:storygreen: :s4: :arsenal: Un Empire rouge et blanc à bâtir... :pl:

J’ai hâte que la saison débute ! Dybala semble en forme sur cette pré-saison ! :smiley: Quel joueur lui…

Curieux aussi de savoir quels ailiers tu nous as trouvé !

1 « J'aime »

Economiquement, ça a l’air pas mal.

P.S. : j’aime bien cette présentation très simple !

1 « J'aime »

Prépa plutôt classique. Le début de saison va être attentivement scruté pour voir si le coach en a assez dans le pantalon pour mener ses hommes à la bagarre :grin:

1 « J'aime »

Trigoria, 2 Septembre 2023

Le soleil rasant de ce début septembre étire les ombres de Trigoria. L’été touche à sa fin et indique que le calme va revenir maintenant que la fenêtre du mercato a fermé. Un vent nouveau souffle sur la Roma…

3 joueurs sont arrivés ces derniers jours:

Facundo Buonanotte est arrivé à la surprise générale en prêt. Ce milieu offensif polyvalent de 20ans et déjà international Argentin. Il devrait facilement s’adapter car il a aussi la nationalité italienne.

Formé à Rosaria Central, il a rejoint Brighton la saison dernière où il a découvert la Premier League mais le nouveau coach ne comptait pas sur lui cette saison.

Argentin par l’instinct, Italien par les origines, malgré son jeune âge, il semble fait pour Rome: imprévisible, passionné, exigeant. Il est fort dans les dribbles, a une bonne technique, il est rapide. Il devrait très bien s’entendre avec le groupe et notamment Dybala.

Mykhaylo Mudryk a signé hier lui aussi en prêt. Cet ailier gauche international Ukrainien de 24ans n’a jamais réussi à reproduite ce qu’il avait fait au Shakhtar. Arrivé en grande pompe à Chelsea, il va tenter de se relancer. C’est un pari pour lui comme pour nous, il arrive avec les crocs, il a faim. C’est certainement sa dernière chance de vraiment sortir du lot.

Le coach sait qu’il a des qualités et il a su le convaincre de prendre ce risque car dans son discours, il y avait de la hargne, de l’énergie…

Le coup totalement impensable pour beaucoup, l’arrivée de l’ailier droit international Brésilien de 25ans Antony.

Le club a posé 16M€ auprès de Manchester Utd qui ne voulait clairement plus de son joueur. Pourtant cet ailier explosif et imprévisible a toutes les qualités pour faire lever le Stadio Olimpico. Il lui faudra peut-être quelques matchs pour s’adapter à ses nouveaux partenaires, mais tout le monde s’accorde à dire que c’est un gros coup pour l’AS Roma.

Ce sont 3 joueurs en quête de rédemption, qui veulent montrer qu’ils ont le niveau du haut niveau. La grinta de l’Argentine, la créativité brésilienne et le soldat ukrainien, sur le papier ils cochent toutes les cases pour ce projet, mais il leur faudra du travail, de l’humilité…

C’est équipe est en mutation, l’AS Roma a trouvé des joueurs explosifs et créatifs sur les ailes, au milieu des généraux tel Cristante, Pellegrini ou encore Koné et de jeunes pousses qui attendent leur heure: Torriani, Pisilli

Pour ce qui est du tirage d’Europa League, l’AS Roma n’ira pas dans les grandes cathédrales du continent, pas encore, mais dans des arènes où le combat est roi. Le groupe D sera piégeux, physique et exigeant.

• :rangers: Rangers, avec leur jeu rugueux dans leur antre surchauffée d’Ibrox.
  • :genk: Genk, une formation avec des joueurs techniques, rapides et qui tenteront de nous faire déjouer.
  • :malmo_ff: Malmö FF, où s’ils feront office de petit Poucet, il faudra faire attention là-bas notamment avec les températures.

Le coach le sait, chaque point se gagnera dans la douleur, la tâche ne sera pas facile.

6 « J'aime »

En même temps, Rome c’est un peu la ville des gladiateurs, tu seras dans ton élément :smirking_face:

1 « J'aime »

Limit limit celle-ci :pasrire:

En tout cas, 3 belles recrues avec forcément pour ma part une préférence pour Antony vu son passage au Bétis Séville cette saison :grin:
Normalement, dans TON équipe, ils devraient s’éclater !

1 « J'aime »

J’avoue, j’ai hésité 10 sec lol

1 « J'aime »

Ces dernières arrivées sont surtout des noms. J’attends de voir ce qu’ils vont vraiment pouvoir apporter

1 « J'aime »
Résumé

@Loozar Oui j’en joue :slight_smile:
@CaptainAmericka j’espère qu’il va enchainer les buts et les passes.
@Rhino Oui ils sont des noms, mais de joueurs revanchards

Trigoria, 2 Octobre 2023

Tôt en ce lundi matin, le coach a donné quartier libre aux joueurs. Tout le monde a besoin de souffler par moment, même juste le temps d’une journée.

Assis en terrasse devant un café avec une vue sur le Panthéon, sait que ce monument construit en 125 avant JC a survécu malgré des incendies et des besoins de reconstructions. Il ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l’AS Roma…

« Sept matchs, Sept champs de bataille. Et Rome est toujours débout, mieux Rome est en tête… »

On vient d’enchainer 7 matchs de Série A et en se refaisant le film de ces matchs, le coach sent que quelque chose se construit.

Il faut dire que les hommes de la Roma ont envoyé un message on ne peut plus claire en ouverture avec un carton 7-0 contre l’Udinese.

Ils ont su profiter de cette état de grâce en battant facilement Hellas Verona et Lecce. Mais il avait senti aussi une certaine suffisance suite au carton contre l’Udine et des buts pris sur des erreurs de concentration.

Ca n’avait pas manqué, le match à Florence avait rappelé à tous que rien n’était acquis, que la saison est encore longue et qu’il ne faudra pas faire preuve de désinvolture.

Cet arrêt avait permis de remettre les choses au clair et les joueurs avait enchainé avec 3 nouvelles victoires dont celle à Milan contre l’Inter avec ce but à l’heure de jeu sur une frappe déviée. Ce match était fermé un véritable teste que tout le monde a sur relever.

En lisant la Gazette della Sport, la vision du classement de Série A faisait plaisir à voir. Mais être 1er de Série A début octobre n’est pas une fin en soit, on fera les comptes le soir de la 38ème journée.

Et puis nous avons aussi bien commencé en Europa League, avec une belle victoire contre les Rangers. Seule ombre au tableau, les 2 buts encaissés. Il faudra continuer lors des prochains matchs.

Demain retour à l’entrainement pour tout le monde, avec 3 matchs de championnat contre le Torino, Bologna et Parma mais aussi 2 déplacements en Europe contre Malmö et Genk.

« On ne célèbre rien, on prend note, on apprend, on enchaine… »

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
HdM
20/08/2023 J.1 Série A :house: Udinese :udinese: 7-0 Cristante (12, 33) El Shaarawy (22, 29) Mancini (26) Pellegrini (79) Dybala (90’2) Soulé
27/08/2023 J.2 Série A :airplane: Hellas Verona :hellas_verona: 1-4 Ferguson (33, p.69) Koné (65) Bove (79) Ferguson
02/09/2023 J.3 Série A :house: Lecce :lecce: 4-2 Antony (7) Baldanzi (45’2) El Shaarawy (63) Bove (83) Baldanzi
17/09/2023 J.4 Série A :airplane: Fiorentina :fiorentina: 2-1 Colombo (78)
21/09/2023 J.1 Europa League :house: Rangers :rangers: 5-2 Dybala (20, 37, 39) Ferguson (47) Bove (65) Dybala
24/09/2023 J.5 Série A :house: Pisa :pisa: 3-0 Soulé (7) Colombo (p.33, 50) Colombo
27/09/2023 J.6 Série A :airplane: Atalanta :atalanta: 2-3 El Shaarawy (23, 40) Pellegrini (27) El Shaarawy
30/09/2023 J.7 Série A :airplane: Inter Milan :inter: 0-1 Rensch (61) Rensch

4 « J'aime »

L’Udinese en pleure encore :smiley:

1 « J'aime »

Buba Sangaré - L’inattendu

Il n’était pas censé être là, pas maintenant, pas si vite, pas si tôt. Pourtant alors qu’il vient de fêter ses 18ans le 6 août, il lui a été confié le couloir droit en défense avec la blessure de Rensch qui l’a éloigné durant 3 semaines.

Rensch blessé dès la 1ère accélération contre l’Udinese, le coach n’avait pas d’autre solution que de faire rentrer Sangaré. Il avait détecté durant la pré-saison que malgré son jeune âge, il pourrait gratter des minutes pour faire souffler Rensch, mais il a fallu le lancer plus vite que prévu.

Né à Elche en Espagne, il a la doublé nationalité avec la Mali d’où son originaire ses parents. Repéré lors d’un tournoi de jeunes en Espagne, il rejoint le centre de formation de Levante à 11ans. Là-bas, il se forme au poste de latéral droit, rapide, physique, discipliné. Il apprend au fil des saisons, et avant même de jouer un match avec la réserve, il fera ses débuts professionnels lors d’un match de Copa Del Rey à 16ans et 4 mois en étant titulaire. Il fera ensuite 2 apparitions en championnat avant d’être recruté cet été par l’AS Roma pour environ 1,5M€.

Le coach n’a pas eu à regretter ce choix qui s’est imposé.

Il vient d’enchainer 6 matchs dont 3 en Série A si on compte qu’il est rentré à la 2ème minute face à l’Udinese pour 1 passe décisive et 2 autres rentrées en jeu avec le retour du titulaire.

Il a aussi disputé le match contre les Rangers et là encore il a été très bon et a offert une passe décisive.

Il bloque bien son couloir et en 5 matchs de Série A, il n’a eu à tacler que 9 fois, mais avec 100% de réussite. Là où il est déjà très malin, c’est qu’il ne se jetteras, il défend debout et s’il continue ainsi, il finira par donner un véritable mal de crâne à Ju pour la création de son 11…

D’ailleurs la Roja ne l’oublie pas car il a souvent été surclassé avec la sélection Espagnole où il a été chez les U15, U16, U17 et U19. Il aura sûrement un choix à faire entre la Roja et le Mali…

« Le football appartient à ceux qui osent. Et lui, il ose…»

6 « J'aime »

:hoho:

De bien belles recrues en tout cas.
Beau début de saison également. El Shaarawy a l’air dans une forme olympique, ça fait plaisir à voir !

1 « J'aime »

J’avais manqué le début de ta nouvelle partie. Me voici à jour.

De débuts très intéressants, avec des victoires marquantes contre l’Inter ou l’Atalanta. Par contre, pas de nostalgie pour l’Udinese :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’Udinese dans FM doit en avoir marre de t’affronter… Peu importe le club que tu as, c’est fessée sur fessée… :rofl:

Ca commence fort je trouve ! On n’aura même pas eu une once de suspense :dsk:

Chouette que Sangaré réponde présent d’entrée :smiley:

1 « J'aime »

De belles signatures, et un entame de championnat idyllique.
Les joueurs ont bien mérité ce petit repos

1 « J'aime »

“Novembre, c’est le moment où les ambitions deviennent des obligations. Si on veut écrire notre empire, c’est maintenant qu’on grave les premières pierres.”

Trigoria, 1er novembre 2023

Ca y est, le vent a tourné, les feuilles tombent au gré du vent. Le matin, on sent que les températures ont bien baissé et l’air est plus souvent humide, la rosée couvre l’herbe le matin.

Après ce premier quart de championnat, on voit que la Louve avance bien, parfois elle trébuche, mais elle garde le cap.

On obtient 2 victoires pour 1 défaite…

Les joueurs ont déroulé contre le Torino en tuant le match dès la première mi-temps, mais Bologna qui est en grande forme cette saison a montré qu’il ne faudra pas les sous-estimés

Comme l’a si bien dit après le match notre capitaine Pellegrini :

« On apprend plus de nos douleurs que de nos victoires… »

On fini le mois par une belle victoire contre Parma avec 5 buts marqués, mais encore 2 buts d’encaissés.

Avec 1 point de retard sur l’AC Milan, la Roma reste en embuscade, mais derrière ça ne faiblit pas car l’Atalanta n’a que 2pts de retard sur nous et Bologna 3 pts.
Après le coach le sait, il faut rester concentré est méfiant car pour le moment le Napoli (6ème), l’Inter Milan (8ème) et la Juventus (13ème) ont un peu de mal sur ce début de saison, mais ils vont remonter au fil de la saison, il ne faut pas s’y tromper…

En Europa League, les Romains devaient faire face à 2 déplacements.
Une petite frayeur contre des Suédois qui ont ouvert la marque dès la 2ème minute mais qui ensuite ont plié. Après le coach avait fait beaucoup tourner pour garder tout le monde bien concentré alors que contre Genk, pas de place au hasard, une équipe et un match largement dominé.

3 matchs, 3 victoires la route pour le tour suivant s’annonce dégagée.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
HdM
05/10/2023 J.2 Europa League :airplane: Malmö FF :malmo_ff: 1-3 Sangaré (6) Baldanzi (58) Dybala (p.89) Baldanzi
09/10/2023 J.8 Série A :house: Torino :torino: 3-1 Koné (20) Ferguson (28) Angeliño (45’1) Koné
22/10/2023 J.9 Série A :airplane: Bologna :bologna: 2-1 Dybala (90)
26/10/2023 J.3 Europa League :airplane: Genk :genk: 0-2 Buonanotte (14) Dybala (85)
30/10/2023 J.10 Série A :house: Parma :parmacalcio: 5-2 Buonanotte (p.23, 31) Pellegrini (43) Koné (69) Colombo (77) Pellegrini

4 « J'aime »

ça enchaine bien.

1 « J'aime »

Oui l’AS Rome est déjà sur un rythme de fou ! Ca annonce une grosse saison ça

1 « J'aime »

Bon le rythme est plus que prometteur pour le moment. Je croise les doigts pour que l’équipe ne s’essouffle pas trop vite

1 « J'aime »

“Il cuore di Roma”

Certains gestes montrent tout l’attachement d’un joueur pour un club, pour une ville, une âme…

Alors que son contrat arrivait à son terme en fin de saison, il était logique de trouver rapidement une solution avec Lorenzo Pellegrini et il a prolongé jusqu’en juin 2026.

Formé au club et malgré un cour passage de 2 saisons à Sassuolo, il était revenu à la maison pour ne plus la quitter.
Depuis, c’est une pierre angulaire du club, c’est devenu le capitaine de cette équipe, un général des armées, comme ont pu l’être Totti et De Rossi en leur temps.
Il a connu les saisons creuses, les demi-échecs, les reconstructions sans fin. Mais il est resté. Il a grandi. Et aujourd’hui, il incarne cette Roma : fière, imparfaite, mais pleine d’espoir.
Sur le terrain, il n’est pas le plus rapide, ni le plus technique.
Mais il est là quand il faut lever la tête. Quand il faut calmer, rassembler, transmettre. Les jeunes l’écoute et absorbe ses paroles tel des éponges, mais les anciens le respectent.

Le coach dira: « On parle souvent de projet, de jeunesse, de progression, d’avenir, mais il faut un socle, une voix sur et en dehors du terrain. Lorenzo, c’est notre colonne vertébrale et si vous regardez bien lorsqu’il s’égratigne sur le terrain, il saigne rouge et or.»

4 « J'aime »