:storyred: :s1: Un chat retombe toujours sur ses pattes !

Bonjour à tous,
J’étais venu il y a quelques mois/années sur ce sympathique forum avant de mettre FM de côté pour diverses raisons. Confinement oblige, j’ai eu largement le temps de prendre mes marques sur l’opus 2020 et j’ai décidé de me lancer dans un récit vidéo avec le club de Sunderland.
Je sais que je n’innove pas des masses puisque les Black Cats sont sur le devant de la scène grâce à la série Netflix mais le défi me semble sympa !
Je ne sais pas si le format que je propose est adapté au forum, si jamais ce n’est pas le cas n’hésitez pas à locker mon post ! :wink:
Pour faire simple, j’ai créé un petit site Wordpress qui compilera l’ensemble des informations de ma partie et les vidéos Youtube qui seront la clé de voute de ma story.
Mon site de la carrière avec Sunderland
Je vais tâcher de poster mes articles ici ainsi que les vidéos. Bonne lecture et bon visionnage !

Richardson au chevet des Black Cats

La défaite en finale des play-offs face au Charlton Athletic pour l’accession en Championship aura été fatale au manager Jack Ross qui a été remercié par Donald Stewart.
Le président des Black Cats a décidé de placer sur le banc de son équipe un néo-retraité qui a évolué pendant près de cinq saisons sous les couleurs de Sunderland. Ancien international anglais formé à Manchester United, Kieran Richardson est nommé pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur à la tête d’une équipe professionnelle.
Kieran Richardson a joué près de 150 matchs sous le maillot de Sunderland
L’inexpérience du métier devrait être rapidement compensée par le bagage important que possède Richardson, lui qui a connu le très haut niveau et des coachs de renom tels que Sir Alex Ferguson, Steve Bruce ou encore Martin O’Neill.
Le président Stewart se réjouit de cette signature et les supporters ont accueilli avec plaisir leur ancien milieu polyvalent.
Kieran Richardson aux côtés de Sir Alex Ferguson
Le gaucher qui a évolué à de nombreux postes sur le terrain a toujours eu un penchant pour le jeu offensif et compte bien mettre en pratique sa philosophie de jeu au Stadium of Light. Sa venue devrait être accompagnée de la signature de certains membres qu’il souhaite avoir au sein de son staff technique.
Welcome home Kieran !

Kieran Richardson en bref

Nom Kieran Edward Richardson
Nationalité Britannique
Nat. sportive Anglais
Naissance 21 octobre 1984 (35 ans)
Lieu Greenwich (Angleterre)
Taille 1,77 m (5′ 10″)
Période pro. 2002-2016
Poste Défenseur / Milieu de terrain
Latéralité Gaucher
Club formateur Manchester United
#1 Présentation de la partie

Premier épisode de la série consacré à la présentation générale de la partie. Choix du club, de l’entraîneur, découverte des infrastructures, de la salle des trophées, des ambitions de la direction … tout y est !
Bon visionnage et go Black Cats !
4 « J'aime »

Go go Black Cats

2 « J'aime »

We are Sunderland :red_circle::black_circle:

2 « J'aime »

Bon courage pour la montée

We are Sunderland
Say we are Sunderland

Bonne chance , ne gagne pas la BPL trop tot :smile:

Richardson constitue son staff

Le nouveau coach des Black Cats n’a pas hésité a investir pour former l’équipe qui va l’accompagner tout au long de la saison. Il a joué de ses relations en tant que joueur et ses choix se sont portés sur des techniciens passionnés et possédant une expérience internationale.

Véritable légende du club et soulier d’or européen lors de la saison 1999-2000, Kevin Philipps remplace au pied levé Steve Parkin en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe première. Préparateur à Stoke la saison passée, l’ancien international anglais était libre de tout contrat. Une aubaine pour Richardson qui fait revenir à l’Academy of Light un homme très apprécié des fans et qui connaît parfaitement la maison.

Joueur de Sunderland pendant près de 5 saisons, Wes Brown vient compléter l’équipe de préparateurs de l’équipe première. Récent retraité après une dernière expérience de joueur en Inde dans le club de Kerala Blasters, il décroche ici son premier poste de non-joueur. Wes Brown compte 23 sélections en équipe nationale et a évolué à maintes reprises sous le même maillot que Kieran Richardson à Manchester United et Sunderland. Les deux hommes se connaissent bien et ont une excellente relation de confiance.

Torsten Frings intègre également le staff en tant que préparateur de l’équipe évoluant en League One. Doté d’une grande expérience du haut niveau, l’ancien milieu de la Mannschaft (79 sélections) aura un rôle prépondérant dans l’organisation des séances d’entraînement. Il est accompagné de Mark Sale, préparateur de bon niveau laissé libre par Stoke en fin de saison.

Portier incontournable de la Nati et du FC Bâle pendant de longues années, Pascal Zuberbühler aura en charge l’entraînement des gardiens de l’équipe première. Le suisse ne débarque pas totalement dans l’inconnu en posant ses valises dans le nord-est de l’Angleterre puisqu’il a évolué en tant que joueur pendant trois saisons sous les couleurs de Fulham en Première Ligue.

Enfin, auteurs d’une carrière bien remplie, Patrice Évra, John Collins et Gabby Agbonlahor viendront partager leur expérience du très haut niveau au sein de l’équipe U18.

La cellule de recrutement s’étoffe également avec la nomination de David Moss en tant que directeur sportif. Ce poste était vacant à Sunderland et Richardson a souhaité y remédier avec l’accord de son président. Avec plus de sept années a assumer cette fonction au Celtic Glasgow, David Moss est une pointure.

Il sera épaulé de Kevin Hunt qui endosse le rôle de responsable du recrutement et de Bernd Schneider qui mettra son réseau au service du club en tant que recruteur.

Enfin, le nord-irlandais Steve Devine est nommé responsable des kinés et Andy Harrison occupera la fonction de kiné U18.

Douze arrivées au sein du staff des Black Cats, on sent une vraie volonté de Kieran Richardson de s’entourer de gens qu’il apprécie et qui possèdent une grande expérience internationale et du haut niveau. Haw’ay the Lads !

5 « J'aime »
#2 Présentation de l’effectif

image

Second épisode de la série consacré à la présentation de l’effectif et du staff. Format un peu long ce coup ci car beaucoup d’infos à donner mais ensuite les vidéos dureront une vingtaine de minutes maximum.

Bon visionnage !

4 « J'aime »

Superbe présentation, à suivre avec beaucoup d’attention.

Bonne continuation.

#3 Tableau noir et pré-saison

Au programme de ce troisième épisode :

• Présentation détaillée du système tactique mis en place par Kieran Richardson,
  • Quelle animation offensive ?
  • Quelle formation de départ ?
  • Quelle mentalité va t-il adopter ?
  • Retour sur la pré-saison et les matchs amicaux

Bon visionnage à tous et Go Black Cats !

#4 Premier quart de saison 2019-2020

image

La saison est bel et bien lancée pour les Black Cats en League One.

• Comment se comporte les hommes de Kieran Richardson après avoir disputé près d’un quart des rencontres de championnat ?
  • Quels joueurs sortent du lot et quels joueurs sont décevants ?
  • Les objectifs sont-ils en bonne voie de réalisation ?

Bon visionnage à tous et Go Black Cats !

1 « J'aime »
#5 Première recrue sous l’ère Richardson !

Kieran Richardson signe sa première recrue depuis son arrivée sur le banc des Black Cats ! Présentation du joueur et retour sur les matchs disputés suite à l’épisode 4.

Bon visionnage et Go Black Cats !

2 « J'aime »
#6 Bilan à mi-saison et projections mercato

image

Quelques jours après le célèbre Boxing Day cher à nos amis d’Outre-Manche, il est temps de dresser le bilan de cette première moitié de saison pour Kieran Richardson à la tête des Black Cats.

• Sunderland peut-il décrocher la montée tant espérée par les dirigeants et les supporters ?
  • Une épopée en coupe est-elle possible ?
  • Quels sont les besoins et renforts attendus pour le mercato hivernal ?

1 « J'aime »
[Sondage] Votre avis compte pour moi !

Bonjour à tous,

Je laisse un petit sondage car j’ai cru voir que le format vidéo n’était pas très présent ici et je voulais savoir votre ressenti par rapport à cette façon de réciter une story. J’ai très peu de retours écrits et même si je me régale à faire les vidéos, je ne sais pas si ça intéresse tant que ça les coachs !

J’en profite pour remettre le lien de mon blog qui complète les vidéos : https://sunderlandfm2020.wordpress.com/

Merci par avance pour vos réponses !

• C’est trop long et difficile à suivre
  • C’est agréable et facile d’accès
  • Je préfère les stories écrites

0 votant

Je préfère répondre franchement :

Les récits vidéos, je n’y arrive pas. J’ai jamais développé ça mais, surtout, avec deux filles dans les jambes, si il faut mettre pause toutes les trente secondes, c’est infaisable. C’est une mode actuelle, que beaucoup apprécie, mais je trouve ça moins pratique qu’un récit écrit.

2 « J'aime »

J’ai du mal avec les stories videos hélas alors que je suis quasi toutes celles écrites désolé.
La seule story vidéo que je suis assidûment c’est celle de Benito car elle concerne mon club de coeur, le Stade Rennais.

1 « J'aime »

Pas de souci je comprends ! J’ai un autre projet en parallèle de celui là qui continuera et il sera écrit ! :wink:

Et pourquoi pas mettre les screen en plus d’une story « YouTube ».
Après je comprends le « taf » que cela peut engendrer. :wink:

#7 Un mercato mouvementé !

Au programme de ce septième épisode, le premier mercato de Kieran Richardson !

• Quelles sont les recrues pour confirmer cette belle moitié de saison ?
  • Des changements tactiques à prévoir ?
  • Quels résultats pendant le mois de janvier ?

1 « J'aime »