:storyred: :s3: :girondins: Un Indien dans la ville !

En fonction du repreneur, le scénario de départ sera différent, avec peut etre des “staffs” différents, des apports financiers differents.
Jack Ma peut mettre la main au porte monnaie rapidement, ce n’est pas le Qatar mais y’a de la ressource.
Shad Khan est plutôt dans l’auto contrôle, un peu a la Mc Court, il lancerait un peu d’argent pour que le club puisse investir, mais il n’est pas là pour eponger les dettes.
Mehul Thakur, il a plusieurs entreprise derrière lui, donc possiblement plusieurs “partenaires”.

Y’a pas de Lopez, de Kachkar ou de Mamadov :smiley:

6 « J'aime »

10 « J'aime »

Bien vu le titre :wink: on l’a pas vu venir :grinning: après “on a marché sur pampelune” bonne chance chez les girondins :wink:

1 « J'aime »

Bon courage avec les ultras pour ce nouveau logo :grin:

2 « J'aime »

Chacun sa route, chacun son chemin

1 « J'aime »

Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

bonne chance, tu vas donc investir dans des joueurs indiens?

2 « J'aime »

Ca me parait logique!

Ce soir butter chicken et nan fromage pour tous le monde!
C’est le proprio qui regale!!

1 « J'aime »

Willy Sagnol revient ?!

Heu ? Investir dans des joueurs indiens ? A moins de transférer le club en I League, j’en doute fortement.
Le LOSC n’a pas investi dans des joueurs luxembourgeois, et l’OM dans des joueurs us ? :sweat_smile:

A part une affiliation avec un club Indien, pour le moment RAS

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Merde l’Anus, je l’ai pas vu venir lui :slight_smile:

Je l’avais bien senti moi pourtant!

Voici le groupe Girondins dont hérite Marc Planus.

Dans les buts, Benoit Costil est et restera le numéro un, lui qui prétend toujours a une place dans le groupe France.
Jérôme Prior continuera son apprentissage dans son rôle de doublure.
Paul Bernardoni qui va revenir de prêt de Clermont, aura besoin de temps de jeu, il sera donc mis sur la liste des prets pour la saison à venir.

En défense, il y a toujours se soucis de latéral gauche. Diego Contento va quitter le club à l’issue de son contrat, Maxime Poundje est sur le départ, il ne reste que Théo Pllenard a qui l’on vient de proposer une prolongation.
A droite, Youssouf Sabaly et Milan Gajic font le job, le sénégalais part titulaire et le jeune serbe aura du temps de jeu cette saison.
Enfin dans l’axe, avec les retour de Paul Baysse et Pablo, nous avons ce qu’il faut pour la prochaine saison, Jules Koundé et Vukasin Jovanovic, qu va revenir de prêt d’Eibar seront dans le turn over.
Igor Lewczuk à qui il reste une année de contrat ira en équipe réserve à défaut de trouver un nouveau club.

Au milieu de terrain, Soualiho Meité va repartir a Monaco sans avoir marqué le club de son passage.
Jaro Plasil, aujourd’hui agé de 36ans fait office de doyen, il serait préférable pour lui de songer à la retraite et de s’offrir une sortie correcte.
Sinon nous pouvons compter sur Sankharé, Otavio et Lerager dans l’entrejeu. Il manque cependant d’un milieu plus créateur, Valentin Vada ? Il va falloir qu’il s’impose car on sait qu’il a des qualités et du potentiel mais il manque clairement de régularité.

Offensivement, tout Bordeaux retient son souffle en espérant pouvoir garder Malcom
Martin Braithwate va retourner a Middlesbrough. Nous allons attendre beaucoup plus de la part de Nicolas De Préville, et plus de régularité de la part de Francois Kamano.
Cafu ? Nous n’en attendons rien du tout, juste un départ.
A la finition Gaetan Laborde est la seule option crédible à ce jour, Alexandre Mendy est très loin derrière et possiblement sur le départ lui aussi.

La compagnie aérienne Musafir devient sponsor maillot des Girondins de Bordeaux. Puma garde son contrat d’équipementier et Viva Group devient sponsor général des Girondins.
Deux nouveaux contrats de partenariats qui devront assurer un revenu de 54M€ par saison pour les Girondins.

Cependant l’annonce qu’aucun budget transfert ne serait accordé cet été a refroidi beaucoup de supporters qui commençaient déjà à voir leur club faire des offres à coup de dizaines de millions.
Il n’en sera rien, le propriétaire souhaite attendre de voir son jeune entraineur à l’oeuvre, qu’il lui fasse ses preuves et alors peut être que d’ici le mercato hivernal, un budget lui sera alloué.
Sans Coupe d’Europe à jouer, l’effectif est assez fourni pour jouer une fois semaine.

Cependant, il y a une marge de manœuvre concernant la masse salariale, donc cela ne veut pas dire qu’il n’y aura aucune arrivée au Haillan.

10 « J'aime »

Du Bordeaux lol, pas de pognon.

1 « J'aime »

Ah bah ca valait bien le coup de changer de propriétaire si celui là ouvre pas non plus le.portefeuille :sob:

2 « J'aime »

Ahah sympa l’absence de budget :smiley: Bon, tu vas avoir de l’argent en stock :slight_smile:

1 « J'aime »

il a des oursins dans les poches ton proprio

1 « J'aime »
Pas là pour s’amuser !


Il est peut être nouveau dans ses fonctions, mais Planus a déjà envoyé quelques messages forts a ses joueurs.
Le premier a avoir été recadré est Youousse Sankharé, venu voir son entraineur afin de lui demander une revalorisation de son contrat.
“On a peut être un nouvel investisseur qui a des moyens, mais ca ne veut pas dire que je vais jeter l’argent par les fenêtres ! Tout d’abord parce qu’aujourd’hui je n’ai pas cet argent et surtout un nouveau contrat et une revalorisation de contrat, ca se mérite ! Il n’est pas normal aujourd’hui qu’un ou plusieurs viennent me voir pour me demander ca alors que le club sort d’une saison pas chaotique, mais très moyenne !”

L’autre sénégalais, Youssouf Sabay est aussi venu tenter sa chance, sans réussite.

"Je ne vais pas me laisser influencer par des agents qui ne savent que compter l’argent, je le répète, un contrat ca se mérite et ca se respecte ! Le jour ou un joueur sera en fin de contrat, si nous souhaitons le conserver nous lui en proposerons un nouveau, comme pour Théo Pellenard qui vient de prolonger. Si les agents de certains joueurs veulent aller se plaindre dans la presse et menacer d’un départ, qu’ils le fassent mais qu’ils n’oublient pas que les offres de transferts passeront par mon bureau, donc c’est dans l’intérêt de tout le monde que cela se passe bien.

Autre clash survenu dans les vestiaires, avec le capitaine Paul Baysse, à qui Planus a demandé d’intervenir auprès de Malcom pour lui parler. Une mission digne d’un capitaine, mais que celui refusa, avouant même qu’il compatissait avec le brésilien à l’idée de rester au club.
Le brésilien a donc demander a rejoindre le PSG, mais pour se faire il faudra une offre de 60M€ minimum mais les parisiens ne formuleront aucune offre.

Il n’y a pas d’argent a dépenser mais en étant malin, les Girondins espèrent faire quelques bons coups.

Tout d’abord, Vukasin Jovanovic retrouve l’équipe première après son prêt a Eibar.
De retour de prêt en Liga, Diego Rolan repart aussitôt en direction du Deportivo La Corogne moyennant 6.5M€.
Diego Contento, Jaroslav Plasil, Thomas Carrique, Olivier Verdon et quelques autres joueurs quitteront le club a l issue de leur contrat.
Les autres départs concerneront des jeunes joueurs qui vont aller chercher du temps de jeu ailleurs

  • Aaron Boupendza (22ans BU) à Boulogne (L2)
  • Daniel Mancini (21ans MOC) a Clermont (L2)
  • Manuel Semedo (18ans BU) a Bergerac (Nat)
  • Raphael Crivello (21ans DG) à Pau FC (Nat)

Cote renfort, deux jeunes joueurs de 15ans arrivent : Youness Marie et Guillaume Sainati

Résumé

Contento parti, Poundje en instance de départ et mis à disposition de la réserve, il nous fallait un latéral gauche car seul Pellenard ? Ce serait dangereux.


Benoit Trémoulinas

32ans
Formé aux Girondins
International A (5 selections)

Toujours sans club depuis son départ de Séville, il revient à la maison se refaire une santé.
Une santé que l’on sait fragile lui qui a cumuler les blessures sur la fin de son aventure andalouse.

Il n’y avait pas mieux sur le marché des joueurs libre, c’est donc une bonne affaire pour le club.







Marko Grujic

M/MO C
22ans
Prété par Liverpool
International :serbia: (3 selections)

Meneur de jeu, capable d’évoluer d’une position reculée, c’est un profil que nous n’avions pas.
Nous voulions mettre de la concurrence a Valentin Vada, Marko est le joueur idéal pour cela.









Mario Pasalic

M/MO C
23ans
Prété par Chelsea
International :croatia: (2 selections)

C’est un joueur qui connait bien la Ligue 1 pour avoir évoluer avec l’AS Monaco.
Il a ensuite passé une saison au Milan AC puis au Spartak Moscou.
Toujours jugé trop juste pour évoluer avec les Blues, c’est en Gironde qu’il cherchera a progresser cette saison.
Capable de jouer au milieu de terrain dans plusieurs registres, il se mettra en concurrence avec Sankharé.






Joaquin Correa

MOG / MOC
24ans
Prété par Seville
International :arg: (2 sélections / 1 but)

Attaquant intérieur ou numéro 10, Joaquin va nous apporter toute sa technique et sa fougue.
Nous attendons beaucoup de lui, un peu le pendant de Malcom coté gauche dans un schéma en 4-3-3 ou alors un deuxieme attaquant dans un 4-2-3-1







Coté staff, il faut retenir les arrivées de Bixente Lizarau (Defense), Dennis Bergkamp (Attaque), Bruno Martini (Gardien) et Paul McGuinness (Général)

5 « J'aime »

Heureusement il y a Planus, Planus !

2 « J'aime »