse offensive fit son retour (8 tirs / 1 cadrés) puis une explosive victoire a Dijon pour finir l’année et se retrouver assez largement en tête de la Ligue 1 !

En vrac …
L’Olympique de Marseille a subi une série noire de 8 matchs sans victoires (6D- 2N) ce qui a causé la chute de Rudi Garcia, remplacé par Franck De Boer.
Un néerlandais arrive, un autre part : Luis Van Gaal a été démis de ses fonctions a Nice.
Le projet lillois continue de couler, Gourvennec ne sera pas rester bien longtemps en place, il est remplacé par Rolland Courbis.
A Metz c’est Christian Gourcuff qui aura la mission de sauver le club, et Franck Passi pour le SCO d’Angers.
Alors que le mercato s’ouvre, Malcom s’est vu promettre par son coach de pouvoir disputer la Champions League la saison prochaine. Le brésilien est donc prêt a rester au Haillan et cela magré les interets de Monaco et Paris.

5 « J'aime »

pfiou cette saison de malade.

Ca devient trop facile!

Tu serai un vrai bordelais au début de ton post tu aurais mis “plusieurs arcs à son flèche”
#Saivet

1 « J'aime »

WIWIWIWIWIWIWIWIWIWIWIIIIII CA J’ACHETE ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:



MOD / BU
:esp: 26ans
Acheté au Celta Vigo - 1.7M€
Borja arrive comme avant centre.
Il sort d’une très belle saison, certes en prêt a Saragosse en Segunda Division (42matchs / 27 buts) mais Vigo ne lui a pas donné l’occasion de jouer depuis le début de la saison.
Il na que 26ans, encore une bonne marge de progression et nous lui souhaitons la même réussite que Mariano











MDC
:brazil: 22ans
Acheté au SC Braga - 675K€
Pas encore international, mais ca ne saurait tarder.
Danilo est annoncé comme un futur crack.
Formé à Vasco de Gama, il débarque en Europe à Braga avant d’enchainer les prêts à Valencia, a Benfica et au Standard.
Alors qu’il allait être en fin de contrat en Juin prochain, nous avons préféré prendre tout le monde de court en proposant a Braga une indemnité de transfert.
Benfica, Porto, Marseille et Nice étaient sur le coup.









BU
:netherlands: 24ans
14 sélections / 7 buts
Acheté au Tottenham - 9M€
Après une énorme saison avec l’AZ Alkmaar en 2015/2016 (34matchs / 27 buts), il rejoint les Spurs contre 22M€.
L’euphorie retombe pour celui qu’on comparait déjà à Ruud Van Nistelrooy, une bien triste saison (27 matchs / 2 buts) avant d’être envoyé en prêt a Fenerbahce et de revenir à Londres comme 3eme ou 4eme choix.
Nous faisons le pari de relancer la carrière de l’international hollandais.







Coté départ, seul le départ d’Otavio est a noter.
Il rejoint la Roma sous forme de prêt avec une option d’achat fixée a 8.5M€.
Le brésilien n’était pas en odeur de sainteté avec Planus, sur le plan du comportement et des performances il n’était pas au niveau.

Paul Bernadoni est reparti au Clermont Foot sous forme de prêt tout comme Daniel Mancini
Zaydou Youssouf est parti gagner du temps de jeu avec les Chamois Niortais.

Il reste quelques heures avant la cloture du mercato, s’il ne devrait pas y avoir de nouvelles têtes, des portes de sorties sont cherchées pour Cafu, Mendy et Sankharé.

5 « J'aime »

Cafu qu’il prenne la porte oui c’est mieux :grin:

Joli mercato

Et Janssen, avec @SebiBlanc on approuve!

2 « J'aime »

Dans les dernières heures du mercato, Younousse Sankharé s’est envolé pour Leeds ou il sera prêté jusque fin de saison, avec une option d’achat de 7M€.

Un mois de Janvier ou nous avons les jambes lourdes.
Compliqué de reprendre le rythme, si nous passons facilement St Pryvé St Hilaire en Coupe de France, nous devons nous incliner en Quart de Coupe de la Ligue contre le PSG, avec le premier but de Janssen sous le maillot scapulaire.
Nous menions pourtant 2-1 à la mi temps, mais l’expulsion de Sabaly fut le tournant de ce match, JC Bahebeck va s’offrir un triplé et franchement … ca fou les boules !
En Ligue 1, nous devons nous contenter de deux nuls contre Lille et Rennes et il faudra attendre Guingamp pour renouer avec la victoire avant d’enchainer contre Nice, Caen et Amiens avec deja 4 buts pour les deux nouveaux buteur de l’équipe (Janssen et Iglesias)
Face a des prétendants européens, Marseille et Sainté nous sommes tenus en échec et l’on ressort avec seulement 2 points de ses deux rencontres, avant d’aller taper Monaco a Louis II ce qui sonnera le glas pour Jardim.
Puis arrivera notre première défaite en Ligue 1 cette saison ! Une défaite dans le derbys de la Garonne à Toulouse.

Au classement, nous avons toujours un matelat confortable d’avance, mème si le PSG compte deux matchs de moins, nous avons encore quelques jokers
Dans le pire des scénarios, Paris pourrait nous repasser devant mais nous devrions être assez costaud pour conserver cette place de second et ce ticket direct pour la Champions League.

7 « J'aime »

La prophétie est en marche oui :grin:

Et elle sera aussi présente la saison prochaine IRL :grin:

Elle est bien moche cette défaite dans la Derby de la Garonne :smiley: .