:STORYgreen: :s1: :FULHAM: Un français à Craven Cottage

| Fulham FC The original London club |

Après Mitrovic, l’Arabie Saoudite s’offre Marco Silva

Voila ce que j’ai lu dans la presse anglaise en buvant mon café dans le sud de Londres. Tout de suite je me fais des idées, moi Merwyn Correia, fan de Fulham depuis l’épopée de 2009-2010 ou les Cottagers se sont vu stopper par Diego Forlan en final de ligue Europa.

Mon cœur s’emballe, je repense à Tony Khan, directeur sportif de Fulham qui a assisté à plusieurs matchs de mes U21 du club de Wimbledon ou j’ai choisi d’exercer depuis 1 an avec des résultats plutôt probant, c’était à coup sur pour me piquer des joueurs mais peut-être que mon équipe l’a impressionné qui sait !

Le soir même, je reçois un appel d’un numéro inconnu qui s’avère être Tony Khan !! Il veut me rencontrer car les Tabloids anglais disent vrai Marco Silva et Fulham c’est terminé et je suis tout en haut de la liste des remplaçants !

**Une semaine plus tard me voila à Motspur park**

image

Je rencontre donc Tony Khan et je lui présente mon projet basé sur trois points.

-Maintenir Fulham en travaillant dans la continuité de mon prédecesseur et réussir à faire perdurer le club en Premier League (4e plus petit budget)
-Continuer les travaux autour du centre de formation, qui a vu récemment sortir de bon joueurs, et essayer de les conserver au club à la différence de Harvey Elliot, Carvalho, Sessegnon ou O’Riley.
-Enfin travailler pour rajeunir un peu l’effectif qui est le plus vieux de Premier League (28ans) et ainsi lutter avec notre « petit budget ».

Après quelques semaines de réflexion et malgré la concurrence, j’ai un nouveau coup de téléphone de Fulham et c’est le président Mr. Khan qui tenait personnellement à m’annoncer ma prochaine prise de fonction dans le plus vieux club professionnel de Londres !! J’ai tellement hâte.

Come on you Whites !

Message au lecteur: Lecteur depuis quelques temps je me lance enfin dans une story avec mon club anglais favori. J’améliorerai mes qualités de mise en page et d’esthétisme avec le temps. J’ai prévu de faire 4/5 post par saison. En espérant que mon aventure vous plaise n’hésitez pas à me faire des retours c’est avec plaisir!

8 « J'aime »

Ah les Cottagers…
Bon courage avec eux, du potentiel et un stade très british.

On va suivre ça avec intérêt !

Bon courage mais joli défi

L’effectif est intéressant, hâte de voir ton XI!

Une story en Angleterre, forcément qu’on va suivre ! Beaucoup de joueurs ici aiment ce pays de football :heart_eyes:

Défi complexe, fait toi plaisir, on te lira !

haaa ! un autre club Londonien

à 16 km de London Samouraï :london_samurai: !

Bonne chance !

Mon stade préféré! Excellent choix de destination!

Le club de Fulham va-t-il réussir sa transition

Au lendemain de mon officialisation, la presse anglaise se pose des questions sur le choix Correia à moi de leur répondre sur le terrain.
Pour mes premiers jours à Motspur Park, passé la traditionnelle présentation devant les joueurs et les journalistes, je me suis posé à mon bureau afin d’effectuer un point sur l’effectif et voilà les joueurs qui vont être dans la rotation sauf hécatombe.

Tony Khan, directeur sportif du club m’annonce que des arrivés sont déja bouclés pour la préparation et qu’il ne souhaite pour ce premier mercato, aucun départ excepté en prêt. Je lui fais part de mon mécontentement, il me répond que je vais devoir faire mes preuves pour espérer quelque chose. Bon les termes sont dit, a moi de lui prouver qu’il a tort.
Les prochaines recrues sont:
-Alex Iwobi en provenance d’Everton pour 20 millions d’euro
-Calvin Bassey arrivé de l’Ajax pour 20 millions d’euro
-Timothy Castagne pour 15 millions d’euro
-Et enfin Adama Traoré et Steven Benda qui arrivent libre.

J’avais besoin de deux certitudes avant de penser tactiques et j’ai coup sur coup convoqué Tosin Adarabioyo et Bernd Leno afin de leur parler d’une prolongation. Une fois l’accord conclut voila la tactique choisie

Compo départ

Une tactique inspiré du travail de Marco Silva avec un jeu plus rapide

Dans ce dispositif, une grande importance est accordée aux latéraux qui sont les dépositaires de la largeur du terrain qui est un principe de base de mon football. L’ossature principale, quant a elle, est dans la continuité de mon prédécesseur, car on connait la premier league et sa difficulté, un mauvais départ pourrait m’etre fatale et j’en suis conscient. J’aborde la préparation confiant avec des jeunes qui auront beaucoup de temps de jeu cette saison notamment, Luke Harris et de Fourgerolles en rotation pendant la CAN car je possède 3 internationaux nigérian, Adarabioyo, Bassey et Iwobi.

Merci à tous pour vos retour et votre bienveillance, prochaine étape la phase allé du championnat avec je l’espère des résultats qui vont vous surprendre.

7 « J'aime »

Jouer sans recrues lors de la première fenêtre de mercato rajoute plus de réalisme, ça va rendre le défi plus intéressant ! :blush:
L’effectif est pas mal, offensivement y a de beaux noms !

@CaptainAmericka De beaux nom et un casse tête en terme d’animation en effet haha !

1 « J'aime »