:storyred: :s1: đŸ‡Ș🇾 :ibiza: TSLP - I - Crespo Ă  la conquĂȘte d'Ibiza

Point sur l’effectif - 19/20

:ibiza: Buteurs de l’ud ibiza

RODADO SIMEONE CARBIA MENDOZA
22 ans 20 ans 27 ans 26 ans
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

En attaque on est relativement bien pourvu. Par contre deux sont seulement prĂ©tĂ© chez nous. Gianluca Simeone devrait ĂȘtre notre goleador attitrĂ©. Diego Mendoza pourrais ĂȘtre alignĂ© avec Simeone selon le schĂ©ma utiliser ou ĂȘtre son remplaçant. Carbia et Rodado sont vouĂ© Ă  jouer les seconds couteaux en revanche.

Gianluca Simeone est le second fils de Diego Simeone, c’est donc le frĂšre de Giovanni. Comme son frĂšre il est formĂ© Ă  River Plate. A l’inverse son dĂ©but de carriĂšre est un peu chaotique. Il n’a jamais Ă©voluĂ© en pro avec River. Il a d’abord Ă©tĂ© prĂ©tĂ© en Italie Ă  Frosinone, beaucoup pensent que cela a Ă©tĂ© fait pour favoriser l’éclosion de Giovanni. En 2018 il a connu un autre prĂȘt ratĂ© au Chili du cĂŽtĂ© de la Calera. Enfin il a Ă©tĂ© prĂ©tĂ© au Gimnasia sans grand succĂšs. Il a rejoint cet Ă©tĂ© Ibiza en prĂȘt avec OA. Il pourrais rester dĂ©finitivement puisque Ibiza dĂ©tiens une option qu’il pourra faire jouer en cas de montĂ©e.

Fran Carbia est un Ă©lĂ©mĂ©nt expĂ©rimentĂ© mais peu prolifique. Il a connu principalement Tarragona et Reus avant de s’exiler en Georgie. De retour en Espagne il espĂšre aider Ibiza a montĂ© en Liga Smartbank.

Angel Rodado est le numĂ©ro 3 dans notre hierarchie c’est un jeune buteur formĂ© Ă  Mallorca. Il a dĂ©jĂ  une solide expĂ©rience de la Segunda B. Il compte dĂ©jĂ  15 buts avec Ibiza et pourrais ĂȘtre crucial dans la quĂȘte de succĂšs du club.

Enfin Diego Mendoza, buteur expĂ©rimentĂ© formĂ© Ă  Independientes, il a connu la Primera en Argentine ainsi que le niveau continental notamment avec Huracan. En difficultĂ© Ă  Belgrano il est prĂ©tĂ© Ă  Ibiza pour lancer l’opĂ©ration montĂ©e en Liga Smartbank, il sera le numĂ©ro 1 bis de notre attaque.

Explication sur les icĂŽnes

Pour la partie prĂ©sentation de l’effectif j’ai prĂ©vu quelques nouveaux graphs :hoho: Par soucis de lisibilitĂ© voici une petite lĂ©gende.

Pour le statut j’ai choisis une petite animation. J’espùre qu’elle vous plaira.

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Joueur Clés

niveaux et potentiels

Pour les niveaux et potentiels, on part sur un graph précis mais imprécis, on reste sur du visuel pour comprendre tout de suite de quoi on parle.

5 « J'aime »

Avec tout ces attaquants tu pars sur quelle tactique ?

1 « J'aime »

2-2-6 .

4 « J'aime »

la segunda b - grupo I - Saison 19/20

image

Le championnat de troisiĂšme division espagnol ou plus communĂ©ment Segunda B est le dernier niveau professionnel en Espagne. C’est une structure un peu particuliĂšre avec quatres groupes aux enjeux diverses. Ce championnat compte quatre groupes qui luttent pour rejoindre la Liga Smartbank. Elle regroupe 80 clubs professionnels ou semi-pro ainsi que des rĂ©serves espagnoles.

A l’issue d’un championnat de 38 journĂ©es se joue des playoffs de montĂ©es.

Les quatres champions se retrouve dans la « Ruta de los campeones » Un tirage au sort détermine les affrontements en demi finale et les deux finalistes sont promus en Liga Smartbank. Le vainqueur de la finale est déclaré champion de Segunda B.

Les quatres seconds, troisiĂšmes et quatriĂšmes sont qualifiĂ©s pour « La ruta de los no Campeones ». Un second affronte nĂ©cessairement un quatriĂšme tandis que les troisiĂšmes s’affrontent entres eux. Les six qualifiĂ©s ainsi que les 2 ayant perdu en demi de barrages des champions se retrouve pour le second tour. Par Ă©limination les deux Ă©quipes se hissant en finale sont promus en Liga Smartbank.

Ceux qui finissent aux 17Ăšme, 18Ăšme, 19Ăšme et 20Ăšme places du classement sont automatiquement relĂ©guĂ©s en Tercera Division tandis que les 16Ăšmes s’affrontent dans un barrage. Les deux Ă©quipes finalistes se maintiennent dans cette « Promocion por la permanencia ».

Les équipes réserves peuvent monter en Liga Smartbank.

Les équipes sont répartis dans les groupes de façons régionales.

Le Groupe I comporte les équipes provenant des Asturies, de Madrid, de Galice, des Baléares et des Canaries ainsi que de Melilla.

Le groupe II rassemble les équipes de Castille y Leon, de la Rioja, de Navarre et du pays basque.

Le Groupe III rassemble lui les clubs d’Aragon, de Catalogne, de la communautĂ© de Valence et d’Andorre.

Enfin le groupe IV rassemble les clubs d’Andalousie, de Castilla la Mancha, d’Extramadura et de Murcie.

Cette saison Ibiza est inscrite dans le Groupe I qui correspond Ă  sa situation gĂ©ographique contrairement Ă  la saison passĂ©e ou Ibiza s’était vu imposĂ© le groupe IV par rapport Ă  sa promotion sur dĂ©sistement d’un autre club.

Ibiza figure parmi les quatres favoris du groupe I avec le Real Madrid Castilla, l’Atletico Baleares et le Racing Ferrol. Nous jouons donc la montĂ©e cette saison.

Nous jouerons donc 42 matchs cette saison minimum (38 + 4) si nous parvenons Ă  monter via la voie des champions et 46 si on passe par la voie des non champions.

Il faudra donc ĂȘtre performant. La direction nous demande elle de viser la premiĂšre partie de classement.

Voici ci dessous les différents protagonistes de notre division.

LEGENDE ATLETICO BALEARES ATLETICO MADRID B CELTA VIGO B CORUXO
LOGO
FONDATION 1920 1963 1927 1930
18/19 :1st_place_medal: :3rd_place_medal: 16Ăšme 10Ăšme
PREVISION 3 12 6 11
MEILLEUR JOUEUR :spain: P.Orfila :spain: Tropi :spain: J.Hernandez :spain: Manu
LEGENDE GETAFE B UD IBIZA INTER MADRID UP LANGREO
LOGO
FONDATION 1983 2015 2002 1961
18/19 :1st_place_medal: 6 Ăšme 14 :2nd_place_medal:
PREVISION 10 2 14 13
MEILLEUR JOUEUR :uruguay: M.Olivera :argentina: D.Mendoza :uruguay: M.Boselli :spain: M.Nierga
LEGENDE LAS PALMAS B LAS ROZAS MARINO LUANCO UD MELILLA
LOGO
FONDATION 1959 1966 1931 1976
18/19 14 Ăšme :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :3rd_place_medal:
PREVISION 19 18 16 9
MEILLEUR JOUEUR :spain: A.Suarez :spain: Juanma :spain: A.Lora :morocco: H.Khaloua
LEGENDE REAL OVIEDO B PEÑA DEPORTIVA PONTEVEDRA RACING FERROL
LOGO
FONDATION 2006 1945 1941 1919
18/19 5e :1st_place_medal: 6e :1st_place_medal:
PREVISION 20 17 8 4
MEILLEUR JOUEUR :spain: R.Alarcon :spain: S.Rosa :honduras: A.Mejia :spain: A.Lopez
LEGENDE MMAJADAHONDA REAL MADRID CASTILLA SAN SEBASTIAN GIJON B
LOGO
FONDATION 1976 1972 1971 1967
18/19 19e 4e 8e 11e
PREVISION 5 1 7 15
MEILLEUR JOUEUR :spain: J.Valentin :uruguay: F.Valverde :spain: X.Irureta :switzerland: N.Manzambi
10 « J'aime »

Pas mal d’équipes B. :thinking:

2 « J'aime »

Sympa ce championnat.

Comment sa marche quand tu joues les Ă©quipes B il peut y avoir des joueurs de l’équipe A ou c’est deux Ă©quipes distinctes ?

C’est peu ĂȘtre une question bĂȘte mais je prĂ©fĂšres passer pour un c** que mourir idiot

Potentiellement si le real veut mettre Hazard Rodrygo et Bale ils peuvent :sob:

2 « J'aime »

Sa risque de piquer

Je viens d’arriver sur le site et tu es la premiĂšre story que je lis de A Ă  Z. Je tiens Ă  te dire que c’est un pur rĂ©gal ! continue !

1 « J'aime »

Perso, ça m’est rarement arrivĂ© que des Ă©quipes b me mettent des joueurs de À. (Ă  part une fois oĂč le rĂ©al sur le 18 ou 19 m’avait alignĂ© bale parce qu’ils voulaient le vendre

1 « J'aime »

Je suis le premier Ă  le faire moi :sac:

Une équipe U23 en Angleterre avec une défense de 1m70.
Je mets Haller Ă  disposition avec son 1m90.

:guardiola2:

1 « J'aime »

le projet tactique de crespo

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps Ă  Hernan Crespo pour cerner les qualitĂ©s de son groupe et dĂ©finir une stratĂ©gie tactique pour la saison Ă  venir.

ibiza_424 ibiza_4231
Notre schéma préférentiel sera donc le 4231.
German devrait bien ĂȘtre le titulaire dans les cages cette saison. La dĂ©fense devrait s’articuler autour de Mariano et Quintanilla.

Sur les ailes Devesa sera le latéral droit et Morillas sera notre latéral gauche. Notre milieu sera composé de Nuñez et de Javi Lara qui seront en soutien de Javi Perez, Raï et Cirio avec Simeone ou Mendoza en pointe.

Il se pourrais qu’on Ă©volue aussi de temps en temps en 424 selon les adversaires ou RaĂŻ passerait ailier gauche et Mendoza serait en doublette avec Simeone.

H.CRESPO : J’ai regardĂ© beaucoup de match d’Ibiza de la saison passĂ©e. Je pense qu’un 4231 qui peut Ă©voluer en 424 est la meilleure solution au vue des qualitĂ©s des joueurs au club. Je ne retiendrais pas tout les buteurs nous en avons trop. Je leur laisse jusqu’au mercato pour me convaincre. Le meilleur jouera. Je pense que RaĂŻ sera notre pierre angulaire cette annĂ©e. Il a une qualitĂ© technique folle. C’est indĂ©cent qu’il ne joue pas Ă  un niveau supĂ©rieur.

7 « J'aime »

bon ben j’ai pris le temps de tout lire donc maintenant tu es obligĂ© de balancer la suite :smiley:

1 « J'aime »

une pré-saison trÚs trÚs difficile

Pour ces dĂ©buts avec Ibiza, Hernan Crespo n’a pas voulu modifier trop les habitudes du club et a garder la programation prĂ©vu par la direction malgrĂ© un dĂ©saccord sur le choix des adversaires. Ibiza affrontera ainsi Alkmaar, Sabadell et Formentera.

La prĂ©paration d’Ibiza a donc dĂ©marrĂ© par un match contre les nĂ©erlandais d’Alkmaar. QualifiĂ© en Europa League les joueurs d’Alkmaar Ă©tait dĂ©jĂ  bien au point contre les espagnols et cela s’est ressenti. TrĂšs vite Idrissi puis Kramer donnĂšrent une belle avance Ă  leur club. Par la suite les dĂ©bats se sont Ă©quilibrĂ©s mais Ibiza n’a pu revenir. Hernan Crespo en a profitĂ© pour faire une petite revu d’effectif. Certains ont déçu comme Alex Machuca. Druijff a profitĂ© des nombreux changements pour donner encore de l’ampleur au score. D’autres ont surpris comme Pep CaballĂ©. En toute fin de match Fran Carbia a rĂ©duit l’écart pour Ibiza.

28/07/19 Amical AZ 3 - 1 AZ F.Carbia(92’) —

Ibiza a ensuite enchainĂ© avec un dĂ©placement Ă  Sabadell contre un pensionnaire de Segunda B dans le groupe 4. Le match fut trĂšs enlevĂ© avec une belle opposition de style. On a pu voir se mettre en place un jeu de contre trĂšs offensif par les hommes de Crespo. Si Crespo a concĂ©dĂ© l’ouverture du score il a pu voir son Ă©quipe s’accrochĂ©. MenĂ© 2-0 elle a trouvĂ© la force de caractĂšre de revenir dans le match avec un but de Kike Lopez et un autre de Toni Arranz. En fin de match Diego Mendoza prĂ©tĂ© par le Gimnasia a cru offrir la victoire Ă  Ibiza mais Sabadell est finalement parvenu a arracher un match etriquĂ©.

17/08/19 Amical AZ 4 - 3 AZ K.Lopez(56’)
T.Arranz(59’)
D.Mendoza(80’)

On a fini cette prĂ©paration par une derniĂšre dĂ©faite encourageante contre Formentera. Encourageante car on a montrĂ© de belles choses au niveau offensif. Diego Mendoza a marquĂ© sur une passe de RaĂŻ avant que Carbia n’égalise sur un gros travail de Simeone. Mais la dĂ©fense Ă  deçu. Mariano blessĂ©, Gonzalo a pris l’eau malgrĂ© une grosse perf de Quintanilla. Il faudra ĂȘtre plus solide en championnat.

24/08/19 Amical AZ 2 - 3 AZ D.Mendoza (47’)
F.Carbia(73’)
9 « J'aime »

C’est le dĂ©but ça va venir :grin:

1 « J'aime »

Ou c’est juste un Elie Baup bis :sac:

3 « J'aime »

ohhh le moqueur Elie Baup l’a fait dans tous les clubs qu’il a entrainĂ©

C’est Ă  ça que sert la prĂ©paration et puis 3-1 vs Alkmaar c’est loin d’ĂȘtre ridicule ^^

1 « J'aime »

Totalement. D’ailleurs le premier mois de compĂ©titions arrive :sac:

5 « J'aime »

Il était temps :sac:

2 « J'aime »