:uelbadge: UEFA Europa League

Ta remarque mérite un ban d’une semaine. :hoho:

2 « J'aime »

ohno

J’vois pas Montpellier pourtant :face_with_monocle:

A part ‹ Han ouais › et les bouchons, je vois pas les clubs belges :face_with_monocle:

Je vote pour l’élimination de Tottenham :sac:

Plus sérieusement je suis étonné de ne voir aucun club français.

Vous en avez combien en poule ?

Lille et Nice

1 « J'aime »

Tout les deux dans le chapeau 4 :hoho:

Le tirage va être pépite :dsk:

3 « J'aime »

C’est ouf quand même que deux plutôt gros clubs (bon ceci dit Nice a pas été beaucoup européen) français soient dans le chapeau 4 en Europa League !

1 « J'aime »

Trois ça aurait été mieux, mais faut croire que Guion a atteint ses limites en termes de coaching…

Pas si ouf que ça. Nice joue jamais l’Europe et Lille est pas assez régulier donc ils ont un coeff immonde. C’est une constante française. Esperons que ça s’améliore avec l’Euro cup II

Je suis sur que même avec la Conférence League Montpellier parviendrait à choke en deuxième partie de saison pour échouer à 1-2-3-4-5 points de la qualif :sac:

Bah non rien de ouf ou de choquant …
Lille sur les 5 dernières saisons c’est 1 participation en C1 (19/20) et 1 élimination en Barrage de C3 (vs Qarabag en 16/17)
Nice c’est 1 Participation en Phase de Poule de C3 (2016/17 dernier de son groupe) & Seizième de Finale en 2017/18

2 « J'aime »

oui on perds rapidement du coeff vu que c’est sur 5 ans. Et la avec la fin de l’ère Seydoux et le début de lère Lopez c’est pas évident.

a L’inverse entre 2008 et 2014 on été européens tout les ans :hoho: Pour pas beaucoup plus de résultats certes :dsk:

1 « J'aime »

Oui c’est logique sinon ils en seraient pas là. Mais parmi toutes les équipes au dessus, ça veut quand même dire qu’en France on sait pas être réguliers. Ça veut dire que y’a très peu d’équipe de petits (ou même gros) championnats qui n’ont pas cette régularité au niveau européen. J’en avais pas conscience à ce point. Y’a quand même des soucis de projets en France.

1 « J'aime »

Bah ouais … mais quand je dis qu’on est loin derrière les 4 autres « grands » championnat, on vient m’expliquer que non, qu’il ne faut pas « dévaloriser » la Ligue 1
Le constat est là … cette saison on a 5 clubs en Europe : 4 dans les chapeaux 4 de C1 et C3 (l’OM c’est pas passé loin du Chapeau 3 mais ca sera le 4 quand meme) + le PSG
Et sans parler de Reims qui saute en barrage

Et justement cette année on a peut être pour une rare fois, les équipes les mieux armées et préparées pour faire bonne figure.
Nice le projet Ineos se met en place, ca ne dépense pas a coup de millions et de stars, c’est en train de se batir une équipe sympa. Reste a Viera de se mettre au taf pour donner un plan de jeu a ce groupe !
Lille c’est pareil, c’est pas mal, c’est cohérent, Galtier fait le taf, tant que le LOSC arrivera a choper des bons joueurs ils seront performants.

On verra bien qui ils prendront dans la phase de poules mais ce sont deux équipes qui meme dans le chapeau 4 doivent prétendre à participer a la phase éliminatoire.
Mais comme toujours, est ce qu’elles le voudront ? Si c’est pour envoyer les jeunes et les remplacants jouer le Jeudi soir en slovènie ou en roumanie ?!

1 « J'aime »

Il y a une petite séance de tab entre Rio Ave et le Milan AC … c’est quelque chose :sac:

Tous les tireurs sont passés, les gardiens aussi et ca repart sur les tireurs.

Du raté en veux tu en voila !!

Edit : Qualif du Milan par la toute petite porte

3 « J'aime »

Quelle humiliation quand même, galérer à ce point face à un ‹ petit › du championnat portugais :sac:

Quelques surprises tout de meme !

Wolfsburg éliminé sur le terrain de l AEK Athènes !
Bâle éliminé a la maison par le CSKA Sofia !
Le Sporting éliminé par LASK !

Mais ca passe pour Tottenham, Milan AC, Grenade, les Rangers et le Celtic.

@Groot si tu veux, tu peux faire comme pour la L2, mettre le message en « wiki » pour qu’on mette a jour les résultats

1 « J'aime »

Roussillon qui ne voit pas l’Europe, que ce soit avec la Paillade ou avec Wolfsburg :rofl: on lui a apporté notre malédiction c’est sur