:storygreen: :s6: đŸ‡ŻđŸ‡” Tsubasa yo habatake ! Ozora e no chikai

@CaptainAmericka Tout a fait, ce qui devrait aider sur le choix du club !! :wink:

@CoachLudo merci beaucoup !! :smiling_face:

@celiavalencia ravi qu’elles plaisent, je passe pas mal de temps Ă  les crĂ©er !!

@Dubois merci pour les compliments, pour la peine, voici la suite !!

Sans titre

Chapitre 5 - Un nouveau départ

japon 1
En rentrant chez moi, j’essayais de me rappeler ce nom 
mais impossible de me souvenir pourquoi il m’était familier.
Quelques jours plus tard, ce mystĂ©rieux inconnu m’envoya un message pour me donner rendez-vous au stade Okudo Sports Center Park, dans le quartier de Katsushika. IntriguĂ©, je me rendais sur place et retrouvais mon interlocuteur dans les tribunes. En arrivant Ă  cotĂ© de lui, je le vis en train de dessiner, et la vĂ©ritĂ© me frappa : c’était l’auteur du manga Captain Tsubasa !!
Rapidement, il m’expliqua qu’en 2013, il avait achetĂ© un club pour en faire le Nankatsu SC, qui Ă©voluait aujourd’hui en Kantƍ Sakkā RÄ«gu, la cinquiĂšme division japonaise.

japon 3
Aujourd’hui prĂ©sident du club et retirĂ© du monde de l’édition, l’ancien mangaka n’avait plus qu’un seul rĂȘve : voir son club Ă©voluer en J-League. Et pour lui, aprĂšs nos diveres discussions de comptoir, j’étais la personne idĂ©ale pour cela. Et avec des yeux pĂ©tillant de malice, il concluait en me disant « et qui mieux que Tusbasa Ozora pour entrainer Nankatsu ? Â»
Abasourdi, je lui demandais du temps pour rĂ©flĂ©chir. Je rentrais chez moi, sonnĂ© par cette proposition. Je passais toute la nuit Ă  discuter du pour et du contre avec Akiko, qui me fit comprendre que j’en avais envie, et que cela me permettrais de rendre hommage Ă  mon pĂšre. Ni une ni deux, j’appelais Takahashi sensei pour lui donner ma rĂ©ponse. Je me rendis dĂšs le lendemain dans les bureau du club pour signer un contrat d’un an avec un seul objectif : la montĂ©e en division supĂ©rieure !!

japon 2
Mon Suite à cela, me femme et moi nous sommes mis à la recherche d’un nouveau logement dans le quartier de Katsushika.
Notre choix se porta sur une mignonne petite ikken’ya Ă  deux pas d’un konbini et d’une station de mĂ©tro, idĂ©al pour qu’Akiko puisse se rendre au travail.
J’organisais donc notre dĂ©mĂ©nagement, passant quelques jours dans les cartons et empruntant une camionnette pour tout emmener.
Une fois bien installĂ© je pouvais me consacrer pleinement Ă  ma nouvelle tĂąche. Je ne commençais officiellement qu’au dĂ©but du mois de Janvier, ce qui me laissais deux semaines pour me prĂ©parer, aussi bien tactiquement que mentalement.

japon 4
AprĂšs quinze jours oĂč je potassais au maximum les tactiques des grands coachs, la prĂ©paration mentale et autre compĂ©tences, je me retrouvais pour ma premiĂšre sĂ©ance d’entrainement.
Je chargeais tout d’abord l’un de mes adjoints de l’échauffement, avant d’arriver sur le terrain.
Dans mon survĂȘtement bleu aux couleurs du club et avec mon sifflet autour du cou, j’avais belle allure, et personne n’aurais pu seulement imaginer Ă  quel point j’étais mort de trouille.
Je me prĂ©sentais rapidement aux joueurs, expliquais nos objectifs de l’annĂ©e, et mis rapidement en place des exercices basiques de prĂ©-saison pour bosser le cardio et l’endurance. A la fin de la sĂ©ance, de retour dans mon bureau, je ne pu m’empĂȘcher d’esquisser un sourire : ca y est, j’étais enfin de nouveau coach !!

10 « J'aime »

Bon courage coach !

1 « J'aime »

Toujours aussi bien romancé tes storys ! Connais pas du tout le Japon, donc je vais suivre également.
Continue ainsi !

1 « J'aime »

Club connu pour moi, on verra bien ce que ça va donner. Je continue de découvrir au fil du temps :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’espùre que les maillots sont identiques au manga !
Toujours aussi prenant :wink:

1 « J'aime »

Je vais suivre ! L’écriture est vraiment prenante.

1 « J'aime »

@Sythax merci !!

@gwendil35 Merci, j’espĂšre te faire dĂ©couvrir un peu ce superbe pays !!

@CaptainAmericka j’espùre que la suite te plaira !!

@Dubois j’ai essayĂ© de faire les mĂȘmes que dans la version originale !!

@Lincoln6Echo Merci, ravi que cela te plaise !!

Sans titre

Chapitre 6 - C’est parti pour la prĂ©-saison

japon 2
Lors de la premiùre semaine, j’essayais de prendre mes marques au sein du club. Et ce qui sautait aux yeux, c’est que les infrastructures ressemblait bien plus à celle d’un club de quartier que d’un club visant le monde professionnel !!
Notre stade, le Okudo Sports Center Park se trouvait au bord d’un cours d’eau, ce qui donnait un petit cotĂ© bucolique. Le stade n’avait qu’une petite tribune, et une partie des supporters devaient se masser debout derriĂšre les grillages au niveau des buts pour suivre les rencontres !!
Pour ce qui est du reste, Ă  savoir les structures d’entrainement, je n’avais que le minium pour pouvoir mettre en place mes sĂ©ances. Le challenge s’annonçait des plus difficile sans une modernisation de nos infrastructures !!

japon 1
Au début du mois de Février, le club présenta les maillots de la saison à venir.
Le club allait Ă©voluer dans les couleurs emblĂ©matiques de l’équipe de Nankatsu dans le manga, Ă  savoir un maillot blanc avec des bandes bleu ciel Ă  domicile et un maillot rouge foncĂ© avec des bandes vertes Ă  l’extĂ©rieur.
Un gros sponsor nous rejoignait, puisque TVTokyo devenait notre sponsor maillot, une chaßne diffusant essentiellement des animés, dont Captain Tsubasa.
La chaine s’était engagĂ©e Ă  diffuser les matchs de l’équipe en diffĂ©rĂ© et en deuxiĂšme partie de saison, mais cela Ă©tait tout de mĂȘme un contrat trĂšs lucratif pour le club. Nous avions donc encore un peu plus pression des rĂ©sultats !!

japon 3
L’aprĂšs-midi de la mĂȘme journĂ©e vint le moment de la photo officielle de l’effectif pour cette saison 2024. Nous eĂ»mes du mal Ă  tous tenir sur le clichĂ©, puisque l’équipe premiĂšre compte quarante-quatre joueurs sous contrats !!
Certains sont des jeunes du coin, d’autres sont lĂ  pour faire le nombre, et dans le tas, il y a quelques anciens internationaux comme Junichi Imanoto, 44 ans, 82 sĂ©lections, passĂ© par l’Angleterre, l’Allemagne ou la France, ou encore Yasuyuki Konno, 40 ans, 93 sĂ©lections, ayant fait toute sa carriĂšre au Japon.
Ces vĂ©tĂ©rans sont lĂ  pour un dernier challenge en apportant toute leur expĂ©rience pour obtenir la montĂ©e. A noter que TOUT les joueurs ont des contrats s’arrĂȘtant Ă  la fin de saison, il s’agit lĂ  vraiment d’une mission d’un an pour eux.

japon 4
Pour la tactique, j’avais dĂ©cidĂ© de rendre hommage au manga en faisant Ă©volue mon Ă©quipe en 4-2-3-1, un systĂšme basique qui me permettait d’avoir une ossature solide et de mettre mes meilleurs joueurs dans les conditions idĂ©ales pour eux.
Pour tester ce systĂšme et crĂ©er les automatismes nĂ©cessaires Ă  la rĂ©ussite de notre saison, j’avais programmĂ© de nombreux matchs amicaux, contre des Ă©quipes plus faibles ou du mĂȘme niveau.
Au final, les rĂ©sultats de nos matchs amicaux sont trĂšs bons, avec huit victoires en huit matchs, mais surtout 44 buts inscrits, ce qui est trĂšs bon pour le moral de l’équipe !! Le seul bĂ©mol vient de la dĂ©fense qui a encaissĂ© 19 buts, mais comme dans le manga, Nankatsu sera une Ă©quipe qui cherchera toujours Ă  marquer un but de plus que l’adversaire sans se soucier de la dĂ©fense !!

7 « J'aime »

Ils ont vraiment un problùme avec l’ñge de la retraite dans le football japonais :smiley:

1 « J'aime »

ouuuh, j’adore :slight_smile: je vais suivre ca attentivement :slight_smile: bonne chance

1 « J'aime »

Incroyable d’avoir des joueurs à + de 40 ans !! Et j’ai l’impression que les stats pour les japonais dans le jeu sont trùs (trop) bonnes ? A 40 ans, il est plus fort que certains joueurs de 2x moins de son ñge :joy:

1 « J'aime »

Les deux ex-internationaux vont t’ĂȘtre utiles dans une Ă©ventuelle futur professionnalisation du club. Toujours top!

2 « J'aime »

@Sythax L’amour du sport que veux-tu !! :grin:

@Seiei Merci beaucoup !!

@CaptainAmericka J’avoue que leurs stats sont trùs bonnes pour de la 5e div japonaise, mais je pense que cela va vite coincer 

@Dubois j’espùre bien, surtout si j’arrive à leur faire une reconversion au club !!

Sans titre

Chapitre 7 - Un début de saison presque parfait !!

photo 2
Notre saison dĂ©butait par notre entrĂ©e en lice au premier tour de la Sakkā Tennƍhai Ă  domicile. Pour la premiĂšre fois, je me trouvais sur le banc de touche lors d’un match officiel.
Mes joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse
 Et dire que certains étaient plus vieux que moi !!
Nous affrontions des Ă©tudiants pour ce tour, ceux de la Meiji University. Mes joueurs ont parfaitement rempli leur office, en s’imposant largement sur le score de 5-1.
Les deux premiers matchs de Kantƍ Sakkā RÄ«gu furent dans la mĂȘme lignĂ©e, avec trois belles victoires sur les scores de 3-1, 6-3 et 2-0. La machine semblait lancĂ©e, ce qui me mis en joie, car je jouais mon avenir sur cette premiĂšre saison.

photo 3
Le premier accroc vint Ă  l’extĂ©rieur avec une dĂ©faite contre l’équipe d’AriĂšs Tokyo FC. Ce fĂ»t la premiĂšre fois que je me permis une gueulante dans les vestiaires. En effet, nous menions 2-0 Ă  la mi-temps, et je ne sais pour quelle raison, mes joueurs ont cessĂ© de jouer et se sont effondrĂ©s durant la seconde mi-temps pour s’incliner 2-3.
J’organisais une rĂ©union avec mon staff pour essayer de comprendre. Les entrainements ne me semblait pas trop fatiguant, et mes joueurs, mĂȘme les plus ĂągĂ©s, semblaient ĂȘtre en bonne forme.
C’est la que la vĂ©ritĂ©, ainsi que la honte me frappa : je n’avais quasiment pas fait tourner mon effectif !! Pas Ă©tonnant que certains joueurs ne soient pas au mieux en fin de rencontre !!

photo 1
Ce jour-lĂ , je me rendis compte que j’avais encore beaucoup Ă  apprendre sur le football et la gestion d’un groupe. Je me plongeais dans les autobiographies d’Alex Ferguson et de Carlo Ancelotti, je regardais des matchs europĂ©ens tous les jours en me focalisant sur le coaching 
 Tout pour parfaire mes compĂ©tences dans le domaine footballistique !!
Au mĂȘme moment, mon Ă©quipe repris sa marche en avant, avec quatre nouvelles victoires et une dĂ©faite en championnat, pour une belle seconde place au classement aprĂšs huit journĂ©es.
Pour nous fĂ©liciter, Yƍichi Takahashi dĂ©cida d’investir dans un car flambant neuf pour les voyages lors rencontres Ă  l’extĂ©rieur, avec une magnifique dĂ©coration !!

photo 4
D’un point de vue statistiques, beaucoup de mes joueurs se montraient sous leurs meilleurs jours, et certains retrouvaient mĂȘme une seconde jeunesse.
Notre buteur de 35 ans Shuhei Okada cartonnait avec dix buts depuis le début de la saison, faisant de lui notre arme offensive la plus létale.
Notre ailier droit de 34 ans Hiroki Kawano enchainait les passes décisives, avec déjà huit assists cette saison.
Et que dire de notre capitaine Yasuyuki Konno, qui régnait sur notre milieu de terrain du haut de ses 40 ans. Il se signalait notamment par sa capacité à abattre des kilomÚtres (env 14Km/match) tout en étant décisif (6 assists).
A ce rythme là, nous pouvions légitimement espérer décrocher notre promotion !!

logo

résultats logoclassement logostatistiques

7 « J'aime »

ça débute pas mal pour une équipe de retraités :sac:

1 « J'aime »

J’te jure, j’ai l’impression d’avoir eu 3 joueurs de foot-loisir lĂ  ! Mais putain, les pĂ©pĂ©s font de la rĂ©sistance !!

1 « J'aime »

Toujours en course pour un joli résultat en fin de saison

Graphiquement toujours aussi propre :wink:

1 « J'aime »

toujours une belle présentation
bon début

Comment fait tu ? pour mettre les images cachées comme tu as mis
j’ai cherchĂ© : j’ai pas trouve ou j’ai mal lu

1 « J'aime »

Debut de saison trÚs propre, tu restes collé au leader !

(Je vois que tu es en ligue du Kanto, j’espùre que tu vas croiser un certain homonyme de Ash Ketchum - ok je sors !)

2 « J'aime »

@toopil oui, l’epahd Nankatsu fonctionne bien !! :grin:

@CaptainAmericka que veut-tu, le joueur japonais vieillit bien !!

@Dubois merci pour les compliments !!

@celiavalencia Pour les images cachĂ©es je t’avoue que je sais le faire, mais l’expliquer 
 :sweat_smile:
Au pire, tu copies cette partie de ma story et tu modifies avec tes images !! :wink:

@Kyristepiu
Ha Ha Ha Lol GIF

Sans titre

Chapitre 8 - (HORS-SUJET 1) Promenade Ă  Katsushika

photo 1
Limitrophe des prĂ©fectures de Saitama et de Chiba, l’arrondissement de Katsushika occupe l’extrĂ©mitĂ© nord-est de Tokyo. Il s’agit d’un arrondissement dortoir oĂč il fait bon vivre, composĂ© de maisons en lotissements et de petits quartiers rĂ©sidentiels Ă©tablis autour des diffĂ©rentes gares.
Elle n’abrite en effet aucune attraction majeure et son paysage plutĂŽt plat tranche avec les grattes-ciels de l’ouest de la capitale, comme Ă ** Shinjuku** ou Shibuya mais reste trĂšs apprĂ©ciĂ©es des locaux Ă  l’annĂ©e, les berges fluviales Ă©tant amĂ©nagĂ©es pour le sport et les loisirs en plein air. On y retrouve de longues pistes cyclables de plusieurs kilomĂštres qui permettent ainsi de faire du vĂ©lo en toute sĂ©curitĂ© et de pratiquer la course Ă  pied. Sur le cĂŽtĂ© dĂ©filent des terrains de baseball et de football qui accueillent les jeunes Ă  l’entraĂźnement.

photo 2
Tout Ă  l’est, on sans hĂ©siter Shibamata, le magnifique quartier rĂ©tro de Katsushika, restĂ© dans son jus jusqu’à l’ùre Taisho (1912 - 1926) et qui permet aux touristes tokyoĂŻtes de s’évader hors du temps prĂ©sent pendant quelques heures.
On peut remonter l’avenue marchande sando bordĂ©e de boutiques d’artisanat local et de restaurants typiques jusqu’au temple Taishakuten. On y admire le pin sacrĂ© Ryo-no-matsu et les façades des pavillons merveilleusement sculptĂ©es dans le bois brut.
La balade continue et Ă  la fin, on dĂ©bouche enfin sur les berges d’Edo-gawa oĂč une traversĂ©e traditionnelle en barque Yagiri-no-watashi est possible les week-ends et en pĂ©riode estivale.

photo 3
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un pùlerinage en l’honneur du manga Captain Tsubasa dans cet arrondissement.
Cela dĂ©bute par la gare de Yotsugi qui est entiĂšrement et magnifiquement dĂ©corĂ©e aux couleurs du manga ; elle s’est d’ailleurs surnommĂ©e en anglais « Captain Tsubasa Â» station. En plus des murs recouverts par les silhouettes des personnages, quelques objets sont exposĂ©s, dont un maillot et un ballon de foot dĂ©dicacĂ©s par Takahashi Ă  l’attention de AndrĂ©s Iniesta, grand fan du manga.
Sorte de boutique de souvenirs, elle ponctue à merveille la visite tant elle recÚle également de trésors pour les fans de la premiÚre heure.

photo 4
Vient enfin le clou de la visite : en effet, depuis 2013, la municipalitĂ© de Katsushika a inaugurĂ© 9 statues en bronze Ă  l’effigie des personnages principaux de Captain Tsubasa et sous la houlette de Yoichi Takahashi.
PosĂ©es sur un socle en pierre, les statues affichent une taille relativement petite puisque seulement 3 d’entre elles, dont 2 qui reprĂ©sentent le hĂ©ros, qui sont Ă©rigĂ©es Ă  taille rĂ©elle.
Il faut environ1h30 pour retrouver toutes les statues, dont la plus prisĂ©e des fans, celle oĂč l’on peut se mettre dans la position du 2Ăšme joueur pour reproduire le fameux tir combinĂ© Golden Twin Shot, de quoi ravir les fans de la technique emblĂ©matique Ozora-Misaki !!

7 « J'aime »

Si je vais au Japon, ça me fait un nouvel endroit à aller voir. Merci! :dizzy_face:

1 « J'aime »

tu y es déjà allé las bas ?
ou tu as trouvé les infos sur le net ?

1 « J'aime »