:storyred: :intro: 🇼🇾 Trouver un titre Islandais c'Eidur 🇼🇾

A LA CONQUETE DES TERRES DE GLACE

EspĂ©rons que cette fois-ci soit la bonne ! AprĂšs notre mĂ©saventure allemande, nous avons dĂ©cidĂ© de nous Ă©loigner des gros championnats car notre dĂ©ception Ă©tait telle qu’on ne voulait pas Ă  nouveau connaĂźtre pareille dĂ©sillusion

Et pour ce faire, nous avons dĂ©cidĂ© de faire plaisir au sage de la bande, Ben ! Vous connaissez maintenant son amour pour les pays nordiques, et comme nous n’avions pas encore tentĂ© l’aventure dans le grand froid, nous nous sommes lancĂ©s dans le grand bain dans le championnat islandais, pays de la lĂ©gende Eidur GuĂ°johnsen !
WELCOME TO PEPSI-DEILD KARLA ! (On continuera de dire “D1 Islandaise” ou “Pespi-League”, ça nous Ă©vitera les entorses de la langue)
Nous voici donc partis dans ce championnat excitant qui promet plein de surprises, à la découverte de jeunes talents islandais mais pas que ! En effet, plusieurs clubs ont un effectif cosmopolite et ça annonce de belles trouvailles venant des 4 coins du monde.
L’Islande est actuellement la 36Ăšme nation mondiale grĂące notamment Ă  sa belle Ă©popĂ©e lors de l’Euro 2016 chez nous ! Ils ont su rĂ©aliser de trĂšs belles performances et se mettre en avant, mais ont Ă©galement laissĂ© une trĂšs belle trace de leur passage dans notre pays avec notamment le “clapping” et leur savoir-vivre.
Leur championnat est Ă©galement pas trop mal placĂ©, au 35Ăšme rang. Cependant, c’est trop peu Ă  notre goĂ»t et c’est pour ça qu’on a posĂ© nos valises sur le territoire : pour leur apporter un peu de chaleur et les emmener sur la voie du succĂšs !
Il faut savoir que le championnat islandais a dĂ©couvert le jour en 1912 et qu’
 Euh pardon, on s’est perdu dans le cĂŽtĂ© historique et on s’éloigne de l’essentiel : l’actualitĂ© de nos 3 Mousquetaires !
Petite prĂ©cision avant de continuer notre histoire ; qui dit Islande dit tradition. Et les 3 copains ont dĂ©cidĂ© de se plier aux traditions du pays : avoir leur nom de famille Ă  l’islandaise, terminant par “SSON”. On leur a laissĂ© libre recours Ă  leur imagination et voilĂ  ce que ça a donnĂ© ;

Alexis et Ben ont voulu respecter les islandais jusqu’au bout. Ils ont prit le prĂ©nom de leur papa et y ont rajoutĂ© “SSON” : Alexis Norbertsson & Ben Christiansson.

Adrien lui n’a rien compris Ă  la mĂ©thode et a voulu trouver un nom qui claque en “SSON” : Adrien Claquesson (on vous laisse dĂ©couvrir le jeu de mot)


Des 3, le plus dépaysé est logiquement celui qui a le sang le plus chaud, notre Biimsou national !

Partout oĂč il est passĂ©, il est arrivĂ© presque en terrain conquis avec l’assurance de bien figurer dans le championnat, gonflĂ© Ă  bloc par sa confiance en soi. Pas toujours rĂ©compensĂ© au vue de ses ambitions, il n’en perd pas nĂ©anmoins sa rage de vaincre et son envie de tout casser. Tout de mĂȘme lĂ©gĂšrement refroidit par le changement d’hĂ©misphĂšre, il avance avec prudence quant aux objectifs internes Ă  se fixer en plus des objectifs officiels que ses dirigeants lui donneront. Surtout qu’en plus du changement de niveau, il y a le changement de budget qui va avec ! Exit donc les gros coups de poker (Vilhena, KonatĂ© & Marcos Llorente au LOSC ou bien Younes, Bautista avec Dresden). Il faudra la jouer malin sur le recrutement voire faire avec les moyens du bord pour commencer. Ajoutez Ă  cela que le championnat islandais n’est pas rĂ©glĂ© sur les dates des grands championnats, cela annonce un casse-tĂȘte comme on les aime pour notre ami franco-espagnol.

Toutefois, lors de son arrivĂ©e au pays, il a livrĂ© ses premiĂšres impressions sur cette nouvelle aventure : “Je suis trĂšs excitĂ© par ce nouveau challenge, l’Islande est un pays que j’aime beaucoup et dĂ©couvrir ce championnat m’attire vraiment ! J’ai envie de faire quelque chose de bien dans mon nouveau club !” On vous l’a dit, il a toujours en lui cette soif de victoire !

Pour satisfaire ses envies, il a jetĂ© son dĂ©volu sur le KA Akureyri (KA). ClassĂ©s 7Ăšme l’an dernier, les dirigeants ont pris leur temps avant de se dĂ©cider et ont finalement choisi de licencier S. Tufegdzic pour laisser place Ă  la fougue. DĂ©jĂ  qualifiĂ© pour les Ă©liminations directes en Coupe de la Ligue, Norbertsson devra rĂ©pondre prĂ©sent dĂšs le dĂ©but pour pourquoi pas atteindre un dernier carrĂ© et faire espĂ©rer une carriĂšre prometteuse dans son nouveau club.

A son tour maintenant de se prĂ©parer et de faire en sorte que ses troupes soient prĂȘtes pour le dĂ©but de saison ! Coup de sang, sueurs froides
 A quoi doit-on s’attendre cette saison ?

ka-akureyri-vector-logo

Le 2Ăšme des 3 Mousquetaires voit d’un bon oeil ce dĂ©part dans le nord de l’Europe malgrĂ© un lĂ©ger scepticisme quant au niveau des joueurs et de la marge de manoeuvre liĂ© au budget. Cependant, Adrien aime ce type de challenge : partir bas, sans pression et gravir les Ă©chelons en crĂ©ant au passage quelques surprises. Grand amoureux du football anglais, des dĂ©fis sur le long terme, des ambiances dans des “petits” stades, Captain Americka retrouve dans ce challenge tout ce qu’il aime, loin des projecteurs et de la pression mĂ©diatique, Ă  travailler dans son coin avec son groupe tranquillement. Son cĂŽtĂ© paternaliste pris dans ses valises lui sera bien utile car il sera important pour lui de s’appuyer sur les joueurs locaux pour faire progresser le championnat et le pays. Adepte des petits clubs, on ne doute pas qu’il se sentira vite comme chez lui et qu’il pourra pleinement exprimer son potentiel jusqu’ici bridĂ©. Travailler sur le long terme, tout ce qu’il aime.

ArrivĂ© dans le mĂȘme avion que ses amis, Adrien a dĂ©clarĂ© aux quelques journalistes venus les accueillir : “Comme Alexis, je suis tout autant excitĂ© par ce nouveau dĂ©fi, dans le sens oĂč je pense que l’on sera un peu plus tranquille pour travailler. L’Islande a des similitudes avec les 3-4-5Ăšme divisions anglaises au niveau de travail Ă  accomplir, des moyens mis en place pour rĂ©ussir. J’ai hĂąte de commencer !” En tout cas on te le souhaite (comme dirait un certain Paganelli) !

Son choix de club s’est tournĂ© vers l’IB Vestmannaeyja (IBV). Devançant seulement d’un petit point les nouveaux hommes d’Alexis l’an dernier, le club d’IBV a cependant remportĂ© un trophĂ©e avec la Coupe d’Islande, leur donnant le droit d’affronter le champion d’Islande, le Valur Reykjavik pour la Coupe des Champions Islandaise (l’équivalent du TrophĂ©e des Champions) mais Ă©galement d’entamer un parcours en Europa League. Mais un mauvais dĂ©but en Coupe de la Ligue Islandaise aura eu raison de K. Gudmundsson qui cĂšde donc son fauteuil Ă  Adrien.

Avec un premier gros test d’entrĂ©e, on verra si Claquesson rĂ©ussira Ă  prendre ses marques rapidement et Ă  prĂ©parer ses troupes pour l’aventure europĂ©enne. Connu pour connaitre des moments de galĂšre, on espĂšre vivement un tout autre avenir pour lui !

IBV_Vestmannaeyjar

Terminons par le plus heureux de la bande : Ben ! Son amour pour les pays du nord Ă©tant devenu lĂ©gende, quoi de mieux pour lui que de partir tenter une nouvelle aventure dans l’un d’entre eux ? Se sentant chez lui, c’est avec grand plaisir qu’il a apprit la nouvelle et prĂ©parĂ© ses valises en 4Ăšme vitesse ! Mais vu le peu de valise qu’il a emmenĂ©, on le soupçonne d’avoir achetĂ© une maison lĂ -bas ou d’avoir des parts dans le capital du pays, ce qui expliquerait sa forte attirance vers ces pays
 Fort de sa connaissance du territoire, c’est cette fois-ci Ă  son tour d’arriver avec le plein de confiance. Mais n’attendez pas pour autant des sorties mĂ©diatiques fracassantes ou des dĂ©cisions choquantes ; cela reste du ressort d’Alexis. Il faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  CĂ©sar ! En revanche, il faudra se mĂ©fier de lui car avec ses contacts, c’est sans nul doute qu’il nous rĂ©servera quelques surprises au niveau du recrutement (Ă  l’image des bonnes pioches Ohi, Grönli, Sandberg dans le passĂ©). Soyez-en sĂ»rs, la magie va opĂ©rer.

Connaissant dĂ©jĂ  le pays, c’est en dernier et en faisant honneur Ă  ses collĂšgues que Ben a descendu les marches de l’avion : “Aaaaahh ! Ca fait plaisir de poser enfin nos valises ici ! Vous ne pouvez pas imaginer la joie immense que je ressens Ă  venir entraĂźner dans l’un de mes 3 championnats prĂ©fĂ©rĂ©s ! Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut s’emballer, restons vigilants et tĂąchons de travailler sĂ©rieusement.” Toujours cette facultĂ© Ă  rester humble mĂȘme en terrain conquis, trĂšs fort ce Ben !

Autre preuve qu’il a des bons contacts au pays, le poste qui lui a Ă©tĂ© proposĂ© est celui d’entraĂźneur du KR Reykjavik (KR). Club le plus titrĂ© du pays, ayant terminĂ© 4Ăšme la saison passĂ©e, R. Kristinsson n’aura pas tenu bien longtemps et est dĂ©jĂ  dĂ©mis de ses fonctions pour laisser place Ă  l’enfant du pays. Pourtant, les rĂ©sultats de ce dĂ©but de saison Ă©taient bons mais lorsque les dirigeants ont appris l’arrivĂ©e du roi Ben, ils ont de suite voulu s’enquĂ©rir des meilleurs et c’est tout logiquement que le changement a eu lieu. Lui aussi dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour les Ă©liminatoires de la Coupe de la Ligue, Ben Christiansson aura fort Ă  faire avec ce club rĂ©putĂ© pour amasser les trophĂ©es. Et c’est paradoxal quand on sait que l’entraĂźneur aime travailler dans la discrĂ©tion et le calme. Mais le nord lui donne des ailes apparemment. En tout cas, cela nous promet une aventure absolument gĂ©niale du cĂŽtĂ© de KR !

KR_Reykjavik

VoilĂ  ! Vous savez tout de notre nouveau dĂ©part. C’est un dĂ©fi qui change de ce que vous avez l’habitude de voir mais qui s’annonce tout autant passionnant voire encore plus vu les attentes ! Maintenant, on va rentrer Ă  l’hĂŽtel pour se reposer avant de se mettre Ă  chercher un nouveau chez nous (sauf pour Christiansson qui en a dĂ©jĂ , on en est quasi-sĂ»rs !).

Ah
 Mais ?! Putain, qu’est-ce qu’ils foutent là eux ? Ils nous lñchent plus


Question de Lavoie Dunor : “Ben, vous voilĂ  comme un roi ici. C’est la premiĂšre fois que vous prenez les rĂȘnes d’un club aussi attendu dans un championnat, comment vivez-vous cette pression ? Dans combien de temps allez-vous craquer ?”

“J’ai hĂąte de dĂ©buter dans ce pays et avec cette Ă©quipe qui est trĂšs attendue. Cela va me permettre de progresser en tant qu’entraineur, et surtout ĂȘtre toujours plus exigeant avec mes joueurs et moi-mĂȘme. Car l’échec pourrait coĂ»ter cher
 Mon objectif sera le haut de classement pour jouer les tours prĂ©liminaires de coupe d’Europe.”

Question de Rudy Morgansansson : “Alexis, personne n’attends votre Ă©quipe vers le haut de classement cette saison. Mais connaissant votre tempĂ©rament , les supporters peuvent t-ils espĂ©rer mieux qu’une simple place dans le ventre mou ?”

“Votre nom me fait Ă©trangement penser Ă  un joueur de mon club favori en France monsieur. J’espĂšre que vos analyses sont meilleures que son placement
 En ce qui concerne mes exigences c’est assez simple. Les dirigeants attendent de moi la premiĂšre partie de tableau mais c’est un objectif de looser, je vaux mieux que ça. Ce sera le top 4 synonyme d’Europe ou je dĂ©missionnerai en fin de saison.”

Question de Mashallah Commeonditchezmoi : “Adrien, on a souvent vu dans vos Ă©quipes une bonne assise dĂ©fensive mais un manque criant de buts marquĂ©s. Prenez-vous mal les rĂ©flexions qui lient ça Ă  un jeu ennuyant ?”

“Oui je suis bien conscient de mes problĂšmes offensifs partout oĂč je passe. AprĂšs j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© avoir une bonne dĂ©fense et ĂȘtre tueur plutĂŽt que de vivre des matchs ou je marque 15 buts et j’en prends 14. AprĂšs, il est vrai que je dois m’amĂ©liorer dans ce domaine pour progresser”

Bon, on n’y aura pas Ă©chappĂ© Ă  leurs questions mais ça n’aura pas durĂ© longtemps au moins. Maintenant, place au jeu, aux mises en place tactiques et au spectacle ! Vous, on vous laisse mais pas trop longtemps et on se retrouve pour un premier point sur cette saison qui s’annonce gĂ©niale !
Restez vigilants !
11 « J'aime »

Ah sympa ça :slight_smile:

J’ai pas mal poncĂ© le championnat Islandais (avec Stjarnan pour le coup), hĂąte de suivre :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui il est vraiment intéressant et surprenant ce championnat :sweat_smile:
Affaire Ă  suivre haha !!

Cette fois ci c’est la bonne ! Mashallah l’écriture as usual :ok_hand: :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Haha oui on espĂšre ! En tout cas on est bien partis et on est vigilants :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci c’est toujours cool que ça te plaise autant ! :smiley::ok_hand:

2 « J'aime »

ah c’est intĂ©ressant, on espĂšre faire aussi bien que toi! Tu as bien performĂ©?

1 « J'aime »

oui ce sera la bonne haha, merci d’ĂȘtre toujours et encore lĂ  :grinning:

3 « J'aime »

Un championnat gagnĂ© et j’ai atteint une fois les phases de poule de l’Europa League!

Le championnat est un peu spĂ©cial mais j’ai beaucoup aimĂ© :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah oui en effet, belle perf. On essaiera de faire aussi bien voir mĂȘme mieux alors haha

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Ah ÍBV, que de souvenir.

Oui

J’ai perdu mais pas de beaucoup
 Mais bon oui j’ai perdu. :pensive:

J’adore ce championnat, y’a vraiment moyen d’en faire quelque chose ! Vivement la suite.

6 « J'aime »

En vrai ce que je trouve dur c’est le manque de matchs, ça joue vraiment peu quand mĂȘme (22 matchs par saison de championnat), et la pause hivernale rend difficile les compet europĂ©ennes.

J’aime beaucoup l’Islande mais c’est quand mĂȘme pas le dĂ©fi le plus simple :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ah bien joué !! Du coup je vais essayer de faire au moins aussi bien que toi alors :laughing:
On vous envoie la suite bientît, c’est en cours de finition :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Oui on te confirme que ça manque de match un peu :joy: Mais bon on s’y fait, et on essaye de passer rapidement ce mercato qui parait interminable
 :joy:

1 « J'aime »

Ben en France on trouve que la Coupe de la Ligue sert Ă  rien mais en Islande c’est pire, parce que c’est “officiellement” un tournoi de prĂ©-saison. Ca manque un peu Ă  l’Islande, un trophĂ©e en plus, histoire de rajouter un peu d’enjeu. Avec ça, une saison en D1 islandaise serait vraiment nickel Ă  mon goĂ»t.

Par contre ce qui est cool c’est qu’on a des joueurs pas mauvais du tout pour pas cher lĂ  bas, je conseille aux amateurs d’aller faire leurs emplettes sur le championnat islandais, y a moyen de dĂ©nicher de trĂšs bonnes affaires :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

mais c’est quoi cette perf! tu nous met la pression là :sob:

2 « J'aime »
Ménage & remue-ménage

Coucou c’est nous ! Non le froid n’a pas eu raison de nous ! Enfin
 pas pour l’instant. Nous nous adaptons petit à petit à ce nouveau pays non sans mal vu le climat.

Le plus heureux est Ben, il est dans son Ă©lĂ©ment le bougre. Son temps d’adaptation Ă©tant logiquement plus rapide que celui de ses compĂšres, vous vous douterez bien que Monsieur va ĂȘtre trĂšs chiant Ă  jouer. MĂȘme les deux gros du championnat que sont FH & Valur en tremblent rien que d’y penser, c’est dire !

En concertation avec nous-mĂȘme, on a dĂ©cidĂ© de vous soulager de la partie mercato. Pardon ?! Vous trouvez que c’est la partie la plus importante d’une prĂ©-saison ? Oui c’est juste mais bon, ça nous Ă©tonnerait que les joueurs qui ont animĂ© nos mercatos vous disent quelque chose. Vous n’avez qu’à prendre des prĂ©noms au hasard et ajouter “sson” Ă  la fin, non ?:joy: Bon d’accord, on le fait juste pour vous alors, mais c’est parce qu’on vous aime bien et que vous ĂȘtes top ! Par contre, on vous prĂ©vient, on a fait avec ce qu’on avait, c’était compliquĂ© de trouver de la qualitĂ© avec le peu de moyen qu’on a eu mais on s’est dĂ©brouillĂ© pour avoir les effectifs les plus compĂ©titifs possible.

Une fois bien installĂ©s dans leur nouveau club, Norbertsson, Christiansson & Claquesson ont pu se rendre compte des forces et faiblesses de leur effectif, se rĂ©unir avec leurs joueurs pour Ă©voquer les objectifs, les attentes et surtout se prĂ©senter. Mais pas le temps de tergiverser, puisqu’ils sont arrivĂ©s en pleine pĂ©riode de Coupe de la Ligue Islandaise ! Il faut donc ĂȘtre efficace et attentif aux entraĂźnements et Ă  la prĂ©paration, car un premier trophĂ©e est en vue.

Encore en lice, Christiansson, plutĂŽt dĂ©contractĂ© a livrĂ© ses impressions sur son Ă©quipe : “A mon arrivĂ©e, j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt content de dĂ©couvrir un effectif autant qualitatif que quantitatif. Des joueurs d’expĂ©riences rodĂ©s au championnat islandais et qui vont pouvoir tirer l’équipe vers le haut. Le seul bĂ©mol est la blessure pour 3 mois de Fridgeirsson qui va manquer en dĂ©fense
 Hormis cela, les postes sont quasiment tous doublĂ©s. Un renfort au milieu pourrait cependant ĂȘtre utile.” Comme Ă  son habitude, Ben a l’air complĂštement serein et dĂ©tendu. Satisfait de son effectif, pas de gros chantier en vue pour notre dijonnais qui peut donc se concentrer sur l’apprentissage de sa formation.

Lui aussi encore en compĂ©tition, Norbertsson, parti dans l’inconnu nous donne son avis sur l’effectif qu’il a Ă  disposition : “Quand je suis arrivĂ©, j’ai rapidement repĂ©rĂ© les profils qui Ă©taient ceux que j’allais utiliser. Comme Ă  mon habitude, j’ai donnĂ© ma confiance Ă  une vingtaine de joueurs. L’effectif comptait 35 joueurs, vous imaginez donc que ceux sur qui je ne comptais pas ont pris tranquillement leur place dans le loft du club, en attendant de partir. J’ai de bons joueurs qui selon moi peuvent nous permettre d’accrocher l’Europe en fin de saison. J’espĂšre qu’ils ne me dĂ©cevront pas
” Le coup de froid n’aura Ă©tĂ© que passager chez Biimsou et son tempĂ©rament de feu est dĂ©jĂ  de retour. EspĂ©rons que ses joueurs, plutĂŽt habituĂ©s Ă  un climat nordique soient parĂ©s au brusque changement de tempĂ©rature qui arrive.

Quant Ă  lui dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© de la compĂ©tition suite au travail effectuĂ© prĂ©cĂ©demment, Claquesson, heureux de ce dĂ©fi mais tout de mĂȘme dans la retenue, se livre sur son groupe Ă  son tour : “Bien qu’impatient de dĂ©marrer cette aventure, je suis quand mĂȘme restĂ© vigilant sur le niveau de mon effectif. Mais j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris. En revanche, l’inconvĂ©nient est qu’il est beaucoup trop dense et qu’il va me falloir dĂ©graisser rapidement ! L’un des gros points positif est la prĂ©sence de plusieurs nationalitĂ©s dans le groupe, ce qui amĂšne des choix et des qualitĂ©s diffĂ©rentes Ă  tout le monde. J’ai donc plusieurs cordes Ă  mon arc et c’est vraiment agrĂ©able. J’ai hĂąte de commencer avec eux !” Visiblement satisfait lui aussi, il semble fin prĂȘt Ă  se lancer dans la bataille. De toute façon, il ne pourra pas changer grand chose pour l’instant.

image

Bon, vous vous en doutez mais mĂȘme avec les poches vides, ces 3 malins ont rĂ©ussi Ă  attirer du monde chez eux, quitte Ă  prendre le risque de se retrouver Ă  dĂ©couvert (on vous laisse deviner lequel). Exit les joueurs dont ils n’avaient pas besoin pour dĂ©gager un peu de masse salarial, et bonjour aux petits coups intĂ©ressants pour renforcer leur effectif !

15

On va donc commencer notre petit tour d’horizon par l’enfant roi du pays ! Pour amĂ©liorer son effectif, Ben a trĂšs peu remaniĂ© le groupe qu’il avait Ă  disposition. Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, plusieurs joueurs sont partis en prĂȘt et seulement en prĂȘt. Pas de vente donc. Pour pallier Ă  ses dĂ©parts mais surtout pour apporter un plus Ă  son Ă©quipe, le tacticien est allĂ© chercher 3 joueurs, libres et qui ont acceptĂ©s de relever le challenge : Wellyson (arriĂšre central brĂ©silien), M. Pedersen (milieu danois) & PelĂ© (milieu portugais). Pas besoin de beaucoup plus selon lui.

46

RĂ©putĂ© pour ĂȘtre un expert du mercato, Biimsou est lui allĂ© chercher 4 joueurs pour Ă©toffer son effectif mais seulement 2 libres (J. Lantto, milieu suĂ©dois de 32 ans & V. Tomic, gardien croate de 35 ans). Pourtant pas fan des prĂȘts car “les joueurs ne lui appartiennent pas rĂ©ellement”, il a quand mĂȘme utilisĂ© ce processus pour 2 de ses 4 recrues (J. Calusic, dĂ©fenseur croate de 21 ans en provenance du Dinamo & D. Kulusevski, le jeune milieu suĂ©dois de 20 ans de l’Atalanta) qui viendront donc aider ses joueurs le temps d’une saison. Pour les dĂ©parts, il s’est appuyĂ© sur les clubs affiliĂ©s & les U19 qui Ă©taient Ă  sa disposition, ce qui lui a permit de faire un peu de tri.

40

En ce qui concerne notre paternaliste, Claquesson a rĂ©ussi Ă  Ă©quilibrer la chose : 4 dĂ©parts, 4 prĂȘts dans le club de Tindastoll, club affiliĂ© pour 4 arrivĂ©es : P. Addo (latĂ©ral) & K. Vergerolle (attaquant français et ami du coach) en provenance respectivement de Bryne & ChĂątellerault sans indemnitĂ© de transfert et A. Essaisi (jeune attaquant suĂ©dois de 19 ans) et R. Clarke (dĂ©fenseur jamaĂŻcain de 24 ans) arrivĂ©s tous deux libres. Pour quelqu’un qui voulait dĂ©graisser, c’est plutĂŽt mal parti


Cette fois-ci, les 3 coachs auront rĂ©ussi Ă  Ă©viter la confĂ©rence de presse mais une petite question leur sera quand mĂȘme posĂ©e : “Selon vous, quel sera, parmi vos joueurs, le joueur clĂ© & le grand espoir Ă  suivre cette saison ?”

Christiansson est le premier Ă  prendre la parole : “Selon moi, mon joueur clĂ© cette saison sera P. Palmasson car c’est la plaque tournante du milieu de terrain avec une grande expĂ©rience dans les championnats de bons niveaux. Ensuite, l’espoir Ă  suivre peut ĂȘtre O. Omarsson car il a un bon potentiel avec un profil intĂ©ressant mĂȘme s’il est un peu petit pour un dĂ©fenseur central. Ce sera le jeune qui aura sans doute le plus de temps de jeu entre les blessures et les suspensions.”

56732745_380951725968039_4007448909461848064_n57253403_310588749611196_1009311735397482496_n

Puis c’est au tour de Norbertsson de rĂ©pondre : “Pour moi, le joueur qui sera important cette saison sera S. Thorsteinsson car c’est un joueur avec une expĂ©rience internationale, c’est un pilier de l’équipe et il est dĂ©jĂ  connu du championnat. Pour l’espoir Ă  suivre, je pense que A. Sigurgeirsson va se rĂ©vĂ©ler au grand public car malgrĂ© son jeune Ăąge (21 ans), il a le meilleur potentiel de l’équipe”

56749203_377845856142590_842715331284697088_n56819092_446726899415622_6038644853338800128_n

Enfin, Claquesson ferme la marche : “Je pense que le joueur clĂ© pour nous cette saison sera R. Veloso car il va ĂȘtre trĂšs important et je suis sĂ»r qu’il nous fera gagner des matchs grĂące Ă  son talent. L’espoir qui peut devenir trĂšs trĂšs fort dans mon effectif est S. Magnusson car malgrĂ© ses 19 ans, il a dĂ©jĂ  les capacitĂ©s de pouvoir postuler Ă  une place de titulaire dans le 11”

56907716_436083690472761_1894731402520297472_n56759205_2396135340420765_3656304091421736960_n
VoilĂ  ce qui conclut ce 2Ăšme chapitre sur le dĂ©but des aventures des 3 Mousquetaires en Islande. On espĂšre que ça vous plait toujours autant, que vous arrivez Ă  suivre toutes les informations que l’on vous donne et que vous ĂȘtes prĂȘts pour la suite !
Avec les donnĂ©es que vous avez, on vous laisse pronostiquer le dĂ©roulement de la premiĂšre partie de saison et lors du prochain chapitre, on verra lequel d’entre vous sera le plus proche de la vĂ©rité 

Soyez concentrés, cela va arriver vite !

10 « J'aime »
Le grand départ !
On enchaine on enchaine ! On s’excuse du retard, on a eu un petit incident d’ordi donc on a dĂ» attendre qu’il soit rĂ©parĂ© pour envoyer la suite. Mais on sait que ça vous fait plaisir, une petite histoire sur du foot, c’est toujours mieux qu’un article sur l’inflation du PIB dans les pays de l’Est ! (smiley rire)
La pĂ©riode de mercato terminĂ©e pour nos 3 compĂšres, c’est le dĂ©but de saison qui est arrivĂ© de suite et sans tarder.
Comme vous l’avez compris, 2 de nos amis ont pris en main une Ă©quipe qualifiĂ©e pour le tour suivant en Coupe de la Ligue Islandaise tandis que le dernier avait lui une finale de Supercoupe Islandaise Ă  prĂ©parer, c’est un moindre mal.
Ben Ă  la tĂȘte de KR, a rĂ©ussi Ă  mener son Ă©quipe jusqu’en Âœ finale, se faisant Ă©liminer par FH. Mais comme il l’a dit aux journalistes, ces matchs de coupe Ă©taient pour lui des matchs de prĂ©paration, pour peaufiner sa tactique et bien prendre en main son groupe.
Alexis quant Ă  lui a de suite dicter sa loi en imposant Ă  ses joueurs des rĂ©sultats. Choix payant quand on sait que ses troupes se sont hissĂ©es jusqu’en finale, essuyant un affront face aux tombeurs de Ben. Mais d’aprĂšs lui, cela reste une trĂšs belle performance pour un premier test.
Quant Ă  Adrien, il a eu un peu plus de temps pour prĂ©parer son Ă©quipe pour le premier gros choc de la saison face Ă  Valur pour le “TrophĂ©e des Champions” made in Islande.
PlutĂŽt que de vous faire un rĂ©sumĂ© textuel, on s’est dit que pour changer, des illustrations avec quelques commentaires pourraient vous plaire.
Comme vous pouvez le voir, les joueurs de Christiansson ont voulu lui montrer qu’ils Ă©taient dĂ©jĂ  prĂȘts Ă  tout donner
 Au moins ils auront gagnĂ© le match au niveau de l’engagement, c’est mieux que rien

Les joueurs de Norbertsson ont eux dĂ©fendu fiĂšrement leurs couleurs en emmenant les favoris jusqu’en prolongations. Bien que le match fut serrĂ©, FH prenait quand mĂȘme le dessus en se montrant dangereux offensivement mais c’est hĂ©las pourtant sur leur seule vraie grosse occasion qu’ils crucifiĂšrent l’équipe de Biimsou.
Autre compĂ©tition, autre favori, autre trophĂ©e ! Les hommes de Claquesson affrontent un autre gros du championnat et sortent un match trĂšs sĂ©rieux et se montrent efficaces en contre. 2 buts en fin de rencontre viennent tuer les espoirs de Valur et c’est un premier trophĂ©e dĂšs son premier match pour Adrien ! Ca commence bien.
Nous avons rĂ©coltĂ© auprĂšs des 3 coachs leur mise en place tactique, rien que pour vous ! C’est une exclusivitĂ© Nord’IK, c’est cadeau, c’est pour nous !
Nous avons commencĂ© par le plus joyeux, le vainqueur du premier trophĂ©e de sa jeune carriĂšre, Adrien Claquesson : adepte des joueurs de couloir rapides, le poitevin est parti sur un 4-3-3 avec 1 milieu rĂ©cupĂ©rateur positionnĂ© devant la dĂ©fense et qui vient s’intercaler entre les 2 centraux, permettant ainsi aux latĂ©raux d’occuper pleinement leur couloir. AprĂšs avoir fait le tour de toutes les qualitĂ©s de son effectif, il a dĂ©cidĂ© de demander Ă  ses joueurs d’avoir la possession du ballon et d’exploser rapidement vers l’avant lorsque des espaces s’ouvraient (vous verrez au cours de la saison que quelques fois, c’est son groupe qui se faisait exploser les espaces
:joy:. Fer de lance de son attaque, Vergerolle aura la lourde tĂąche de conclure les offensives de ses partenaires grĂące notamment Ă  sa pointe de vitesse fulgurante qui mettra Ă  mal plus d’une dĂ©fense dans ce championnat.
Alexis s’est prĂ©sentĂ© avec un 4-3-3 classique tout au long de la prĂ©paration jusqu’aux 5 premiers matchs de championnat. Pas convaincu de son efficacitĂ©, il a dĂ©cidĂ© de changer ses plans et est passĂ© Ă  quelque chose plus basique. Fini les tactiques modernes, place au 4-4-2 cher Ă  notre bon vieux Guy Roux. Plus Ă©quilibrĂ©e et plus solide dĂ©fensivement, son Ă©quipe Ă  pu adopter une vitesse de croisiĂšre trĂšs intĂ©ressante. Petit point noir, les dĂ©faites concĂ©dĂ©es : frustrantes selon Norbertsson puisque son Ă©quipe collectait limite plus de cartons rouge qu’elle ne marquait de but et cela a durĂ© longtemps. Et Ă  10 contre 11, faut pas avoir un bac +5 pour comprendre que c’est tout de suite plus compliquĂ© ! Biimsou a dĂ» faire prendre conscience Ă  ses joueurs que les excĂšs d’engagement ne les avantageait pas tant que ça et que finalement, mĂȘme s’il aime les challenges, il prĂ©fĂ©rait terminer les matchs Ă  11 VS 11
 Une fois le problĂšme rĂ©solu, on a retrouvĂ© un KA prĂ©tendant Ă  l’Europe comme prĂ©vu. Le club se place Ă  une trĂšs belle 2Ăšme place Ă  4 points du leader.
On termine par le Bourguignon de la bande, qui a choisi de partir en Islande avec une tactique particuliĂšre en 4-2-3-1, dans laquelle les deux milieux seront devant la dĂ©fense avec notamment un regista qui dictera le jeu de l’équipe. Dans ce systĂšme, le joueur dĂ©terminant sera Palmasson, le numĂ©ro 10 et joueur clĂ©. Il fera le lien entre les dĂ©fenseurs et les attaquants, mais sera aussi le tireur de coups de pied arrĂȘtĂ©s, sur lesquels l’entraĂźneur mise beaucoup. Description trĂšs brĂšve de sa tactique, Ă  son image : peu bavard mais tellement efficace.


A la moitiĂ© de cette 1Ăšre saison, les troupes d’Adrien se placent Ă  une belle 5Ăšme place. Belle mais vicieuse puisqu’ils sont dĂ©jĂ  dĂ©crochĂ©s de la course au titre, mais pas d’une qualification europĂ©enne ! L’objectif Ă©tant la 1Ăšre partie de tableau, ils sont dans les temps et peuvent donc prĂ©parer la 2Ăšme partie sereinement. Comme pressenti (on est bons quand mĂȘme !), Vergerolle crĂšve l’écran pour sa 1Ăšre en Islande ! En peu de temps, il s’est dĂ©jĂ  fait un nom dans ce championnat et est considĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable tueur devant le but ! Fort de sa position de meilleur buteur, Claquesson croit beaucoup en lui et espĂšre qu’il continuera ainsi pour aller dĂ©crocher cette qualif’ europĂ©enne.
Le joueur clĂ© de cette demi-saison est sans aucun doute Thorsteinsson qui a montrĂ© qu’il Ă©tait toujours un trĂšs grand joueur du championnat malgrĂ© ses 32 bougies passĂ©es ; meilleur passeur depuis la 1Ăšre journĂ©e, on espĂšre pour Alexis qu’il continuera sur sa lancĂ©e pour amener KA au sommet du classement. On passera, Ă  sa demande, l’élimination piteuse en Coupe d’Islande dĂšs le premier tour face Ă  une vulgaire Ă©quipe de division infĂ©rieure, Alexis ne souhaitant pas s’attarder dessus. Et puis mĂȘme si vous vouliez des dĂ©tails croustillants sur le match, tant pis. Nous ne sommes pas suicidaires non plus
 Non mais oh, oser s’opposer au chaud bouillant Biimsou, vous ĂȘtes fous !
A la mi-saison, la tactique est bien assimilĂ©e puisque KR se retrouve en tĂȘte du championnat avec un jeu agrĂ©able et solide, qui laisse de bons espoirs sur la suite du championnat. #OnatrouvĂ©leBarçaIslandais !
Comme prévu, Palmasson est monstrueux que ce soit en tant que passeur ou finisseur, il est tout simplement le meilleur joueur du championnat pour le moment, espérons que cela continue. Altruiste & finisseur à la fois, élégant & efficace, il est le joueur Total Régal à suivre !
A noter les petites performances effectuĂ©es en Coupe d’Islande, avec des qualifications Ă©triquĂ©es lors des deux premiers tours avant de tomber face Ă  Throttur (D1 donc 2Ăšme division islandaise) en ÂŒ de finale. Mais l’objectif de la Coupe n’était pas la prioritĂ© pour Ben et ses hommes.
VoilĂ , on vous laisse lĂ  car on a une autre demi-saison Ă  vous dĂ©crire et vu qu’on a pris un peu de retard, on veut faire ça bien alors on ne vous en dit pas trop pour vous envoyer du lourd lors de la prochaine lecture !
Sur ce, on espĂšre que vous suivez toujours le fil car on vous promet une fin de saison excitante ! A trĂšs vite fidĂšles supporters !!
2 « J'aime »

:ok_hand: