:storyred: :s1: Ty-Zefs :brest:

image

2 Juin 2019 : Coup de théâtre à Francis le Blé !! Jean-Marc Furlan vient de déposer sa démission ! Il n’avait toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de son club et que des clubs lui proposant des bon challenge. Denis Le Saint aura tout essayé pour conserver son entraîneur, mais faute de preuve suffisante pour écarter les risques d’un scénario cauchemardesque, il n’a eu d’autres choix que d’accepter la démission.

C’est une période extrêmement délicate qui s’annonce pour le club Brestois, qui n’a que quelques jours seulement avant de lui trouver un remplaçant, sans que l’annonce ne s’ébruite dans les médias, pour ne pas compromettre l’arrivé de nouveaux sponsors ainsi que des nouvelles recrues…

10 « J'aime »

Ahhhh ! Ayant vécu 4 ans sur les bords de la Rade je vais évidemment suivre ce récit ! Bon courage avec les Breizhonegs ! :wink: Est ce que tu es sur FM20? Le nouveau stade est il en cours de construction comme IRL?

1 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

Merci à toi de suivre ce recit , oui je suis sur fm20 et je ne crois pas qu’il est le stade en construction je te le dirais

Merci

Bonne chance dans ce défi en Bretagne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci

Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci

Pascal Dupraz : Son licenciement de Toulouse, qui est déjà son deuxième dans l’élite après celui d’Evian Thonon Gaillard, peut refroidir les différents club à la recherche d’un entraîneur. Pourtant, Gregory Lorenzi qui est à la recherche d’un entraîneur n’a pas hésité une seconde avant de lui proposer un entretien. Malheureusement, le résultat de celui-ci est un refus. Les raisons de ce refus sont que Pascal Dupraz avait déjà donné son accord au SM CAEN .

Bruno Grougi : L’ancien joueur brestois (2009-2018) est une personnalité très apprécié de Francis Le Blé. Il est promis au poste d’entraîneur du club par ses derniers en cas de départ de Jean Marc Furlan. C’est donc le moment propice pour Denis Le Saint pour faire passer le départ de l’entraîneur en douceur auprès des supporters. Ce sera finalement une nouvelle désillusion pour le président Brestois. Bruno Grougi refuse de remplacer Jean Marc Furlan dans de tel condition, préférant prendre son temps avant de faire le grand saut.

2 « J'aime »

Gregory Lorenzi reçoit un coup de fil inattendu pour le poste d’entraîneur après avoir discuté des heures et que le coach propose son projet sportif et de jeu et c’est méthode , G.Lorenzi prévient le président pour signaler que le nouveau coach signera dans la semaine en raison de sa présence au États-Unis dans son club

3 « J'aime »

Un coach mystère qui vient des U.S.A… :thinking:

1 « J'aime »

Oui un coach français qui a assuré un intérim méconnue du grand public

image
Ce mercredi 26 juin 2019 la nouvelle vient de tomber et c’est Yoann Damet qui est le nouveau coach de Brest.
Dans le communiqué de presse du Stade Brestois ils informent les journalistes qu’une conférence de presse est prévu pour 15h.

2 « J'aime »

image
14H55 : arrive de Yoann Damet en salle de conférence de presse tout plein de joie et de bonne humeur va répondre aux question des journalistes présent .

Daniel Riolo pour RMC Sport :

« Bonjour Mr Damet, tout d’abord félicitations pour votre poste d’entraîneur.
Quels sont vos objectifs pour les prochaines saisons à venir ? »

-Bonjours Daniel Riolo merci à toi . Les objectifs pour les premières saison sont claires c’est de pouvoir pérennisé le club en Ligue 1 et pourquoi pas viser le top 10 après

Journaliste Europe 1 : “Vous n’avez pas peur de vous confronter au vestiaire ? Votre jeune âge et surtout votre inexpérience risque sans doute d’être problèmatique et il y a des risques que vous n’ayez pas la moindre autorité.”
-C’est un risque en effet, mais j’ai une confiance aveugle en mes joueurs qui sont, je l’espère, de grands professionnels et qui sauront eux aussi m’accorder leur confiance .

Yoan Riou pour l’Equipe 21 :

<<Quels sont vos projet de jeu et sportif pour le Stade Brestois pour faire un bon club de Ligue 1>>

-Le projet de jeu sera basé sur de la possession de balle avec un pressing haut et des transitions rapide pour mettre en danger nos adversaires . En ce qui concerne le projet sportif je mise sur le centre de formation donc c’est d’intégrer des jeunes joueurs du centre de formation en équipe première qui le mérite , prendre des recrues à fort potentiel et miser sur des joueurs qui ne jouent pas dans des clubs plus huppés que nous un peu un style à l’atalanta Bergame .

Merci à tous d’avoir assisté à cette conférence de presse on se revoit vite sur les pelouses de Ligue 1

Un discours ambitieux pour le nouveau coach qui espéra mettre en œuvre c’est idée , le ton est lancé à Brest

5 « J'aime »

image
Amine Bassi première recrue du côté brestois en provenance de Nancy le jeune milieu offensif rejoint le club pour 4ans contre la somme de 1M+2M bonus payé sur 3ans, il convient au projet du club vue son potentiel et son jeune âge
#Fierdetrebrestois

6 « J'aime »

Match Amicaux

image

5 « J'aime »


Nous voilà au début de saison où tout commençais , les journalistes avait des doutes de savoir si on arriverait à se maintenir dans l’élite . Mais sans attendre la Ligue 1 commence et on débute par 1 victoire 1-0 à la Mosson puis on enchaine par un nul chez nous et après 2 victoire d’affilée 2-1 dans le derby face à Nantes et 1-0 face à Angers devant 14 960 personnes , un gros début de saison dans le Finistère, arriveront t’il à maintenir la cadence ?

5 « J'aime »

image
On prend un point face à Metz ou l’on domine toute la raconte et sur 1 erreur de Larsonneur à la fin du match metz égalise et arrache le match nul.

On enchaine une victoire dans le derby 2-1 face aux Rennais sur un double de Cardona

Après on joue face à l’ogre parisien leader de cette ligue 1 , résultat sans surprise on attendait pas moins du leader Parisien

Et pour finir on se reprendre face aux bordelais en gagnant 4-0 les joueurs voulant se rattrape on fait une grosse prestation sur des buts de grandsir,cardona et un double de Charbonnier .

On se retrouve à la 4ème pour l’instant arriverons nous t-il à maintenir ce rythme ?

1 « J'aime »

image image image image
————————————————————————
Un mois compliquer en championnat face à des gros adversaires un grosse défaite 3-0 face au Losc , un résultat dur à encaisser face à Lyon malgré une grosse prestation de notre équipe nous perdons 3points et 1point face à Monaco qui venait de changer de coach pour prend M.Bielsa
————————————————————————
Une belle qualification en Coupe de la Ligue avec une équipe rajeunie mais un seul point négatif on gagne 3-0 et on prend 3 buts dans le dernier quart d’heure .
En championnat on tient la cadence avec un 6ème place .
La suite au prochain épisode

2 « J'aime »