:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :Newcastle: Udine on the Road to Newcastle

C’est pas mal cette fois :slight_smile:
Et oui, Papetti a l’air plutît sympa !

1 « J'aime »

Pas de rĂ©elle dynamique qui se créée mais des rĂ©sultats intĂ©ressants. Thauvin qui n’en fait encore qu’à sa tĂȘte alors qu’il a de bonnes stats

1 « J'aime »

Pafundi - Papetti et dans une moindre mesure Lucca
 tu possùdes le futur de la Nazionale.
Va chercher Baldanzi à Rome, tu ne sera absolument pas déçu :wink:

1 « J'aime »

Toujours intéressants tes défis !

J’ai toujours pris plaisir à les lire sans pour autant y laisser un petit message.

Niveau sportif, c’est bien et va sur la bonne direction.

C’est quoi le skin que tu utilises ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un dĂ©but de saison trĂšs sĂ©rieux, l’Europe est encore jouable !

1 « J'aime »

En espérant que ça ne casse pas la bonne dynamique que tu as depuis ta victoire contre Parma.

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka 0 mouchoir pour Thauvin, au moins on récupÚre du cash, tant pis pour lui
@alexgavi @toopil Oui j’avais zapĂ© la CAN et du coup faut bricoler
@Sythax Papetti ne sera peut-ĂȘtre pas un top player, mais un bon joueur pour la rotation.
@TheGreatest Oui difficile la régularité
@Dubois Pafundi et Lucca oui je pense, Papetti plus sceptique pour la Nazionale. Baldanzi j’aime bien mais je ne peux pas le prendre car je ne veux pas freiner Pafundi qui joue au mĂȘme poste.
@gwendil35 Merci et pour le skin Sas24
@Pikouse Oui l’Europe est dans un coin de ma tĂȘte mais la rĂ©gularitĂ© devra ĂȘtre de mise

Buon Anno e Mercato

Avec le départ de Florian Thauvin, nous avons eu besoin de trouver un nouvel ailier sur le cÎté droit.
On espÚre avoir trouvé notre bonheur avec Bruno Zapelli milieu polyvalent international espoir Argentin de 22ans. Il a aussi la double nationalité Italienne.
FormĂ© Ă  Belgrano en Argentine oĂč il joue un peu moins d’une centaine de match, il a rejoint la saison derniĂšre le BrĂ©sil et l’Athletico Paranaense oĂč en 42 matchs en tant qu’ailier, il a marquĂ© 8 buts et fait 7 passes dĂ©cisives. Nous le recrutons donc pour 7M€ dont 2 M€ supplĂ©mentaire et 10% sur le profit d’un prochain transfert. (Screen Ă  aoĂ»t 2024, j’ai oubliĂ© de le faire
 :shushing_face:)

Nous avons aussi signĂ© un jeune gardien Elis Bishesari qui Ă©tait Ă  l’essai durant 4 semaines. Ce jeune international espoir SuĂ©dois de 19ans Ă©tait libre de tout contrat aprĂšs son dĂ©part de l’IFK Göteborg. Il sort d’une saison oĂč il a jouĂ© 16 matchs pour 6 clean-sheet. Il doit encore progresser, mais nous pensons avec le staff qu’il peut devenir un trĂšs bon joueur.

Au rayon des dĂ©parts, il y a eu comme prĂ©vu celui de Florian Thauvin Ă  l’AS Roma pour 3M€, mais ce ne fut pas le seul.

Le buteur Italo-BrĂ©silien Brenner ĂągĂ© de 25ans qui Ă©tait arrivĂ© de MLS cette saison n’a jamais convaincu, notamment barrĂ© par Lucca.
Nous avons eu de nombreuses offres de prĂȘt venant de MLS oĂč il avait laissĂ© de bons souvenirs mais nous voulions un transfert sec. Au bout du compte si les clubs de MLS se sont positionnĂ©s, c’est bien un retour au pays qu’il a souhaitĂ© avec une signature Ă  l’Athletico Paranaense qui avait rĂ©cupĂ©rĂ© des fonds grĂące Ă  nous avec le recrutement de Zapelli. Il signe pour 8,25M€. Il aura jouĂ© 12 matchs dont 2 comme titulaire pour 1 but et 1 passe.

L’autre buteur Keinan Davis Anglais de 26ans Ă©tĂ© lui revenu de son prĂȘt en MLS cet hiver. RecrutĂ© Ă  Watford cet Ă©tĂ©, il n’aura jamais eu sa chance en Ă©quipe premiĂšre, mais n’avait pas montrĂ© un niveau pour ĂȘtre appelĂ© en match. Il va rester en SĂ©rie A, car parmi les 3 offres reçues, il a acceptĂ© celle de Lecce pour 5,25M€.

Enfin nous avons prĂȘtĂ© 2 joueurs pour cette fin de saison:
Thomas Kristensen (DC) de 23ans qui souhaitait plus de temps de jeu. Il rejoint Mayence sans option d’achat. ArrivĂ© cet Ă©tĂ©, il n’a jouĂ© que 9 matchs pour 3 titularisations. On touchera 925K€ de prime de prĂȘt et son salaire est pris en charge.
Alexis SĂĄnchez (BC) de 36ans retourne au Chili Ă  Colo Colo jusqu’en dĂ©cembre 2024 et auront une option d’achat de 475K€ Ă  son terme. Quoi qu’il arrive, ce prĂȘt rapportera 325K€ et on Ă©conomise 80% de son salaire.

Pour ce qui est du retour à la compétition, 1er match de la saison et une branlée
 Alors oui on avait 5 joueurs à la CAN dont 4 titulaires, des absents pour blessures et suspensions et nos latéraux en défense étaient des joueurs des U18 (Palma 16ans / Shpuza 18ans)
 Bref un match à vite oublier

Mais on subira une seconde lourde dĂ©faite Ă  Bergame contre l’Atalanta
 Des erreurs, du jeune Palma, de notre gardien Sava, bref un match compliquĂ©.
MalgrĂ© tout, nous arrive aussi Ă  dĂ©crocher 2 victoires contre Venezia et Como, mĂȘme si celle-ci fut trĂšs compliquĂ© et est venue d’un but improbable de 25m du nouvel entrant Ekkelenkamp.
D’ailleurs en le voyant frappĂ©, je me suis dit: « Mais qu’est ce qu’il fout ce con !!! »  Sauf qu’il a dĂ©bloquĂ© un match oĂč on partait vers un nul voir c’est le genre de match que vous dominez et oĂč vous prenez un but en tout fin de match sur leur seule occasion. On reste 7Ăšme avec 4 points de retard sur le premier europĂ©en. On y pense un peu mais nous ne sommes pas assez rĂ©gulier.

En Coppa Italia pour le 3Ăšme tour, nous sommes aller Ă  Rome affronter l’AS Roma oĂč nous avons affronter notre ancien joueur Thauvin.
Nous avons dominé le match non pas dans la possession mais dans les actions dangereuses et décrochons un billet pour les 1/4.
Les 1/4 furent plus compliquĂ©s avec un match Ă©quilibrĂ© entre les 2 Ă©quipes oĂč on marque tĂŽt, mais Bologna parviendra Ă  Ă©galiser vers l’heure de jeu. Ça pousse des 2 cĂŽtĂ©s, mais nous sommes obligĂ©s d’en passer par les penaltys et Ă  ce petit jeu, nous sortons vainqueurs et verrons les demies! Et on retrouvera l’Atalanta avec un match retour Ă  la maison
 On ne les a jamais battu cette saison, 1 nul et une grosse dĂ©faite il y a quelques jours

L’autre demie se jouera entre la Juventus et l’Inter Milan.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
07/01/2024 J.19 :airplane: Empoli :empoli: 4-1 Lucca (12) Giannetti
10/01/20224 3Ăšme T. Coppa Italia :airplane: Roma :roma: 1-2 Lucca (11) Volpato (45) Palma, Zemura Zemura
13/01/2024 J.20 :house: Venezia :venezia: 3-1 Lucca (34, 37, 61) Palma x2, Volpato Lucca
21/01/2024 J.21 :airplane: Atalanta :atalanta: 5-3 Payero (29) Atta (53) Touré (78) Zemura, Atta, Zapelli
28/01/2024 J.22 :airplane: Como :como: 0-1 Ekkelenkamp (79) Atta Ekkelenkamp
31/01/20224 1/4 T. Coppa Italia :airplane: Bologna :bologna: 1-1p Pafundi (11) Ehizibue Pafundi

6 « J'aime »

Belle perf’ en Coppa, cette victoire contre la Roma fait plaisir :slight_smile:
Et contre Bologna, il a fallu un peu de chance mais ça passe !

1 « J'aime »

TrĂšs belles recrues encore ! Tu es en train petit Ă  petit de te faire un super groupe.

Les rĂ©sultats sont logiques pour ton Ă©quipe et tu restes bien placĂ©, Ă  l’affĂ»t mais il te faudra enclencher une sĂ©rie positive tant qu’à faire ! :laughing:
Et il reste la Coupe, si tu peux faire un exploit !

1 « J'aime »

Tu es encore bien placĂ© ! Comme j’ai lu plus haut, une petite sĂ©rie positive et tu bascules!

2 « J'aime »

Verso la Primavera

DĂ©cidĂ©ment, notre rivalitĂ© contre l’Hellas Verona n’aura pas Ă©tĂ© pour nous cette saison, car aprĂšs la dĂ©faite lors des matchs allers, on ne fait pas mieux qu’un nul alors qu’on domine le match.
Le paradoxe des Frioulis, c’est de gagner contre des Ă©quipes de niveaux similaires ou de meilleurs niveaux, mais ne pas savoir gagner contre les mals classĂ©s comme ce fut encore le cas contre Cagliari

MalgrĂ© tout, ces 2 mois sont marquĂ©s par une grande efficacitĂ© devant, mĂȘme si parfois nous nous montrons trĂšs fĂ©briles derriĂšre. On enchaine les victoires et la dĂ©faite contre le leader Milanais est trĂšs logique.
Nous sommes Ă  une 6Ăšme place synonyme de place europĂ©enne, mais entre le 5Ăšme et le 9Ăšme voir 10Ăšme, il n’y a que 11pts, soit 6 Ă©quipes pour 2 places. Au-dessus, les 4 premiers ont dĂ©jĂ  une belle avance.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
04/02/2024 J.23 :house: Hellas Verona :hellas_verona: 1-1 Lucca (24) Banda Lucca
11/02/2024 J.24 :house: Monza :monza: 4-0 Banda (24, 51) Lucca (45’1) Ekkelenkamp (90’4) Ehizibue, Solet, Zemura, Volpato Banda
18/02/2024 J.25 :airplane: Cagliari :cagliari: 2-1 csc (43)
25/02/2024 J.26 :house: Lazio Rome :lazio: 6-3 Banda (15) TourĂ© (25) Lucca (43) Pafundi (45) Zapelli (62) Atta (90’5) Giannetti, Zemura, Ekkelenkamp, Pafundi, Banda, Modesto Giannetti
03/03/2024 J.27 :airplane: AC Milan :milan: 4-1 Lucca (12) Ehizibue
09/03/2024 J.28 :house: Torino :torino: 5-1 Banda (5) Pafundi (10) Payero (51) Lucca (63) Bravo (68) Lovrić x2, Payero, Zapelli Pajero
17/03/2024 J.29 :airplane: Fiorentina :fiorentina: 0-3 Lucca (17, 90’1) Payero (76) Kamara, Lovrić, Banda Lucca
30/03/2024 J.30 :house: Lecce :lecce: 6-2 Lucca (1, 6, 66) Bravo (37, 43) Ehizibue (58) Bravo x2, Pafundi, Ehizibue, Giannetti Bravo

Fin mars nous avons eu la nouvelle promotion des jeunes qui vont intégrer le centre de formation. Rien de fou, il faudra beaucoup de travail pour en sortir quelque chose.

2 de nos joueurs sont classĂ©s dans les 50 meilleurs jeunes de l’annĂ©e:
David Pejičić prĂȘtĂ© Ă  Vicenza est classĂ© 25Ăšme (MoC 17ans).
Simone Pafundi qui explose chez nous est classé 34Úme (MoC 19ans).

6 « J'aime »

Et bien c’est trĂšs sĂ©rieux Udinese!

1 « J'aime »

Période faste en termes de buts !! Et logiquement les résultats suivent ! Il y a du mieux, à confirmer ces prochaines semaines.

1 « J'aime »

Pas mal cette premiùre saison, quelques aspects à perfectionner mais c’est pas mal !

1 « J'aime »

Et bien, ça se passe trĂšs trĂšs bien pour l’Udinese ! L’équipe est solidement ancrĂ©e dans le haut du classement.
Ton attaque semble trĂšs bien fonctionner :grin:

1 « J'aime »

TrĂšs belle saison pour le moment.

Par contre, le mois de Janvier a coûté cher en déplacement :sac:

1 « J'aime »
Résumé

@TheGreatest @CaptainAmericka @thomasprlr @alexgavi @toopil Oui merci, on tourne pas trop mal en ce moment.

La Fine Dello Scudetto

Nous affrontions une difficile Ă©quipe de l’Atalanta Bergame qui nous a toujours posĂ© problĂšme cette saison et qui font une superbe saison vu qu’ils jouent aussi le titre de SĂ©rie A.
Le match aller fut a sens unique, on s’est fait marcher dessus, notre niveau de jeu fĂ»t lĂ©thargique.
Au retour, on montre un autre visage mais ils ouvrent la marque dĂšs la 5Ăšme minute, ils reprennent l’avantage, on Ă©galise Ă  l’heure de jeu et marquons un dernier but en fin de match ce qui nous permet de remporter la partie mais sur l’ensemble des 2 matchs, nous ne passons pas ce tour. Ca reste une trĂšs belle Ă©popĂ©e pour nous cette saison.

Toujours en course pour une place europĂ©enne, le mois d’avril fut compliquĂ© avec 2 victoires contre de belles Ă©quipes mĂȘme si l’AS Roma est en difficultĂ© mais on fait nul et on perd contre des Ă©quipes mieux classĂ©es.
Ca reste un bon mois et pour le dernier mois, nous commençons mal avec une dĂ©faite contre Parme alors que nous avons dominĂ© et les 3 pts auraient dĂ» ĂȘtre pour nous.
Mais on fait le boulot contre le dernier et chez un concurrent direct aux places europĂ©ennes Ă  la surprise gĂ©nĂ©ral. Nous Ă©tions assurĂ© de jouer l’Europe mais le dernier match contre Empoli chez nous allait nous donner le nom de cette compĂ©tition.
Et nous l’avons obtenu cette derniĂšre victoire avec la maniĂšre contre une Ă©quipe dĂ©jĂ  en vacances et encore un grand Lorenzo Lucca Ă  la manoeuvre

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
03/04/2024 1/2 A. Coppa Italia :airplane: Atalanta :atalanta: 3-1 Lovrić (21) Karlström
07/04/2024 J.31 :airplane: AS Roma :roma: 1-2 Zapelli (33) Lucca (49) Zemura, Karlström
14/04/2024 J.32 :house: Inter Milan :inter: 1-1 Payero (p.4)
20/04/2024 J.33 :airplane: Juventus :juventus: 2-1 Banda (87) Ekkelenkamp
24/04/2024 1/2 R. Coppa Italia :house: Atalanta :atalanta: 3-2 Banda (13) Zapelli (61) Bravo (87) Ehizibue, Zemura, Zapelli Zapelli
28/04/2024 J.34 :house: Bologna :bologna: 2-0 Banda (53) Lucca (84) Ekkelenkamp, Pafundi Ehizibue
04/05/2024 J.35 :airplane: Parma :parma: 1-0
12/05/2024 J.36 :house: Genoa :genoa: 2-0 Zapelli (5) Bonin (82) Ehizibue, Ekkelenkamp Ehizibue
19/05/2024 J.37 :airplane: Napoli :napoli: 3-5 Zapelli (13) Lucca (37, 57) Banda (61) Kamara (83) Zapelli, Pafundi, Banda, Volpato Zapelli
26/05/2024 J.38 :house: Empoli :empoli: 4-0 Banda (14) Pafundi (17) Lucca (64, 70) Ehizibue, Payero, Pafundi Lucca

On fini a une belle 6ùme place synonyme d’Europa League la saison prochaine.
Maintenant il va falloir conserver nos meilleurs joueurs et avoir un gros chantier car de nombreux joueurs nous ont montrĂ© ĂȘtre limitĂ©s, il va falloir voir aussi ce qu’il en est des joueurs qui vont revenir de prĂȘt ou dont l’OA va ĂȘtre levĂ©e.
On va perdre Isaak TourĂ© notre roc en dĂ©fense car Lorient ne veut pas le lĂącher et on devra jouer sur plusieurs tableaux car je ne veux pas qu’on soit des touristes en SĂ©rie A et en Europa League.

Lorenzo Lucca est le Meilleur Buteur de la Série A avec 30 buts devant Castellanos (21) et Castro (20).
Jurgen Ekkelenkamp a vu son but contre Como ĂȘtre Ă©lu le but de la saison. AprĂšs avoir dribblĂ© 2 joueurs au milieu de terrain, il avait claquĂ© une frappe de 32m.

7 « J'aime »

Une qualif pour l’Europe, et un bon petit mercato Ă  prĂ©parer !

1 « J'aime »

Belle saison ! Faut chouchouter ton buteur :smiley:

1 « J'aime »

Oh oui Udinese! Lucca incroyable !

1 « J'aime »