:storyred: :s1: Un étudiant à la conquête du monde - Queenstown AFC :nzl:

Objectif

  • Remporter toutes les LDC
  • Remporter tous les championnats majeurs des pays que je visite
  • Remporter la Coupe d’Asie
  • Remporter la Can
  • Remporter l’Euro
  • Remporter la Copa America
  • Remporter la Coupe du Monde
  • Former un ballon d’Or
14 « J'aime »

Un étudiant à la conquête du monde

Finissant ses études en Management du Sport du côté de Rennes, Andy Leone jeune étudiant de 22 ans ne se voit pas proposer de postes dans son alternance. Il décide alors de partir à l’autre bout du monde avec un visa Vacances-Travail en Nouvelle Zélande, à la recherche d’un travail dans le milieu du sport.

Août 2022 : Après plus de 24 H de voyage me voici à l’aéroport d’Auckland :nzl: , c’est ici que commence mon périple à l’autre bout du monde. L’aventure s’annonce compliqué, me voici à l’autre bout du monde, sans diplôme avec mon anglais plus qu’approximatif. Cependant la Nouvelle Zélande n’est absolument pas un pays de football ainsi je vais compter sur mes connaissances du football européen et de mes longues années de Football manager pour essayer d’obtenir un poste d’entraîneur.

Après un mois chez les Kiwis je décide de rejoindre l’île du Sud, une île qui me semble bien plus joli à vivre. Arrivé sur place je trouve deux clubs proches l’un de l’autre et évoluant en South Premier Premier League, soit la deuxième division de Nouvelle Zélande. Je laisse donc mon CV dans les clubs de Wanaka et de Queenstown soit à environ une heure de route l’une de l’autre. Après seulement deux jours je reçois un appel de chaque club pour passer un entretien.

A suivre

10 « J'aime »

Bonne chance pour cette aventure !

1 « J'aime »

On peut pas dire qu’il manque d’ambition, le nouveau coach :poggers:

Il y a comme une odeur d’autobiographie derrière cette ligne très spécifique :kappa:

4 « J'aime »

Belle plume, hâte de lire la suite !

2 « J'aime »

J’en suis !

1 « J'aime »

L’aventure que j’avais prévu de vivre cette année avant que mes croisés me lâchent :smiling_face_with_tear: Queenstown et Wanaka sont les 2 villes que j’avais ciblé en plus, ça va être sympa ce début de partie

1 « J'aime »

Etant fan des globe trotters je suivrai avec attention !

1 « J'aime »

Merci à tous

@Loozar il faut en avoir sinon on avance pas :sweat_smile:

Le début de l’aventure

Finalement le premier entretien sera le bon, Neil Mendoza, président du Queenstown AFC , m’accordant tout de suite sa confiance. Me voici donc dès la fin de l’entretien a signer un contrat d’une saison à 2800 $NZD par mois, soit environ 1700 €. Bien plus que mes espérance pour ce club naviguant en bonne position en ODT Southern Premier League.

Je vais donc découvrir la belle ville de Queenstown situé au sud ouest de l’ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Ville de 15 800 habitants, Queenstown n’est que la 11ème ville du Sud de la Nouvelle Zélande en terme de population, cependant celle-ci possède un Aéroport international. En effet il s’agit d’une des villes les plus touristiques de Nouvelle-Zélande et même de la Capitale mondiale de l’aventure selon sa propre appellation. Il s’agit d’une des plus grandes stations de ski l’hiver, grâce notamment à la présence de 4 domaines skiables dans un rayons de quelques kilomètres. L’été les touristes peuvent venir pratiquer de nombreuses activités d’aventure allant du VTT au saut à l’élastique en passant par la plongée sous-marine, du saut en parachute ou encore du rafting.

Me voici donc dans une ville sportive, il faut maintenant trouver une petite place pour le club de football dont voici la fiche :

Queenstown ACF

Informations
Statut Semi Professionnel
Finances Correctes
Stade Queenstown Even Center (1500 places)
Centre d’entraînement Médiocres
Structure de formation Médiocres
Encadrement des jeunes Rudimentaire
Recrutement des jeunes Limité

Je récupère le club à une excellente seconde position en championnat, mais il ne reste que 5 matchs, autant dire que cela sera très compliqué car voici le classement :

Pos. Club Pts Matchs Diff
1 Roslyn-Wakari 35 13 +22
2 Queenstown 28 13 +14
3 Northern AFC 25 13 +10
4 Otago University 19 13 +4
5 Wanaka 17 13 +1

L’objectif de cette fin de saison sera donc de garder cette deuxième place, d’autant plus que nous allons affronter sur les 5 derniers matchs le leader ainsi que nos 3 poursuivants.

Nom Prénom Poste Age Nat M Buts P.D Not Moy
KNIGHT LUKE GB 22 :nzl: 6 0 0 6.35
O’BRIEN-PICKERING AIDAN GB 16 :nzl: 8 0 0 6.69
MCBRIDE MARTIN GB 15 :nzl: :eco: 0 0 0 -
LJUNBERG FREDERIK DD 34 :swe: 14 1 1 7.12
ABBAS ALI DG 24 :nzl: :sud: 12 0 1 6.82
THEODORAKOPOULOS EDDIE DC 19 :nzl: :aus: 12 1 1 6.70
MCCANN MARK DC 24 :nzl: :aus: 14 0 0 6.77
EBBINGE WILLEM MC 21 :nzl: :nld: 14 4 4 7.16
BEVERIDGE GRAEME MC 31 :eco: 14 5 4 7.25
PIERCE CALLUM MOD 22 :nzl: 13 0 0 6.88
MARSHALL SAM MOD 23 :nzl: 7 1 0 6.63
MURPHY LEE MOD 27 :nzl: :eng: 14 0 2 6.95
JOHNSON JAKE MOG 26 :nzl: 14 1 5 7.40
ATKINSON MICHAEL MOC 16 :nzl: 10 0 0 6.72
MILLS TOM BU 32 :eng: 14 7 0 6.84
NICHOLLS ALEX BU 24 :nzl: 9 2 0 6.87
TAYLOR JAMIE BU 27 :nzl: :eng: 14 5 1 7.05
ADAMS CAMERON BU 24 :nzl: 14 0 1 6.78

Bon on ne vas pas se mentir le niveau est loin d’être fou, de toute manière c’est simple seul 3 joueurs possèdent des contrats à mi-temps : Tom Mills, Frederik Ljunberg et Graeme Beveridge. Atkinson, McBride et O’Brien-Pickering sont en contrats jeunes. Les autres sont tous sans contrat, cela annonce donc des mercatos compliqués où tout les joueurs sont susceptible de bouger.

7 « J'aime »

En fait en étant deuxième tu es qualifié pour le championnat national.

@Capitaine_Hastings Non car je suis en deuxième division (regional Premier League) et pas encore en National League, ou effectivement les 4 premiers se qualifie pour la suite

1 « J'aime »

Fort beau décor, je commence à comprendre pourquoi l’entraineur a eu envie de vivre là-bas :sunglasses:

2 « J'aime »

Fin de la première saison

Cette fin de première saison fu plutôt rapide, en effet il n’y avait que 5 matchs a disputer en 1 mois et demi. Cependant dans ses 5 matchs nous affrontons nos quatre adversaires directs.

Date Adversaire Score Buteur
:house: 10/09/22 Roslyn-Wakari 1-2 Sannum (5), Ebbinge (28), Jones (64), Atkinson (90)
:house: 01/10/22 Northern AFC 4-2 Taylor (28), Abbas (47), Gulley (75), Ebbinge (76), O’Brien (80)
:airplane: 22/10/22 Wanaka 0-3 Johnson (4, 18), Beveridge (81)
:airplane: 12/11/22 Otago University 0-3 Marshall (22), Mills (45+1, 84)
:house: 19/11/22 Green Island Reserve 3-0 Atkinson (28), Mills (33), Beveridge (86)

On réussit un quasi carton-plein. Seul accroc je perd mon tout premier match, face au leader dans un match qu’on a pourtant largement dominé mais ou la réussite n’était pas du tout au rendez-vous, notre but sort de nulle part, une frappe incroyable, mais dans la surface c’était beaucoup plus compliqué. Roslyn-Wakari a su être efficace, profitant des espaces dans le dos de notre défense.
Très content des trois derniers matchs ou l’équipe est bien plus solide défensivement. Il faudra s’appuyer dessus pour l’an prochain

Classement

Pos Club Pts V N D BM BC Diff
1 Roslyn-Wakari 47 15 2 1 37 7 +30
2 Queenstown 40 12 4 2 41 17 +24
3 Northern AFC 32 9 5 4 31 22 +9
4 Otago University 26 7 5 6 29 26 +3
5 Wanaka 24 6 6 6 27 22 +5
6 Northern Hearts 21 6 3 9 24 32 -8
7 Green Island Reserve 20 6 2 10 15 28 -13
8 Mosgiel Reserve 14 4 2 12 19 32 -13
9 Dunedin City Royal Reserve 14 4 2 12 18 36 -18
10 Queens Park 14 3 5 10 19 38 -19

Pas de miracle au niveau du classement, nous restons sur cette belle 2 ème position, les bases seront donc là pour la saison prochaine, d’autant plus que nous affronterons exactement les mêmes adversaires, à l’exception de Roslyn qui monte. En effet le groupe de la saison prochaine ne comporte que 9 équipes, et personne ne monte du niveau inférieur. les deux équipes qui descendent étant Dunedin et Mosgiel, ne pouvant pas affronter leur réserve, elle seront dans un autre groupe de Regional Premier League.

7 « J'aime »

Le titre sera jouable la saison prochaine